Une amitié deux destinés

Cette histoire nous raconte les aventures de deux jeunes padawans de caractères totalement différents et nous fait part de leurs percéptions de la formation des Chevalier Jedi à travers les grands évènements de la prélogie Starwars. Ecrite par plusieurs auteurs, cette Fan-Fiction nous propose un style plein de fraîcheur et de talent, en parcourant des scènes telles que la bataille de Naboo avec un oeil extérieur.

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 8: La Rupture

La Femme Sombre et Darkan arrivèrent à Coruscant à la fin de la journée suivante. Adi Gallia avait appris que la Femme Sombre était de retour, ce qui constituait déjà en soi un événement, et avait décidé de faire son rapport en même temps qu’elle… Les retrouvailles entre les deux Padawans furent émouvantes et chaleureuses, même si Achilleaos sentit quelque chose de sombre et de froid en son ami, impression qui fut rapidement dissipée par la joie de se revoir. Alors que leurs deux maîtres faisaient leur rapport sur les événements récents auprès du Conseil des Jedi, les deux enfants discutaient à bâtons rompus dans les couloirs du Temple, puis ils regagnèrent chacun une chambre séparée mais voisine…

Tard dans la nuit, Darkan activa le mini comlink de Dooku et entra en conversation avec lui… Puis il quitta sa chambre dans un silence de mort et gagna les Archives Jedi… Alors que Jocasta Nu semblait occupée à l’autre bout de la grande salle à ranger de précieux documents manuscrits avant elle aussi d’aller se coucher, Darkan s’approcha d’un terminal et plaque dessus le comlink. Un très léger éclair bleuté apparut et il put entrer dans l’interface personnelle de Jocasta Nu. Il accéda alors au dossier PLTEspSauv001 qui correspondait à une planète appelée Kamino… Il vit au loin Madame Nu quitter la salle sans se rendre compte de rien… Il sélectionna la fonction « Effacer dossier » et valida… Cette planète dont il n’avait jamais entendu parler disparut alors irrémédiablement des Archives Jedi… En revenant à sa chambre, il se demandait pourquoi le comte Dooku lui avait confié une mission aussi simple et surtout pourquoi il lui avait demandé d’effacer toute trace de cette planète inconnue… Il était évident qu’il n’aurait pas pu le faire soi-même, mais qu’un jeune Padawan comme lui n’aurait par contre attiré l’attention de personne… Une vibration discrète dans le comlink lui indiqua que quelqu’un voulait lui parler. Il porta le comlink à son oreille après avoir gagné un coin sombre et entendit une voix métallique, comme étouffée par un casque…

« Je travaille pour le comte Dooku. Bravo pour la réussite de ta mission. Mais les Jedi vont bientôt s’apercevoir que tu t’es longtemps absenté de ta chambre. Rejoins-moi de toute urgence sur la plate-forme du hangar des vaisseaux où se trouve le tien… »

Au même moment il sentit une main se poser sur son épaule… Il n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qu’il s’agissait d’Achilleaos, qui tout excité d’avoir revu son ami, avait décidé de lui proposer une partie de jeu d’échec holo, et qui, ne le trouvant pas dans sa chambre, avait décidé de partir à sa recherche…

« Mais que fais-tu ici en pleine nuit avec un comlink ? Et dans l’ombre en plus… Tu me caches quelque chose, je l’ai senti dès que nous nous sommes revus, mais j’espérais me tromper… »

« Tu ne peux pas comprendre, tu as l’esprit trop étroit, bloqué par les règles rigides et désuètes d’un Ordre Jedi qui n’hésite pas à soutenir une République pourrie jusqu’à l’os. Remarque que cela doit te passer par-dessus la tête, toi tu vis dans le monde protégé du Temple Jedi… »

« Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires ? Tu me fais penser à Anakin en disant ça… Alors les rumeurs étaient vraies ! Le comte Dooku a effectivement tenté de te corrompre ? Mais pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ? Je pensais que nous sommes comme des frères ? »

« Je le pensais aussi, mais Dooku m’a ouvert les yeux, Achilleaos… Les Jedi se trompent de voie, ils continuent à soutenir une République corrompue alors qu’il faudrait un pouvoir fort pour rétablir la situation… »

« Mais enfin, Darkan, on peut en discuter, en parler avec Yoda ou Mace Windu… On ne peut pas en rester là… »

« Laisse-moi passer maintenant ! Je dois rejoindre celui qui est le seul à avoir compris que mes capacités étaient endormies et qu’elles ne demandaient qu’à s’exprimer, celui qui m’a promis d’achever ma formation en me donnant accès enfin à la puissance nécessaire pour enfin changer les choses et rétablir l’ordre dans la galaxie ! »

« Non, je ne te laisserai pas te détruire en succombant au côté obscur et en rejoignant le comte Dooku, malgré tout le respect que les Jedi ont encore pour cet homme… »


Mais Darkan ne laissa pas son ami terminer sa phrase et lui asséna un coup terrible en plein visage… Il s’écroula évanoui… Il gagna alors le hangar des vaisseaux en se fondant dans l’ombre comme si elle faisait maintenant partie de lui et fut étonné de constater que les Jedi avaient tellement confiance en leur puissance et leur supériorité qu’aucune personne ne surveillait le hangar. Décidément ils couraient à leur perte, pensait-il… Il reçut à son arrivée un autre message du personnage mystérieux qui travaillait pour Dooku.

« Nous n’avons pas le temps d’attendre que ton chasseur Jedi soit prêt. Les autres Jedi sont maintenant en alerte. Je vais me rapprocher de la plate-forme et tu sautera dans mon vaisseau. Presse toi, ce silence ne me dit rien de bon… »

C’est alors Darkan vit s’approcher un étrange vaisseau en forme de tête d’éléphant, qui pivota sur lui même avant de se rapprocher du sol… Darkan vérifia qu’il avait bien son sabrelaser à son côté, jeta un dernier regard vers le Temple Jedi qui symbolisait sa vie passée, et sauta sur le vaisseau dont la trappe d’accès était ouverte. A peine était-il entré que le sas se referma et le vaisseau décolla aussitôt. Un homme vêtu d’une armure et la tête couverte d’un casque intégral était aux commandes… Il se retourna lentement et dit :

« Trêve de bavardages. Je suis Jango Fett et tu te trouves à bord de mon vaisseau, le Slave 1. Tu es le seul à part mon fils Boba à être monté vivant à son bord. Pose pas de problème et ce sera ok pour moi. Le comte Dooku m’a chargé de te ramener sur Kamino où tu recevras d’autres instructions. Je suppose que cette planète te dit quelque chose, non ?… »

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 23 juillet...
en partenariat avec
MintInBox
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Pulps
Bijoux de l'Empire
Gastronogeek
501st French Garrison
BeeAndSee
Sport Saber League
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer