L'ascension des Clones

Un attentat, un membre du Sénat républicain, un jeune chevalier Jedi courageux et intrépide, le tout mêlé sur fond de guerre clonique. Amateur d'action et de suspense cette Fan-Fiction est faîte pour vous !

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 5: Mauvaises nouvelles

Le Soleil se leva, lentement mais sûrement. Les chaudes couvertures qui retombait sur Keiran lui était un défit de plus dans son réveil. Il ne voulait pas se lever mais il le devait, une dure journée l’attendait, il devrai contacter le Conseil pour leur avertir de ses découvertes sur Dyner Varen. Il voulait oublier ce combat mais il ne pouvait pas, il n’y parvenait pas. Soudain, son comlink s’activa. Il l’alluma et vit que c’était Mace Windu son interlocuteur.
- Maître Windu ! salua Keiran
- Bonjour Keiran, j’ai des nouvelles à t’annonçer mais de mauvaises nouvelles.
- A bon, qu’est ce qui se passe ? demanda Keiran presque impatient.
- Krythis est parti en mission, il y a de cela un peu plus d’une semaine standard. Il aurait du revenir hier mais nous avons reçu un message de sa part nous disant qu’il était prisonnier de Huternos dans une grotte de la planète Telti. Il a aussi dit que la Telti était une petite planète avec peu d’habitant donc il sera facile de le retrouver. J’ai effectuer des recherche sur la planète, la population porte le nom de Teltis, comme se nomme la planète. Ils n’aiment pas les étrangers alors dites que vous êtes de la planète. Ils sont humains mais ils ont la particularité d’avoir trois bras. Mettez quelque chose sous votre toge qui ressemble à un bras. J’ai choisi de vous envoyer sur la planète car elle se situe non loin de Kashyyyk. Je t’envois les coordonnés. Si vous avez besoin d’aide pour quelque chose, n’hésitez pas à appeler Retan, en ce moment, il s’occupe des recherches au Temple. Que la Force soit avec vous !
- Que la Force soit avec vous Maître Windu, sur ce, Keiran coupa la communication.
Retan, Lasconi de son prénom, s’occupait des recherches à effectuer au Temple lorsqu’un Jedi avait besoin d’aide en mission. Il s’en chargeait depuis qu’il s’était fait couper une jambe par un Dooku durant la bataille de Géonosis.

Dans la cuisine, Nadica, aidait Ileca à faire la vaisselle.
- Tu as passé une bonne nuit Keiran ? demanda Ileca.
- La nuit oui mais le réveil est autre chose. Je vais préparer le décollage, Maître Windu vient d’appeler, nous devons aller chercher maître Krythis sur Telti. Il s’est fait capturé par un dénommé Huternos. Mettez aussi quelque chose sous votre tunique ressemblant à un bras et si quelqu’un vous demande d’où nous venons, répondez lui : de Telti, ils détestent les étrangers.
- Ok quel matinée précipité, ironisa Nadica.
Tous se préparent et le vaisseau fut près à décoller. Ileca était aux commandes, C-137 faisait le co-pilote et Nadica avait un cours apprenait ce qu’était la méditation et comment la pratiquer avec Keiran.

Arrivés sur Telti, ils trouvèrent une ville que C-137 identifia comme étant la capitale de la planète : Ran’hust. Le petit groupe posa alors l’Oeil de Cristal à l’écart mais pas trop loin de la métropole. Ils descendirent la rampe d’accès du vaisseau et s’éloignèrent. B-3PO resta dans la navette pour la garder, il était aussi charger de les contacter si quelqu’un s’approchait… trop près. Ileca, Nadica, Keiran et C-137 avançait dans l’herbe qui s’étendait tout autour d’eux en espérant arrivé à la ville avant que le soleil ne se couche. Keiran était un peu inquiet, il avait dû laisser les Tigres de Hoth sur Kashyyyk. Il était pourtant leur leader et son devoir était de les guider. Il se dit que de toutes façons c’était Mace Windu qui lui avait dit de quitter la planète et que la vie de son ancien maître était en danger.

La capitale accueillait beaucoup de gens, tous les habitants étaient des Teltis. Aucun étranger dans cette zone, peut être même fans toute la planète. A l’entrée de la ville, un poste de douanes semblait veiller à ce que ne demeure que des Teltis. Les douanes en questions les avaient invités à leur montrer leurs papiers de voyages. Keiran avait alors utilisé la persuasion aidé par la Force leur évitant trop de contrôles. Il leur avait dit qu’ils étaient des Teltis vivants sur Corellia. Les douanes n’avaient pas cherchés d’embrouilles et les avaient laissé passer. Ils étaient maintenant près du centre de la capitale à bord d’un landspeeder. Les vitres tintés leur permettaient d’enlever leur « bras » – qui les faisait transpirer – sans être vus. C-137 conduisait le landspeeder loué, la place de pilote était assez petite pour le droïd mais suffisait. Ils arrêtèrent le landspeeder et remirent leur « bras » pour sortirent. Les citoyens ne les regardaient pas trop mal, ce qui leur indiquèrent que leur équipement était adapté. Keiran demanda à quelques passant s’il connaissait un certain Huternos. Tous leur expliquèrent que cette personne restait toujours cloué chez elle mais ne sortait que pour s’approvisionner. Ils leur expliquèrent aussi qu’il manigançait sûrement quelque chose dans son laboratoire, construit à côté de sa maison. Ileca proposa alors de demander où il habitait mais le seul autochtone qui leur répondit leur indiqua qu’il n’habitait pas très loin en allant à l’est mais que dés que quelqu’un s’approche de chez Huternos, on le retrouvait dans un sale état ce qui ne rassura pas Keiran.
Le petit groupe parti alors à sa recherche mais il leur fallut près d’une heure pour trouver le bâtiment construit de pierre dorés et le laboratoire, légèrement plus grand. Ils entrèrent par un petit portillon. Nadica avança, restant tout de même sur ses garde, sa main posé sur la crosse de son sabre laser, prêt à l’emploi. Ils sonnèrent, personne ne répondit, ils se dirent qu’il n’avait peut être pas entendu, il appuyèrent alors plusieurs fois sur la sonnette. Ils décidèrent alors d’entrer. Nadica découpa un trou dans la porte renforcé du laboratoire. Il ne suffit alors que d’un coup de pied adroit pour qu’un cercle se découpe. Keiran entra le premier, faisant signe à ses camarades d’entrer. Ils restèrent bouche bée. Le spectacle qu’ils découvrirent était unique et ne pouvait se produire tout au plus une seule fois dans toute une vie : des centaines d’appareils et de droïds dernier cric allaient et revenaient devant leurs yeux. Ils tenaient dans leurs « mains » des flacons dans lesquelles avait été verser un produit à l’apparence repoussante. La pièce semblait plus grande de l’intérieur que de l’extérieur. Ileca s’aperçut alors qu’il s’agissait en fait d’une grotte prolongé par un bâtiment. Un peu plus au fond à droite de la salle se trouvait un cube se remplissant d’eau avec un homme à l’intérieur. Au début Keiran n’y fit guère attention mais il y remédia lorsqu’il s’aperçut que l’homme en question n’était autre que Krythis. L’eau remplissant à moitié le cube allait bientôt noyé son ancien maître. Il courut alors vers ce dernier et appuya sur quelques boutons qui libérèrent l’eau et baissa l’une des parois de la forme rectangulaire. Krythis tomba alors sur le sol mouillé du cube. Keiran se dirigea alors vers le corps du maître Jedi et vit qu’il était inconscient. Soudain une alarme retentit, ils n’eurent pas le temps de s’enfuir que Huternos arrivait. Il les menaça alors avec un blaster. Keiran envoya des ondes de la Force afin de le repoussé et courut en direction de la porte avec le corps de son ancien maître dans les bras et son équipe derrière lui. Arrivés vers la sortie, ils furent surpris de réaliser que Huternos avait tout prévu : une trentaine de soldats clones les attendaient devant la portes.

§§

La cellule était froide, triste et les barreaux rouillés. Ce qui fit que Keiran ne perdit pas patience était le fait que son ancien Maître était vivant et dans la cellule d’en face. Il méditait, restant connecté à la Force. Keiran fit de même, il « vit » son Maître dans la Force. Pendant ce temps, Ileca et Nadica essayaient de se détacher les poignet qui étaient accroché. Nadica fit appel à la Force pour attraper son sabre mais Keiran l’en empêcha.
- Non ! Nadica, ne fais pas ça. Le moment viendra, chuchota Keiran.
- Ok Maître.
Ileca parvint enfin à arracher les cordes qui maintenait ses poignets l’un contre l’autre à l’aide de sa vibrolame. Keiran se demanda alors pourquoi on ne les avait on pas démunis de leurs armes. La réponse lui parvint quelques secondes plus tard :
- Keiran, Nadica, vite sauvez vous, Huternos va envoyer un missile sur le labo. Il a dit que si quelqu’un le découvrirait il le ferait sauter, hurla Krythis tout en se rappelant des propos de Huternos.
- Maître, on ne peut vous laisser là. Venez !
- Je suis trop faible, partez !
Keiran sorti alors son sabre et commença à découper les barreaux rouiller de la cellule puis alla délivrer son maître. Ils partirent en courant, C-137 en flottant à toutes vitesse avec Krythis dans ses bras mécaniques. Lorsqu’il firent tous en sécurité loin de l’entrepôt, ils entendirent derrière eux une explosion.
- Une minute plus tôt et on y passait ! s’exclama Nadica., toujours les poings liés.
- Bon, maintenant il faut retrouver Huternos.

Non loin de là, Huternos savourait sa victoire, pensant que ses ennemis avaient périent dans l’incendie. Il fût assez surpris lorsqu’une lame rouge de sabre laser vint se pointer sous sa gorge.
- Suivez nous et on ne vous fera pas de mal, chuchota une voix derrière lui.
- Oui, acquissa Huternos.
- Vous avez des explications à nous fournir, dit Krythis, furieux, tout en maintenant sa lame sous la gorge de son adversaire.
- Comment vous etes vous échappez ?
- C’est moi qui pose les questions, rétorqua le Maître Jedi.
- Oui… Tout à fait, que voulez vous savoir ?
- Quel type d’expérience voulais tu essayer sur moi ?
- Je voulais… je voulais te cloner, hésita Huternos.
- Me cloner, moi !?
- Oui, en fait j’étais embêter par les soldats clones dans mes expériences. J’ai donc essayé de te cloner pour avoir quelques Jedi sous mes ordres. Et maintenant, que va t-il m’arriver ?
- Tu vas nous suivre et subir un procès sur Coruscant. Keiran, prend ce traître avec toi, dit Krythis en désignant Huternos, nous retournons sur Kashyyyk et là-bas, nous le confierons aux tigres de Hoth. Nous pourrons mener l’enquête sur ses clones pendant qu Huternos subira un procès.
- Oui Maître.
Ils rejoignirent alors le vaisseau mais Keiran vit que son Maître se sentait « embarrassé ». C’était encore Keiran qui lui avait sauvé la vie. La première fois qu’il avait sorti son Maître d’un endroit peu fréquentable était lors de la Bataille de Géonosis. Son Maître s’était précipité sur les ennemis, et s’était retrouvé encerclé par les droïds de combats, seul dans un coin. Keiran était alors arrivé et avait découpé les adversaires de son Maître.

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 23 juillet...
en partenariat avec
MintInBox
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Pulps
Bijoux de l'Empire
Gastronogeek
501st French Garrison
BeeAndSee
Sport Saber League
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer