Quest :le choix (Tome1 )

Cette histoire se déroule entre les Episodes I et II. Calista Ozora est une jeune fille réceptive à la Force trouvée sur Sélonia à l'âge de 4 ans. Alors qu'elle découvre une nouvelle vie au Temple Jedi, elle se rend vite compte des difficultés qu'elle va rencontrer à renoncer à ses sentiments personnels. Pas d'émotion, pas d'ignorance, pas de passion, et pas de mort...Tels sont les lois que doit respecter celui qui s'engage dans les voies de la Force. L'amitié, la confiance ne sont pas toujours nos meilleurs alliés quand on emprunte ces chemins.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 7: Emancipation


C’est étrange comme une personne peut changer à la suite d’un événement bien précis. Neva vivait cette expérience.
La jeune fille restait la plus part du temps isolée, ses pensées furent constamment troublées.
Seule dans sa chambre mal éclairée, on pouvait encore apercevoir des traces de coups violents qui avaient été portés sur son visage et partout sur son corps par cet homme qu’elle considérait comme son père. Le vieillard l’avait fait battre d’une manière atroce après ma fuite du souterrain.
Cette scène elle la revivait sans cesse. Ses émotions la perturbaient au plus haut point. Toute sa vie elle avait choisie la voie du mensonge et de l’agressivité. L’avait-elle réellement choisi ? Ou s’était-elle imposé comme son unique choix ?

Aujourd’hui, la vérité l’aveuglait. Celle-ci s’était emparé de sa conscience, et au fond d’elle même, elle savait qu’elle ne pourrait plus lui échapper…
C’est étrange comme les choses changent… La Force y est-elle pour quelque chose ? A-t-elle une volonté propre comme pourrait l’avoir une entité supérieur où est ce seulement ce que l’on pourrait appeler le destin…Personne n’a de réponse à ces questions et je pense que personne n’en aura jamais.

Le soleil disparaissait petit à petit derrière les collines de la planète Bimmisaari. La jeune femme avait quitté Kegan trois mois plus tôt après un excès de haine qui causa la mort de milliers de personnes et la destruction complète de la base souterraine. Après tant d’années passées à servir le Père, Neva s’était retournée contre lui. Cela s’est passé une semaine après que je me sois enfuie.

- Neva ! Je t’ai donné un ordre ! Tue-le ! Disais la voix sombre du viellard.
- Je ne peux pas, je ne peux plus tuer.
La malheureuse créature devant elle ne savait plus quoi penser. Il s’agissait d’un jeune wookie originaire de Kashyyk, réduit à l’esclavage pour le compte de ce Sith. Comme beaucoup d’autres de son espèce, il était réputé pour ses talents et sa puissance lors des combats, c’est d’ailleurs pour cela que le Père s’intéressait à lui. C’était une méthode comme une autre d’entraîner ses jeunes recrues à l’art des Sith, ou plus précisément, l’agressivité qui mène à la destruction.
Mais maintenant, la jeune femme qui autrefois n’aurais pas hésiter une seconde à mettre fin aux jours du wookie, était dans l’incapacité la plus complète de lui donner le coup de grâce. Elle avait réussi à le désarmer et l’avait frapper de toutes ses force si bien que la créature gisait au sol dans son propre sang, mais elle était toujours en vie.
- Tue-le Neva ! Fais ce que tu as à faire ! Dit une autre voix sur un ton très dur.
Cette voix appartenait à un homme âgé de 22 ans répondant au nom de Dakhan Kylor. Originaire de Coruscant, cet homme dépassait les 1m 80. Son allure Athlétique, sa forte présence et la manière dont il s’habillait, tout vêtu de noir faisait froid dans le dos. De très nombreuses cicatrices arboraient ses avant-bras qui dépassaient de sa tunique, et l’on pouvait facilement imaginer que le reste de son corps en était également couvert.

Volé à ses parents dès sa naissance par les Sith, il passa toute son enfance à apprendre à se battre à leurs côtés et devint rapidement d’une puissance terrifiante dans la Force. Il tua pour la toute première fois à l’âge de 6 ans sous les ordres du Père qui ne se privait pas de lui apprendre chaque jour un peu plus de haine. A douze ans, il fut le meilleur élément de la première génération et l’année qui suivie Neva et lui s’unir dans la Force et ils devinrent à eux deux les Siths les plus puissants de la galaxie. Dakhan avait une fascination sans borne pour sa compagne qui n’avait que quelques années de moins que lui. Il était profondément amoureux d’elle, bien que le verbe aimer ne soit pas exactement celui que l’on devrait employer pour des Sith.
Dakhan s’approcha de Neva et lui prit son sabre-laser des mains. D’un geste bref, précis et sans aucune pitié, il trancha la tête du malheureux wookie agonisant. A cet instant, la jeune femme avait détourner le regard, ne pouvant plus regarder la mort en face.
- Regarde ! Regarde-le ! Lui cria Dakhan dans une rage folle.
Neva s’exécuta et vit la tête de la victime qui roulait, séparée de son corps, pour s’arrêter entre les pieds du Père. Dakhan s’approcha encore plus près de Neva. Sa bouche s’approchait lentement de son cou et elle pouvait sentir son souffle chaud caresser chaque centimètre de sa peau. Dans un murmure presque imperceptible, elle entendit le jeune homme lui dire :
- Neva… Délecte-toi de ce spectacle. N’en laisse pas s’échapper une seule seconde, un seul instant. Retrouve ta puissance. Te rends tu compte du pouvoir que je possédais l’espace de cet instant ? Je contrôlais tout. La mort et la vie de cette créature. Le pouvoir était entre mes mains, il ne me restait plus qu’à faire un choix. Toi aussi tu peux retrouver ce pouvoir et cette jouissance qui l’accompagne. Ne te détourne plus à présent et vois de tes propres yeux l’immensité des plaisirs offerts par le Côté Obscur de la Force !
Neva ferma les yeux pour mieux s’imprégner de ces paroles. Une fois ses paupières closes, ce ne fut pas le noir complet qu’elle vit, mais le visage d’une jeune fille d’un an son aîné, des yeux verts, une chevelure brune aux reflets roux et ces mots qui se répétaient sans cesse.
« Tu as fais ton premier pas vers la lumière, je reviendrai… »

- Lâche-moi ! cria Neva en se libéra de l’étreinte qu’exerçait son compagnon sur elle. Des plaisirs ? Quels plaisirs ? Des mensonges…Voilà tout ce que peuvent nous offrir les ténèbres. Une infinité de mensonges qui nous dupent toute notre vie, à chacun de nos battements de cœur. Nous ne vivons pas ! Nous marchons constamment sur un fil entre la vie et la mort. Je n’en peux plus de vivre ainsi, je…
Dakhan ne put se résoudre à entendre un seul mot de plus. Il coupa la jeune femme dans ses propos en lui assenant une violente gifle qui la fit tomber au sol.
Le vieillard qui n’avait rien raté de la scène s’en alla vers ses quartiers suivi peu de temps après par Dakhan.
Neva resta longtemps seule, sur les dalles froides et humides de cette pièce, allongée à côté du cadavre wookie. Elle ne pu s’empêcher de pleurer. Elle même qui avait le contrôle de tout quelques jours plus tôt se retrouvais irrémédiablement et totalement désemparée. Elle devait quitter ce lieu, à n’importe quel prix. Elle devait choisir la vie à la mort, pas pour elle, mais pour tous ceux qu’elle avait fait souffrir durant sa vie d’agent du mal, et surtout pour cette jeune fille qui lui avait ouvert les yeux.
Comme tous les enfants issus de la première génération, Neva n’avait pas été droguée dès sa petite enfance. A cette époque, le vieillard pensant que seul le Côté Obscur pouvait les retenir à ses côtés n’avait pas juger utiles ces méthodes. Pourtant après la fuite de plusieurs de ses disciples, et à la naissance de la seconde génération, il mit en place ce système afin d’être certain que plus un seul de ses enfants ne se détourne de la voie du mal. Les seuls qui pouvaient en réchapper étaient Dakhan son bras droits et Neva.
Elle n’aurait donc aucune difficulté de ce point de vue pour s’échapper. Tous les autres enfants par contre étaient perdus. Le Ryll modifié qui avait été mis au point par les chercheurs du souterrain avait pour propriété principale de créer une telle dépendance psychologique que celui qui s’en trouvait privé du jour au lendemain ne pouvait que mourir dans d’atroces souffrances. Dans tous les cas, ces enfants étaient déjà condamnées. Il n’y avait que deux chemins qui se présentaient à eux menant chacun à la même impasse. Soit il suivait Neva, et finiraient par mourir par manque de Ryll, soit ils restaient ici à parachever leur formation de Sith. Dans ce dernier cas, c’était comme s’ils étaient déjà morts, et même pire, ils causeraient la mort à leur tour de milliers d’innnocents.
Neva ne pouvait se résoudre à laisser faire une chose pareille. Tout devait se terminer au plus vite. Le mal devait finir. Mais comment le combattre ? Œil pour œil. Dent pour dent. C’était ce qu’on lui avait enseigner toute sa vie. Alors elle combattrai le mal par le mal. Elle laisserai sa haine prendre le dessus pour une dernière fois et demain il ne resterait que de la poussière.

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 septembre...
en partenariat avec
Sport Saber League
Science Fiction Archives
BeeAndSee
Little Geek
TesHeros.com
MintInBox
Star Wars Collection
Hachette Heroes
ASFA Star Wars Holonet Captain Collectoys STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer