Comment Honogrh fut elle empoisonnée?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Je me pose cette question depuis que je suis à Delcourt (1997)
    Comment Honoghr fut elle empoisonnée: lorqu'un vaisseau de la Confédération s'écrasa a sa surface, déversant des quantité incroyable d'une arme bactériologique qui avait pour cible Naboo, ou la seconde version ou les impériaux ont volontairement empoisonnés les culture, le végétation et la flore de Honoghr?Peut etre que les deux ont participé a la destruction de la flore de la planete; je sais pas du tout.... :strom: :o :strom:
    -------------------------------------
    Bonjour, je viens de passer de magnifiques vacances à l'intérieur d'un Saarlac pas très commode, pendant 6 jours, à moitié digéré, et avec des morceaux de mon armure incrustés dans la peau...

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 25-09-2006 21:26

    vendredi 23 juin 2006 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors pour commencer, je n'ai pas saisi ton accroche : Depuis que tu est à Delcourt? :help:

    Concernant Honoghr, en fait on a apprit cela dans la trilogie du Jedi Fou de Timothy Zahn. C'est ce que tu appelle la version Impériale. C'est Vador et l'Empire qui auraient volontairement empoisoner la planète pour justifier l'esclavage de ses habitants.
    Les évènements rapportés étaient en fait chronologiquement erronés, LFL pour rendre plus cohérent la chose a sortis la version du vaisseau de la confédération.

    En clair, sur certains éléments de l'Univers Etendu, il faut être ouvert d'esprit :cli:

    mardi 04 juillet 2006 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    De mémoire, voici ce que je me souviens:

    Les Noghris ont parlés d'éclairs dans le ciel, a priori un grand combat entre des vaisseaux. Les vaisseaux blessés se sont écrasés, rendant les cultures malades. Tel que c'est raconté, ca doit se situer aux débuts de l'Empire - à la fin de la guerre des Clones. Car Vador est venu, a vu ce peuple et a choisi de les aider - pour la version officielle - en leur proposant des machines pour nettoyer le sol, machines qui vont entretenir le mal pour entretenir l'asservissement, ce que nous révèlera Leia dans l'histoire.

    Après, l'idée de placer un vaisseau de la fédération du Commerce - je ne connais pas cette séquence - peut se comrpendre en considérant un vaisseau "dissident" de l'ex fédération du Commerce, n'ayant pas suivi les ordres et ayant continué le combat terminé avec l'avènement de Palpatine, a pu rencontrer des vaisseaux impériaux au dessus d'Honoghr et s'abimer sur la planète...

    Bref, tout reste possible, le lien entre ces deux éléments est possible, le tout est de l'imaginer.... :cli:

    mardi 04 juillet 2006 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    [quote]
    Le 2006-07-04 21:42, clickman a écrit:
    De mémoire, voici ce que je me souviens:

    . Après, l'idée de placer un vaisseau de la fédération du Commerce - je ne connais pas cette séquence - peut se comrpendre en considérant un vaisseau "dissident" de l'ex fédération du Commerce, n'ayant pas suivi les ordres et ayant continué le combat terminé avec l'avènement de Palpatine, a pu rencontrer des vaisseaux impériaux au dessus d'Honoghr et s'abimer sur la planète...

    Pour mon approche laisse tomber BF7....Bon bah merci les gars d'avoir répondu à ma question mai Clickman dit que en gros un vaisseau se fait couler par des vaisseaux impériaux pendant l'avènement de Palpy, mais dans cette histoire on voit Miss Secura et le Commandant Bly et meme Quinlan Vos donc ta seconde théorie ne peut etre juste à moins que j'ai (encore) mal compris! Mais je sais que "tu ne connais pas cette séquence" donc si erreur il y a elle est justifiée.

    Ah oui BF7 je me pose la question depuis que j'ai l'album de 1997 de La Bataille des Jedis!
    -------------------------------------
    Bonjour, je viens de passer de magnifiques vacances à l'intérieur d'un Saarlac pas très commode, pendant 6 jours, à moitié digéré, et avec des morceaux de mon armure incrustés dans la peau...

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 05-07-2006 09:43

    mercredi 05 juillet 2006 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon quand on dis "vaisseau imperial" peut-être faut-il joué sur la nuance que les auteurs (John Ostrander et Jan Duursema) de comics on intégré à la version de Timothy Zahn, à savoir :

    qu'il s'agit d'un Croiseur d'Assaut Républicain, qui a une forme.... Triangulaire -- bah tien donc ^^ -- qui abat le vaisseau de la Fédération du Commerce dans le ciel d'Honoghr.

    Et quelques années plus tard, notre cher Vador débarque dans une Navette Lambda tout droit sorti d'un hangar d'un Destroyer Impérial qui a une forme.... triangulaire.... -- oh, mais comme c'est étrange... ^^ --


    Faut pas 107 ans pour comprendre que les Noghris ont fait le rapprochement entre les deux formes de vaisseaux.

    Et comme ils sont exterieur au conflit des Guerres des Clones et qu'à l'epoque où Vador débarque on leur parle de l'Empire, il doivent surement croire que le vaisseau qui a abatu la Sphère de Commendemant de la Fédé' appartenait aussi -- de par sa forme -- à l'Empire... (ce qui n'est pas totalement faut puisque le souverain, à ces deux époques, est le même : Palpatine :cli:)

    Les Noghris croient donc peut-être que le Seigneur Vador vient sur leur monde des années plus tard pour rattrapper la faute de l'Empire/Republique...



    Ce qui est aussi important à savoir :

    La Bataille d'Honoghr se déroule en plein milieu de l'Année -20 avant la Bataille de Yavin.... Vador ne revet sont fameux costume qu'en plein milieu de l'année -19 avant la Bataille de Yavin...

    Il se déroule donc au minimum une année entre le moment où le vaisseau s'écrase sur la planète et le moment où le Seigneur Noir débarque pour proposer son aide en échange d'une soumission du peuple Nogrhi et de quelques services....

    Voili voilou

    mercredi 05 juillet 2006 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide