L’Ordre de la Garde Sénatoriale

Depuis toujours l’Ordre de la Garde Sénatoriale protège les citoyens de la Galaxie, représentant la République Galactique, ils sont le symbole de la paix et de la liberté. Mais aujourd’hui, l’Empereur Palpatine a prit le pouvoir et a fait sombrer l’Ancienne République sous la domination d’un Empire. De puis l’aube de l’Empire, les sbires de Palpatine ont exterminés tous les anciens gardiens de la paix et défenseurs de la République : Jedi, Gardes Sénatoriaux, dignitaires ou même médiateurs, pour qu’il ne reste plus aucune opposition à l’Empire et à son expansion … Mais tous les membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale ne sont pas mort, un petit groupe d’anciens Gardes Sénatoriaux se regroupe en ces temps de chaos dans les bas quartiers de Coruscant, prêt à tout pour restaurer la République Galactique qui pendant tant d’années avait régit ce monde, même à le payer de leur vies …

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 3: La Fuite

Une dizaine de Sentinelles Impériales faisaient désormais face aux rescapés du Sénat, mais heureusement, les Sentinelles n’avaient ni la dextérité ni l’expérience des gardes Souverains. S’attarder sur leur sort ne servait à rien, il fallait trouver quelque chose à faire … et vite !

Le dépôt était une salle rectangulaire dont la hauteur devait être plafonnée à quelques dizaines de mètres. Une grande allée centrale très évasé dominait la largeur de la pièce, le reste était encombré par de nombreux étages de STAP divisés en colonnes disposées sur toute la hauteur. Cinq des Sentinelles étaient restées en joue face à l’allée centrale, les quatres autres s’étaient éparpillées entre les rayons de STAP : deux entre les rangées de droites, et deux entre celles de gauche.

Kimo, Melan et Koth étaient déjà montés sur des STAP activés, prêts à partir, mais cette possibilité leur sortit vite de l’esprit quand ils remarquèrent que leurs deux autres compagnons étaient encore pied à terre. Sans même réfléchir à un plan, Rak et Minj se mirent dos à dos, armèrent leur fusil puis tirèrent, chacun sur la rangée de STAP qui lui faisait fasse, en un bruit sourd, les deux rangées qui bordaient l’allée centrale explosèrent, vaporisant les quatre gardes qui avaient eut la mauvaise idée de se réfugier derrière elles :

_ C’est loupé pour la discrétion, lâcha Rak …

Melan et Koth foncèrent plein gaz vers les cinq Sentinelles restantes, Kimo, lui, s’éleva dans les airs avec son STAP, ce qui lui ouvrit un angle de vue très supérieur à ceux des gardes en contrebas : il réussit à en abattre deux en quelques secondes.

Le STAP de Melan heurta de plein fouet la tête d’un des gardes qui était encore debout ; celui du Zabrak fit de même, mais il en profita pour attraper à la gorge le dernier garde, qui se situait non loin de sa première victime, puis mis fin à sa vie en lui brisant les vertèbres cervicales d’un coup d’avant bras sur la nuque …

Le calme revint dans la pièce, seul le bruit de la dernière Sentinelle, tuée par Koth, s’effondrant sur le sol se fit entendre. Kimo redescendit en vitesse :

_ C’est pas peine de trainer ici, le bruit de l’explosion a du même réveiller l’Empereur…
_ Filons, dit le Wookie !

Le groupe s’empara des STAP qui restaient en bon état, et foncèrent à travers la porte principale du hangar. A pleine vitesse, les STAP restaient quand même silencieux, Koth, gardant tout son calme prit la tête de la mission :

_ Les gardes de l’Empereur de vont pas tarder à arriver, profitons de la nuit pour gagner du temps, il y a un astroport près des entrées des égouts du centre Sud du pôle, nous pouvons y arriver en quelques minutes …
_ Nous ne trouvons aucun vaisseau en pleine nuit, hurla Minj, pour que sa voix se fasse entendre malgré la vitesse !
_ C’est déjà prévu, il y a un ancien « ami » qui a une dette envers moi, je pense qu’il pourra nous aider, riposta le Zabrak.
_ J’espère, lâcha l’humain baissant d’un ton …

En quelques minutes le groupe arriva à l’astroport cité par Mantar :

_ Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ? demanda Melan

Un homme sortit de l’ombre, avec un droïde astromech qui le suivait, c’était un sullustéen de taille standard, les yeux globuleux, apercevant notre groupe il paru stupéfait :

_ Koth Mantar ?!?
_ Bonjour, Ruunl, tu vas enfin pouvoir t’acquitter de ta dette …
_ Mais …
_ Nous n’avons pas le temps de discuter, as-tu un vaisseau ?
_ Oui, suivez moi.

Le Sullustéen donna quelques ordre à son droïde, puis s’engouffra dans un petit chemin menant à l’intérieur de l’astroport. Après quelques minutes de cheminement, guère appréciées du Wookie, le petit groupe déboucha dans un grand hangar à ciel ouvert, où se situait une petite corvette Corelienne de classe YT-1000 quelques peu modifiée …

Voici mon vaisseau, le Fléau des Rancors, il est peut etre un peu vieux, mais il marche à merveille, je l’ai modifié de manière à ce que les réacte…
Nous n’avons pas le temps d’écouter l’historique de ton vaisseau, lâcha Minj, nous sommes pressés …

Déconcerté, le sullustéen décida finalement de laisser tomber son récit :

_ Bien, que puis je pour vous avec mon vaisseau ?
_ Nous voudrions partir de Coruscant, nous voulons un endroit sûr pour mettre au point le suite de nos plans …
_ Je crois que j’ai ce qu’il vous faut, j’ai une habitation à côté du Lac des Gimraellës, sur Yag’duhl, la planète est inconnue des services de l’Empire …
_ Ca fera l’affaire, dit Koth, peux tu nous y emmener, Ruunl ?
_ Bien sûr, cette dette commençait à m’inquiéter, je serais heureux de m’en acquitter !

Sur ce, le commando embarqua sur le Fléau des Rancors, qui ne tarda pas à décoller. Bien que rustique, le vaisseau était très spacieux, et les modifications paraissaient de taille, avec un peu de chance, le vaisseau pourrait voler …

Après avoir aisément évité les contrôles et autres douanes de surveillance, le vaisseau de Ruunl se lança à pleine vitesse dans l’hyperespace :

_ Enfin, on quitte cette planète maudite, dit Melan, soulagé …

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 26 juillet...
en partenariat avec
BeeAndSee
Bijoux de l'Empire
501st French Garrison
Star Wars Collection
MintInBox
Hong Kong Style
Rebel Legion France
Gastronogeek
Sport Saber League
La 59ème Légion
Pulps
Science Fiction Archives
Captain Collectoys ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer