"je suis ton père" perd de l'ampleur

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

the_jedi_master

3183 Crédits

Je m'explique avant la sortie de la prélogie nous ne savions pas que Vador était le père de Luke donc quand on a vu ce film nous avons été surpris par ce bouleversement, mais maintenant qu'a la fin du 3 on sait que luke et leia sont les juemeau de Vador, la phrase "je suis ton père" surprend moins qu'avant, qu'en pensez vous?

dimanche 12 juin 2005 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

sebskywalker

841 Crédits

je suis tout à fait d'accord avec toi

dimanche 12 juin 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32168 Crédits Modo

sebskywalker>merci de faire des réponses plus complétes et plus argumentées!

TJM> tout à fait d accord avec toi! A moins de se mettre pleinement à la place de Luke l'effet de surprise est maintenant gâché; je me disait donc que pour faire découvrir SW aux autres il faudrait diffuser les épisodes dans cet ordre 4, 5, 6, 1, 2, 3, comme la plupart de nous!

dimanche 12 juin 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

35312 Crédits

Moi je pense aussi que cette phrase de Vader perd de son impact mais contrairement à Pademeia je pense qu'il est tout de même préférable de les voir dans l'ordre 1,2,3,4,5,6.
    En effet Star Wars parle de l'évolution d'Anakin pendant sa vie, de comment il fait les mauvais choix et de comment son fils fera les bons lorsqu'il sera devant les meme situations.
    Bref pour moi seul l'ordre chronologique permet de savourer pleinement cela.

dimanche 12 juin 2005 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

fresnah

805 Crédits

L'acteur américain qui fait la voix off de Vader, a été surpris par ce bouleversement..et pas seulement lui d'ailleurs..à cette époque Lucas gardait certain dénouement jusqu'à la scène du tournage, mais je ne vous apprends rien. Aujourd'hui, évidemment cette phrase perd de sa puissance..quoiqu'en 1980 elle fut percutante.
    Imaginons qu'il ait réalisé la menace fantôme en 1977, l'attaque des clones en 1980 et ROTS en 1983…donc durant l'empire contre-attaque qui aurait été réalisé en 2002 cette phrase perdrait de sa valeur puisqu'il n'y aurait pas de mystère.
    Bah ce n'est pas si mal comme ça. Question intéressante.

lundi 13 juin 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

PadmeAmidalaS

1265 Crédits

C'est vrai que la phrase perd de sa valeur,mais si on s'immerge VRAIMENT dans le film,on oubli (un peu) le reste,et on est toujours aussi fan! :o :-d

lundi 13 juin 2005 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

Yoda90

985 Crédits

Je suis d'accord, j'en avais déjà parlé dans un topic (dans quel ordre regarder les starwars qd on ne les a jamais vu, un truc comme ca) et je disais que si on les regardaient dans l'ordre 123456 ; en voyant ep5 sa faisait bien 4h qu'on le savait...(je préfère lordre 456123) ;;; mais je pense qu'il n'y a plus de surprise, c'est dommage...

lundi 13 juin 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

lieutenankettch

3184 Crédits

ouais et il n'y a pas que la phrase de Vador, il y a aussi quand on voit joda apparaitre dans l'épisode V, la première fois qu'on regarde, on ne sais pas que la petite bête verte est Yoda!!! maintenant on le voit dans la prélo, alors on sait que c'est lui!!

au fait j'avais fait un topic la-dessus y'a quelque temps^^

lundi 13 juin 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32168 Crédits Modo

Le 2005-06-13 17:29, PadmeAmidalaS a écrit:
    C'est vrai que la phrase perd de sa valeur,mais si on s'immerge VRAIMENT dans le film,on oubli (un peu) le reste,et on est toujours aussi fan! :o :-d

certes aussi!
    starseb> ok SW raconte l'histoire d'Anakin Skywalker mais cette phrase on l a toujours connue percutante et là du coup cette scéne ne nous révéle plus rien du tout sinon peut_être que Darth Vader accepte finalement son "rôle" de pére!

lundi 13 juin 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

35312 Crédits

Pad : Mais Star Wars ne se résume pas à 1 seule scène :cli:

lundi 13 juin 2005 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

289 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide