L’Ordre de la Garde Sénatoriale

Depuis toujours l’Ordre de la Garde Sénatoriale protège les citoyens de la Galaxie, représentant la République Galactique, ils sont le symbole de la paix et de la liberté. Mais aujourd’hui, l’Empereur Palpatine a prit le pouvoir et a fait sombrer l’Ancienne République sous la domination d’un Empire. De puis l’aube de l’Empire, les sbires de Palpatine ont exterminés tous les anciens gardiens de la paix et défenseurs de la République : Jedi, Gardes Sénatoriaux, dignitaires ou même médiateurs, pour qu’il ne reste plus aucune opposition à l’Empire et à son expansion … Mais tous les membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale ne sont pas mort, un petit groupe d’anciens Gardes Sénatoriaux se regroupe en ces temps de chaos dans les bas quartiers de Coruscant, prêt à tout pour restaurer la République Galactique qui pendant tant d’années avait régit ce monde, même à le payer de leur vies …

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 1: Les 5 survivants

Coruscant. Le Capitale du nouvel Empire de Palpatine brillait de milles feux. Au loin se distinguait le palais impérial et la Grande Plazza. Les rues étaient bondées, toutes les routes et autres lignes de transports étaient plein de touristes et d’habitants de la planète mère.

Plus bas, dans les bas-quartiers de la ville, une lumière se distinguait parmi l’obscurité toujours présente dans ces parties de la planète ; au-dessus des quelques murs qui n’étaient pas encore délabrés par la racaille qui passait en permanence dans ces ruelles s’élevaient des voix, des voix pleines d’assurance et non pas remplies de peur, de terreur, comme la plupart des habitants de la Capitale Impériale …

Ce n’était pas un appartement, c’était une pièce, une pièce unique servant sûrement d’entrepôt à quelque riche maison des étages supérieurs ; à l’intérieur, sous le faible éclairage diffusé par un droïde luminaire, se trouvait une unique table, entourée de cinq chaises improvisées de cartons ou de planches montées les unes sur les autres, cinq hommes se trouvaient assis autours de cette table, portant sur leur genoux l’ancienne toge réservée autrefois aux membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale. Les cinq hommes se regardaient, anxieux, mais assurés.

L’homme situé le plus au bord de la table, près de la porte bloquée par des systèmes de sécurité standards, était un humain, de taille moyenne, il avait un visage imposant et réfléchi, il semblait pensif, il avait sur le bras une trace d’un violent combat, sûrement un tir de blaster. Ses cheveux mi-longs cachaient ses yeux fermés, l’un d’eux très abîmé, un trace de nombreux coups se distinguait sur son arcade gauche.

Le second homme, assis par terre contre le mur était aussi un humain, il semblait plus fort que ses autres semblables, ses cheveux courts étaient d’un ton violacé qui renforçaient son expression prépondérante, ses bras étaient couverts de sang, il tenait sur ses plus grandes plaies des médipacks à moitié vides mais encore utilisables.

Le garde assis sur une caisse en duracier, près de la fenêtre, était un Bothan d’âge mur, il portais à la main un sabre laser, mais son expression désolée disconvint de cette position, il l’avait sûrement trouvé lors d’un combat, il semblait très fatigué, le symbole tatoué sur son bras gauche indiquait clairement son obédience au Réseau Bothan.

Un Wookie velu était assis prêt d’une bibliothèque abîmée et insalubre, son torse et son bras gauche étaient couvert de plaies, mais l’expression que dégageait son visage indiquait clairement sa détermination, il portait un blaster Impérial E-11 de BlasTech à la ceinture, il semblait réfléchi et énervé par une colère dont on ne pourrait savoir l’origine …

Le dernier homme était un jeune Zabrack, il portait une capuche sur la tête, qui au dessus de son crane prenait la forme de ses onze cornes. Il semblait en bien meilleur état que les autres survivants, il avait une blessure superficielle au niveau du genoux, où sa toge était percée et cautérisée par un tir de blaster ; il était debout et regardait au loin par l’unique fenêtre de la pièce, méditatif …

Soudain, l’homme assis près de la porte prit la parole :

_ Cela ne peut plus durer ! dit-t-il. Les gardes rouges nous traquent sans relâche nous ne tiendrons pas longtemps, peu de gens acceptent de nous prêter leurs caves pour une nuit, ce nombre s’amenuise aussi de jour en jour …
_ On le sait Kimo, dit l’homme assis au sol, nous ne tiendrons pas longtemps …

Le Bothan se leva et prit la parole :

_ J’ai vu des sbires de Palpatine un peu partout dans la ville, questionnant les gens, si ça continue, il offrira même des primes pour nos têtes, nous devons partir de Coruscant …
_ Nous ne pouvons pas quitter la planète, nous sommes à des kilomètres de l’astroport le plus proche, tous les vaisseaux de la Garde Sénatoriale ont été détruits par les impériaux, remarqua le second homme …
_ Eh bien je pense que nous devrions trouver un moyen de nous échapper, et vite, fit le Zabrack, puis, sans détourner son regard, il pointa son doigt vers les bas fonds …

Le Bothan se leva, puis se dirigea hâtivement vers la fenêtre, le Zabrack lui céda la place.

_ Les gardes rouges, des dizaines et des dizaines des gardes Royaux de l’Empereur, souffla le Bothan en se retournant, ils savent où nous sommes, nous avons été trahis …
_ Peu importe qui nous a trahit dit Kimo, nous devons fuir, combien il y a-t-il de gardes Melan Fey’Dra ?
_ J’en vois quatorze, mais il doit il y en avoir une bonne vingtaine qui quadrillent le secteur, répondit le Bothan …
_ Ils vont nous encercler, ils viennent de la cité impériale, si nous nous échappons par l’arrière du bâtiment, ils ne nous auront peut-être pas, remarqua l’homme aux cheveux violacés …

Le Wookie se leva, et aida l’homme à se relever, Kimo ouvrit une porte blindée cachée dans la bibliothèque derrière laquelle se trouvait leurs cinq fusils DC-15 améliorés et optimisés pour le combat, les cinq survivants de l’Ordre de la Garde Sénatoriale vêtirent leur toges bleues, ils laissèrent leur casques, ils n’en auraient plus besoin pour symboliser le Sénat Galactique.

Kimo en tête de la communauté sorti par la porte, fusil sur le dos, sa toge se fondant dans la nuit, contrairement aux gardes rouges leur donnerait sûrement un grand avantage tactique. Le Bothan suivait, puis le Zabrack et enfin le second homme, mal en point à cause de ses blessures, le Wookie les couvrirait comme à son habitude, ses blessures étaient graves, mais sa constitution de Wookie lui permettrait d’y résister …

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 28 mai...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Rebel Legion France
Sport Saber League
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
Pulps
Hong Kong Style
501st French Garrison
Star Wars Collection
Gastronogeek
Dagoma
Captain Collectoys Le Réveil des Fans ASFA Radio Disney Club STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer