Anakin, meilleur personnage de la saga

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar neta

    neta

    2336 Crédits

    ANAKIN SKYWALKER j'adore...

    C’est pourtant rare que dans un film ce soit le héro mon préféré. A l’ordinaire, je suis toujours plus attirée par les personnalités des méchants car je les trouve beaucoup plus riche que celle des gentils. Luke Skywalker en est le parfait exemple, vide en profondeur, c’est le héro classique sans relief qui ne passionne pas.

    Anakin, c’est différent. Son histoire, ses compétences et sa personnalité font de lui un personnage riche et facinant au destin tragique. Dès son plus jeune age, il marque sa différence par sa vie d’esclave et sa réception à la force jamais rencontré chez un autre jedi jusque la, on raconte même qu’il a été fait par la force.
    Pilote émérité, jedi intrépide, je trouve que c'est le personnage le plus humain de toute la saga. En effet il a tout du héro. Il est fort et voué à un grand destin (rappelons qu'il est l'elu) mais il reste humain avant tout. Il connait l'amour pour sa mère puis pour padme, il ressent la peur, de la haine quand les gens qu'il aime souffre, il doute, il a besoin de reconnaissance et ne comprend pas toujours pourquoi on ne lui fait pas confiance malgré les exploits qu'il réalisent; bref il se sent incompris. C'est d'ailleurs pour ses raisons que je le trouve attachant, ses doutes et son ressentiment d'injustice je le comprends.... et je dois même dire que dans l'épisode 3, les jedis m'enervaient. Combien de fois auraient ils pu éviter la naissance de Dark Vador... L'éducation jedi ne laisse que peu de place aux sentiments humains, amour, haine, joie, tristesse... Il faut être insensible à tout et marcher droit. C'est perdre un peu de son caractère et de son naturel. Voila une bonne référence à la religion, les obligations et contraintes.

    Starwars est rempli de références, de clichets moralistes et d'histoire... ce qui en fait une saga incontournable aujourd'hui, car elle touche un grand public où chacun y trouve son compte.

    Sa grande force de caractère va causer sa perte, ses sentiments, ses émotions vont le pousser du coté obscur. Mais la serie finie positivement, il est aussi le seul, toujours par amour, à revenir du bon coté dans le retour du jedi en tuant l'empereur pour sauver Luke, son fils qu'il a eu avec padme, la femme qu'il a tant aimée.

    Alex

    [Ce message a été modifié par: neta le 04-12-2005 11:56]

    dimanche 04 décembre 2005 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    D'où Anakin est charismatique ? Il n'a aucune personnalité, son personnage propre est un cliché : l'homme qui est un élu mais qui va sombrer à cause de l'amour.
    Rien d'extraordinaire à ça ! Anakin fait partit de ma longue liste des héros de livres, films ou autres que je n'aime pas.
    Anakin n'est en fait qu'un idiot : il sait très bien qu'il est l'élu, qu'il a des dons. Pourtant, il est aussi intelligent qu'un bantha. Il puise sa force dans ses dons de la Force et du sabre laser, point final.
    De plus,i l fut formé en tant que jedi, mais n'arrive même pas à respecter le code, et tombe amoureux ... amour qui le fera sombrer.
    Il n'a donc rien de splendide Anakin.

    dimanche 04 décembre 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    [quote]
    Le 2005-12-04 11:38, neta a écrit:
    . Luke Skywalker en est le parfait exemple, vide en profondeur, c’est le héro classique sans relief qui ne passionne pas.

    Parle pour toi !!!!!! Luke est l'exemple type tu veux dire !! Il erst mysteireux, on ne sait pas se qu'il est devenu entre temps (5 et le 6)...ça me passione. L'avanture, les sentiments....ETC c'est geniale. Anakin c'etait pareille mais quand on a fait clone wars, ca été fini le mytere c'est arretter. Donc, là je rentre dans ma "phase" Luke !!! Je suis jeune, je suis encore au college (malhuresement,) mais je prefere la "vieille" trilogie. Anakin ? Ca me passione plus du tout !!!!!

    LUKE POweeeeeeeerrrrrrrrrr

    dimanche 04 décembre 2005 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je dois dire qu'en voyant le titre de ton topic, mon premier sentiment à été : oh non pas encore, on va avoir droit à du "anakin il est trop beau" ou "anakin il est l'élu"

    Mais surprise, pas du tout, déjà je m'attendais à voir un message de 2 lignes disant ce que je disais plus haut écrit par jeune fan amoureuse d'hayden (enfin je dis pas que tu es pas amoureuse d'hayden, mais tu le laisses pas transparaitre lol)

    Bref pour répondre à ton topic, je dois t'avouer que je suis en partie d'accord avec toi. Mais tout d'abord, anakin n'est pas mon perso préféré. Et ce à cause de l'épisode II. En effet dans le premier, c'était juste un ptit garçon balèze (même si il a quelques répliques un peu niaise du genre "vous êtes un ange?") Dans le deuxième c'est carrément l'hécatombe, il n'en fait qu'à sa tête, et c'est peu être à cause de ca que les jedi ont un peu "peur" de lui dans l'épisode III et qu'ils ne lui font plus confiance. Après il est vrai que les jedis comme Mace Windu ont semble t'il facilité sa plongé dans le dark side. Pour Obiwan c'est différent, car même si il tape souvent sur les doigts d'anakin, il le congratule au moins aussi hardemment, et lui dit même qu'il l'aimait comme un frère, si c'est pas beau ca.

    En fait moi aussi j'adore en règle général plus les seconds rôles et les méchants plutot que le grand gentil. Mais bizarrement je trouve que Luke dans les autres épisodes n'est pas aussi plat que ca. Enfin dans l'épisode IV, je dois bien dire qu'à part han solo, leia et obiwan, aucun autre ne ressort vraiment du lot (même dark vador est un peu fade comparé à Tarkin). Mais dans l'épisode V et VI, il a un ptit coté rebelle qui ressort, tout en restant logique et intelligent contrairement à son père qui fonçait tête baissée. Luke est donc pour moi plus charismatique qu'Anakin de ce point de vue. Surtout et là on pourra pas le contester, il est beaucoup plus réfléchis.

    Pour en revenir à notre sujet, disont qu'Anakin gagne en consistance dans l'épisode III pour enfin être plus dark et plus adulte (on voit la différence au début du combat contre Dooku) Disont qu'il est vrai qu'il n'a pas eu une vie facile tout comme son fils et les amis de son fils n'en auront pas une. Mais il est vrai que finalement ce qui me plait chez anakin c'est ses faiblesses. Tout le monde l'encense en disant : anakin c'est l'élu, c'est le plus fort, etc... mais pour moi anakin c'est surtout quelqu'un qui n'arrive pas à tenir ses engagements, un soumis, il n'a jamais été au dessus de ses maîtres (car quand il était jedi il ne pouvait pas être au dessus de ses maîtres, et quand il était sith, il a toujours été sous les ordres de palpy) il a perdu beaucoup de ses combats et quand il s'en est sorti c'est toujours en utilisant le coté obscur, il est aussi facilement manipulable, il se convertit en 30 secondes en sith... et je pourrais continuer. Je crois que c'est pour ca que j'ai mieux accroché avec lui dans l'épisode III, hormis le passage où il tue les enfants jedi, là ca ma foutu les boules, et c'est en partie pour ca que je considère pas comme courageux de sa part de redevenir un jedi dans le retour du jedi.

    Car dans cet ultime épisode il ne fait qu'arrêter le reigne de l'empire, mais il a tué tellement d'homme et en a fait tuer encore plus (je compte pas le meurtre d'enfant qui est tout bonnement impardonnable) que c'est finalement juste le début de sa longue rédemption. Après c'est à Luke et Leia finalement de regagner son honneur perdu (notamment auprès des nogrhis dans l'UE)

    Donc en résumé : anakin n'est pas pour moi le meilleur personnage de la saga. Si on devait choisir en charisme, alors ca serait l'empereur palpatine qui gagnerait la palme. Si on devait choisir le personnage le plus présent sur les deux trilogies, on devrait nommer R2D2 (qui en plus sauve tout le monde sur deux trilogies au moins une fois, d'anakin en passant par obiwan, luke ou han)
    Si je devais donner le meilleur personnage de sw, j'hésite un peu, mais de façon général, je dirais que ca serait Obiwan. C'est un personnage que je trouvais incipide dans la première trilogie, mais à qui ewan mcgregor à pu donner du charisme et surtout une émotion suffisament grande pour que j'accroche. Pour moi ca serait "le" héros de starwars (anakin lui n'étant "que" le point centrale de l'histoire ou le "pretexte" à l'histoire)

    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver, la force pou

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 04-12-2005 12:19]

    dimanche 04 décembre 2005 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar neta

    neta

    2336 Crédits

    Merci Starkiller pour ta réponse. Je comprends bien ton point de vu parce qu'il est argumenté mais je ne te rejoins pas sur tous les points.

    Je suis d'accord avec toi concernant Obiwan Kenobi. L'épisode 1, 2, 3 et tout particulierement Ewan Mc Gregor ont donné une force supplémentaire au personnage, on comprends mieux la 1ere trilogie et obiwan force encore plus le respect, je trouve. Je suis aussi d'accord sur le faite qu'Obiwan est différent des autres Jedi, je le trouve beaucoup plus humain que tout ceux de l'ordre en général. Il comprend mieux Anakin et le gère plutot bien, il l'apaise, le conseille et arrive à le mettre dans le droit chemin. Ce ne sont que des suppositions, mais on peut imaginer que si Anakin avait moins été livré à lui meme et à Palpatine dans l'épidode 3 et que si Obiwan avait fait toute les missions avec lui, il aurait pu empecher cela. Sa formation sur ses compétences était peut etre fini mais pas celle de son mental.

    La ou je ne te rejoins pas c sur ton point de vue sur Anakin (enfin pas en tout lol). Je ne fais parti des fans de l'ordre Jedi. Je suis meme plutot partisante de l'idée qu'ils ont poussé Anakin a devenir ce qu'il était. A force de s'en méfier, de douter de lui, ils en ont fait ce qu'ils redoutaint le plus: "un monstre" enfin un sith. L'attention et soutient qu'il n'a pas trouvé chez les jedi, il le trouve chez Palpatine. Peut on condamner un mec qui aime. Je trouve que c un personnage qui a du coeur, c'est meme le plus proche de nous en matiere de sentiment humain. Son amour pour sa mere le pousse à massacrer le village des hommes des sables mais je pense pas etre la seule à avoir ressenti la meme haine que lui à la vue de sa mere et des tortures qu'elle avait du subir. C'est un personnage pronfondement sentimental qui ne supporte pas l'injustice certes il manque de patience mais ca va avec son jeune age. Il n'y a pas de mauvais en lui, dans un premier temps, bien au contraire, il veut faire le bien autour de lui, il aime Obiwan à la fois comme un pere, un frere, un ami.

    Sans vouloir faire un culte de la personnalité d'Anakin lol, je voulais juste le décharger de toute les fautes qu'on lui repproche.

    Certes Palpatine est responsable de tout ca, mais je voudrais juste rappeler que c'est un manipulateur qui a juste profité des erreurs des jedis pour convertir Anakin à cause.

    Je vais pas ouvrir un autre débat sur les jedis meme si j'aurais beaucoup de choses à critiquer chez eux mais cette ordre reflete trop de froideur et me fait vraiment penser à un espece de courrant religieux totalitaire.

    Bonne journée à tous

    Alex

    lundi 05 décembre 2005 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Anakin est un personnage fade a mon sens et Luke a bien plus de consistance. Luke a meme beaucoup plus de merite qu'Anakin. Ils sontpasses par les memes peurs par les memes doutes, ils ont tous les 2 frayes passes du cote obscur. Et qu est ce qui distingue un heros d un autre? ne pas faillir. Anakin est un echec, un exemple de faiblesse et de manque de convictions. Je ne dis pas que les epreuves par ou sont passes Anakin ne sont pas terribles mais Luke a AUSSI, parents morts a la naissance Obi Wan tue, son pote Biggs, decouverte de son heritage... Luke est au moins aussi humain qu Anakin mais il reste "fort" grace a l enseignement der ses maitres.

    Par ailleurs comme tu le dis Luke est un peu inconsistant au depart ce que je veux bien concevoir mais il faut comprendre aussi qu il doit passer par un apprentissage. Et la je vais citer un de mes livre culte: Perceval ou la quete du graal. Dans les 2 cas les 2 chevaliers doivent apprendre des valeurs: patience pour l un par exemple, lamour courtois pour l autre.SW c est aussi une histoire d apprentissage ne l oublie pas...


    Quant a ta derniere question, je dirais que l ordre est a l image de Yoda qui est un maitre de l ancienne ecole, un peu severe cela a des inconvenients mais ca a aussi de bons cotes. Le plus gros probleme d un code Jedi, c est que ce n est pas tres "flexible" ce qui fait que cela peut apparaitre comme "sectaire" parfois. De meme je crois que c est cette rigidite qui n a pas permis aux jedi de s adapter aux siths et de voir le peril arriver. Yoda en acceptant sa defaite se dit qu il est un peu un "has been" lol

    A+ :sabera:

    lundi 05 décembre 2005 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    pour moi aussi j aime bien anakin mais anakin meme est du cote lumineux donc pour moi c un des jedi ki est le mieu avec quinlan vos et quinn gon mais il est trop du cote lumineux donc ca va j aime le cote obscur VIVE LES SITH

    lundi 05 décembre 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors pour le fait que palpatine soit responsable de tout ca je dirais que le seul coupable reste Anakin. En effet, seul lui à choisit d'en arriver là, et on aurait pu l'excuser, si il avait pas dit certaines choses, notamment à obiwan lorsqu'il parlait de "son empire". Je suis d'accord que l'ordre jedi était loin d'être parfait. En fait les jedis que j'aimais le plus étaient ceux un peu rebelle (obiwan ou quigon jinn). Mais les mace windu et autre consorts surestimaient leur position, et alors que les jedis devraient se sentir tous égaux, on a l'impression qu'ils voulaient être traité comme des supérieurs. De plus je trouve que le nouvel ordre jedi à pris les bon cotés de l'ancien ordre, mais en a retiré les contraintes. Je trouve en effet terrible d'éloigné des enfants de leur parents des leur plus jeune age ou bien d'obliger des hommes et des femmes à ne pas aimer. Je trouve que luke à su humaniser les jedis, les rendres plus attachants, et surtout plus résistant au coté obscur. Car quand un jedi tend à fondre du coté obscur, il doit aussi pouvoir compter sur ses amis et sa famille pour l'aider a en sortir. Pour anakin c'était peine perdu, car son ego à fini par prendre le dessus.

    Pour finir je dirais que si anakin avait été moins laissé à lui même il aurait été encore moins content, car il voulait qu'on lui fasse confiance et réaliser des missions. Il aime diriger, c'est une force et une faiblesse. C'est une faiblesse pour un jedi, et une force pour un sith.

    [mode hors sujet/on] D'ailleur pour appuyer ton sentiment contre les jedis de cette époque, je trouve bizarre que tous soient tombés dans le panneau d'une prophétie qui assurait l'équilibre dans la force... pour moi c'est pas compliqué : je suis jedi et on me dit que quelqu'un va rétablir l'équilibre dans la force alors que les sith commencent à revenir au galop je me dit : ouh attention il y a deux sith on est environ 5000 jedis... l'équilibre sera donc soit 2 :cops: et 2 :jed: soit 2501:cops: et 2501 :jed:. C'est ca l'équilibre une égalité. Bref pour des mecs supposés supérieurs, ils m'ont bien déçu les yoda et autres consorts (enfin yoda lui il a pigé dans le 3 quand il a dit que la prophétie pouvaient avoir été mal interprétée)[mode hors sujet/off]

    lundi 05 décembre 2005 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Xiss Zule --- Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan. (Personnages - Jedi)
  • Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide