C’est l’état de guerre au sein de la République. Sous l’influence du Comte Dooku, de plus en plus de systèmes se rallient aux idéaux des Séparatistes. Sur la lointaine planète Etrury, le Sénat a perdu de son autorité. La Princesse Sirsé et son peuple ont quitté la République et proclamé leur indépendance. Suspectant la Confédération des Systèmes Indépendant, le Chancelier Suprême a dépêché un groupe de Jedi à la tête d’une puissante force d’intervention préventive sur la planète afin de couper court à cette insurrection.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 9: Epilogue

Telle un monolithe insolite, la citadelle érigée au milieu d’une jungle foisonnante et marécageuse -- et donc hostile --, semblait tout droit sortie des ténèbres. Une coupole recouvrait le bâtiment principal. Soutenues par des arcs-boutants, cinq flèches agressives, finement crénelée et de différentes tailles, était adossée en son pourtour, et s’élançant vers le ciel comme pour repousser d’hypothétiques prédateurs.
Sous un ciel chargé, lourd et orageux, un puissant blizzard sifflait à au sommet de la flèche principale qui surplombait le reste de l’édifice. Son ogive abritait la salle des trophées du Comte Dooku. A travers une des hautes fenêtres lancéolées qui donnait sur l’extérieur, le Comte était plus absorbé par ses pensé que le paysage qui s’étendait en contrebas. Il se retourna enfin.
En son centre, la haute salle circulaire donnait sur un vide dominé par une passerelle croisée. A l’extrémité d’un des bras, le projecteur holographique afficha la silhouette d’un homme dont le visage se perdait dans l’ombre de la capuche de son long et sombre manteau.
- Seigneur Tyranus, fit l’individu.
- Maître Sidious, répondit le Comte.
- Qu’elles sont les nouvelles d’Etrury ?
- Elles sont positives, Mon Maître. Bien que les renforts que nous avions prévu aient tardés, la planète est redevenue Républicaine. Les Jedi croient avoir déjoué une invasion de la Confédération, et la Princesse Sirsé a été déchue de ses pouvoirs.
- Bien, le Chancelier n’a plus qu’à imposer un nouveau gouvernement sur la planète.
- Il n’aura pas l’aval du Sénat, Mon Maître… Ni même des Jedi.
- Les Sénateurs sont bien trop occupés à préserver leurs intérêts dans cette guerre, et les Jedi bien trop dépassés, pour se soucier d’une planète si éloignée…
- Et pour la Confédération, Maître ?
- Que vos troupes se préparent à intervenir sur Rendili. Je vous fournirais plus de renseignement dans quelques jours.
- Bien, Mon Maître.
Sidious aurait pu interrompre la communication s’il n’avait pas pris le temps d’observer attentivement son disciple.
- Quelque chose ne va pas, mon ami ? demanda-t-il, suspicieux.
- En effet. Les Mandaloriens ont fait ce qu’il fallait sur Etrury, mais… Mais ils ont réussi à soutirer quelques information à Maître Merq’Uri avant de le tuer.
- Quel genre d’informations ?
- Ils savent désormais que l’avant poste de l’Armée Républicaine se trouve sur Belderone.
- Hum… Initiative très fâcheuse, en effet. Ils vont sûrement vouloir attaquer comme on les a laissé le faire sur New Holstice.
- Nous pourrons les affaiblir en temps voulut, mon Maître, proposa Dooku.
- Oui… (Sidious sembla éprit d’une profonde réflexion…) Oui, nous les livrerons aux Jedi lorsque nous n’aurons plus besoin d’eux.



L’hiver commençait à étendre un fin manteau blanc sur l’hémisphère nord de Belderone. Et avec lui son cortège d’aurores boréales dansant au-dessus des régions les plus polaires.
Au pied des installations militaires de la République, Maître Zee Ra contemplait le spectacle avec une certaine sérénité. Une vielle croyance racontait que les courant solaire était des vaisseaux pour les âmes des défunts. Et lorsqu’ils frappaient une planète les âmes se reflétaient dans l’atmosphère en un panache coloré et lumineux. On racontait aussi que pour expier leurs fautes, les âmes se retrouvaient prisonnières sur la planète et devait ainsi se réincarner.
Au fond elle-même, Maître Zee Ra voulait croire en ce folcklore. Et elle priait pour que, quelque part dans la Galaxie, l’âme de Siwle Iknes chevauche un courant solaire et La Force, pour renaître à nouveau…
Une main se posa sur son épaule, la sortant de ses songes. L’heure du débriefing approchait, et sans dire un mot, Obi-Wan était venu la chercher. Elle lui sourit.
Ensemble, ils rejoignirent le campement.

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant
Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

La Nuit des Gardiens
La Nuit des Gardiens

Théâtre de l'Etang, Saint-Estève [66]
28 oct. 2017

Sortie PSW au Comic Con Paris
Sortie PSW au Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
28 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

Hero Festival saison 4
Hero Festival saison 4

Marseille
11 nov. 2017 - 12 nov. 2017

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 23 octobre...
en partenariat avec
Pulps
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
TesHeros.com
Sport Saber League
Hachette Heroes
MintInBox
Rebel Legion France
ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer