L’Ordre de la Garde Sénatoriale

Depuis toujours l’Ordre de la Garde Sénatoriale protège les citoyens de la Galaxie, représentant la République Galactique, ils sont le symbole de la paix et de la liberté. Mais aujourd’hui, l’Empereur Palpatine a prit le pouvoir et a fait sombrer l’Ancienne République sous la domination d’un Empire. De puis l’aube de l’Empire, les sbires de Palpatine ont exterminés tous les anciens gardiens de la paix et défenseurs de la République : Jedi, Gardes Sénatoriaux, dignitaires ou même médiateurs, pour qu’il ne reste plus aucune opposition à l’Empire et à son expansion … Mais tous les membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale ne sont pas mort, un petit groupe d’anciens Gardes Sénatoriaux se regroupe en ces temps de chaos dans les bas quartiers de Coruscant, prêt à tout pour restaurer la République Galactique qui pendant tant d’années avait régit ce monde, même à le payer de leur vies …

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 12: ???

Yavin. La géante gazeuse à la teinte rouge brillait dans la nuit. Autour, trois satellites naturels en orbite, principalement la petite lune forestière de Yavin IV, où se trouvait plus de choses que l’on ne pensait…

Soudain une fenêtre hyperspatiale s’ouvrit dans l’espace infini ; puis, de ses fluctuations violacées sortit un Infiltrator des usines de SFS. Activant ses réacteur subluminiques, le Glaive de la Justice se mit en position entre Yavin VIII et Yavin IV, espérant recevoir un signal s’un des deux planètes … mais en vain. Déçus, les membres de l’équipe décidèrent de repartir, pour chercher les traces des rebelles, mais lorsque Minj activa les réacteur, l’unité de com sonna. Kesh désactiva les répulseurs et activa la communication :

_ Ici contrôle de la base de Yavin IV, lança une voix apparemment troublée par l’arrivée de visiteurs. Déclinez votre indenté.
_ Ici le Glaive de la Justice, nous sommes venu en espérant vous trouvez. Nous souhaitons rejoindre l’Alliance Rebelle …

Un silence s’installa dans le vaisseau, apparemment le garde au sol était en train de discuter avec ses collègues …

_ Pourquoi désirez vous vous joindre à nous ? demanda-t-il.
_ Nous sommes cinq rescapés de l’Ordre de la Garde Sénatoriale, lança Rak, et un garde Impérial qui s’est joint à notre groupe. Nous pensons que la seule manière de continuer d’honorer l’Ancienne République est de nous joindre à vous …
_ Tous les membres de la Garde su Sénat sont morts lors de la purge Impériale sur Coruscant, lança-t-il, apparemment de plus en plus troublés. _ Déclinez vos identités et vos codes d’identification au sein de l’Ordre.
_ Ici Kimo Suuj, Melan Fey’Dra, Minj Haren, Koth Mantar et Rak’kesh Ylyythor. Nos codes d’identification sont respectivement 023158648/JHUT454, 251006984/HUAZ558, 220387451/JPIO176, 845700365/LOYZ121 et 458743295/MLOD598.

Pendant quelques minutes l’unité de com ne transmit que le son du Rebelle tapant sur un clavier d’ordinateur, puis, après quelques minutes, il reprit la parole :

_ Vous n’avez effectivement pas été archivé dans les bases de données Impériales concernant les morts lors de la purge, dit le Rebelle. Autorisation accordée, veuillez atterrir dans l’aire qui fait face au temple dont nous vous transmettons. Terminé.

Soulagés d’avoir trouvé les Rebelles et de savoir où atterrir, les membres du groupe se préparèrent à descendre de l’appareil qui était en train de se poser après quelques minutes de descente dans l’atmosphère de la planète …

Le Glaive de la Justice ayant enfin touché terre, le sas s’ouvrit sur le monde de Yavin IV. Rak descendit en tête, suivit du reste du groupe ; une dizaine de gardes armés les attendait, avec à leur tête une femme de taille moyenne, d’une quarantaine d’années. Elle était rousse et paraissait déterminée et ferme ; mais voyant les dernier représentant du Sénat arriver vêtus de leur toge bleue traditionnelle, elle s’avança vers eux, un sourire naissant sur ses lèvres. Elle s’arrêta devant Rak, puis fit signe aux hommes de baisser leurs armes :

_ Bienvenue à l’Alliance, lança-t-elle, je suis Mon Mothma. Suivez moi ; ce voyage a du vous épuiser, nous vous avons préparé une chambre pour vous six dans le grand temple …

Sans ajouter quoi que se soit, Mon Mothma se retourna et se dirigea vers un Temple Massassi immense qui se trouvait à quelques centaines de mètres. Après une courte marche durant laquelle les membre de l’équipe se familiarisèrent avec l’environnement de la lune – les denses forêts d’arbres en tout genre, aucune technologie apparente, l’air y était frais et le seul bruit présent était ceux des animaux grouillants de toutes part dans la forêt -, les rescapés arrivèrent devant le Grand Temple …

La construction était splendide : la hauteur dépassait tout ce qu’avait jamais imaginé Melan au sujet des récits sur cette lune ; la structure du bâtiment était composée de degrés recouverts de la végétation envahissante de la planète …

Après observation des lieux, le groupe s’engouffra à l’intérieur de l’atmosphère rafraîchissante du Temple. Gravissant les hautes marches en pierre froide, Rak pensait que tout était fini, plus besoin de fuir et de se cacher, ils combattraient contre l’Empire et feraient face avec leurs semblables …

Leur chambre était immense, une bonne centaine de mètres carrés standards où étaient disposés six lits et des rangements variés. Une large ouverture dans le mur faisait office de fenêtre, elle donnait une vue magnifique sur la végétation luxuriante de Yavin IV et sur les autres Temples construits autrefois par les Massassis, asservis par le seigneur noir de Sith Exar Kun …

Le soir venu, des centaines et des centaines de résistants en tout genre – Bothans, Wookies, Zabrak, Humains, Calamariens, Quarren, Rodien, Kel Dor et même quelques Anx – accueillirent les nouveaux venus devant un festin incroyable. Sous le ciel étoilé, dans le Grand Temple, qui hébergeait sûrement la seule menace de taille pour Palpatine, Mon Mothma se leva et prit la parole, s’adressant aux nouveaux arrivés :

_ Aujourd’hui vous six êtes arrivés ici, sur Yavin IV, lança-t-elle. Après avoir survécu à la purge Impériale et à tant de périples, vous avez réussit à rejoindre d’autres défenseurs de la République. Espérons désormais que nous resterons unis sous la même bannière de cette Alliance Rebelle, et qu’ensemble nous vaincrons le régime de Palpatine et de Dark Vador …

Sur ce elle leva son verre vers les six nouveaux venus, qui, à leur tour, hissèrent le leur vers le plafond de la grande salle. Puis, Kimo se leva, représentant le groupe, il prit la parole :

_ Nous avons vécu de nombreux combats et de nombreux dangers depuis notre départ de Coruscant, commença-t-il, mais je pense que cet effort est aujourd’hui récompensé ; maintenant nous savons que nous ne sommes plus seuls, et nous nous battrons jusqu’au bout ; et même si c’est pour le payer de nos vies, nous vengerons la mémoire de tout ceux qui sont morts en honorant jusqu’à la fin leur allégeance à la République …

Après avoir tenu ce discours, Kimo se rassit, faisant un clin d’œil au reste du groupe, qui approuva ses propos …

A la fin du repas, le groupe, épuisé, monta vers le sommet du Grand Temple avant d’aller rejoindre leur chambre. Arrivés au point culminant de l’édifice, les six membres de la communauté se tinrent la main, levant la tête vers une étoile brillant plus que les autres : Coruscant. Et d’une même voix, venant du cœur de chacun, ils pensèrent …

«  Tu as fait la première erreur, Palpatine : tu nous as laissé fuir. Loin de tous tes soupçons, une coalition se forme contre ton Empire. Bientôt, cet Empire qui as causé tant de perte et de douleur tombera, et tu tomberas avec lui. Et ce jour, nous seront là … »

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 mai...
en partenariat avec
Hong Kong Style
MintInBox
Pulps
Sport Saber League
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Star Wars Collection
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Gastronogeek
501st French Garrison
Dagoma
Captain Collectoys Le Réveil des Fans Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer