Cette histoire nous raconte les aventures de deux jeunes padawans de caractères totalement différents et nous fait part de leurs percéptions de la formation des Chevalier Jedi à travers les grands évènements de la prélogie Starwars. Ecrite par plusieurs auteurs, cette Fan-Fiction nous propose un style plein de fraîcheur et de talent, en parcourant des scènes telles que la bataille de Naboo avec un oeil extérieur.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 6: Le Côté Clair

Au fil des ans, les deux adolescents n’avaient eu guère l’occasion de se revoir, ils avaient cependant construit leurs propres sabres sur les conseils de leur maîtres respectifs, à lame verte pour Achilleaos en souvenir de Naboo et à lame mauve pour Darkan, qui avait trouvé sur la planète refuge de la Femme Sombre d’étranges cristaux mauves aux reflets presque rouges, très difficiles à ajuster, mais très puissants…
Au contact d’ Adi Gallia, Achilleaos devint un jeune Padawan très prometteur et admiré même par ses aînés. Il faisait preuve d’une capacité de concentration peu commune qui pouvait durer pendant des heures… Il était particulièrement sensible à la Force Vivante, et se sentait à l’aise dans tous les milieux et avec toutes les espèces. Ses talents au sabrelaser étaient remarquables, et il montra une telle discipline du côté clair que Mace Windu lui même lui enseigna un mouvement de la Forme VII, le vaapad, normalement réservé aux Chevaliers car il était très proche du côté obscur. Il ne tirait aucune fierté ni orgueil de ses capacités et de son talent, son seul bonheur était de les mettre au service du Bien et de la Justice…

Cette époque coïncidait avec une période de troubles de plus en plus préoccupants. Le comte Dooku venait de refaire surface à la tête d’un nouveau mouvement politique, la Confédération des Systèmes Indépendants… Il dénonçait la corruption du Sénat de la République, et proposait ni plus ni moins aux planètes qui voulaient le rejoindre pour créer un nouvel ordre de faire sécession avec la République. Plus de 200 systèmes avaient accepté, et le Sénat était entré dans une suite sans fin de débats pour savoir comment réagir face à la menace face à la menace des Séparatistes toujours plus audacieux.

Au cours d’une de ses missions avec Adi Gallia, à l’âge de 15 ans, ils s’étaient rendus un night-club des bas-fonds de Coruscant, le Barbare, à la recherche d’un changelin susceptible de disposer des renseignements sur une des bases de Dooku... Le seul problème était de le trouver dans la foule bigarrée et cosmopolite du night-club… Adi Gallia se dirigea vers la plaque tournante du club, le bar, alors qu’ Achilleaos s’intéressa lui aux paris sur les matchs de nuna balls. Alors qu’un match venait de débuter, un individu jovial à l’apparence de bon vivant s’approcha de lui et engagea la conversation…

« Ces Ric920 me feront toujours mourir de rire, même si avec eux on peut s’attendre au pire… »
« Oui bien sûr, et encore, on pourrait leur demander de compter le score… »


Après cette courte conversation, ils s’éloignèrent de la table de paris et gagnèrent une alcôve plus discrète, rejoints par Adi Gallia qui n’avait rien perdu de la scène…

« Je continue à penser que l’idée de cette phrase de code avec un jeu de mot stupide sur le comte Dooku était vraiment inutile…compter le score !!! Même un Hutt totalement dénué d’humour aurait trouvé mieux ! Enfin, si ça peut vous rassurer… » déclara Adi Gallia
« Si vous saviez quels risques je cours en parlant avec vous ici ! D’ailleurs… »
« Oui, pourquoi as-tu si peur d’un coup ?»
demanda Achilleaos
« Non, rien, j’ai cru un moment que… » déclara le petit homme en regardant une jeune femme vêtue d’une combinaison moulante violette…
« Continuons alors, ne vous inquiétez pas, nous vous protégerons en cas de danger, rappelez-vous que les Jedi sont aussi là pour ça, même lorsqu’il s’agit de personnes louches comme vous… »

Alors qu’une serveuse venait de leur apporter les consommations qu’ils avaient commandées, le petit homme, après une bonne demi-heure passée à le rassurer, sembla être capable de révéler ce pourquoi les deux Jedi étaient venus. Il engloutit une grosse rasade de boisson fortement alcoolisée et entrouvrit enfin les lèvres…

« J’ai entendu dire qu’un certain…(il fut pris soudainement d’une quinte de toux) Darv Turann ou quelque chose dans ce genre là… (nouvelle quinte de toux, plus forte celle-ci…) venait régulièrement sur une des lunes de Bogd… »

Cette fois-ci une quinte de toux plus forte que toutes les autres l’empêcha de continuer et il s’écroula raide mort sur la table, un mince filet de sang coulant de sa bouche… Adi Gallia regarda aussitôt en direction du bar et ne trouva aucune trace ni de la femme à la combinaison violette, ni de la serveuse…

« Vous pensez comme moi maître ? » dit Achilleaos« Il a été victime d’un autre changelin qui était chargé de le tuer au cas où il deviendrait trop bavard ? »

« Bravo jeune Padawan ! Décidément tu fais des progrès de jour en jour ! Et je ne connais qu’un seul changelin capable d’une telle audace dans un endroit si fréquenté… »

« Zam Wessel la Clawdite ! » dit aussitôt Achilleaos

« Je suis vraiment fière de toi ! Bientôt viendra le jour où tu seras près à passer les épreuves pour devenir Chevalier ! »

« Ce moment, même s’il est important pour moi, viendra quand il sera temps et que je serais prêt, l’impatience est l’ennemi juré du Jedi. Enfin, si je pouvais devenir Chevalier en même temps que mon ami Darkan, dont j’ai si peu de nouvelles, je serais si heureux… »

« Ne t’inquiète pas pour lui, il est en compagnie de la Femme Sombre sur une planète connue d’elle seule, il ne peut rien lui arriver, elle y veillera, c’est trop important pour elle… En attendant, le peu que nous a révélé notre contact avant de mourir m’inquiète, nos contacts ne nous ont rien révélé de suspect sur les lunes de Bogden ces 8 dernières années, s’il s’agit bien de celles-ci… Et quel serait le rapport entre ce « Darv Turann » et Dooku ? Vraiment étrange… En tout cas il est certain que Dooku prépare quelque chose, c’est évident… Il ne nous reste plus qu’à tenter de convaincre le Conseil des Jedi de l’imminence du danger, ce qui ne sera pas facile… »

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant
Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

La Nuit des Gardiens
La Nuit des Gardiens

Théâtre de l'Etang, Saint-Estève [66]
28 oct. 2017

Sortie PSW au Comic Con Paris
Sortie PSW au Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
28 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

Hero Festival saison 4
Hero Festival saison 4

Marseille
11 nov. 2017 - 12 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 17 octobre...
en partenariat avec
Hong Kong Style
Rebel Legion France
501st French Garrison
TesHeros.com
Sport Saber League
Pulps
La 59ème Légion
Little Geek
ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG Captain Collectoys Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer