L’Ordre de la Garde Sénatoriale

Depuis toujours l’Ordre de la Garde Sénatoriale protège les citoyens de la Galaxie, représentant la République Galactique, ils sont le symbole de la paix et de la liberté. Mais aujourd’hui, l’Empereur Palpatine a prit le pouvoir et a fait sombrer l’Ancienne République sous la domination d’un Empire. De puis l’aube de l’Empire, les sbires de Palpatine ont exterminés tous les anciens gardiens de la paix et défenseurs de la République : Jedi, Gardes Sénatoriaux, dignitaires ou même médiateurs, pour qu’il ne reste plus aucune opposition à l’Empire et à son expansion … Mais tous les membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale ne sont pas mort, un petit groupe d’anciens Gardes Sénatoriaux se regroupe en ces temps de chaos dans les bas quartiers de Coruscant, prêt à tout pour restaurer la République Galactique qui pendant tant d’années avait régit ce monde, même à le payer de leur vies …

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 10: La Voie de la Liberté

Le soir tombait sur Umgull, la foule continuait à s’agiter, et au loin on pouvait distinguer les cris de fureur du public du Blobodrome, supportant la bête sur laquelle ils avaient parié …

Une lueur se distinguait encore dans l’obscurité des blocs résidentiels. Dans le salon, Sel’Kesh venait de se lever, annonçant clairement la raison de sa venue ici, se rasseyant, il laissa la parole a Kannan :

_ Ainsi tu as choisit de suivre la voie de ton père, constata Relon, apparemment fier de la décision de Kesh …
_ Vous le saviez ? demanda Sel’Kesh.
_ Oui, depuis longtemps, répondit Kannan, quand nous nous sommes connus, ton père venait de devenir Chevalier Jedi, c’était sa première mission avec un padawan. A l’époque nous habitions sur Talus, le climat y était frai et bon pour une vie tranquille, mais nous étions recherchés par les forces de la République …
_ Pourquoi cela, questionna Rak ?
_ Nous avions appris sans le vouloir le noms de plusieurs sénateurs importants tenus secrets par le Sénat, pour la sécurité de leurs preuves contre une organisation de terroristes secrète. Pour préserver leurs noms et leur localité, le Sénat avait ordonné notre arrestation et un effacement total de notre mémoire, poursuivit Relon …
_ Ce fut Nim et son padawan qui furent envoyés à notre recherche, et bien évidemment, ils nous trouvèrent sans aucune difficulté. Ils étaient décidés à nous remmener et à nous faire effacer la mémoire, mais nous avions passés des semaines ensembles suite à un problème : les deux Jedi avaient du faire un détour pour résoudre un problème sur Chandrilla, nous les avions aidé lors de cette quête, et nous avons sympathisés avec Nim, continua Kannan. De retour sur Coruscant, par peine de ses nouveaux amis, Nim usa de la Force pour persuader les chirurgien chargés de l’opération qu’ils venaient de faire l’effacement de mémoire. Un rapport fut donc rédigé par les chirurgien comme quoi les deux individus avaient subis un effacement de mémoire, puis envoyés au Sénat.
_ Nous promîmes alors à Nim de ne pas révéler le secret, ce que nous n’avons pas fait, reprit Relon. Il nous amena alors ici, sur Umgull, où il nous assura que nous ne serions pas trouvé par les forces Républicaines, c’était il y a cinq années de cela. Depuis, nous restions en contact avec le Jedi et nous nous voyions de temps en temps, et ce jusqu’à sa mort, il y a quelques mois. Depuis ce jour, nous nous attendions à ta venue …

Les deux frères se turent un instant, puis Kannan reprit, interrogeant à son tour les nouveaux venus :

_ Parlez nous de vous, qui êtes vous, et comment vous êtes vous retrouvés avec Sel’Kesh ?
_ Nous sommes les cinq derniers survivants de la Garde Sénatoriale de Coruscant, s’avança Melan.
_ Les Gardes Bleus ? s’étonna Relon, mais nous les croyions tous tombé pendant la purge Impériale sur Coruscant …
_ Oui, la majorité de l’Ordre y est resté, poursuivit Kimo, mais nous savions que nous n’en sortirions pas, les forces de Palpatine nous étaient trop supérieures en nombres, nous avons donc décidé de fuir pendant qu’il en est encore temps …
_ Ils ont été faits prisonniers sur Yag’Dul, reprit Sel’Kesh, je travaillais au centre de surveillance de la prison sur place. Un soir j’ai écouté leur conversation, ils avaient l’intention de créer une sorte de résistance à l’Empire, je me suis donc joint à eux, voyant là ma seule chance de quitter l’Empire et de servir les principes que j’honore … tout comme mon père …

Voyant la douleur que Sel’Kesh ressentait à l’égard de la nouvelle récemment apprise au sujet de son tuteur, Kannan vint se placer près de lui :

_ Nim était un homme bon, il a servit ses principes jusqu’à la fin, même contre une force qu’il ne pouvait vaincre ; tu honoreras sa mémoire en faisant ce que tu fais, pense à cela, dit l’homme …
_ Sel’Kesh nous a donc aidé a nous échapper de la prison de Yag’Dul, continua Rak, puis nous a emmenés dans la demeure de son père sur Rodia, d’où nous avons difficilement échappé …
_ Vous êtes des hommes courageux, dit Relon, et vous honorerez l’Ancienne République en agissant de la sorte, nous vous soutiendrons, vous et vos idéaux …
_ Nous ne pouvons faire face à la puissance de Palpatine seuls, s’avança Minj, nous sommes six, alors que l’Empire compte des milliards d’hommes à travers toute la Galaxie …

A ces mots Relon sembla chercher une réponse dans sa tête, puis il releva son regard vers Sel’Kesh et le reste du groupe, apparemment satisfait :

_ J’ai entendu parler d’un réseau de résistance qui se formait à travers la Galaxie … la Rébellion, je crois que c’est comme cela qu’il se nomment, débuta Relon …

Le groupe sembla abasourdi face à cette nouvelle, ne sachant quoi dire, ils continuèrent à interroger du regard les deux hommes, puis Kannan intervint comme s’il venait de se souvenir de quelque chose :

_ Oui, la Rébellion, poursuivit Kannan … le sénateur Bail Organa est à l’origine de ce mouvement je crois, il paraît que des milliers de déviant au régime rejoignent leurs combats, et que de jours en jours leur force grandit …
_ C’est l’occasion pour vous de faire valoir vos idéaux, reprit Relon, rejoignez les, et combattez ensemble l’Empire …
_ Où se trouvent ces résistants, demanda Melan ?
_ J’ai eut vent d’une base sur une des lunes de Yavin, où ils rassemblent leurs troupes, si vous y allez vous serez bien accueilli dans leurs rangs ...
Si c’est le cas nous ne devons pas perdre de temps, les Impériaux ne tarderont sûrement pas à nous trouver, commença à s’inquiéter Minj !
_ Votre vaisseau est trop facilement repérable, quand je l’ai vu atterrir j’ai tout de suite attiré mon attention sur lui, c’est un vaisseau de transport Impérial, on n’en voit que rarement loin des bases ennemies, commença Kannan, suivez moi.

L’homme se leva, ne donnant pas plus d’explications au groupe. Sans poser de question, les six membres de l’équipe le suivirent à travers la demeure, pour arriver devant un tube à répulseurs. Prenant place à l’intérieur, le groupe se demandait où Kannan allait les mener. Au bout de quelques dizaines de secondes de descentes, le tube s’arrêta dans un des sous-sols du bâtiment.

Kannan resta à la tête du cortège, après l’ouverture du tube à répulsion, le groupe sortit dans une sorte de cave faite de roc où l’obscurité régnait ; Kannan se dirigea vers un boîtier de commande, puis y activa quelques systèmes. Instantanément la salle s’éclaira de tout côté, révélant en son centre une plate-forme d’atterrissage soutenant un vaisseau de type Infiltrator de Sienar Fleet Systems, ce qui surprit tous les membres de la communauté :

_ Un Infiltrator ? s’étonna Melan, ces vaisseaux sont extrêmement puissants, mais l’entreprise a été prise par l’Empire, elle ne produit plus que pour les forces de Palpatine …
_ Oui, mais lorsque Nim nous a fait part de ses inquiétudes, nous avons … un peu tout prévu : voici le Glaive de la Justice, il est a vous, il sera sûrement plus utile entre vos mains qu’ici sur cette plate-forme …
_ Nous vous en remercions, s’avança Rak. Nous ferons tout notre possible pour honorer les principes de la République, et si nous ne pouvons pas vaincre les forces de Palpatine, nous combattrons jusqu’à la fin sous la même bannière …
_ Je n’en doute pas, répondit Relon. Maintenant, dépêchez vous, foncez vers le système de Yavin et rejoignez la Rébellion …

Relon confia à Rak le boîtier de commande à distance du Glaive de la Justice. Sans perdre de temps, il activa les commandes d’ouverture du sas, et, dès qu’il fut ouvert, le groupe s’engouffra à l’intérieur du manteau de duracier de l’appareil, se retournant une dernière fois pour apercevoir les deux amis d’un Jedi qui aura à jamais honoré son allégeance …

_ Bonne chance, soufflèrent Kannan et Relon d’une même voix …

Le toit de la cave s’ouvrit, laissant la place à l’Infiltrator de décoller. C’était loupé pour la discrétion, mais ils étaient libres, poussant les répulseurs à fond, ils atteignirent en quelques minutes l’orbite de la petite planète des jeux.

En un dernier regard, le groupe dit adieu à la planète qui leur avait enfin permit de trouver un chemin à travers cet Empire parsemé de traquenards et de leurres …

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 16 janvier...
en partenariat avec
501st French Garrison
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
Gastronogeek
Star Wars Collection
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
Pulps
Hong Kong Style
La 59ème Légion
MintInBox
Sport Saber League
STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer