Cette histoire nous raconte les aventures de deux jeunes padawans de caractères totalement différents et nous fait part de leurs percéptions de la formation des Chevalier Jedi à travers les grands évènements de la prélogie Starwars. Ecrite par plusieurs auteurs, cette Fan-Fiction nous propose un style plein de fraîcheur et de talent, en parcourant des scènes telles que la bataille de Naboo avec un oeil extérieur.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2: Le Chaos

La nouvelle de la décision du blocus prit tous les Naboo de cours, en particulier ceux qui ne voyageaient pas dans l‘espace et étaient de ce fait très peu au courant de la politique galactique. Elle ne surprit pas les membres du Conseil Consultatif de Naboo, proches de la reine. Par contre tous furent surpris lorsque Nute Gunray, vice-président de la Fédération de Commerce, décida l’invasion pure et simple de Naboo, alors que des ambassadeurs Jedi avaient été censés être envoyés négocier avec la Fédération. Mais tout cela échappait évidemment à nos deux amis de 7 ans qui comme à leur habitude, revenaient chez eux en flânant dans les rues calmes de Theed. Un message holographique apparaissant sur un énorme panneau les fit revenir à la réalité : « attention, attention, notre planète subit l’invasion des forces de la Fédération ! Vous êtes priés de rentrer chez vous de toute urgence ! Les citoyens de la Milice doivent gagner d’urgence leur poste de rattachement ! » Lorsqu’ils gagnèrent leur maison, ils virent que leurs parents s’éloignaient déjà pour accomplir leur devoir : Odysseus portait déjà son uniforme ocre et brun de garde de sécurité, tandis que Ragsan arborait l’uniforme orangé des pilotes N-1 de l’escadrille Bravo. En effet, bien que conseiller du roi Veruna puis de la reine Amidala qui avait su reconnaître en lui son honnêteté et ses compétences, il avait tenu à rester un pilote de combat actif. Odysseus, lui, avait toujours détesté les voyages dans l’espace et ne comprenait pas la passion pour le vol de Derek. Il préférait plutôt les longues promenades avec son épouse dans les plaines de Naboo ou parcourir les océans dans un bongo que les Gungans d’Otoh Gunga lui avaient offert quand il les avait aidés pour créer des installations sur la terre ferme. C’était d’ailleurs l’un des rares humains de Naboo à ne pas mépriser ces pittoresques créatures.

Ils eurent à peine le temps d’embrasser leur épouse et les enfants avant d’être obligés de partir à la guerre… Mais le combat était joué d’avance et les forces de la Fédération écrasèrent les courageuses mais peu nombreuses forces de Naboo, avant de s’attaque ensuite aux Gungans. Seule la reine Amidala était parvenue à s’enfuir avec l’aide de deux Jedi selon la rumeur… Jedi ! Rien que ce mot faisait rêver Achilleos et Drakan qui dévoraient tous les hololivres sur les héros du passé et les membres actuels du ConseilAchilleos admirait la beauté et la grâce d’ Adi Gallia, tandis que Drakan était lui passionné par le comte Dooku plein de noblesse… Ils ignoraient leur sensibilité à la Force car ils n’avaient jamais eu encore l’occasion de pouvoir l’exprimer.

Mais, alors que les chasseurs droides sillonnaient le ciel de Theed, un détachement de droides de combat frappa à la porte et obligea les deux familles à les suivre, pour être déplacés et emmenés dans des camps d’entraînement hors de Theed… Sans aucune nouvelle de leurs proches, un long cortège gagnait ces camps où ils allaient devenir les otages de la Fédération. Mais sur la route, un commando de soldats naboo survivants attaqua les droides, ce qui créa la confusion…Marta et Thetia en profitèrent pour ordonner à leur fils de s’enfuir se cacher dans les marécages Gungans tous proches, en leur disant de ne pas se soucier d’elles et que c’étaient eux qui étaient les plus importants...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant
Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

La Nuit des Gardiens
La Nuit des Gardiens

Théâtre de l'Etang, Saint-Estève [66]
28 oct. 2017

Sortie PSW au Comic Con Paris
Sortie PSW au Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
28 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

Hero Festival saison 4
Hero Festival saison 4

Marseille
11 nov. 2017 - 12 nov. 2017

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 23 octobre...
en partenariat avec
Sport Saber League
Hong Kong Style
BeeAndSee
MintInBox
501st French Garrison
TesHeros.com
Hasbro
Pulps
Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer