Les Naufragés

A la suite d'un terrible accident à bord du Faucon Millenium, Yan Solo et son fidèle ami Chewbacca se trouvent plongés au coeur d'une sombre forêt du nom de Galermia. Action, suspense, sont les mots clés de ces 2 premiers chapitres de l'aventure des "Naufragés".

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2: Rêve ou realité?

Ils sortirent du vaisseau, armés au cas où des mynocs reviendraient. Le vaisseau était fermé, et l'alimentation coupée. Yan ne pouvait pas se permettre de la gaspiller. Chewie parlait à Yan de sa théorie sur le fait qu'ils soient tombés par ici.

Le wookie pensait que cette planète avait une sorte d'onde qui déréglait les capteurs et les machines des vaisseaux qui s'approchaient trops, donc les vaisseaux tombaient vers la jungle... En plus, l'attraction de la planète était très forte. En repartir devrait être dur...

- D'accord, j'avoue que ta théorie est bien meilleure que la mienne, tu sais. Bon, on doit trouver de la feraille. Peut-être que des choses seront en standby... Le Wokkie grogna, en désignant le destroyer.

- Tu penses qu'il peut y avoir des navettes à l'intérieur? Oui, peut-être, il n'a pas l'air d'être si cassé que cà... En fait, en regardant de plus loin, Yan constata que ce vaisseau était encore en bon état. Le revêtement blanc de la coque était loin d'être comme neuf, et la pluie avait du dérégler des machines. Yan regarda vers le centre de commandement du vaisseau géant. Une boule génératrice de bouclier manquait. Celle ci était tombée, plus loin.

- On entre.

Ils entrèrent dans la carcasse de destroyer. Là, ils pourraient peut-être trouver des choses intéréssantes... Soudain, Yan fit signe au Wookie de s'arrêter. Il entendait du bruit. Aussi soudainement, il se retrouva devant un impérial revêtu de son costume, en bon état, qui tenait un blaster lourd vers eux. Il se retrouvèrent à un contre dix. Six stormtroopers avaient fait leurs apparitions.

- Que faites vous ici? demanda l'un des soldats. Comment avez-vous pus entrer dans le destroyer?

- Nous sommes en paix avec l'Empire, dit simplement Yan. Nous faisons partie de la Nouvelle République.

- Qu'est-ce que la Nouvelle République?

- Mais... Vous ne savez pas? C'est le gouvernement de Coruscant, bien sûr!

- C'est l'Empire qui contrôle Coruscant, et toute la galaxie. Nous allons vous conduire jusqu'au capitaine Melhard. Mais comment êtes vous entrés dans notre destroyer? Nous sommes en hyper-espace depuis trois jours!

Yan comprit alors. Ces impériaux s'étaient sûrement scratchés sur la planète avant même la guerre civile et la Rébellion, et devaient avoir le cerveau un peu cassé lorsqu'ils s'étaient posés. Un soldat montra à Yan qu'ils étaient beaucoup plus forts qu'eux. Le soldat de choc pointait son fusil E-11 sur les intrus. Yan et Chewie suivirent donc les Impériaux, beaucoup mieux armés qu'eux.

Ils rencontrèrent d'autres soldats. Ils virent même un pilote discuter avec un autre.

- On va bientôt arriver sur Coruscant. On va pouvoir se reposer. " Il sont tous fous," songea Yan.

Chewie et lui n'avaient pas communiqué depuis le début de leur marche. Les impériaux seraient fortement le wookie en lui jetant un regard rempli de dégoût. Les anciens impériaux étaient tous racistes avec les non-humains.

Ils arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit à leur aproche. Ils se retrouvèrent dans la paserelle du géant écrasé dans la jungle. Yan voyait les officiers s'appitoyer sur leurs consoles, inactives depuis sûrement des années. Yan pensa qu'ils devaient se rationner pour survivre. Le manque de nourriture avait du dérégler leur mémoire... Le capitaine donnait ses ordres et regardait la vitre qui donnait sur la jungle.

Un des soldats, un gradé car il portait une épaulette orange sur sa tenue de troupe de choc, glissa quelques mots au capitaine.

- Très bien, je vais m'occuper d'eux, entendit Yan. Le capitaine se tourna vers eux, pendant que les gardes les dépouillaient de leurs armes.

- Bienvenue à bord du Tornador. Je suis le capitaine Melhard. Que faites-vous ici? Vous vous êtes infiltrés avant notre départ, de Corellia, c'est celà?

- Monsieur, savez-vous où nous sommes? dit Yan, pour tester son hypothèse sur la folie de ces impériaux.

- Bien sûr, vous le voyez vous même. Nous sommes dans l'hyper-espace, en direction de Coruscant!

Il désigna la baie vitrée de la paserelle. Bien sûr, Yan ne vit que le décor de la jungle luxuriante et non pas l'étrange couloir bleuté de l'hyper-espace!

Soudain, il s'arrêta de parler, interrompu par un officier.
- Monsieur, heu... Nous nous sommes trompés de coordonées, nous arrivons en face d'une planète ayant pour nom Galermia!

- Vérifiez. Rapprochez vous de la planète, et effectuez un scanning. Notre mission comporte maintenant un nouvel objectif. Il va falloir découvrir si cette planète pourrait fournir un avant-poste de l'Empire. Le capitaine s'était totalement délaissé de ses prisonniers. Les soldats eux même non plus.

- Capitaine, le...

- Mais que se passe-il?

- Le moteur... Sommes emportés...

Yan et Chewie virent les soldats, le capitaine et le reste des officiers tomber en criant. La lumière s'éteignit, puis revînt. Il se passa quelques secondes dans le silence le plus complet. Puis, ils se relevèrent. Yan vit que leur regard était devenu vide et que lui et son ami semblaient avoir disparus. Yan comprit ce qui se passait.

Une maladie, appelée maladie des scratchs, sévissait souvent quand les gros vaisseaux tombaient sur des planètes et que le personnel survivait. Leur cerveau et leur mémoire restaient seulement sur les instants précédant le scratch, et ils récitaient toujours les mêmes phrases quand il n'y avait aucun intervenant extérieur. Yan et Chewie venait de les voir revivre la scène de leur scratch.

- Chewie, on file!

Chewie répondit en grognant et ils coururent jusqu'à la sortie de la passerelle.

Ils récupérèrent leurs armes. Soudain, on refit attention à eux. Les soldats ne comprirent pas ce qui se passait. Ils furent touchés par des salves de laser.

Ils prirent le même ascenceur qu'ils avaient empruntés pour arriver dans la paserelle. D'autres soldats arrivèrent et leurs montrèrent leurs armes.

- Que faites vous ici... Qui êtes vous?
Mais cette fois, Yan profita de la non-présence des troupes de choc pour tuer l'impérial.

De toute façon, Yan sut que s'il avait été à la place de l'autre, il aurait préféré mourrir que de revivre tout le temps la même journée. Ils arrivèrent devans la porte de sortie. Chewie et Yan furent sauvés quand ils sautèrent vers l'extérieur.

- Bon, on ne s'attarde pas ici. On trouve un cargo correlien, ou un petit vaisseau, et on prend tout ce qui nous manque. Ils se répartirent une zone donnée. Yan devait fouiller la zone à droite du destroyer, et Chewie la zone gauche. Yan observa tout les vaisseaux présents. Il ne put retenir un sifflement quand il remarqua le splendide vaisseau Le Ciel de Gloire, un paquebot de luxe qui avait disparu avec deux moffs impériaux qui allaient dans la bordure extérieure. Il vit une Frégate Nébulon B de l'Alliance, qui avait toujours manquée à l'appel, apparaître devant lui. C'était la Lune D'Or, disparue juste après la bataille d'Endor.

Mais les autres épaves étaient en très mauvais état. Il repéra des éléments épars de chasseur TIE et même un croiseur rongé par la végétation, datant surement d'une centaine d'année. Le duracier qui le composait ne se mêlerait à la nature que mille ans plus tard. Il repéra le vaisseau qui avait placé les satellites de communications en orbite: il avait sûrement voulu placer d'autres satellites plus près de la planète mais était tombé dans l'attraction planétaire. Il était sûrement l'après-midi quand le Faucon s'était écrasé. Maintenant, c'était le soir. La température commenca à baisser et Yan se recouvrit d'un manteau qu'il avait gardé dans le Faucon. Il commenca à pleuvoir.

De son côté, Chewie explorait lui aussi le cimetière des vaisseaux. Pour l'instant, il n'avait trouvé que des bouts éparts venant du destroyer, pourtant à un kilomètre de là. Il regarda en direction du Faucon mais ne vit aucun mynok. Il arriva devant un vaisseau en tout point semblable au Faucon Millenium, à la seule différence qu'il n'avait que la tourelle supérieure et moins de modification que le vaisseau de son ami. C'était un YT-1300. Il appela Yan, qui ne tarda pas à arriver. Ensemble, ils entrèrent dans le tombeau de métal.

Ils trouvèrent des corps assez bien conservés dans le cockpit, recouverts d'un manteau. Yan fut interréssé par un objet de métal de petite taille, tombé sur le sol froid du cockpit, pendant que le Wookie retirait le manteau et regardait les visages de l'équipage. Il grogna, ce qui voulait signifier que Yan devait venir voir. Il se retourna, car il n'y avait pas eu de réponses.

Et vit son ami étendu sur le sol, sûrement évanoui. Chewie attribua cà à la fatigue. Il le secoua, mais ce dernier ne répondit pas. Chewie lut alors, sur un objet, deux phrases marquées grâce à un datastylo infacable. Après sa lecture, il se retourna vers son ami. Il se rappela les deux corps qu'il avait trouvé dans le cokpit.

CARGO CORRELIEN YT-1300 le ESPACE BLEUTÉ
FAMILLE SOLO ( Jonh Solo - Alia Solo - Yan Solo ) - CORELLIA

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 21 juillet...
en partenariat avec
Pulps
Hong Kong Style
MintInBox
Science Fiction Archives
Bijoux de l'Empire
501st French Garrison
Rebel Legion France
La 59ème Légion
BeeAndSee
Sport Saber League
Star Wars Collection
Gastronogeek
STAR WARS RPG Star Wars Holonet Captain Collectoys Radio Disney Club ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer