Requiem For An Empire

Les Rebelles envoient un de leur meilleur pilote espionner et inflitrer les rangs de l'Empire afin de collecter le maximum d'informations. Hélas lorsque le pilote commence à véritablement changer de camp, un drame est vite arrivé...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 6: Chapitre 6

Le voyage s’est passé sans encombres comme prévu. J’ai du laissé à contrecoeur le commandement de l’Oblitérator à Gorender. J’espère qu’il ne causera pas trop de dégâts durant mon absence… Je déteste laisser ce qui m’appartient dans les mains d’une autre personne…surtout quand elle se nomme Gorender !
Je suis en train de quitter la navette, les membres des deux escadrons sélectionnés me suivent. J’imagine déjà mon père en train de m’attendre devant la navette. Cela va faire neuf mois que je ne l’ai pas vu…

Je descends la rampe de la navette et comme je l’avais prévu mon père m’attend. Il est en compagnie de mon oncle, l’Amiral Motti et de ses amis Yularen et Bast. Un bien beau panel de personnes respectables et respectées.
Mon père s’avance :
« _Bienvenu parmi nous Artus ! Heureux de te voir, tout comme ton oncle ! dit-il en se tournant vers Motti.
_Ton père a raison, dit ce dernier, j’avais hâte de revoir notre tout nouveau capitaine !
_Vous savez mon oncle, dis-je, mon destroyer n’est rien comparé à l’Etoile Noire ! C’est l’arme ultime !
_Si seulement tout le monde pensait la même chose ici….
_Comment cela ? »
Mon oncle se tourna vers mon père l’air résigné. Mon père prit la parole :
« _Palpatine a envoyé Darth Vader nous surveiller, pour voir si nous n’abusons pas du pouvoir que représente cette station.
_Vader…je n’aime pas cet homme…
_Il a étranglé ton oncle en voulant lui prouver que l’Etoile Noire n’était qu’un jouet par rapport à la Force…Heureusement je suis intervenu.
_Ce Darth Vader n’est que le lèche botte de Palpatine, ce n’est qu’un fou croyant à l’ancienne religion des Jedi.
_C’est pour cela que je ne resterai pas souvent avec toi ici. Vader me surveille constamment…Mais tu n’es pas informé de la nouvelle la plus importante !
_Laquelle père ?
_Alderaan n’est plus. J’ai testé la puissance du super-laser de la station sur la planète, le tout devant les yeux de la princesse Leia.
_Leia Organa ? Que fait elle ici ? N’est elle pas membre du sénat impérial ?
_J’ai bien peur que non. Tout d’abord le sénat n’est plus : Palpatine l’a dissout pendant ton voyage. Ensuite Organa a volé les plans de la station, nous l’avons capturé mais impossible de remettre la main sur les plans. Les Rebelles vont pouvoir tenter une attaque si nous ne retrouvons pas leur base !
_ J’étais sur que c’était un traître. Son père complotait contre nous avec la Rébellion. Mais même si les Rebelles nous attaquent ils perdront toute leur flotte en moins de dix minutes.
_La station n’est défendue que par des turbolasers à courte portée et il nous faut plus que de simples TIE pour la défendre contre une flotte. C’est pour cela que l’Oblitérator ainsi que deux autres destroyers sont en route pour stationner autour de l’Etoile Noire.
_En reprendrai-je le commandement ?
_Si tu le souhaites, tu es libre de rester. Mais avant de continuer à discuter restaurons nous veux-tu ?
_Bien sur père. Mais avant j’aimerai vous présenter mes deux meilleurs pilotes : Dovan Jorak et Marvin Kol. A eux deux ils ont abattus plus de Rebelles qu’un escadron standard.
_Ravi de vous rencontrer. J’ai confiance en mon fils, s’ils vous complimente ainsi c’est parce que vous le méritez. Si les Rebelles tentent une attaque vous aurez le privilège de décoller avec les premiers escadrons pour prouver vos talents. Je vous fais confiance. »

Mon père salua les deux pilotes et se retourna. Je fis signe à Dovan et à Marvin de rejoindre leur groupe et d’aller se restaurer dans l’endroit qui leur est attribué. Mon père veut les faire combattre en première ligne, c’est un honneur pour eux et pour moi…Mais je risque de perdre mes deux meilleurs éléments. Les Rebelles sont peut être fous, ils ont de bons pilotes !

Le lendemain :
Une journée passionnante m’attend ! Mon père a demandé à Bast de me faire une visite complète de la station. D’ailleur le voila qui frappe à la porte de mes quartier.
« Bonjours Bast !
_Bonjours Artus ! Es-tu prêt à visiter cette gigantesque sphère ?
_ Et comment ! Je n’attendais que ça quand j’ai appris la création de la station !
_Alors suis moi un mini speeder nous attend.
_Un mini speeder ?
_Oui, vu la taille de la station les officiers ne peuvent pas se permettre de se déplacer à pieds. Aller en route ! Tu vas découvrir l’arme ultime de tes propres yeux ! »

Bast sais rendre les descriptions des systèmes techniques intéressants. Nous sommes partis il y a deux heures et je peux vraiment constater l’ampleur de la chose ! Quel arme parfaite ! Nous passons par les quartiers de détention pour accéder aux différents hangars. J’aperçois de loin un Wookie menotté par deux Stormtroopers qui ont l’air bien maladroits… Etrange…les Wookies ne sont ils pas réduit en esclavage sur Kashyyyk ? Il faut se dire que la vie est faite d’exceptions !
Les heures passent…La visite est stupéfiante ! C’est alors que Bast reçoit un appel prioritaire sur son comlink. Il me regarde, stupéfait :
« _Leia Organa s’est enfuit de sa cellule ! Il y a eut une fusillade entre des Rebelles et des Stormtroopers…
_Comment est-ce possible ?
_Je n’en sais rien ! Je te ramène à tes quartiers ton père me demande. »

Une fois dans mes quartiers, il me semble voir quelque chose à travers les hublots qui me servent de fenêtre : un vieux cargo corellien poursuivi pas tout un escadron de TIE.
C’est alors que mon oncle entre dans mes quartiers, essoufflé:
« _Leia Organa s’est échappée de la station, ton père a fait installer un mouchard dans le cargos qui lui a permit de prendre la fuite.
_Cela nous mènera à la base des Rebelles !
_Exact ! Mais ils riposteront quand ils nous aurons repérés. Il faut se préparer au combat ! »

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 16 janvier...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
Gastronogeek
Pulps
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Dagoma
MintInBox
Hong Kong Style
Star Wars Collection
501st French Garrison
La 59ème Légion
STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Radio Disney Club Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer