La Quête de Kor Javus

Cette fan fiction a été écrite par les jedi d'AW ayant participé au premier "Jedi Story". Une animation de de l'ordre reservée aux chevaliers. Kor Vasus est un chevalier Jedi Kel dor. Il fait parti des Jedi qui accompagnèrent Mace Windu dans l'arène de Géonosis pour délivrer le Chevalier Obi-wan Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala. Le Kel dor fut bléssé pendant la bataille et perdit connaissance. Quelques heures plus tard, il se réveilla...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 1: Géonosis ou le doute

La bataille de Geonosis venait de se terminer. Kor Javus était resté dans l'arène, gravement blessé, laissé pour mort. Lorsqu'il revint à lui une horrible douleur lui parcourut la jambe gauche.
Il regarda la plaie qui était profonde. C'était un coup de blaster des droides. Le Kel Dor se redressa, reconnut beaucoup de ses amis Jedi morts. Ne pouvant accepter l'évidence, il chercha du regard désespérément une âme en vie.
Aucun corps n'était animé par un souffle de vie. L'Arène était vide de tout mouvement. Comme il était légèrement redressé il essaya de se lever, mais en vain, alors il prit son sabre qui était à sa portée et se concentra pour faire abstraction de douleur.
Kor Javus sonda la force. Aucune vie... Il sentit soudainement la présence d'un véhicule, un chasseur jedi abandonné. Mais étant trop faible pour y accéder il sortit une poudre guérisseuse d'un sachet accroché à sa ceinture afin de refermer ses plaies.
La plaie se referma mais beaucoup de son sang était sur le sol de l'Arène avec les précieux midichloriens qui lui permettaient de sentir la force. Une question le hantait, comment ses confrères avaient pu le croire mort et abandonner tous ces corps ?
Heureusement cette pensée disparut lorsqu'il vit un vaisseau de la République débarqué dans l'Arène. Des centaines de clones sortirent et commencèrent a récupérer les corps. Le Kel Dor n'aurait donc pas à se déplacer jusqu'au chasseur jedi qu'il avait perçu, une bonne chose... Il activa son sabre pour attirer l'attention des clones.
Les clones le remarquèrent immédiatement et accoururent de suite à son chevet pour le transporter au plus vite dans une cuve bacta.
L'heure n'était pas au regret car la Guerre des Clones venait d'éclater.
Le point de non-retour venait d'être franchi sur Géonosis car les Séparatistes ne reviendraient pas dans la République.
Un des soldats le prend par le bras et l'aide à se relever, ses jambes ne peuvent le soutenir, il tombe. Une nouvelle fois il fait appel à la Force, mais il est encore trop faible.
En effet après cette bataille et à cause de sa blessure Kor n'était plus en état de marcher. Les clones le soulevèrent et l'emmenèrent dans le vaisseau avec d'autres Jedi blessés au combat, parmi eux Barriss Offee. Les effets de la poudre devrait faire effet d'ici une dizaine d'heures, pour l'instant le Jedi devait rester assis. Une fois Kor dans le vaisseau, un clone s'approcha vers lui en lui tendant un com-link :

-Oui j'écoute
-Ici maître Windu, combien y a t'il de survivants ?
-D'après ce que j'ai vu on est deux à avoir survécu à nos blessures, avons-nous réussi à capturer le comte Dooku ?
-Malheureusement non...

Kor Javus lâcha le com-link, trop faible pour continuer à parler... Le vaisseau se dirigeait désormais vers Coruscant, Kor Javus à son bord. Mais il était inquiet... Il n'était plus un Jedi, son taux de midichloriens était encore légèrement supérieur à la moyenne... Mais il ne sentait plus la Force...
A ce moment toutes ses forces l'abandonnèrent alors que le transport approchait du vaisseau en orbite. Il reperdit connaissance mais les soldats l'amenèrent à l'infirmerie dès que le vaisseau se fut posé dans le hangar.

Lorsque Kor se réveilla à l'infirmerie du Temple Jedi , une semaine s'était écoulée. Il ressentait la Force couler en lui et sa blessure n'était qu'un mauvais souvenir.
Kor demanda à une infirmière des nouvelles sur la situation actuelle au Sénat.
L'infirmière parut interloquée par cette demande, si peu importante face au carnage de Géonosis, mais dit que les choses semblaient piétiner, que le Sénat paraissait impuissant face a cette menace. Puis Kor se rendormit, et fut plongé dans un rêve étrange... Son rêve se matérialisa dans les ténèbres, il ne voyait que les tirs de blasters toucher les lames de sabres laser. Puis les lames tombaient au sol l'une après l'autre, les autres lames encore en l'air se battant n'étant plus que trois. Puis il se réveilla en sueur choqué par ce terrible cauchemar. Etait-ce le passé ou l'avenir ?
Maître Yoda vint lui rendre visite peu après, et Kor s'empressa de lui faire part de son rêve. Le grand maître resta perplexe un moment, puis lui dit qu'il en ferait part au Grand Conseil, mais que pour l'instant il ne devait plus y penser car il avait besoin de repos. Maître Yoda s'en alla, mais le Kel Dor ne pu s'empêcher d'y penser toute l'heure suivante.
Kor, étant de nouveau opérationnel, put quitter l'infirmerie. Dans les couloirs du Temple Kor rencontra Mace Windu. Ce dernier lui dit qu'il serait nommé général d'un commando de clones et qu'il serai bientôt affecté a une nouvelle mission.

-Très troublant est le rêve de Kor Javus dit maître Yoda.
-Je lui ai dit qu'il allait être nommé général d'une troupe de clones...
-Espérons que sur l'instant présent restera fixe son esprit...
-Il faut que le Conseil lui trouve rapidement une mission dit Windu.

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

International French Open Sabre Laser
International French Open Sabre Laser

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 23 mai...
en partenariat avec
Pulps
Gastronogeek
MintInBox
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
Rebel Legion France
La 59ème Légion
Hong Kong Style
501st French Garrison
Dagoma
Star Wars Holonet Captain Collectoys Le Réveil des Fans ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer