Un attentat, un membre du Sénat républicain, un jeune chevalier Jedi courageux et intrépide, le tout mêlé sur fond de guerre clonique. Amateur d'action et de suspense cette Fan-Fiction est faîte pour vous !

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2: Etranges découvertes

Chapitre II

Bip, Bip, Bip ... Keiran sortit son comlink pour connaître l’identité de son interlocuteur. Il enfonça le petit bouton de l’objet puis la conversation commença.
- Oui maître ?
- Keiran as tu du nouveau sur ces clones ?
- Oui, ils semblent vouloir raser la ville pour faire une usine de construction. Ils ont pris mon starfighter mais N7 à réussi à me rejoindre et j'ai rencontré une fille qui se faisait battre par des clones, nous sommes dans son vaisseau et nous dirigeons vers vous Maître.
- Mais qu'est ce cette usine ? Enfin j'ai contacté le Conseil, Maître Windu et Maître Mundi nous ont été envoyés et ils sont arrivés. Que la Force soit avec toi Keiran !
- Que la Force soit avec vous Maître !
Keiran coupa la communication.
- Qui était ce ? demanda Ileca.
- Mon Maître, nous le rejoignons, il est à la maison Senatoriale. Mais au fait puis je te poser une question ?
- Oui bien sûr.
- Comment se fait il qu'une humaine vit sur Kashyyyk ?
- En fait mon père était un contrebandier qui allait de planète en planètes et un jour, je devais avoir trois ans, il nous a emmener avec lui sur Kashyyyk en vacances. Il avait un ami wookiee. Mon père et son ami sont morts, tuées par un chasseur de prime nommé Jango Fett. Ma mère et moi n'avions aucun moyen de sortir de la planète puisque nous ne savions pas piloter le vaisseau que mon père avait acheté peu de temps avant sa mort, nous avons donc décidé de vivre ici.
- Et vous ne pouviez pas prendre un autre moyen de transport, prendre un taxi ?
- Des rumeurs disaient que mon père aurait tué son ami wookiee et qu'il s'était suicider après, mais c'est faux. C'est à cause de ces dires que nous n'avons pas quitter la planète, de peurs que les services de sécurités de la planètes croient que nous fuyions Kashyyyk pour ne pas avoir d’embrouilles. En plus mon père était beaucoup trop attaché à son vaisseau pour qu'on le laisse ici.
- Oui je comprend. Ca y est, nous arrivons prêt de la ville. Et comment ce fait il que l’Oeil de Cristal soit aussi perfectionné ?
- Apres la mort de mon père, C-137 s’en est bien occupé et le nettoie régulièrement. Il va aussi troquer des vieux vêtements que mon père avait « récupéré » contre des petites merveilles de la technologie.

Arrivés à Uuuk, Keiran posa délicatement le vaisseau vers celui de son Maître qui était bien plus petit. Ils sortirent avec R2-N7 et C-137. Krythis couru les rejoindre, il salua Ileca et demanda tous les détails sur les clones à Keiran. Ce dernier lui détailla toute la bataille avec les clones, mais aussi sa rencontre avec Ileca et la mort de Rynda.
- Maître Windu est arrivé, Ki-Adi Mundi est allé fouiller les Historiques de la Planètes pour chercher des indices sur la présence de ces clones.
- Si vous le permettez Maître, Ileca et moi allons aussi nous rendre là-bas pour rechercher l’origine de leur présence.
- Oui vas-y, j’allais justement te le proposer.

La Salle des Archives était située au dernier niveau du Temple Wookr. Elle était spacieuse et les dossiers étaient nombreux. Keiran analysa la pièce et vit à sa gauche un bureau, celui de l’Archiviste sûrement, à sa droite se trouvait un porte avec, écrit en grosse lettre dessus : ACCES INTERDIT. Devant lui les rangés de livres étaient parfaitement parallèles les une aux autres. Keiran trouva Maître Mundi dans le rayons de la lettre I. Il cherchait sûrement le mot Invasion ce qui justifierai la présence des soldats sur la planète.
- Maître Mundi, salua Keiran
- Tiens Keiran, je t’attendais. Ton Maître m’a contacter pour me dire ce qu’il t’était arrivé. Regarde dans ces dossiers et dis moi si une description de ces invasions sont cohérente avec ce que tu as vu.
Une pile de dossier était disposé sur une table. Les Wookiees ne devaient pas connaîtrent les Holo dossiers. Keiran commença donc à lire les fiches des invasions référencées dans les dossiers que Ki Adi Mundi avait déniché. Un dossier concernait une invasion Boghurr. Les Boghurr étaient des créatures méprisantes. Elles avaient attaqués les wookiees pour leur pelage. Ils voulaient les domestiquer et les raser de leur pelage pour ensuite les vendre aux riches Sénateurs. Keiran se dit que ce dossier n’était sûrement pas celui qu’il cherchait. Il le reposa et en pris un autre qui s’étaient écrasés sur la planète Kashyyyk suite à la première bataille des clones sur Géonosis il y a déjà deux ans. Ces derniers avaient essayés de renverser le roi et d’y mettre un régime totalitaire, privant les wookiees de leurs libertés. Les Clones avaient été jugés et condamnés.
Keiran lu plusieurs dossiers sur les invasions mais aucun ne consistait à ce qu’il se passait maintenant. Il en profit pour se familiariser avec l’histoire de la planète. Beaucoup de dossiers classés Invasions ne correspondaient pas à leur description. Keiran fut surpris de voir un dossier concernant Verrak Pelenda, c’était sûrement le père de Ileca. Pendant que Ki Adi Mundi faisait connaissance avec la jeune femme, le padawan en profita pour lire ce qu’il était dit sur Verrak.

Article 81 b/

Le Mercenaire Verrak Pelenda a été accusé du meurtre de Loobirenda. Apres avoir tué ce dernier il s’est suicider pour ne pas avoir d’ennuis avec le gouvernement de notre planète.

Keiran photocopia la page pendant que personne ne regardait. Il enfouit la photocopie dans la poche de sa toge Jedi noire. Il rangea tous les dossiers et retourna voir Mundi.
- Je n’ai rien trouvé sur les Clones Maître Mundi, enfin si mais ça ne correspond pas à notre recherche.
- Je vais contacter Yoda sur Coruscant pour lui demander de faire des recherches. Là-bas les archives sont plus complètes et plus détaillés.



§§



- Krythis tu me reçois ?
- Obi ? oui je te reçois, tu as des nouvelles ? demanda Krythis
- Oui j’ai des nouvelles, des mauvaises nouvelles.
- Je t’écoute !
- J’ai surpris une discussion entre Dooku et Nute Gunrey. Ils vont envahir Kashyyyk et y ont envoyés des Clones pour tués les habitants et construire des usines. Ils parlent même de construire des vaisseaux sur la planète. Le Conseil veut que tu emmènes la Sénatrice sur Coruscant. Vous vous ferez passé pour des danseurs de cantina venus de Tatooine à la recherche d’emploies. Evitez de revenir au Temple ou au Sénat avec la Senatrice. C’est trop risqué.
- Compris, je vais informer maître Windu. Ki Adi est avec Keiran aux archives.
Krythis coupa la communication et se dirigea vers Mace Windu qui faisait une recherche sur Kashyyyk via l’Holocom.
Keiran, Ileca et Ki Adi ne tardèrent pas à les rejoindre et se firent expliquer la situation.
- Nous partirons dés demain matin dit Windu. Faites bien attention à ne pas attirer l’attention. Nous allons sur Coruscant et une fois nos recherches trouvés et la Sénatrice en sécurité, nous repartirons pour Kashyyyk.
Les Jedi acquiescèrent.

Le soir des tentes étaient dressées pour que les Jedi puissent dormir. Ileca, en tenue de nuit, s’approcha de Keiran.
- Comment s’est Coruscant ?
- Et bien tu vois à peu près ce qu’est une ville ?
- Plus ou moins, oui.
- Et bien Coruscant est une ville planète. C’est là-bas que se trouvent le Sénat, le Conseil Jedi. C’est le centre de la République.
- Qu’est ce que je vais devenir à Coruscant ?
- Je ne sais pas encore.

§§


Un homme, vêtu d’une toge de couleur sable s’approche et semble parler à l’enfant. Le petit garçon n’a pas l’air de comprendre mais il trouve, accroché à la ceinture de l’homme un cylindre de métal. Le petit s’agrippe à ce qui ressemble à un manche de sabre laser. Le métal froid contre sa peau le rassure. L’homme prend l’enfant et l’emmène avec lui à bord d’un vaisseau.

Le matin, Keiran se réveilla mais, fatigué il ne se leva pas. La couverture était chaude mais dehors il faisait froid. Le padawan le savait en entendant le vent souffler. Il repensait à Ileca, comment leur chemin s’étaient croisés, ce qu’elle deviendra, il pensait aussi à l’article de condamnation qu’il avait gardé. Keiran, une fois les idées au claire, enfila son pantalon et sa tunique. Il décida ensuite de sortir. Il pris une capsule nutritive accrochée à sa ceinture et en avala le contenu. Il mit sa toge noire puis sorti, il vit que son maître était déjà près. Il se dépêcha de rassembler le peu d’affaire qu’il avait avec lui, accrocha son sabre laser à sa ceinture et ressorti de la tente.

- Bonjour Maître, avez vous vus Ileca ?
- Bonjour, je n’ai pas vu Ileca, elle doit être dans son vaisseau.
- Keiran, tu montras dans le vaisseau avec Ileca pour le voyage. Nous ferons récupérer ton chasseur Jedi plus tard.
- Bien maître.

Le Soleil, s’étant levé il y a peu sur Kashyyyk faisait resplendires les lettres dorées collés sur le coté droit de la carlingue de l’Oeil de Cristal. Keiran appuya sur un petit bouton près de la porte qui se découpait petit à petit du vaisseau laissant entré le Jedi.
- Bonjour Keiran, dit une douce voix.
- Bonjour, tu es prête pour Coruscant ?
- Oui mais je ne sais pas bien piloter l’Oeil de Cristal je te rappelle.
- Ne t’inquiète pas, je monte avec toi… si C-137 est d’accord évidemment, plaisanta t-il.
- Hein, on parle de moi ? mais oui je suis d’accord si mon nouvel ami N7 vient avec nous, acquissa C-137
- Oui N7 me suit de toute façon donc il vient avec nous.
Une série de bip satisfaits se firent entendre.

Keiran aida son maître à transporter les tentes dans lesquelles les Jedi avaient passés la nuit dans l’Oeil de Cristal. Le luxueux vaisseau avait, derrière la cabine de pilotage, trois chambres à coucher et une salle servant de débarras dans laquelle était rangés diverses pièces pour droïds et vaisseaux. C’est ici que C-137 passait son temps lorsqu’il ne faisait pas de réparations sur le vaisseau ou qu’il n’harcelait pas un humain.

Maintenant que tout était prêt, l’Oeil de Cristal décolla le premier, suivit par les trois autres vaisseaux Jedi. Pendant ce voyage menant à Coruscant qui risquait de durer plus d’un jour, C-137 se mit en tête de réparer le bras de R2 N7 qui avait été endommagé dans une précédente mission. Le bras ouvert pour décoder une série de codes cryptés sur un terminal mural avait été froissé par un droïd qui lui était tombé dessus. Le bras avait ensuite cédé.

Keiran avait mis le pilotage automatique et entreprit une partie d’holojeu déjarik avec Ileca afin de lui faire oublier la mort de sa mère sur Kashyyyk. Pour le moment c’était Ileca qui gagnait. Il fallait avoué qu’elle était très douée pour ce jeu. Pendant que Keiran se concentrait sur son jeu, l’alarme de l’ordinateur de bord sonna. Le Jedi pensa tout d’abord que le voyage en Hyper Espace était terminé mais lorsqu’il consulta le terminal du vaisseau il vit qu’un cargo les approchait hostilement.
- Ileca, cria Keiran. Prépares toi à faire feu, un vaisseau approche et il a pas l’air d’être la pour le tourisme. C’est un Slave-1.
- Oh non, c’est le même vaisseau que celui du chasseur de primes qui a tué mon père.
- J’espère que ce n’est pas lui, y a t-il d’autres armes cachés ?
- Oui, il y a une trappe au-dessus de ta tête, ouvre la, elle conduit vers une petite tourelle d’où tu pourras tirer avec des canons laser.
- Ok, que le combat commence.
Le vaisseau adversaire tira une décharge que les solides boucliers créés par C-137 encaissèrent sans trop de peine. Mais un objet avait été touchés et Keiran ne l’identifia pas tout de suite mais par reflex il imita son ennemi et lui décocha plusieurs rayons laser.
- Il va me le payer, il a détruit l’antenne du réseau Holo-vision, cria Ileca en enfonçant la manette de commande de tirs. Nous ne pourrons plus regarder d’Holo Films.
Le chasseur de primes s’écarta mais recommença à tirer.
- Vous êtes finis, vous ne pourrez rien contre moi, dit une voix enfantine dans l’intercom.
- Qui êtes vous ? demanda Ileca, vexée
- Boba Fett, le fils du grand chasseur de primes Jango Fett.
- Pourquoi nous attaqués vous ? questionna Keiran
- Taisez vous donc, ordonna le mercenaire.
Les tirs recommencèrent de plus belle. Au bout de quelques minutes, voyant que les lasers ne servaient à rien face aux boucliers du vaisseau, abandonna la partie.
- C’est bon il est parti, dit Keiran.
- C’est peut être une ruse, proposa Ileca.
- Je ne pense pas, conclu Keiran en descendant de la tourelle. Je vais essayer de contacter maître Krythis.
Il se dirigea vers le cockpit et activa la borne com en composant le numéro du vaisseau de son Maître.
- Maître, nous avons été retardé par un vaisseau ennemi appartenant au mercenaire Boba Fett. Je suis désolé mais nous serons en retard sur Coruscant.
- Ce n’est pas bien grave Keiran. Rejoins nous au Temple. De toute façon je doit emmener la Sénatrice dans des appartements que le Sénat vient d’acheter.

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant
Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

La Nuit des Gardiens
La Nuit des Gardiens

Théâtre de l'Etang, Saint-Estève [66]
28 oct. 2017

Sortie PSW au Comic Con Paris
Sortie PSW au Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
28 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

Hero Festival saison 4
Hero Festival saison 4

Marseille
11 nov. 2017 - 12 nov. 2017

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 23 octobre...
en partenariat avec
Pulps
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
TesHeros.com
Sport Saber League
Hachette Heroes
MintInBox
Rebel Legion France
ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer