"Mémoires d'un ancien officier impérial"

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    *********************************************************************************
    Ceci est un hommage à Dark Bricious.....




    Rhen Var, an 35 de l'ère impérial:


    C'est un homme traqué, aux abois et sans espoirs qui rédige fébrilement ces quelques lignes. Une ombre d'être vivant qui jadis eu l'honneur de servir dans la glorieuse armée impériale, hier encore invincible et désormais réduite à l'Etat de milice sans cohérence...... Je m'appelle Kâarl Mordrëtus et je serais bientôt mort.
    Je préfère me supprimer que de tomber dans les griffes des agents de la République, ces criminels de l'ex Rébellion, nos nouveaux "maîtres"..... D'ailleurs pour retrouver ma trace, ceux ci n'hésitent guère à acheter les services de mercenaires (preuve est faite, si besoin était de la collusion entre l'alliance et les racailles de la galaxie). A l'idée que ces terroristes (cette harpie de Leia Solo en tête), puisse se répandre dans l'ancien palais impérial me donne la nausée. Les sith,eux, ont été rabaissé à l'état de secte et vivent térrés dans leurs fief historique de Korriban, mais je dois reconnaitre que le sort de ses illuminés ne m'affecte nullement......
    Hier anomalie, après la défaite d'Endor, cet état de fait (la supprématie de la nouvelle République), est devenu,hélas, une réalité incontestable avec la débacle des derniers éléments actifs de l'Empire défunt, et ce malgré le commandement exemplaire du grand amiral Thrawn......
    Dont le seul tort est d'avoir trop crut à la renaissance de l'Empire, et ce faisant nous à bercé d'illusions..... Sans parler de l'erreur que constitua l'alliance avec un dément tel que Jorrus C' Boath....
    Car j'ai eu l'insigne honneur de servir successivement trois prestigieux officiers suppérieurs de l'Empire: le grand moff Tarkin, le seigneur Dark Vador et enfin le grand amiral Thrawn. Mais aussi de faire partie de la COMPFORCE, le bras armé des services de renseignement du régime, une unité d'élite.Malheureusement notre courage et notre dévotion envers l'Empereur n'ont pas suffit......

    Mais avant de disparaitre et de me taire pour l'éternité, j'ai bien l'attention de livrer mon ultime combat, avec acharnement mais sans illusions sur la portée de mon leg..... Le combat de l'honneur et de la vérité!

    Bref voici ma vision de l'Histoire récente, de la crise concernant la taxation des routes commerciales jusqu'à la défaite final des derniers impériaux, en passant par la décadence de l'ancienne République, l'émergence de l'Empire et d'une ère glorieuse, et enfin l'action des bandits de l'alliance rebelle.........



    "Ordre et discipline!"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 24-09-2006 17:28

    lundi 11 septembre 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Gloire au grand DN et à sa prose légendaire..

    Magnifique plaidoyer Darknikko et félicitations pour ton imagination.

    Je suis haefr-lapar, je suis un jeune padawan... :zam:

    lundi 11 septembre 2006 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Bon il ne manque plus que DarthLucas et on est au complet ! Yes il est tres bien ce petit extrait on reconnait le style légendaire du "psy des anakinwens" ! Comme d'hab tu fais du boulot formidable ! Au moins tu apporte quelque chose de nouveau au site :cli: ! Bon déconnexion......ERROR SYSTEME.....BZZZZZZZZZ FHHHSSSSSSS!!!!!

    lundi 11 septembre 2006 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    voyons, voyons petit Fett ! ne nous fachons pas !!

    Darknikko ne fait que rédiger une histoire, soit un peu tolérant, ton post sur la musique, voilà une bonne initiative..
    Quant à Darthlucas il semble en sommeil sur Naboo avec un clone de Padmé à ces côtés, donc du calme petit Fett !!

    Peace.

    Je suis haefr-lapar.. :pol:

    lundi 11 septembre 2006 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    *********************************************************************************
    Je parcours la plaine de Naboo à cheval, je parcours la plaine de Naboo à cheval! DL, hl et Fett sont à mes côtés, Lucas et haefr font la course et .... Fett fait le pitre. :cli:

    Bon, tout d'abord merci à tous et encore un grand merci au plus callé des impériaux du site, j'ai nommé l'exégète et ombrageux Dark Bricious...... Vous êtes une source d'inspiration infinie pour moi! Cher maître. :gr:

    Fett: je vois que tu es impatient de découvrir la suite, mais il va pourtant falloir que tu attendes la semaine prochaine pour découvrir le chapitre 1:" Le conflit concernant la taxation des routes commerciales et la crise de Naboo, mensonges et vérités".

    DL: j'ai prit ton commentaire pour des félicitations, ai je bien comprit?...
    Car le fait que tu te soit bidonné ne me rassure guère. Et au prochain chapitre tu risque fort d'éprouver ce que Luke à ressenti lorsque Yoda lui à lancé:
    "Oui, tu auras peur!....... Tu-auras-peur..............." :cops:

    nb: bon je crois que je te dois mes plus plates excuses, DL, de prime abord par l'expression "plier" j'avais compris "ça m'a fait rire" plutot que "je suis fatigué"..... Je mériterais d'être balançé dans la fosse du Sarlak...... Mais par contre, faute de frissons, je pense que le prochain chapitre risque de te faire bondir si tu as crut aux balivernes énoncées dans TPM........ :sidi:
    -------------------------------------
    Aspirant sith
    cadet dans la marine impériale
    " Force restera à la loi impériale "
    " L'ordre sith régnera bientôt sur la galaxie"<br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: DarkNikko le 12-09-2006 04:32</div>

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 12-09-2006 04:37

    lundi 11 septembre 2006 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Je porte mon bordok et descend de la montagne, je porte mon bordok et..
    ah ! comment vas tu Darthnikko et que dire de ce Great Darthlucas, ça c'est wikett ma peluche Ewok, attention DL elle est ombrageuse ! et elle mord .
    eH! ptit fett ! comment tu vas, moi ça va ! sauf que mon bordok est un peu fatigué alors je le porte un peu tu vois...


    Tréve de plaisanteries! DL tu va avoir peur; c'est DN qui l'a dit, car la menace fantôme rode...

    Bravo pour la suite de tes pérégrinations cosmiques DN, j'ai hâte de te lire de nouveau.

    Je suis haefr-lapar, un jeune padawan... :jawa:

    mardi 12 septembre 2006 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Attends la moi PITRE ! C''est un scandale ! Lol! MAis euh pourquoi on dit que

    "Darknikko ne fait que rédiger une histoire, soit un peu tolérant, ton post sur la musique, voilà une bonne initiative..
    Quant à Darthlucas il semble en sommeil sur Naboo avec un clone de Padmé à ces côtés, donc du calme petit Fett !! "
    Je déconne pas c'est bien !

    Alors je remonte ma fosse du Sarlaac, je tombe sur Darknikko qui me soigne avant que ne sombre dans la folie, et nous rencontrons un étrange pélerin qu'est DarthLucas: c'est notre chef et ensuite nous partons à la recherche de l'anneau avec haer-lapar !
    -------------------------------------
    Je veux toujours avoir résonds mais je n'ai que tort donc il faut que j'ai tort pour me résonner à moins que le tort soit une résonds de méditer.
    Cette phrase mérite le respect LOL

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 12-09-2006 17:13

    mardi 12 septembre 2006 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    Fett: pitre ne veux pas dire forcément idiot, puisque je t'apprécie je considère que tu es un peu le bout-en-train du groupe, voilà!
    Mais la prochaine fois tache d'être un peu plus constructif quand tu poste,je sais que tu en est capable. Je te remercie encore, d'ailleurs pour tes encouragements..... Par exemple n'est tu pas curieux de la teneur du chapitre suivant? Tu peux me poser toutes les questions que tu voudras! :cli:
    @+

    Bon maintenant houste Fett, je pressent l'arrivée du grand DB en personne!
    Déployez le tapis rouge, amenez la garde et faites sonnez et résonnez tambours et trompettes: je ne veux entendre qu'un cri "Gloire à Dark Bricious!!!".......... :gr:




    PS: je sais, je sais, j'en fait trop! c'est tout moi ça.............. :strom:

    mardi 12 septembre 2006 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Bon apparemment il n'en as rien a f....... :D :D
    Ladémago ça ne marche pas LOL ! Sinon a quand la suite ?

    vendredi 22 septembre 2006 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    Bon puisque le public s'impatiente, enfin surtout Fett12, voici:



    - Le premier chapitre des mémoires d'un ancien officier impérial: la taxation des routes commerciales, l'attentat d'Eriadu et la crise de Naboo(13 av l'Empire), vérités, mensonges et fantasmes.......


    [i]Bien avant la déflagration que constitua la crise puis le conflit de Naboo, la République était déjà dans un état de décomposition avancé, du moins dans les coulisses......
    Sur Coruscant, en effet, la corruption des moeurs et des esprits, au sein du régime(au Sénat, à la chancellerie et dans les cours de Justice), n'était plus un secret pour les plus avisés et les éléments les plus sains de la société.
    Cet abject poison était en train, doucement mais sûrement, de dévaster le système de l'intérieur, tel un cancer silencieux mais mortel.....
    Tant qu'aux jedi, qui ce gardaient bien d'intervenir, il était évident que cette triste situation les comblaient d'aise..... Bref ceux-ci attendaient leur heure.

    C'est dans ce contexte délétère qu'éclata le conflit dit des routes et voies d'accès commerciales entre la puissante et influente Fédération du Commerce, dirigée par un directoire exécutif, et le royaume de Naboo, gouverné par la souveraine Amidala.
    Depuis de nombreux mois, la Fédération du Commerce n'avait de cesse de se plaindre auprès du Sénat galactique des attaques répétées de pirates et autres terroristes(tel Arwen Cohl et le Front Nebula)contre sa flotte.
    Devant l'impuissance manifeste de la République face à un tel problème, la Fédération menaça de renforcer ses capacités militaires et d'utiliser tout les moyens à sa disposition pour mettre un terme à ces incidents.....
    Le Sénat exprima son inquiétude, appella toutes les parties à la retenue et envoya un ambassadeur spécial sur Neimoidia, avec pour mission de maintenir le dialogue avec un certain Nute Gunray(l'un des membres les plus influents du directoire).
    C'est alors que le système de Naboo(jadis plus conciliant avec la Fédération, sous le règne du roi Veruna), engagea une offensive diplomatique d'envergure contre la Fédération du Commerce.....
    Arguant du fait que la crise présente était dut avant tout à l'attitude belliqueuse de la Fédération et à sa position de quasi monopole sur les routes commerciales(notamment celle de Perlemiane, entre Brentaal et Hydiane), les autorités de Naboo saisirent le Sénat.....
    Elles demandèrent aux sénateurs de condamner fermement la militarisation croissante de la Fédération du Commerce et de mettre en place un système de taxation des voies commerciales.....
    Le chancelier Finis Valorum se contenta de réitérer ses appels au calme et demanda aux commissions compétentes de débattrent du bien fondé et de l'éventualité d'une mise aux voies d'une motion proposant la taxation des routes commerciales..... Officiellement, le système de Naboo ne souhaitait que mettre fin au monopole de la Fédération en initiant l'instauration d'un système de régulation et d'échanges commerciaux plus équitable et harmonieux....
    Officieusement les objectifs de la reine Amidala et de ses conseillers étaient de favoriser le démantélement de la Fédération afin d'affaiblir légalement cette dernière et de soutenir efficacement les projets de certains groupes industriels et commerciaux émergents de Naboo, en général proche du trône.
    En outre les autorités de Naboo n'hésitèrent pas à dépêcher des vaisseaux de combat sur le trajet de la route de Perlemiane, officiellement pour protéger les navires marchands originaires de Naboo, en réalité afin de soutenir et d'appuyer les menées des pirates et des terroristes hostiles à la Fédération du Commerce. Face à cette attitude irresponsable, N.Gunray n'eut aucun mal à convaincre ses homologues du directoire de la Fédération d'envoyer un ultimatum exigeant le retrait des forces de Naboo.
    La Fédération du Commerce mis en garde le régime de Naboo: si l'ultimatum était ignoré ou rejeté, des mesures coercitives et militaires graduées seraient mises en oeuvres, à commencer par l'établissement d'un blocus total du système de Naboo......



    (ps: ceci est une fiction dans la fiction, ces propos n'engage que...... K. Mordrëtus. Sites visités pour le besoin du sujet: Anakinworld.com et Anakinweb.com). DN

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 24-09-2006 01:43

    vendredi 22 septembre 2006 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

234 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide