L’Ordre de la Garde Sénatoriale

Depuis toujours l’Ordre de la Garde Sénatoriale protège les citoyens de la Galaxie, représentant la République Galactique, ils sont le symbole de la paix et de la liberté. Mais aujourd’hui, l’Empereur Palpatine a prit le pouvoir et a fait sombrer l’Ancienne République sous la domination d’un Empire. De puis l’aube de l’Empire, les sbires de Palpatine ont exterminés tous les anciens gardiens de la paix et défenseurs de la République : Jedi, Gardes Sénatoriaux, dignitaires ou même médiateurs, pour qu’il ne reste plus aucune opposition à l’Empire et à son expansion … Mais tous les membres de l’Ordre de la Garde Sénatoriale ne sont pas mort, un petit groupe d’anciens Gardes Sénatoriaux se regroupe en ces temps de chaos dans les bas quartiers de Coruscant, prêt à tout pour restaurer la République Galactique qui pendant tant d’années avait régit ce monde, même à le payer de leur vies …

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 8: Échappée de justesse

Douze gardes Sentinelles venaient de pénétrer à l’intérieur de la maison de Sel’Kesh, et prenaient position à travers toute la demeure. Par instinct, chaque membre du groupe saisit son arme et se mit en position de combat : Rak sortit du bureau et se dirigea vers l’autre extrémité de l’habitation, écrasant au passage un des gardes sur le mur. Suivit de près par Koth, qui prit la première intersection à gauche, en direction du hall d’entrée ; Melan et Minj furent pendre place à l’intersection au centre de la demeure, couvrant tous les accès aux pièces secondaires de la maison, alors que Kimo resta dans le bureau avec Sel’Kesh …

Deux Sentinelles venaient d’arriver arme au poing dans le fond du domicile, à l’endroit où se trouvait Rak, qui ne tarda pas de les mettre à terre, deux balles criblés dans la tête de chacun. Une sentinelle réussit à tirer une balle en direction de Sel’Kesh, toujours au sol, qui le rata de peu, mais n’eut pas l’occasion de recommencer : Kimo se chargea de lui envoyer un tabouret en duracier sur la figure, ce qui eut pour effet de lui fissurer la tête en deux …

Trois gardes arrivèrent du côté Sud-Ouest de la maison, passant par l’intersection centrale de l’habitation, ils furent arrêtés par un tir de barrage copieusement nourrit par les fusil à répétition de Melan et Minj. Deux gardes, qui étaient resté en tant que guets à l’extérieur de la demeure, arrivèrent dans le hall d’entrée, où Koth les tua après quelques mouvements rapides pour esquiver leur tirs, mais avant qu’il n’eut le temps de se reprendre, il sentit une présence derrière lui …

Se retournant, il aperçu la main d’un garde prête à appuyer sur la détente, mais en une fraction imperceptible de seconde, et d’un geste extrêmement rapide, la lame verte d’un sabre laser trancha le cou du Sentinelle ; dès que le corps s’écroula au sol, il aperçu le visage de Sel’Kesh, apparemment encore troublé par sa découverte :

_ Fais plus attention la prochaine fois, dit-il en faisant un clin d’œil amical …

Les deux derniers gardes arrivèrent dans l’encastelure de la porte du bureau, où se trouvait Kimo, désormais seul. En un geste en disant fort sur la dextérité du Corellien, le premier garde fut abattu, une balle logée dans le cortex ; puis, quasiment instantanément, le second tomba à terre, le trou encore fumant d’un tir de blaster criblé dans le bulbe rachidien … Au fond du couloir, Kimo aperçu Rak, qui venait d’abattre le second homme, puis lui fit un geste de bras affable …

Tous regardèrent Sel’Kesh, apparemment stupéfaits de l’avoir vu se servir d’un sabre laser, mais constatant leurs regard, il désactiva l’arme de son père, puis empoigna son blaster BlasTech E-11. Melan, bien que calme, arriva en courrant dans la salle centrale, où se trouvaient les autres membres du commando :

_ Dépêchez vous, des dizaines d’autres gardes sont en train d’arriver par l’issue principale, dit-il, réfléchissant …
_ Venez, il y a une issue de secours dans le bureau de mon père, il l’a faite installée quand l’Empereur à prit le pouvoir, il se sentait menacé …

Il partit vers le bureau où se trouvait l’holoprojecteur, encore actif, jettant un dernier regard à l’image de son père, il activa une commande cachée sous le bureau, puis un tube à ascension rapide se fit apercevoir quand la paroi du mur latéral coulissa. Le groupe s’engouffra à l’intérieur, puis lancèrent le cylindre à pleine vitesse : en quelques secondes ils se retrouvèrent à la surface, les gardes devaient être en train d’arriver dans la demeure de Sel’Kesh, désormais vide …

Melan s’avança de quelques pas très rapides et discret, puis revint en quelques secondes :

_ Des gardes abondent de partout, ils sont à notre recherche, dit-il …
_ Nous ne pouvons pas nous séparer, ce serait trop dangereux, il faut atteindre l’astroport le plus vite possible, dit Minj regardant en direction de leur point d’arrivée …

Tous se regardèrent, puis empoignèrent leurs armes, ensemble :

_ Bon, ben c’est parti alors ! lâcha Kimo.

Tout le groupe se lança dans une course folle à travers les rues de la cité mère de Rodia, rester discret leur ferait perdre trop de temps, les gardes restaient dispersés, c’était le moment d’en tirer profit …

Rak et Kimo, qui étaient en tête de groupe, abattirent deux gardes qui venaient de se rendre compte que c’était ceux qu’ils recherchaient ; Melan et Sel’Kesh restaient en arrière-garde, et couvraient le reste du groupe tirant quelques coups à l’aveuglette sur des dizaines de gardes qui étaient désormais à leurs trousses, mais qui demeuraient encore à assez grande distance.

Minj tira une grenade à gaz de barrage, que les gardes sénatoriaux utilisaient autrefois lors des émeutes dans la cité-mère, par dessus Melan et Sel’Kesh, qui étaient derrière lui. Quelques secondes plus tard les gardes qui les pourchassaient furent obligés de se disperser, augmentant l’intervalle présent entre eux et les rebelles …

Au bout de quelques minutes de course affolée à travers la ville, le groupe aperçut finalement l’astroport où était le Résistant de l’Obscur de Sel’Kesh … mais il restait un problème, la plupart des gardes restant dans le périmètre s’étaient rassemblés et agglomérés autour de l’astroport, bloquant les entrées principales …

Le groupe ralentit l’allure, s’apercevant que cette fois ils ne forceraient pas le barrage aussi facilement. Réfléchissant à pleine vitesse, chaque membre de l’équipe essayait désormais de trouver une solution rapide pour pouvoir rejoindre le vaisseau …

Soudain, Rak aperçut un complexe scientifique des usines de Incom Corporation fabriquant des réacteurs à fusion directe pour des hyperdrive. A l’écart de l’usine, et non loin de l’entrée secondaire de service de l’astroport, il y avait quelques générateurs empilés sur un droïde ouvrier, sûrement destinés à la casse pour quelconque défectuosité …

Minj comprit tout de suite le plan de Rak, puis après un bref regard avec leurs camarades, chaque membre vida sa cartouche énergétique sur les réacteurs empilés. Sans interruption les tirs fusèrent vers les réacteurs ; au bout de quelques secondes, un bruit sourd se fit entendre, le réacteur qui était au centre de la pile venait d’exploser en une mini nova dévastatrice, en quelques instants, la plupart des gardes qui étaient aux extrémités de l’astroport furent projetés au sol. Juste avant l’explosion, la communauté avait eut le temps de se mettre à l’abris dans une petite ruelle non loin de l’astroport, ce qui leur permit de ne pas ressentir les effets dévastateurs de l’explosions …

Dès que l’explosion fut passée, le groupe de rebelles se rua hors de l’alcôve dans laquelle ils étaient puis fonça vers l’astroport. Courrant à toutes jambes, ils avaient encore un espoir d’arriver à y pénétrer, les gardes étaient encore choqués par ce qui s’étaient passés, et la plupart étaient à terre. Tirant aveuglément, Rak, suivit du reste du groupe réussit à rentrer dans l’enceinte de l’astroport …

Arrivé dans le couloir d’accès aux plate-formes, Melan et Rak mirent à terre deux gardes. Progressant lentement dans le couloir, la communauté était presque arrivée à la navette. Koth et Kimo couvraient les arrières, la plupart des gardes s’étant désormais repris, étaient à leur trousses …

Minj ouvrit une porte de service bloquée donnant accès à la plate-forme du Résistant de l’Obscur. Les gardes bloquaient les deux issues du couloir, et commençaient à affluer sur la plate-forme, ça allait être serré …

Sel’Kesh ouvrit la porte du sas de la Navette impériale, permettant au reste du groupe de s’engouffrer dans le vaisseau. Rak et Kimo étaient restés pour couvrir les derniers membres de l’équipe qui embarquaient. Le Corellien s’engouffra en dernier dans le transporteur, avant la fermeture du sas.

Sel’Kesh venait d’activer les boucliers du vaisseau à la puissance maximale, on entendait des rafales de tirs se heurter contre les déflecteurs du transport. Armements opérationnels, le Résistant commença à mitrailler sur 360° les gardes qui entravaient le décollage.

La plupart des gardes se mirent à l’abris dans les tunnels de service pour éviter de faire face aux batteries de laser du vaisseau de Sel’Kesh. Profitant de ce moment, l’Impérial fixa la puissance des boucliers à 50% et dirigea toute la puissance restante sur les répulseurs du vaisseau …

Finalement, le Résistant s’éleva du sol, subissant encore quelques instants les tirs des Sentinelles, qui abandonnèrent peu de temps après. S’élevant dans les airs, le vaisseau de transport Impérial quitta l’atmosphère de Rodia, laissant derrière lui la demeure d’un Jedi qui a combattu toute sa vie pour la République, et a péri en continuant à la défendre …

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 juillet...
en partenariat avec
La 59ème Légion
501st French Garrison
Sport Saber League
BeeAndSee
MintInBox
Star Wars Collection
Bijoux de l'Empire
Rebel Legion France
Pulps
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Gastronogeek
Radio Disney Club STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer