L'ascension des Clones

Un attentat, un membre du Sénat républicain, un jeune chevalier Jedi courageux et intrépide, le tout mêlé sur fond de guerre clonique. Amateur d'action et de suspense cette Fan-Fiction est faîte pour vous !

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 3: Epreuves

La température était chaude. Le Temple Jedi rayonnait sur Coruscant. Dans le Hangar du Temple, les Jedi Starfighter étaient tous posés les uns à cotés des autres, seul exception : un Nubian reposait sur ses trains d’atterrissages au milieu de tous les Starfighter, ce Nubian n’était autre que : L’Oeil de Cristal. Le vaisseau bleu métallique s’était posés assez tôt le matin. Ses occupants étaient épuisés à cause du décalage horaire et la navette devait recharger ses batteries avant de repartir car après le combat aérien, les circuits en avaient pris un coup.
C-137 ayant terminé de réparer le bras mécanique de R2-N7, il se mit à reparler les diverses failles de l’Oeil de Cristal. R2-N7 avait aussi demander à Keiran s’il pouvait rester un peu afin d’aider le droid qui l’avait aider à se réparer. Keiran lui répondit que oui mais pas longtemps car il devait retourner se reposer avec les autres droid astromécaniciens.
Keiran et Ileca, eux, étaient entrés dans le Temple et le Jedi avait fait visité les lieux les plus importants à sa compagne dont la salle d’entraînement au sabre laser, la salle des milles fontaines, le lac, et beaucoup d’autres endroits plus merveilleux les uns que les autres. Et maintenant, ils se dirigeaient vers la salle des padawans à qui on attribuerait bientôt un maître. Arrivés dans la salle, Keiran fut ravi de retrouver Nadica Jifer, une jeune fille qu’il avait rencontré alors qu’il n’avait que douze ans. Nadica était la petite sœur de son meilleur amis : Nawibo Jifer qui n’etait lui pas receptif à la Force mais sa sœur l’était. C’est pour cela que Krythis l’avait amené au Temple.
- Keiran !!!!!!!!!!!! s’exclama Nadica en voyant Keiran
- Bonjour Nadica, ça va ? tu te plais bien ici ? questionna le Jedi, inquiet
- Tu me manques beaucoup mais ça va, c’est quand que tu seras Chevalier ? j’aimerais bien être ta padawan, demanda Nadica.
- Je ne sais pas il faut demander à maître Kaan, normalement je devrais bientôt passer les épreuves. Assez parlé, je te présente Ileca Pelenda, Ileca voici Nadica Jifer.
- Bonjour Nadica, salua Ileca.
- Bonjour, répondit timidement la jeune fille.
- Ileca et moi, nous allons à la salle des armes, tu veux venir Nadica ?
- Oh oui, j’est une heure de libre entre ce cours et le cours au sabre laser de Maître Koon.

Cela faisait longtemps que Keiran n’avait pas revu cette salle. Il regarda tout autour de lui et rien n’avait changé mis à part les armes disposés sur les étagères et les tables des ateliers. Il y avait ici toutes sortes d’armes, de la plus inoffensives à la plus redouté, ça allait du petit sabre laser d’entraînement au sabre laser de combat en passant par les vibrolames.
- Choisis en une Ileca, dit Keiran en montrant les vibrolames.
- Je peux ? Je vais donc prendre celle ci, répondit elle en désignant une vibrolame qu’elle alluma. Une lame de couleur violette en sortit. Elle brillait dans la salle dont les stores étaient baissés.
Keiran l’attaqua pour tester ses reflex et ne fut pas déçus lorsqu’elle abaissa sa lame sous le menton du padawan. Le Jedi essaya ensuite sur Nadica qui dégaina en un éclair son sabre laser à lame jaune et para le coup de lame porté par son adversaire et utilisa la Force pour le renvoyer à un autre bout de la salle. Kairan fut très impressionner, tout comme Nadica qui s’excusa malchanceux.
- Excuse moi Keiran, je ne savais pas que je pouvais faire ça.
- Ce n’ai pas grave Nadica, au contraire c’est très bien. La Force est incroyablement puissante avec toi, il faut juste que tu arrives à la maîtriser. Tu as un cour avec maître Koon après ?
- Merci Keiran, oui j’ai un cours de maîtrise de sabre laser avec Maître Plo Koon pourquoi ?
- Parles lui de ce qui s’est passé, il te diras sûrement de consulter le Conseil. Ils pourront t’en dire plus sur tout cela. Et puis dés que je sais quand je passerais mes épreuves, je te le dirais, j’espère que le Conseil acceptera que je te prenne comme padawan. Maintenant tu devrais retourner avec tes camarades, ton cour va bientôt commencer.
La jeune fille avait les joues toutes rouges, elle n’en croyait pas ses oreilles, Keiran allait la prendre comme padawan. Elle réussi à peine à prononcer ces quelques mots :
- Oui Keiran, dit elle en partant en courant vers son prochain cour.
- Je vois que tu es apprécié ici, dit Ileca, dissimulant sa jalousie.
- Et bien oui c’est vrai, répondit Keiran faisant le prétentieux.
Ileca éclata de rire, c’était la première fois qu’elle voyait Keiran aussi « cool » depuis qu’elle l’avait rencontré. Elle s’entraînait à manier la vibrolame au cas ou elle devrait s’en servir sur quelqu’un ce qu’elle redoutait.
- J’espère que je n’aurais pas à me servir de ce truc la, dit elle à Keiran.
- Si quelqu’un d’agresse ou quoi que ce soit d’autre du même style n’hésite pas à l’enfoncer dans la chaire de ton ennemie, conseilla Keiran.
- Ok, acquissa la jeune femme. Au fait c’est vrai que tu vas prendre Nadica comme padawan ? demanda t-elle essayant de changer de sujet, dégoûté.
- Si le Conseil m’autorise oui. Bon prépares toi, on va rejoindre Maître Krythis dans l’aile Sud.
Ileca accrocha la vibrolame à sa ceinture et suivit Keiran se dirigeant vers le turbo-lift.

L’aile Sud était sûrement la moins belle du Temple. Elle n’était pas encore tapissé, ceci certainement dû à la reconstruction de quelques étages de cette tour. Le Turbo-lift n’était pas rassurent, il poussait des ronflement à chaque ouverture e porte et les réparations n’étaient pas encore terminés. C’était d’ailleurs parce que cette tour était actuellement interdite au padawans que Krythis avait donné rendez vous à Keiran ici. Ils avançaient encore et encore mais personne, toujours personne. Soudain une porte coulissa. Mace Windu en sorti.
- Que fais tu ici Keiran ? Cette aile du Temple est actuellement interdit, je croyais que tu le savais.
- Pardonnez moi Maître Windu mais c’est Krythis qui m’a donner rendez vous ici, il devait me parler de notre mission.
- A d’accord, tu ne le trouves pas ? Je l’ai vu à l’instant, il est dans la pièce voisine.
- Merci Maître Windu.
Mace Windu s’éclipsa en ouvrant la porte du turbo-lift peu rassurant. Ileca et Keiran ouvrirent alors la porte de la salle adjacente. Ils furent étonnés de voir que la salle était vide avec au milieu un siège sur lequel était assis Krythis Kaan.
- Pourquoi m’avoir donné rendez vous ici maître ?
- Je vais être bref : la Sénatrice n’ayant pas besoin de nous et une équipe de Jedi est déjà sur Kashyyyk pour s’occuper des Clones, Maître Yoda m’a permis de te faire passer les épreuves. Elles vont donc se dérouler maintenant ici et jusqu’à ce que tu les terminent tu ne pourras t’arrêter qu’une fois toutes les heures. Ileca, vient près de moi, prend toi une chaise, nous serons les spectateurs.
Bouche bée, Keiran à la fois surpris et étonné se rappela qu’un Jedi devait être prêt à n’importe quel situation. Il décida donc de commencer.
- Que dois je faire pour commencer ?
- Je vais te poser quelques questions et ensuite les épreuves seront plus… physiques.
Krythis posa une série de vingt questions à Keiran qui répondit sans trop de mal sous les yeux d’Ileca qui était fasciné par la surprise que la Maître avait fait à son padawan.
- Maintenant tu vas devoir courir pendant une demi-heure autour de la salle, dit Krythis.
Le padawan s’exécuta. Il avait compris pourquoi il le faisait courir, s’était peut être idiot à voir mais quand on y réfléchit ça ne l’ai pas tant que ça. Krythis voulait juste voir si son padawan allait s’essouffler rapidement ou si, au contraire, il allait faire preuve de sagesse et donc, ne pas courir trop vite sans marcher non plus.
L’épreuve terminé, Krythis lui fit effectuer plusieurs démonstration avec l’utilisation de la Force.

Deux heures plus tard, Keiran avait enfin finit les épreuves et était heureux qu’Ileca est put y assister aussi car il était rare qu’il n’y est plus de personnes que le Maître et l’apprenti pendant les épreuves.
- Bon je vais parler de tout ça au Conseil et tu connaîtra les réponses demain. Je te laisse libre pour la fin de la journée Keiran. Ileca, nous t’avons trouvé une chambre au Temple. C’est la chambre 9 de l’ étage 10 de l’aile nord. Keiran vas te la montrer. Des serviettes, des draps et tout ça t’y attendent. Pour la data carte qui ouvre la porte, vas voir Maître Seraal qui est en bas à l’accueil du bâtiment nord. Tu ne peut pas te tromper, c’est une Nautolan.
- Merci beaucoup monsieur Kaan.
- Merci maître, j’espère que les résultats seront bons.
- Aller de rien à tous les deux, à demain.
Sur ce, Krythis se dirigea vers la haute salle du Conseil Jedi.

- Etage 10 du bâtiment Nord chambre 9, voilà la clef magnétique.
- Merci, répondit Ileca à la Nautolan.
Les deux jeunes gens preferèrent monter par les escaliers que par le turbo-lift qu’ils commençaient à redouter. Ils arrivèrent enfin à la salle 10. Le couloire était grand, tapissé de couleur bleu claire et au bout se trouvait un grande fenêtre qui permettait au soleil (artificiel ou pas) d’éclairer le corridor. Les chambre 7 et 9 se situaient l’une en face de l’autre. La chambre 7 était alloué à Keiran, en entrant dans sa chambre, de lointains souvenirs lui revinrent tels les maquettes qu’il avait construit qui ses amis lui avaient offert pour ses anniversaires.
- Si nous allions voir cette chambre, dit Ileca qui le tira de ses pensées.
- Oui allons voir ça dit il en traversant le couloir.
- La chambre sentait une odeur de renfermé mais du parfum avait été vaporisé dans la chambre peu de temps avant.
- Je vais voir Nadica pour lui dire que j’ai passé mes épreuves, dit Keiran. Tu veux venir avec moi ?
- Si ça ne te dérange pas d’attendre que je finisse de mettre les draps je suis partante.
- Attend je vais t’aider, proposa Keiran.
- Eh ben, je ne pensais pas tomber sur un homme qui fait tant de chose, entre combattre les Siths et mettre les draps, se moqua gentiment Ileca.
Ils éclatèrent tous deux de rire.

Une fois au deuxième étage, Keiran cherchait la chambre de Nadica lorsqu’il vit une petite tête blonde au bout du couloire.
- Nadica ? demanda Keiran.
- Keiran ? répondit la personne concerné.
- Oui (ils se rapprochèrent), j’ai ne bonne nouvelle.
- A oui, tu vas bientôt passer tes épreuves ?
- Non… j’ai mieux, j’ai passé mes épreuves et je connaîtrais la réponse demain.
- Youpiiii !!!!! sautilla la jeune fille.
- Si tu es Chevalier tu pourras me prendre padawan quand ?
- Je ne sais pas, il faut que je voie avec les Maîtres du Conseil mais sûrement assez tôt. Au fait tu as parler à Maître Koon ?
- Oui…
- Et alors, coupa Keiran
- Il m’a dit qu’il allait en parler aux autres membres du Conseil.
- Tant mieux, demain matin je viendrais te chercher et ensemble on ira à la salle du Conseil.
- La salle la plus haute du Temple ? demanda t-elle toute contente.
- Oui la salle la plus haute du Temple, mais n’en parle pas trop.
- Super, je n’y suis encore jamais allé.
Keiran se rappela la première fois qu’il avait vu la salle du conseil Jedi, c’est quand son maître, Krythis avait décidé de le prendre comme padawan. Son cœur battait si fort qu’il crut qu’il allait sortir de son corps.
Ileca et Keiran rejoignirent leurs appartements par les escaliers une fois de plus.
- Je suis désolé Ileca, mais demain tu ne pourras pas venir dans la Salle du conseil Jedi. Il n’apprécient pas que des non Jedi viennent dans cette salle.
- Je comprend, les Jedi sont déjà très gentils de m’offrirent un toit.
Heureux qu’Ileca le prenne comme ça, il rejoignit sa chambre et Ileca la sienne.

§§

Le lendemain, Keiran entendit les oiseaux wavis de Coruscant chantés sur les fenêtres du Temple, il se réveilla peu à peu et se résolu à soulever les chaudes couvertures. C’est alors qu’il se souvint qu’il devait aller chercher Nadica pour aller à la Salle du Conseil. Il prit une rapide douche, enfila une sous tuniques, une tunique et un pantalon, tous trois propres. Il enfila ses deux bottes, mit sa bure noire et sortit de sa chambre. Lorsqu’il arriva au deuxième bâtiment, il frappa à la porte de la chambre numéro quatre. Une jeune fille en pyjama en sortit avec les cheveux tout ébouriffés. Elle ouvrit alors de grands yeux.
- Je vais vite prendre ma douche et enfiler une tunique propre, répondit la jeune fille.
- Oui je t’attend ici.
Une demi-heure plus tard, Nadica ressortait de sa chambre secouant gentiment Keiran pour qu’il se réveil. Ils montèrent ensuite tout deux dans la plus haute salle de la tour centrale. Ils s’assirent sur la banquette située à gauche de la porte, en face ce situait une seconde porte menant à la salle du Conseil. Keiran s’inquiéta du temps qu’ils attendaient. Lorsqu’il regarda le chrono de Nadica, il s’aperçut qu’il n’était que six heures du matin. Heureusement, la fillette s’était rendormis, sa tête était tombée sur les épaules musclés du Jedi.
Une heure plus tard, Yoda fut surpris de les trouver tous les deux sur la banquette.
- Excusez nous maître Yoda, je n’avais pas vu l’heure.
- Pour tes résultats tu viens ? demanda le maître.
- Oui et aussi pour accompagner Nadica qui avait demander à maître Koon pourquoi elle avait une telle quantité de Force en elle et qu’elle n’arrivait pas bien à la maîtriser.
- Je vois, entrez donc.
Keiran réveilla doucement la padawan encore endormie et li expliqua la situation : il allait entrer et elle devrait attendre toute seul devant la porte. Ensuite elle allait entrer dans la salle. Keiran rentra donc et vit que tous les maîtres étaient présents à l’exception de maître Ti qui était partie en mission. Keiran s’inclina saluant les membres du Conseil. Krythis était a lui aussi, il s’avança au centre avec une paire de ciseau à la main. Yoda prit la parole :
- Longue et difficile est la voix d’un chevalier, toutefois, capable nous te sentons pour le devenir.
- C’est pourquoi nous te nommons Chevalier Jedi, dit calmement Windu.
Soudain une explosion de joie transportait Keiran dans son cœur. Krythis attrapa la natte de padawan de Keiran et la lui coupa. A ce moment la, le padawan Serek devint le Chevalier Serek.
- Heureux nous sommes que ce titre tu atteigne, poursuivit Yoda. Maintenant peut tu aller chercher la padawan Jifer, Keiran ?
- Bien sûr Maître Yoda, répondit le Chevalier.
Il sortit.
- Nadica ? appela Keiran doucement.
- Oui Keiran ?
- Tu peux entrer s’il te plait ?
Il retourna se placer au milieu du cercle avec Nadica, heureuse de voir à quoi ressemblait cette fameuse salle.
- Bonjour maîtres, salua timidement la padawan.
- Bonjour Nadica, appris nous avons que puissante est la Force avec toi, mais à la maîtriser tu n’arrive pas.
- Oui, c’est exact.
- C’est normal que tu n’arrive pas à bien maîtriser la Force en revanche qu’elle soit d’une telle intensité avec toi ne l’est pas, dit Windu.
- Un petit test nous allons faire.
Mace Windu sortit un appareil et lui demanda ce qu’elle voyait. Elle répondit juste à tout ce qu’ils lui montraient.
- As t-on déjà mesuré ton taux de midichloriens ? demanda Billaba.
- Non, enfin je ne crois pas, répondit Nadica.
- Approches, ça ne fera pas mal.
Elle regarda Keiran pour savoir ce qu’il en pensait et il hocha la tête. Elle s’avança alors et Windu lui planta quelque chose dans le bras droit. Elle fut rassuré de ne sentir aucune douleur. Le Maître brancha le petit objet qu’il avait mis dans le bras de la jeune padawan et l’analysa.
- 15 mille, dit il alors.
Tous les Maîtres se regardèrent étonnés. Keiran était aussi étonné mais lui-même en possédait 14 mille.
- Voilà voilà, autre chose à dire as tu Keiran ?
- Oui j’aimerais savoir si je peux prendre la Nadica Jifer comme padawan ? Si je ne la prend pas, elle risque de ne pas trouver de maître dans le las de temps qu’il lui reste avant ses treize ans.
- D’accord nous le sommes.
- Nous avons vu de quoi tu es capable lorsque tu t’es mis à apprendre ce qu’est la Force à Pala ‘Da, dit Windu.

§§

La fête débuta tôt dans l’après-midi, Keran, Ileca et Nadica mais aussi Krythis avaient décorés toute la salle des célébrations du Temple Jedi. Des rubans pendaient au plafond, des fantaisies étaient accrochés au lampes murales et des tables avaient soigneusement été rapprochés pour n’en faire qu’une seule au centre. Au fond se trouvait une estrade avec un rideaux à l’arrière dissimulant quelque chose ou quelqu’un.
Au début quand tout le monde était entré, les invités commençaient par se servir à boire, l’alcool n’était hélas pas de la partie mais on se débrouillait bien avec les tasses d’Ardes ou même les mélange apportés par C-137 qui servait à boire. Lorsque tout le monde fut là, Keiran monta sur l’estrade et fit un petit discours :
- Bonjour à tous et à toutes, et merci d’être venus. J’espère que vous avez pas trop bu, car ce n’est pas encore finit et il reste des boissons. Comme vous le savez sûrement, nous avons organisés cette fête parce que je suis passé du statut Padawan à Chevalier. Cette fête à également été organisé pour ma nouvelle padawan : Nadica Jifer. Merci de m’avoir laissé parler et vous pouvez continuer à boire, C-137 se fera une joie de vous servir. Je tiens aussi à remercier sa propriétaire pour son aide et ses encouragements.
La salle applaudie et se remirent à boire et à discuter. Keiran lui allait voire ses amis qu’il n’avait plus vus depuis longtemps et en profita pour présenter Ileca. Nadica le suivait un peu partout et son nouveau Maître lui donnait quelques conseils du type : Comment bien manger sans grossir. Les sujets comme ceux là faisait rire Nadica et Keiran était heureux que la petite avait de l’humour. Au cours de cette après midi, Nadica et Ileca firent plus connaissances et devinrent de grandes amies. Elles se moquaient gentiment de Keiran.

§§

La fête était fini depuis une heure maintenant. Keiran était dans sa chambre en train de s’amuser avec Ileca, Nadica et Loof, un ami d’enfance. Ils discutaient d’un peu de tout tandis que quelqu’un frappa à la porte.
- Oui, dit Keiran
Le Maître Jedi Plo Koon entra
- Bonjour Keiran et félicitation pour ton nouveau statut de Chevalier. Tu te souviens, on a envoyer un équipe de Jedi sur Kashyyyk, ils demandent de l’aide. Tu seras chargé de l’Equipe Tigre de Hoth. Elle est essentiellement composé de Jeunes Chevalier Jedi comme toi mais nous avons pensé que tu serais la meilleur personne pour s’en charger, tu partiras donc avec ta padawan et toute l’Equipe Tigre de Hoth dans un Radiant IV.
- Merci Maître je suis très honoré. Mais ma padawan et moi-même pourrions y aller avec Ileca avec L’Oeil de Cristal ?
Le Maître hésita un moment.
- As t-elle une arme ?
- Une vibrolame oui.
- Je n’y vois aucun inconvénient mais soyez très prudents face aux clones.
- Ileca, Nadica, préparez vos affaires, nous repartons pour Kashyyyk avec l’Oeil de Cristal. Je vais voir l’Equipe des Tigres de Hoth. Je vais aussi chercher R2-N7.
Nadica n’eut pas le temps d’exprimer sa joie pour sa première mission que Keiran était déjà parti.
L’équipe des Tigres de Hoth se composait de : Bant Eerin (ayant accedé au titre de Chevalier Jedi il y a peu de temps), Clee Todu, Nark Miid, Met Ferl, et six autres Jeunes Chevaliers Jedi.

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 mai...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Pulps
Star Wars Collection
Gastronogeek
Sport Saber League
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
MintInBox
Dagoma
501st French Garrison
Hong Kong Style
STAR WARS RPG ASFA Le Réveil des Fans Radio Disney Club Star Wars Holonet Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer