[Épreuves] Inscription

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Ce n'est plus Clickman qui s'occupe des épreuves, voyez Kaarde en attendant la nomination d'un remplacant et l'ouverture d'un nouveau Topic. Merci !

    Bienvenue à vous tous, padawan, chevaliers et maîtres.

    Voici le tout nouveau topic des épreuves. C’est ici qu’il faut s’inscrire pour passer ces fameuses épreuves, permettant à un padawan de passer chevalier, ou un chevalier de passer maître. C’est désormais moi qui vous ferai passer les épreuves, avec l'aide de mon assistant (JE N'AI PLUS D'ASSISTANT, PLACE A PRENDRE, CONTACTEZ MOI PAR MAIL).

    Les épreuves.
    Il y a 3 épreuves différentes, au choix du maître du padawan (qui peut le faire en accord avec lui), ou du chevalier voulant passer maître.


    • Épreuve « 100% Mission/Analyse »
      Cette épreuve ci est uniquement une mission ou une analyse, d’une vingtaine de page au maximum, dans laquelle le prétendant au rang supérieur devra montrer ses capacités. Dans le cadre d’une telle mission, les informations données sur l’environnement devront être précises et cohérente, le style d’écriture clair et lisible, le texte plaisant et la réaction du prétendant irréprochable, dans le cadre d’une mission. Dans le cadre d’une analyse, celle ci devra être complète, claire et structurée, prendre en considération un maximum d’éléments, qu’ils proviennent des films, de l’UE, des jeux, … L’orthographe et la grammaire y seront particulièrement contrôlés (si peu de fautes nous ne seront pas méchants, mais passé un certain niveau de fautes, nous deviendrons sévère). Epreuve pour écrivain en herbe. Je note une limite de taille car nous n’avons pas forcément le temps de lire un roman, afin de valider une telle épreuve, cela demande un certain temps, surtout que nous seront particulièrement exigeant sur la qualité de cette épreuve ci. Cette épreuves est sûrement la plus difficile des 3.

    • Épreuve « traditionnelle » équilibrée
      C’est l’épreuve telle que nous l’avons défini avant cette modification. Elle est composée pour moitié d’une épreuve écrite, mission ou analyse, tel que défini plus haut, avec une limite de 10 pages seulement, qui vaudra pour la moitié des points. Nous seront plus souple sur la précision des descriptions, l’orthographe et la grammaire, mais n’abusez pas quand même ! L’autre moitié de l’épreuve sera un quiz de 10 questions composés de 3 questions philosophie Jedi, 3 questions films et UE, 3 questions sur AW, 1 question au choix, noté sur 10.

    • Épreuve « 100% quiz »
      Cette épreuve est destinée aux padawans et chevaliers pour lesquels l’écrit est une difficulté – gênant pour un JDR – mais dont les connaissances de l’Univers de Starwars sont importantes… Si l’écrit est moins important dans cette épreuve, la précision des réponses sera primordiale. Les questions posées seront plus pointues, plus difficile que pour l’épreuve équilibrée. Il y aura en tout 20 questions, 5 questions de philosophie Jedi, 5 questions sur les films, 5 questions sur l’UE, 5 questions sur l’ordre d’AW.Afin de valider la capacité du candidat à rédiger, le travail du candidat dans un topic (académie pour le padawan, libre pour le chevalier) doit être indiqué, ce travail devant être validé par l'animateur du topic (indiquer le lien)


    Une note de 15/20 au total sera exigée pour passer les épreuves, quelque soit le type d’épreuve choisi.

    Condition pour passer les épreuves :
    • Il faut avant tout avoir le niveau. Pour les padawan, vous devez avoir franchi toutes les étapes du Clan des Ours et avoir l’accord de votre responsable de groupe pour passer les épreuves, ou bien avoir terminé votre formation avec un maître, celui ci vous ayant jugé prêt pour les épreuves. Pour les chevaliers voulant passer maître, vous devez pouvoir justifier du passage de 3 padawans au rang de chevalier (le conseil a validé que les responsables du Clan des Ours pouvait justifier ce droit avec les padawans sans maître ayant franchi toutes les étapes de la formation du Clan et étant passé aux épreuves sous leur responsabilité)
    • ll faut avoir le temps. Ne vous inscrivez pas tant que vous n’êtes pas prêt. Pour les padawans, une fois que votre maître vous considère prêt, celui ci pourra vous donner le sujet selon votre choix d’épreuve, préparez le, et demandez à votre maître de vous inscrire quand vous avez terminé. Surtout si vous avez un écrit. Préparez votre écrit et ne demandez l’inscription que quand vous êtes prêt à le rendre. Pour les maîtres, signifiez au Conseil votre souhait de passer, et pour une épreuve écrite, demandez un sujet, que le conseil vous donnera. Dès que vous pouvez le rendre, inscrivez vous, et seulement à ce moment la.


    Comment s’inscrire :
    Une fois que vous êtes prêt à passer l’épreuve, il suffit de poster ici (le candidat pour un passage au rang de maitre, ou le maître du padawan/responsable du groupe au Clan des Ours pour un passage au rang de chevalier) SOUS FORME DE JDR en précisant :
    • Le nom du padawan inscrit, pour un chevalier présentant son padawan, ou son propre nom pour une chevalier voulant passer maître, en précisant bien pourquoi vous êtes ici
    • L’épreuve choisie
    • Le sujet de l’écrit si l’épreuve choisie contient un écrit (pour le candidat au rang de maître, celui ci est donné par le CONSEIL JEDI)


    Que faire ensuite ?
    • Le padawan ou le chevalier candidat au rang de maître envoi son écrit, si c’est le choix qui a été fait, à TOUT les membres du Conseil et aux assistants examinateurs des épreuves (donc 8 personnes) une fois l’inscription postée (n’attendez pas que la liste soit à jour, le message fait foi). Le Conseil et les examinateurs s’engagent à avoir corrigé sous un mois maximum – sauf période estivale ou cette correction pourra attendre la fin des vacances. La correction sera considérée comme terminée à partir du moment ou au moins l'ensemble des examinateurs sauf 2 ont renvoyé leur note (soit 6 notes sur 8, sauf si le maitre du padawan ou le candidat fait parti des examinateurs, auquel cas son vote ne compte pas - on passera alors à 5 notes sur 7)
    • Le padawan ou le chevalier candidat au rang de maître envoi un mail AW aux examinateurs pour prendre rendez-vous pour le quiz si cette partie de l’épreuve existe. L’épreuve pourra se passer sur msn ou sur un canal privé du salon chat AW. Le maître du padawan pourra assister à l’épreuve mais ne devra pas parler. Un membre du conseil peut assister à l’épreuve d’un chevalier voulant passer maître. Attention, la prise de rendez-vous devra avoir lieu rapidement. En cas de non-contact par quelque moyen que ce soit un mois après l’inscription, celle ci sera annulée sans préavis.


    Pourquoi une telle épreuve ?
    Pourquoi un écrit ? Car nous sommes dans un JDR – Jeu de Rôle – basé sur l’écriture de messages, d’histoires. Cette épreuve ressemble un peu en soi à la saga, ou les padawans peuvent passer chevalier au mérite, suite à une action de valeur, comme Obi-Wan à la fin de l’épisode I. Mais nous ne préférons pas faire passer le changement de rang au seul mérite visible dans le JDR afin de donner les même chances à ceux qui sont actifs et ceux qui le sont moins.
    Pourquoi un quiz ? L’univers de Starwars est gigantesque et nous ne finissons pas d’en découvrir. Il y a tant à savoir, et pour bien interagir dans cet univers, encore faut-il le connaître. Le quiz permet de juger de cette connaissance.
    L’épreuve équilibrée est mon épreuve préférée dans le sens ou elle allie ces deux aspects de l’univers, et est en soi un équilibre pour la bonne continuité d’un JDR.

    Ne prenez pas les épreuves comme un examen scolaire, un équivalent du BAC ou quelque chose de similaire. Si cette épreuve existe, c’est pour que nous maintenions un bon niveau d’interactivité dans ce JDR en vous poussant à faire de votre mieux. C’est grâce à une passion que l’on apprend le plus. Les points que vous améliorerez pour réussir ces épreuves, vous saurez les réutiliser plus tard dans votre vie réelle. La vie réelle ressemble en un point à celle des Jedi : Nous n’avons jamais fini d’apprendre.

    Réussir ses épreuves, c’est montrer que vous êtes quelqu’un de capable d’agir seul ou en groupe dans l’univers de notre JDR… C’est ce que nous voulons mesurer ici. Le niveau de difficulté des épreuves sera bien entendu différent entre les épreuves pour devenir chevalier et celle pour devenir maître !

    Note : TOUTES LES INSCRIPTIONS DU PRECEDENT TOPIC SONT SUPPRIMEES, Merci de vous réinscrire quand vous serez prêt à passer comme le sujet l’indique. voila!

    Listes des candidats inscrits (Date inscription, épreuve choisie, lien vers inscription):
    Epreuves pour devenir Chevalier :
    -

    Epreuves pour devenir Maître :
    -
    Ont été reçus :

    - Jadden_Korr (15.45/20)
    - Master-Yoda...(17.5/20)
    - Rogue (15.00/20)
    - Obiwan33 (16.04/20)
    - Selana-Certra (17/20) (Elle poste au TJ donc...)
    - KenobiObiwan (15/20) (ecrit de référence)
    - Aynor(18.3/20) (100 % mission!)new galactic record!
    - EtizeJedi(17.8/20) (100% mission)
    - Mara_Jade (Mixte)(15,2/20)
    - Unduli (Mixte)(15,333/20)

    Ont échoués :

    -Anakin56 (13.85/20)
    -EvanSkywalker (10.99/20)
    -Romain7070 (10.45/20)
    - Denis (1 et 2 : Quizz (12/20 puis 9.5/20) (point redac)
    - Unduli (Epreuve équilibrée) (14/20)
    - Dark Revan 83 (10.5/20)(100% Quizz) (pour devenir maitre)
    - Kiad (Mixte)(12.45/20)

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: clickman le 14-03-2007 19:37


    Ce message a été modifié par: clickman le 17-05-2007 10:37

    vendredi 26 mai 2006 - 09:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas entré au Temple. Il y avait tant de chose à voir dans la galaxie. J'y avait emmené mon padawan et l'y avait formé. J'entre alors.

    OBI-WAN7 : Bonjour Maître, je viens inscrire mon jeune padawan Denis pour passer les épreuves. Je choisis la formule QUIZZ. Merci ! :roll:

    mardi 30 mai 2006 - 07:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Une fois de plus je passais le hall, suivait les long corridors s'entremelant les uns aux autres, avant d'arriver devant une baie vitré surplombant l'enceinte sud de l'edifice. Je m'attarda devant celle ci et detailla du regard le paysage. Le progres entravait tellement de choses, et s'entravait lui meme ... Peut etre était ce pour cela que je ne desirait plus autant qu'avant, devenir Maitre Jedi. Apres tout, qu'est ce qu'un rang supplementaire m'apporterais ?

    Cependant, je n'était pas revenu de mon perible dans les debris de la lune de kessel pour m'interroger sur mon sort, et encore moins sur celui de la Galaxie, toute cette philosophie etait bien trop longtemps restée maitresse de ma vie.

    Je me detourna puis alla au bureau du rescencement; là bas je passa comme une ombre pour ne pas me faire voir de ma soeur, puis atteignit finalement le bureau de Clickman. Je n'avait jamais eu de reel conversation avec lui, et pourtant, je savait dénoté qu'il avait sut progressé vite et bien.

    Je passa la porte, le regarda puis le salua :

    - Bonjour Clickman, je viens ici pour t'annoncer que mon padawan, Kyt_Fost aimerais passer les epreuves. je te le dit, je n'ai fait que jeter les bases d'un enseignement qu'il est sensé parfair lui même. Enfin, pour eviter toute deception, je le reprendrais s'il echouait ... biensur, il pretend au rang de chevalier.

    Je reflechis quelques secondes avant d'ajouter ;

    - Nous avons choisit la methode traditionnelle pour qu'il passe Chevalier, du moins, l'epreuve. Mi-Quizz mi-mission c'est cela ?

    Je salua a nouveau le maitre puis sortit ...
    -------------------------------------
    Jeedaï Knight
    Nabery impetueux
    Sabreur et beau parleur

    Ce message a été modifié par: Macematu le 30-06-2006 19:51

    dimanche 25 juin 2006 - 12:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Po : Salut frérot !
    Click : Oh non pas lui !!
    Po : Et siiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Click : Qu’est ce que tu veux ?
    Po : Rien ! Muahahahahahahahahaha !
    Click : Polux Horn Terrik Destren Sarkin !
    Po : Mais euh !!!
    Click : Bon alors… à part ca je sens que tu as quelque chose à dire !
    Po : Viiiiiii !
    Click : C’est quoi ??
    Po : Devine !
    Click : Tu t’es trouvé un cerveau ?
    Po : Grrrr !!!
    Click : Tu reviens nous embêter ?
    Po : Parce que ce n’est pas ce que je fais ?
    Click : Tu as un padawan à inscrire ?
    Po : Ben voila !!! T’en as mis un temps p’tite tête !
    Click : Laquelle de tes victimes… enfin lequel de tes pada va passer au bucher ?
    Po : Une que tu aime bien !
    Click ! Selana ??
    Po : Viiiiiiiiiiii ! 100 % Quizz !
    Click : Noté !!!

    mardi 27 juin 2006 - 20:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Alors voila, en tant qu'examinateur assistant et après les épreuves de Selana-certra, je peux donc dire officiellement, au nom de l'ordre Jedi et de la république, que Selana-certra avec une note de 17/20 vient d'accéder au titre de chevalier Jedi, félicitation à elle et que la Force guide ses pas.
    -------------------------------------
    Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
    Maitre de KenobiObiwan
    "Le Faiseur de veuves"
    Obiwan Terrik Konix

    Ce message a été modifié par: obiwan14 le 16-09-2006 16:01

    mercredi 28 juin 2006 - 00:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    OBI-WAN7 revenait, une fois de plus, au Temple. Son padawan était fin près cette fois-ci !

    - Bonjour Maitre, je souhaiterai inscrire mon jeune padawan à l'épreuve : Denis. Je choisi Le quizz à 100 %. Merci Maitre.

    samedi 02 septembre 2006 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    J'entre dans la pièce qui m'est si familière, un visage connu se présente devant moi, tout d'abord étonné, il se rapproche de moi :

    Click : "Obi, il n'y a pas d'épreuves aujourd'hui ! Qu'est ce que tu fais la ?"
    Moi avec un sourire :" Je ne suis pas la pour faire l'examinateur ^^, mais j'amène mon padawan pour l'inscrire au épreuve de chevalier "
    Click : " D'accord...je comprend...donc je devrais m'en charger..."
    Moi : " En effet, il s'agit de KenobiObiwan !"
    Click : " Je vois et possèdes tu un justificatif de son niveau?"
    Moi : " Evidemment...je ne suis pas né de la dernière pluie, je suis ton assistant tu te souviens ^^"
    Click : " Ok, et..."
    Moi :" le type d'épreuve qu'il a chosi est le 100% QUizz !"
    Click :" plus rapide que le dragon krayt ^^ daccord c'est noté !"
    Moi :" Aller je te laisse ! Que la force soit avec toi !"
    Click : " Avec toi et surtout ton pada !"

    ( le justificatif du niveau de KenobiObiwan est ici :http://forums.anakinweb.com/l-academie-jedi-salles-d-entrainements-ftjdr4016-190.html)

    vendredi 15 septembre 2006 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    J’entre dans le bureau du responsable des épreuves.

    Moi – Bonjour honorable membre du conseil, comment allez-vous ?
    Click – Bonjour Pad ! Je vais bien, merci, mais tu n’as pas à faire autant de politesse. C’est pas parce que tu as remis t’es fonction que tu dois changer tes habitude avec moi.
    Moi – Ah ok, pas problème ! Bon alors mon petit Wedge, fais moi le plaisir d’inscrire Unduli à ta liste ! Elle fait un parcours 50/50 ! Elle m’a dit avoir envoyer son analyse aux autres Jedi qui dirige ce semblant d’Ordre.

    Click et moi nous nous regardons pendant un instant. Il avait été surpris par ma réponse et moi, je me rendis compte que jamais, je ne lui avais parlé comme cela. Là-dessus, nous éclatons de rire. Puis reprenant notre sérieux, il me dit :

    – Ok, ok Pad. Je te note sur ma liste. Content de voir qu’Unduli est en progrès.
    Moi – Oui, elle a besoin d’expérience, mais ça elle l’apprendra lorsqu’elle sera Chevalier.
    Click – Tu es bien sur d’elle.
    Moi – Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Si Luni m’a écoutée et qu’elle s’est bien préparée, elle ne devrait pas avoir d’ennuie pour devenir Chevalier.
    Click – Bien, je te contacterais pour te dire quand elle pourra faire le quiz, c'est-à-dire lorsque je recevrais les cotes des membres du conseil.
    Moi – Ok, pas de problème. A +

    Je sors de son bureau.

    samedi 16 septembre 2006 - 16:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    C’était le moment. Depuis le temps. Elle était prête. Enfin.
    Je pris mon databloc. Et me préparait à entrer un message à l’attention du conseil.

    « Chers amis,
    J’ai l’immense plaisir de vous informer que ma padawan Aynor est prête pour ses épreuves. Elle m’a demandé de lui confier une mission. Je lui ai demandé de faire des recherches sur la disparition d’un jeune twi'lek, le fils d'un haut dignitaire, sur Ryloth. Son rapport vous sera transmis sous peu si ce n’est pas déjà fait. »

    lundi 25 septembre 2006 - 18:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Un Jedi entra dans la salle servant au recensement des épreuves…

    " Moi : Salut, Click !
    Click : Salut ! Tu viens pour inscrire un padawan ?
    Moi : Non ! Je viens m’inscrire moi, pour l’épreuve. J’ai formé 3 padawans qui ont tous passé leurs épreuves avec succés. Je forme actuellement un padawan, Blanc Corbo .
    Click : Oki ! Quelle épreuve choisi-tu ?
    Moi : L’épreuve 100 % Quizz. J’attend que tu me donne la date de l’épreuve pas msn !
    Click : Ok, frangin ! Je te dirais ça !
    Moi : Merci, a bientôt… "

    Le Jedi sortit de la salle…



    "Moi : Ah, au fait… CALIN KOALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! "

    Cette fois, il sortir pour de bon, cependant, on entendit encore un petit moment un cri sortant de sa gorge…. « Muahahahahahahahahah…. »

    mardi 28 novembre 2006 - 22:04 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide