Comics Marvel années '70 / '80

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hammerhead

    Hammerhead

    1438 Crédits

    J'ai ressorti ma collec' de vieux comics de chez Marvel des années '70 / '80. Je lance ce topic pour savoir si certains d'entre vous se souviennent, les ont lu (même dans Titan en France), bref pour partager cette page d'histoire. Personnellement, celui que préfère est le N° 38... et cette série est vraiment super ! Au plus jeunes d'entre vous: essayez de trouver des vieux numèros de Titan, ça vaut le coup d'oeil :cli: !!!!

    lundi 06 octobre 2003 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hammerhead :
    Et ça ne te dirais pas de devenir "chroniqueur es vieilleries" pour ce forum :cli: ? Je dit ça comme ça, mais se serait interessant (pour le peu de personne qui fréquentent cette parti du forum :ple: )
    Petits résumés, petites, critique (nostalgique et/ou objective :D )

    En tout cas je garde un souvenir mitigé de ceux que j'ai pu lire y'a 3 ans...
    C'est claire que graphiquemenrt, et surtout au niveau de la colorisation, on est loin de ce qui se fait maintenant.
    Les scénarii était assez interessant, quoique un peut bateau (avec mes yeux critique :roll: modernes). Par contre au niveau conception c'était, si je puis dire, du "grand guignolesque" (ce scquelette immence qui sert de base à l'empire :roll: :D ) Sérieusement je préfère encore me replonger dans les Tales of the Jedi (avec tout ce que j'ai pu dire de mal sur cette série)...
    C'était la vision (simpliste) que donnait l'UE de Star Wars à l'époques...

    Bref, je crois que j'ai un bouquiniste/collectionneur qui revend des Titanà un prix dérisoir... Vais-je me laisser tenter....? :pens:

    PS : désolé d'être aussi critique vis à vis de quelque chose qui semble évoquer de merveilleux souvenirs nostalgiques...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2003 10:45]

    jeudi 09 octobre 2003 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Moi j'ai echeter un Titan SW dans une brocante pour la somme astronomike de 1 franc! Le porte monnai a souffer mdr!
    L'histoire parle d'un chef de gang pouvant crée une arme 20 fois plus puissante que l'etoile noir! Il y a un moment ou les heros chevauchent des dragons aquatiques et Leia a de super Macarons carré mdr! c'est le numéro 21 ! :pk:

    jeudi 09 octobre 2003 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour info :

    Dark Horse (aux USA) a récupéré les droits d’exploitation de ces reliques du temps jadis (v’là que je vais me mettre à parler en vieux François si ça continue), et les republie sous le titre : A Long time Ago...

    La surprise (bonne ou mauvaise : c’est selon les goûts et les couleurs lol) :
    Les planches ont été entièrement recolorisées. (j’avais prévenu lol) ... en numérique (j’aurai du dire que c’était pas fini lol) tels les comics du temps présent... donc pour ceux qui suivent les série récentes de SEMIC (Spawn, Batman – Hush) vous voyez le travail...

    Et comme ça mange pas de pain, voici la page du site Dark Horse présentant toute la gamme des seventies’ et des heighties’ :
    A long Time Ago... (lien supprimé car non accessible)

    D’ailleurs, je ne pensais pas que y’avais eux autant de d’histoires éditées...... (j’vais vraiment penché de plus près là dessus)

    jeudi 09 octobre 2003 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    j ai retrouvé par hasard dans un grenier,y a pas longtemps un vieux Titans(le n°82 tres exactement)je n avais ni le debut ni la fin de l histoire,c est vrai que les dessins et les couleurs sont pas terrible par rapport a maintenant mais ca m a eclatée
    Mais soit dit en passant a chaque fois qu Hammerhead lance un forum j ai l impression d etre une vieille fan de SW qui conserve des trucs inutiles
    Nostalgie quand tu tiens :ple: :ple:

    jeudi 09 octobre 2003 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Hop je relance le topic pour dire que j'en ai lu pour la première fois aujourd'hui!^^
    Trouvés dans une bouquinerie, j'en ai acheté deux pour trois euros pièce...un peu cher étant donné que SW ne prend que quelques pages dans ce magazine, mais quel plaisir de lire l'histoire originelle de Lumyia, et d'autres vieillies histoires dans ce genre!
    J'ai donc acheté le numéro 95 (décembre 1986) et le numéro 81 (octobre 1985).
    Le 95 (77ème épisode) c'est donc celui sur Lumyia, le 81(63ème épisode) parle d'un agent rebelle recherché par Luke Skywalker.

    C'est sympa, quoique très moche, et malgré le fait que ces histoires sont désormais "non-canon", bah on prend plaisir à les lire!

    Un truc qui m'a frappé, c'est que l'un des Titans que j'ai feuilleté chez le bouquiniste était dessiné par...Jan Duursema!! Je savais pas qu'elle avait bossé la-dessus, c'est fou! On a vraiment affaire à une experte...et ça se voit!^^

    jeudi 04 septembre 2008 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    A un moment, Delcourt était chaud pour traduire ces Marvels. Mais y'avait eu une pétition (AW avait participé au passage en compagnie d'SWU, comme quoi^^) pour que l'éditeur donne priorité à des choses plus importantes.
    Perso le seul truc qui m'intéresserais c'est d'en savoir plus sur Lumiya (je pense que son histoire reste canon, non?). Donc si jamais je tombe par hasard sur des numéros où elle se trouve, je me les prendrais mais bon ça court pas les rues^^

    vendredi 05 septembre 2008 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • Y-TIE --- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Scrange --- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide