L'enquête

obionescarabi, chasseur de primes, est appellé d'urgence sur Tatooine par un ancien collégue. Quand il y arrive il le retrouve mort, et le seul indice qu'il trouve est un lieu de rendez vous avec un contact de son ami. Il s'y rend et se retrouve embarqué dans une enquête ou rien ne semble logique. Les versions différentes données par les seuls témoins, la corruption de la base et ces affaires louches lui donnent de gros doute. S'il ne résoud pas l'enquête il pourrait passer la fin de sa vie dans les mines de Kessel. Résoudra t il l'engime ? Vous le saurez en lisant cette fanfiction.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2: Rencontre dans le désert

Le désert de Tatooine s'étendait devant moi... Ces longues étendues sabloneuses, ces canyons mystérieux pleins de dangers... Et ces soleils, rouges se couchant à ma gauche...
Le message holographique de la boite était simple et clair : le contact de Chris lui demandait de venir si possible bien accompagné dans un canyon perdu de la Mer des Dunes ce jour là même où je l'ai trouvé ! Une coincidence ? Pas sûr... en tout cas je me rendais vers l'endroit indiqué à bord de mon landspeeder d'occasion que j'avais acheté quelques années auparavant et caché dans une planque à la sortie de Mos Eisley.
Le vent sifflait dans mes capteurs audio .. Des grains de sables s'écrasaient sur ma visière ... mais je ne bronchait pas ! Un chasseur de primes se devait de résister quelques soient les conditions. Une tempête de sable ne me gênait pas le moins du monde. Quand j'en sortis enfin, je pu recontempler le désert devant moi et les soleils, ces magnifiques soleils rouges qui se couchaient lentement dans l'horizon . Je fus interoompu dans ma reflexion par un bruit à l'avant de mon landspeeder. Un rocher certainement sur ma route. En meme temps j'entendais un cri de JAwa sous moi puis derrière moi... Après cette experience bizarre et ce sentiment de culpabilité qui grandissait en moi, je me rendis compte que les soleils s'étaient couchés. une ombre planait sur moi ainsi qu'un bruit de navette impériale. J'entendais aussi des dewbacks et autre motojets... Toute une horde d'impériaux s'étaient arrêtée devant moi. Ou plutot moi devant eux. Comment avaient ils su pour les 5 stormtroopers que j'avait malencontreusement tué dans l'après midi ? Je décidai de ne pas m'affoler. Après tout ce n'était peut être qu'un controle de routine ... toute cette armada pour un contrôle de routine ?

L'un des stormtrooper les plus haut gradés s'avanca vers moi ..
Stormtrooper : Que faites vous par ici ?
Moi : Je me promenait ... j'arrivais pas à dormir ...
Stormtrooper : Je ne répeterai pas ma question : pourquoi êtes vous venu ici ? Je vous conseille de me dire la vérité et rapidement ! 11 commandos sont morts ici et il ne reste que 3 blessés graves !

c'était donc une autre affaire ... il ne se doutaient meme pas de mes exploits de l'après midi ... j'été limite vexé mais vallait mieux rester vivant et sans gloire que gloirieux et mort ... enfin c'est ce que je me disais !

Moi : Un contact m'a dis de me rendre ici ... mais il est resté mystérieux ..
Stormtrooper : un contact ? .. Si vous n'êtes pas plus précis, je vais devoir vous mettres sous arrestation impériale. Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous à votre jugement, vous avez le droit d'avoir un avocat, si vous n'avez pas le smoyens de vous en payer un, nous vous en commettrons un d'office ...

Il me disais ça en me mettantles menottes et en m'emmenant dans la navette qui s'était posée à proximité. A l'interieur, j'étais entouré de stormtroopers et les 3 blessés étaient sur des brancards, plein de sang ...

Soudain, j'eut une idée ... une idée qui pourrait me sortir de ce pétrin... Je me levai et m'avanca vers la porte les stromtroopers me regardaient incrédules, certains derrières ler casques et d'autres l'avaient enlevé. La navette s'était déjà envolée je ne pouvais selon eux aller nulle part. Je m'arreta devant un officier.

Moi : Puis-je vous parler en privé ? J'ai un deal a vous proposer ...

L'officier ne compris pas grand chose mais il acepta de se tenir à l'écart avec moi.

Capitaine Deero : Que voulez vous ?
Moi : Si j'ai bien compris ... vous avez des dizaines de commandos d'élites morts sur les bras ! Et vous compter expliquer ça comment à votre supérieur ?
Capitaine Deero : Je vous demande pardon ?
Moi : Vous avez besoin de trouver qui a fait ça n'est ce pas ? Eh bien je peux vous aider !
Capitaine Deero : Et comment accomplirez vous ce miracle ?
Moi : Disons que l'enquête et l'espionnage sont une nature chez moi ... et si je trouve qui a fais ça vous me libererez et rafflerez tous les honneurs !
Qu'en dites vous ?
Capitaine Deero : Eh bien voyons si vous êtes aussi forts que vous le dites ! Si vous echouez, vous finirrez vos jours dans le centre pénitentiaire de Kessel !

Ce n'étais guère encourageant ... mais je n'avais que ça ! Et je sentais que cette histoire serait interressante ...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 27 juillet...
en partenariat avec
MintInBox
501st French Garrison
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Pulps
Rebel Legion France
Gastronogeek
Bijoux de l'Empire
Hong Kong Style
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Sport Saber League
STAR WARS RPG Radio Disney Club Captain Collectoys Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer