Une amitié deux destinés

Cette histoire nous raconte les aventures de deux jeunes padawans de caractères totalement différents et nous fait part de leurs percéptions de la formation des Chevalier Jedi à travers les grands évènements de la prélogie Starwars. Ecrite par plusieurs auteurs, cette Fan-Fiction nous propose un style plein de fraîcheur et de talent, en parcourant des scènes telles que la bataille de Naboo avec un oeil extérieur.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 3: La grande bataille


Theed était ravagée par les combats. Les droides de la Fédération avaient envahi la ville, qui était déjà en ruines. Quelques soldats naboo, dont Priaos Odysseus, continuaient à se battre en vain contre des droides. Les rues était remplies de cadavres mais il y avait assez de puces électroniques par terre pour construire un escadron de chasseurs Naboo. Les deux enfants se dirigaient donc vers les marais gungan, parcourant les jardins du palais de Theed.

Plus loin, un escadron de chasseurs N-1 sortit des hangars pour aller ce battre dans l’espace, dans cet escadron se trouvait Derek Ragsan, le père d’un de nos deux jeunes héros. La bataille dans l’espace fut aussi rude que sur la planète, l’escadron n’avait que très peu de pilotes doués, et les N-1 partaient en fumée trop rapidement. Les deux enfants finirent par accéder aux marais, ils continuèrent à avancer, et ils finirent par croiser un Gungan, à pied. Il s’agissait d’un capitaine, le capitaine Tarpals.

Le jeune Odysseus, très intéressé par cette race, commença à expliquer la situation de Naboo au capitaine. Il partirent donc tous les trois vers Otoh Gunga.

Dans l’espace, la bataille continuait, les chasseurs droides arrivaient par dizaines, et les pilotes naboo étaient débordés par les tirs croisés et il fallait être très doué pour ne pas recevoir un coup de laser dans l’aile.

Le gungan et les deux enfants approchaient du marais, quand un Gungan fou arriva, il criait « pas par là !!! pas par là !! Otoh Gunga est en alerte, on part aux marais verts ». les Gungans étaient donc partis se retrancher a un endroit où ils croyaient être en sécurité. La route fut assez longue mais les enfants parvinrent à rejoindre les autres Gungans. A leur arrivée, une femme habillée noblement était en train de traiter avec le Boss Nass. Drakan glissa a l’oreille de son copain : « je croie que c’est la reine », et il n’avait pas tort, c’était bien la reine qui avait réussi à s’échapper de Theed, et qui était venue demander de l’aide aux Gungans. Les Gungans acceptèrent de livrer bataille face aux troupes de la Fédération du Commerce. Pendant la bataille, les deux enfant se cachèrent dans les marais, et observèrent la bataille. Le bouclier Gungan venait juste de se mettre en fonction, que les tirs de l’artillerie des droides venaient déjà exploser sur les parois du bouclier. Les droides avançaient, tandis que les Gungans jetaient des megas boullas un peu partout. Le carnage commença dès le moment où le premier droide traversa le bouclier pour pouvoir tirer sur les gungans protégé par de vulgaires boucliers.

La bataille continuait dans l’espace, il ne restait plus que 5 chasseurs Naboo, tous les autres avaient été détruits, mais un des survivants était différent des autres, on en savait que très peu de choses sur lui et sur la raison de sa présence dans un tel engin, il s’agissait d’un enfant, qui d'ailleurs, se débrouillait très bien au pilotage. Le jeune pilote finit par s’introduire dans le vaisseau mère de la Fédération et réussit a détruire les générateurs d’énergie, détruisant le vaisseau mère, et désactivant les droides de la Fédération sur le champ de bataille. Naboo était presque délivrée de son blocus…

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 16 janvier...
en partenariat avec
Pulps
Rebel Legion France
501st French Garrison
La 59ème Légion
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Dagoma
Sport Saber League
Star Wars Holonet Le Réveil des Fans Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer