L'ascension des Clones

Un attentat, un membre du Sénat républicain, un jeune chevalier Jedi courageux et intrépide, le tout mêlé sur fond de guerre clonique. Amateur d'action et de suspense cette Fan-Fiction est faîte pour vous !

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 4: Duel au sommet


L’Oeil de Cristal fonçait dans l’espace non loin du cargo Radiant IV qui conduisait l’Equipe des Tigres de Hoth jusqu ‘à Kashyyyk. R2-N7 et C-137 s’étaient occupés de réparer l’antenne du réseau Holo-vision qui avait été sectionné quelques jours plus tot. Keiran restait en communication avec les Jedi des Tigres de Hoth et aidait Ileca à piloter le vaisseau.

Ils atterrirent près de Ryytiig, la ville natale d’Ileca. Keiran posa l’Oeil de Cristal dans le hangar des Pelenda. Le Radiant IV, lui était posé plus loin. C-137 était heureux de retrouver sa maison.
Pendant que Keiran parti en reconnaissance avec les autres Jedi, Ileca et son droïd rassemblèrent leurs affaires restés sur Kashyyyk et les montèrent dans le vaisseau. Ileca était heureuse de voire que les Clones n’avaient rien pris et elle retrouva un tableau de sa famille, des vieux vêtements, beaucoup d’autres choses qu’elle mis dans l’Oeil de Cristal. Une demi heure plus tard, il ne restait plus que des placards vides. Elle décida d’aller dans la petite cave qui se trouvait juste en dessous de la maison. Elle s’y rendit grâce à une trappe située sous un tapis qu’elle n’avait pas encore amené au vaisseau. Elle demanda à C-137 de l’aidé à prendre tous ce qui se trouvait dans la pièce et aperçut au loin un droid de protocole désactivé. Elle l’activa.
- Bonjour, je suis B-3PO pour vous servir. Mais combien de temps suis je désactivé, madame Ileca ? demanda le droid s’apercevant que son interlocutrice avait bien grandit.
- Et bien je ne sais pas, je ne me souviens pas de toi B-3PO, tu me connais ?
- Oui bien sûr c’est votre père qui m’a acheté. Je me souviens de votre second anniversaire et après, plus rien.
- Cela doit faire quatorze ans que tu es désactivé, j’ai maintenant seize ans. Tu te souviens de mon père ?
- Oui, c’était un homme sympathique, mystérieux mais il aimait sa famille plus que tout. Au fait où est il ? et ou est madame Rynda ?
- Ils sont tous les deux décédé, répondit Ileca tristement. Papa est mort lorsque j’avais trois ans, cela fait treize ans.
- Je suis désolé.
- Maman est morte la semaine dernière tuée par des Clones.
- Des clones ?! s’exclama 3PO.
- Oui je t’expliquerais tout ça plus tard, aides nous donc à remonter tous ça dans l’Oeil de Cristal.
- l’Oeil de Cristal ? il est hors de questions que je remette les pieds dans cette vieille casserole d’humains.
- Ne t’inquiète pas, la dernière fois que tu as dû le voir ça ne devait pas être ce qu’il est aujourd’hui.
Ils vidèrent donc la cave et remplirent la salle destinée à C-137 et une autre chambre des vieillerie auxquelles Ileca tenait beaucoup.

§§

Pendant ce temps, dans la forêt de Kashyyyk, Keiran et les Tigres de Hoth étaient venus avec des speeder bikes. Un homme du nom de Dyner Varen portant une cape noire avec une capuche retombant sur ses yeux donnait des ordres à des clones. Lorsque Dyner tourna la tête en direction des Jedi, ces derniers se cachèrent dans le feuillages. Ils ne purent pas voir le visage du dirigeant des clones mais ils virent des mèches de cheveux roux qui tombaient. Varen s’approcha des Tigres de Hoth dans le doute. Il était certain d’avoir vu quelque chose bouger. Keiran sentit une perturbation dans la Force et vit que cette secousse de la Force était dû à la présence de l’homme. C’était sûrement un Sith. Keiran fit signe à ses équipiers de monter sur leur speeder bikes et de partir. Lui même prit le sien et commença à partir lorsqu’il vit les clones et leur dirigeant faire de même.
- Débarrassez vous des Clones, je m’occupe du gars, cria Keiran aux Tigres de Hoth.
Les Jedi s’exécutèrent. Ils tendirent des cordes entre deux speeder qu’ils avaient emportés avec eux dans leurs sacs. Le piège ne manqua pas, les Clones s’effondrait un à un et leurs speeder bikes explosaient plus loin sur les arbres.
Dyner Varen se rapprochait de Keiran à une vitesse fulgurante, son speeder devait être récent et léger pour aller si vite. Keiran décida alors de descendre de son speeder pour ensuite monter sur un arbre où une plate forme l’attendait en haut. Arrivé sur la plate forme en bois, il dégaina son sabre laser. La lame turquoise brillait dans la forêt. Varen ne se fit pas prier et grimpa aussitôt à l’arbre. Il rejoignit Keiran qui pour la première fois depuis qu’il était Chevalier commença à s’inquiéter quand son adversaire dégaina son sabre à son tour, il dévoila son visage et Keiran put apercevoir un jeune humain aux cheveux roux et aux yeux remplis de haine. Le Jedi toucha alors le petit pendentif accroché à son cou que son maître lui avait offert pour son treizième anniversaire. Ce petit objet métallique qu’il avait autour de la nuque n’était pas grand mais il était rassurant. Soudain son adversaire tenta une attaque qu’il esquiva sans mal. Keiran tenta alors un coup vers la droite mais il fut instantanément intercepté par son ennemi. Le Jedi feinta alors vers la droite mais porta son attaque sur la gauche, Varen, surpris, dut esquiver au dernier moment pour ne pas se faire trancher. Il fut alors déséquilibré et était sur le point de tomber lorsque Karen lui tendit la main pour le relevé. Dyner, n’acceptant pas la défaite préféra se suicider. Il tomba alors et s’écrasa vingt mètres plus bas. Varen était peut être un Sith ou quelque chose de la sorte mais c’était avant tout un humain et il méritait de vivre. C’était la première fois qu’un homme se suicidait devant les yeux de Keiran. Apres un petit quart d’heure à rester devant le cadavre, Keiran décida de retourner avec son équipe qui l’attendait non loin de là après s’être débarrassée des Clones.
- Il est mort ? tenta Bant
- Oui il s’est suicidé du haut de la plate forme, répondit Keiran. J’ai essayé de lui éviter cette mort fatale mais il a refusé mon aide.
- Qui c’était ? interrogea Nark Miid, un nikto.
- C’était un humain aux cheveux roux, il n’était pas très grand mais je ne sais pas qui s’était.
- Retournons à la base, je vais voir si je peux en apprendre plus sur l’Holo Net, proposa Keiran.
Ils enfourchèrent leurs speeder et repartirent en direction du radiant IV que le Temple leur avait prêté. Une fois arrivés, ils se branchèrent à l’Holo Net et Keiran retourna à l’Oeil de Cristal pour chercher de son coté et voir si Ileca avait déjà vu cet homme.
- Ileca ? C’est moi Keiran.
- J’arrive, répondit la douce voix de la jeune femme.
Ileca arriva accompagnée de Nadica qui était resté dans le vaisseau sous les ordres de Keiran qui pensait que la mission pouvait être trop dangereuse.
- Tu as trouvé quelque chose ? demandèrent les deux filles en choeur.
- Et bien oui et j’ai besoin de votre aide. Un homme dirigeait des clones, ils nous ont repérés et poursuivis, les Tigres de Hoth se sont débarrassés des Clones et je me suis chargé de l’homme, dit Keiran préférant ne pas entrer dans les détails. Et justement j’aimerais savoir si tu as déjà vu cette homme, il est roux, petit et porte un sabre laser à lame de couleur rouge.
- Non je ne l’ai jamais vu répondit Ileca.
- Ok, puis je m brancher à l’Holo-Net ? demanda le Jedi
- Oui, il n’y a pas de probleme, fais comme chez toi Keiran, répondit Ileca.
- Merci, je vais voir s’il est déjà recherché.
Keiran rechercha et trouva qu’il s’appelait Dyner Varen. Il vit aussi que c’était un Jedi Noir qui avait quitté l’Ordre après avoir tué son Maitre.


§§


Le petit garçons pensait qu’avec un peu de patience, le temps serait plus court mais il se trompait. Lorsqu’il arrivèrent en vus d’une planète, un haut parleur se déclencha expliquant beaucoup de détails sur la planète grise. L’homme lui avait dit que cette planète s’appelait Coruscant et qu’il allait y apprendre beaucoup de choses là bas.

Keiran avait passé une courte nuit, il avait eut du mal à s’endormir se remémorant son combat et essayant de le tourner de plusieurs manières dans lesquelles le Jedi Noir ne serait pas mort.
Aujourd’hui, il avait décidé d’apprendre à sa padawan les techniques de combat au sabre laser. Cette derniere frappait justement à la porte de sa chambre.
- Rentre padawan, dit Keiran. Bonjour
- Bonjour Maître, comment ça va ?
- Ca pourrais aller mieux et toi ?
- Pas mal.
- Bon aujourd’hui on va voir ce que sont les techniques aux sabre laser.
- Ouais, c’est ma première leçon.
Apres une longue explication d’une heure et demi, Keiran lui demanda ce qu’elle en avait retenue. Elle lui avait répondu avec succès.
- Je suis fier de toi, c’est tres bien. Tout à l’heure nous irons voir les Tigres de Hoths.
- Je pourrais venir ?
- Si tu était plus attentive tu aurais remarqué que j’ai dit « on », se moqua
Keiran.
Contente, Nadica repartit dans la chambre qu’Ileca lui avait prêté. Keiran lui, alla dans le cockpit où il retrouve Ileca.
- Bonjour, bien dormit ? demanda Ileca.
- Plus ou moins, et toi ?
- Oui, si tu as faim j’ai fait des crêpes, recette d’Alderaan.
- Miam, je cours à la cuisine, dit Keiran.
- Tu ne serais pas gourment toi ?
- Non je ne pense pas.
Il entra dans la cuisine et, à sa grande surprise il trouva sa padawan manger quatre crêpes à la fois.
- Je te croyais dans ta chambre toi, c’est marrant ça, voulais tu garder toutes les crêpes pour toi Nadica ?
- Non maître, je ne voulais pas...
- Ce n’est pas la peine Nadica, je rigole, et puis quand c’est comme ça tu peux m’appeler Keiran
- D’accord Maître… heu Keiran pardon.
Ils mangèrent plusieurs crêpent tout en se racontant des blagues jusqu’à ce que Ileca arrive et se mette à raconter d’autres histoires drôles mais vécues. Une petite heure après, Keiran décida de reprendre son serieux qui était resté dans la chambre avec la leçon.
- Padawan, nous allons bientôt y aller, Ileca nous reviendrons bientôt, veux tu venir avec nous ?
- Ce serait avec plaisir mais je vais lire les holo-livres et le journal de mon père que j’ai retrouvé au grenier hier.
- Ok à tout à l’heure.
Ils sortirent du vaisseau et se dirigèrent vers le Radiant IV des Tigres de Hoth.
- Bonjour Bant, comment ça va ? demanda Keiran en voyant son amie.
- Très bien merci, répondit elle.
Keiran et son apprentie saluèrent tous les Jedi avant de leur raconter ce qu’il avait appris à propos de l’homme qui s’était suicidé.


§§


Ileca alluma le databloc de son père. La première page affichait :
Journal Intime de Verrak Pelenda
Elle appuya sur un bouton pour passer à la page suivant :
Je suis Verrak Pelenda, mari de Rynda Pelenda, heureux père de Ileca Pelenda et le meilleur ami de Loobirenda, je suis aussi le créateur de C-137. Je suis un contrebandier. Petit j’aurais aimé etre un revendeur sur ma planète natale : Tatooine. Mon manque d’argent fit changé ma destiné.

23 :34 :87
Rynda à accouchée d’une petite fille que nous avons appelé Ileca, c’est le plus beau jour de ma vie, elle est si belle, c’est moi qui est coupé le cordon ombilicale.

25 :34 :87
J’ai racheté un Nubian à un petit revendeur de Tatooine, Ileca, Rynda et moi même partons demain pour Kashyyyk, nous espérons passer de bonnes vacances.

29 :34 :87
Le premier jour de nos vacances, nous avons trouvé un wookiee très sympathique il s’appelle Loobirenda, il m’aide à améliorer l’Oeil de Cristale. Nous y avons ajouté des banquettes et des sièges en cuire, nous sommes en train de repeindre l’interieur et demain nous repeindrons la carlingue. Nous écrirons sur la coque : L’Oeil de Cristal. Pourquoi L’Oeil de Cristal ? car c’est son nom, je l’ai appelé comme ça car lorsque j’ai vu Ileca sortir du ventre de sa mère, ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit.

08 :35 :87
On m’a dit qu’il y avait de l’argent à se faire dans la ville d’à coté, j’irais demain avec Loobirenda et j’espère que l’on aura une grosse récompense, comme ça ma famille et moi pourrons avoir une belle vie. On m’a aussi dit que c’était dangereux mais je ne l’ai pas dit à rynda, il se ferait du soucis inutilement.


C’était le dernier message du databloc. De chaudes larmes coulaient des yeux d’Ileca. Elle réalisait à quel point son père l’aimait et s’il est mort c’était pour le bonheur de sa famille. Il n’aurait pas dû y aller se répétait Ileca.
Ileca entendit alors une petite voix, cette voix appartenait à Nadica Jifer, elle ouvrit immédiatement la porte du vaisseau ne voulant pas les faire attendre dehors avec le froid qu’il faisait. C-137 vint se tenir près d’elle et lui demanda si tout allait bien. Elle lui répondit que oui et lui expliqua qu’elle venait de lire le Journal personnel de son père. Ileca demanda à B-3PO de s’approcher et de lui raconter comment sa famille était. Ce dernier fit du mieux qu’il put. Keiran commença à entré dans la salle lorsqu’il vit que ce n’était pas le bon moment. Il parti donc dans sa chambre. R2-N7 l’y attendait. C-137 les rejoignit peu de temps après. Il expliqua à Keiran pourquoi madame Ileca était de cette humeur et le Jedi compris tout de suite. Il se souvint que lui même n’avait jamais connu ses parents, son maître lui avait juste dit qu’il l’avait trouvé à quatre ans sur Tatooine mais qu’il venait de Coreilla, cela était d’ailleurs étrange, pourquoi son maître l’aurait trouvé sur Tatooine tandis que ses parents vivaient sur Coreilla ? Soudain, il se souvint les rêves qu’il faisait régulièrement. L’enfant qu’il voyait dans ses rêves devait être lui.

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

nés un 25 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Sport Saber League
Rebel Legion France
501st French Garrison
MintInBox
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Gastronogeek
Dagoma
La Grande Récré Star Wars
La 59ème Légion
Pulps
Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer