Pour ou contre le nouvel UE ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12398 Crédits

    Remeyodi > Autant je peux comprendre des déceptions dues à une certaine qualité et à certaines attentes, autant l'argument :

    trop un sentiment de déjà lu autour de l'épisode 4

    ... me laisse perplexe. Est-ce une vérité ? ou n'est-ce, vraiment, qu'un sentiment ?
    Car tu n'es pas le premier à le formuler, mais aucun de ceux qui l'expriment ne donne d'exemples concrets...
    Du coup, au delà de la qualité des œuvres, je me demande :

    • Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV et V, Luke est-il plus concerné par la recherche de reliques et Temple Jedi plus que par le sort de l'Alliance Rebelle ?
    • Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV et V, met-on l'accent sur la formation/l'auto-formation de Luke aux arts Jedi ?
    • Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV et V, Tagge est-il vivant ?
    • Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV et V, Vador organise-t-il un casse afin de détourner des fond (destinés à un projet impérial) pour son propre compte afin de retrouver Luke par tous les moyens.
    • Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV et V, l'Empereur colle un enquêteur aux basque de Vador ?
    • Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV et V, s'attarde-t-on sur les ressources financières et minérales de l'Empire destinées aux projets Executor (et Death Star II) ?


    Qu'on me donne des titres histoire que je me fasse ma propre opinion sur le sujet, parce que, jusqu'à présent, à titre personnel, je n'ai rien lu dans le nouvel Univers Étendu qui se rapproche de près ou de loin à l'Univers Légendes...

    Pour ma part, si toutes les œuvres ne sont pas exceptionnelles, ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce nouvel UE c'est la connexion, direct ou indirect, entre les différents récits via différents fils rouges :

    • Les cristaux Kyber : leur rôle, leur importance, en faire un matériaux convoité par l'Empire (puis le Premier Ordre ?) ou comment un épisode insignifiant de la série "Rebel" a une incidence sur le projet Etoile Noire...
    • La découverte de temples et de reliques par Luke d'un côté et Ezra de l'autre
    • l'importance donnée aux ressources financières et minérales de chaque camps quelque soit la période


    Et cette interconnexion entre supports via des thèmes récurrents était, à mon sens, ce qui manquait cruellement à l'UL.
    En fait la seule fois ou l'UL a cherché à assumer pleinement une certaine cohérence c'était dans les années 90 : des auteurs travaillaient ensembles pour finalement accoucher de trois œuvres interconnectées : la BD "L'Empire des Ténèbres" de Tom Veitch et la série de romans "L'Academie Jedi" de Kevin J. Anderson qui ont donné naissance à la série de BD "La Légende des Jedi" par Tom Veitch ET Kevin J. Anderson. le seul qui faisait les choses dans son coin c'était Timothy Zahn, mais bon : tout le monde lui pardonne à cause de sa trilogie sur Thrawn : il n'a jamais fait l'effort d'intégrer des éléments de Veitch et Anderson, là où Veitch et Anderson essayaient de rendre les choses cohérentes.
    Puis Lucas est arrivé avec sa Prélogie est son discours auto-centré "j'écris ce que je veux et tant pi si ça enterre des pans entiers de l'Univers Étendu qui ont servit à financer mes films" qui a conduit les auteurs à privilégier leurs propres récits plutôt que la cohérence (cf : l'affaire Karen Travis vs "The Clone Wars", l'affaire "Clone Wars" vs "The Clone Wars", les jeux KotOR aux désign plus proche de la Prélogie que des BD "Tales of the Jedi"...).
    Ma grosse déception, à cette époque fut la décision de Lucas de faire en sorte que Sidious et Palpatine soient la même personne... alors que pour justifier que Yoda (et les autres Jedi) ne ressente rien en présence de Palpatine, il suffisait de faire que Palpatine soit qu'un clone de Sidious : ça aurait été cohérent avec l'UE de l'époque, et ça nous aurait épargné cette scène aux dialogues ridicules entre Palpatine, Mace Windu et Anakin dans l'Episode III.
    Ça, plus toute cette ambiance entre certains fans d'un côté contre Lucas de l'autre, à titre personnel, a fait que je n'attendais plus rien de l'UE, je n'avait plus aucun enthousiasme à lire des BD ou romans pourtant intéressantes à mes yeux : "Legacy", "Dark Times" "Les Chevaliers de l'Ancienne République", "Darth Bane" tout ça parce que, par leur manque d’interconnexion, ces œuvres n'appelaient plus aucunes réflexion sur des implications entre un récit se déroulant en -5000 av Y. et un autre se situant à la période Prélogique, Trilogique ou post-trilogique... De la consommation sans réflexion : ça ne servait à rien de faire travailler son imagination pour essayer de trouver comment les choses s'imbriquaient puisque le groupe de réflexion de Sue Rostoni se retrouvait bridé à ce niveau là.
    J'ai aussi assez râlé, à l'époque sur AnakinWeb, concernant ce clivage entre l'UE littéraire et l'UE audio-visuel pour ne pas être heureux, aujourd'hui, que tout reparte à zéro avec la volonté de rendre le tout cohérent.
    Sérieusement : mais qui a laissé Lucas créer Moraband créant un doublon avec Korriban ??? et ce avec l'explication : une planète peu changer de nom à travers les âges

    Et c'est donc grâce à cette volonté de cohérence que je reprends plaisir à acheter un roman ou une BD estampillé "Star Wars". J'ai retrouvé cet enthousiasme à m’intéresser à ce nouvel UE, justement parce que les nouveaux films font appelles, de façon plus ou moins subtiles, à des œuvres du nouvel UE et inversement : un personnage de "Rogue One" issu de "The Clone Wars", les cartes de la Galaxie qui montrent que le point d'origine de la base Starkiller (Episode VII) est la position de la planète Ilum ("The Clone Wars"), la formation de Luke depuis l'Episode IV jusqu'à son exile avant l'Episode VII (sa découverte de Temples et de reliques) , ...
    Tout ça pose des questions qui n'ont pas forcément de réponses aujourd'hui, mais qui en auront certainement demain. Au moins le Story Group cherche à faire appelle à notre imagination : vous vous posez une question sur tel ou tel truc dans telle œuvre ? il y a des indice dans telle ou telle autre œuvre.

    Alors, oui, parfois ça peut sentir le réchauffé, mais je préfère mille fois du réchauffé cohérent avec de l'original incohérent ou chacun fait ce qu'il veut.

    Bref, aujourd'hui nous pouvons, à nouveau, aller chercher des réponses aux films dans l'UE, des réponses à l'UE dans les films et des réponses à l'UE dans l'UE.
    Et à part deux trois déceptions (La BD sur Leia et quelques épisode de "Rebels" un peut trop enfantin) je suis plutôt satisfait de cet UE (re)naissant... entre autre parce que, comme entre 1999 et 2005, nous pouvons à nouveau échafauder librement des théories en s'appuyant sur tous les récits à notre disposition sans qu'un barbu au goitre imposant vienne nous dire que la littérature est une source de seconde zone (voir, de troisième zone) dans l'élaboration de ses propre œuvres.

    Aujourd'hui, même si on ressent une prédominance de l'audio-visuel sur la littérature en terme de marketing et de communication, en terme de source d'information ces deux support jouent à armes égales, et rien que pour ça je remercie Lucas d'avoir vendu son bébé

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 04 septembre 2016 - 13:36

    dimanche 04 septembre 2016 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16946 Crédits

    Autant je comprends le sentiment de regret de beaucoup de fans vis-à-vis de la non-canonicité de l'UE Légendes, autant je ne comprend pas certaines réactions, ni la surprise générale.
    Pourquoi les livres et BD édités depuis l'Héritier de l'Empire devraient aller à la poubelle ? Pourquoi dire que l'UE "n'existe plus" ? Ça ne reste que de la fiction, à la base, ça n'a JAMAIS existé. Les bouquins sont toujours là sur mes étagères, prêt à être relus à n'importe quel moment avec le même plaisir. Qu'il soit canon ou pas, l'Héritier de l'Empire vaut toujours autant la peine d'être lu. Si la canonicité de ces œuvres est une condition absolue au plaisir de les lire, c'est juste triste.
    Et puis, on va pas se voiler la face, d'une part George Lucas a toujours dit que l'UE n'était pas canon, mais bien sûr on a tous préféré ne pas l'écouter. Un peu tard pour s'étonner et s'indigner.
    D'autre part, je suis désolé, mais malgré quelques chefs d’œuvre et la passion qu'il a apporté aux fans, l'UE Légendes était loiiiiiiin d'être parfait ! Il était même assez bancal, puisque créé à une époque où les auteurs ne se consultaient pas entre eux et faisaient tous un peu ce qu'ils voulaient. Il a eu son lot d'incohérences, d'exagérations, d'histoires qui ne respectaient absolument pas l'esprit des films et de bouses, il faut le dire.  Donc même s'il m'a apporté énormément je ne vais certainement pas pleurer sa non-disparition.

    Est-ce que je continues à acheter des livres/comics/figurines dans l'ancien UE ?
    Oui, mais avec parcimonie. Question de budget. Et puis j'en ai déjà beaucoup.

    Ai-je totalement adhéré au nouvel UE ou le boycottez-vous et n'achetez que de l'ancien ?
    J'adhère au nouvel UE canon, mais comme pour l'ancien j'achète avec parcimonie. Les quelques œuvres sorties jusqu'ici ne sont pas des trucs oufissimes, mais j'ai apprécié mes quelques lectures.
    Le nouvel UE a surtout un énorme avantage sur l'ancien : une plus grande surveillance de Lucasfilm et des auteurs qui travaillent ensemble, ce qui assure une meilleure cohérence générale.
    Et puis surtout ce qui m'a convaincu : le nouvel UE propose un nouveau contexte post-ROTJ infiniment plus logique, cohérent, et respectueux des films que celui de l'ancien ! Après la bataille d'Endor l'Empire s'est logiquement éteint à petit feu (pour être remplacé à long terme par quelque chose de neuf, le Premier Ordre), et Vador et Palpatine sont vraiment les derniers des Sith. Que Mon Mothman crée une nouvelle République et la démilitarise pour ne pas reproduire les erreurs de l'ancienne, ça aussi c'est logique. C'est même une idée géniale !

    Autrement dit : avec le nouvel UE la lutte de nos héros et le sacrifice de Vador dans les films ont VRAIMENT servi à quelque chose ! Des exploits que l'ancien UE a trop souvent diminués avec son Empire qui n'arrêtait pas de se rebiffer avec une flotte apparemment infinie et en sortant des nouveaux leaders habiles de nulle part (clones de l'Empereur, Thrawn, Daala), ses Jedi qui n'arrêtaient pas de passer du Côté Obscur et d'en revenir quand ils voulaient (Luke, Kyp Durron, Jaina, Quinlan Vos, Dark Revan), ou ses Sith qui n'arrêtaient pas de ressurgir littéralement du néant chaque fois qu'on les croyait éteints (Lumiya, Dark Krayt dans Legacy, la Tribu Perdue dans le Destin des Jedi).

    C'était lassant à la longue, et avec le recul.

    Donc le nouvel UE, il a encore beaucoup de chemin à faire, mais j'y adhère complétement car il est vraiment au service de la saga contée dans les films.


    Ce message a été modifié par Kaarde le dimanche 04 septembre 2016 - 14:28

    dimanche 04 septembre 2016 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12398 Crédits

    Kaarde > je me suis permis d'ouvrir ce sujet afin de ne pas polluer celui-ci et te répondre concernant Mon Mothma et la démilitarisation de la Nouvelle République

    dimanche 04 septembre 2016 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    13929 Crédits

    Anakin.S> Pour te répondre à mon sentiment de déjà lu autour de l'épisode 4, ce ne sont pas dans les détails que tu as énuméré mais dans le fait de toujours avoir des comics et des livres sur une énième mission de l’alliance rebelle avec Luke, Leia et Han poursuivi par Vador ou l'empire.

    L’épisode 7 donne un gros sentiment de déjà vu dans son scénario mais dans le détail ce n’est pas exactement le même sur l’épisode 4.


    Sur quelques points je peux quand même répondre.

    Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV etV, met-on l'accent sur la formation/l'auto-formation de Luke aux artsJedi ? → Dans les livres Force Rebelle, dans les quelques livres de Zahn sur cette période ou dans les comics Star Wars publié en 2010 il me semble.

    Dans quelles œuvres "Légendes", entre les Ep. IV etV, Vador organise-t-il un casse afin de détourner des fonds(destinés à un projet impérial) pour son propre compte afin de retrouver Luke par tous les moyens. → Détourner des fonds je ne m'en souviens pas mais chercher Luke c'est une constante dans tout ce qui est sorti dans cette période (comics Marvel des années 80,Force Rebelle, comics Rebellion par ex) Il y a le ombres de l'empire aussi mais c'est dans la période Ep5→6 .


    Je suis d'accord que l'UE n'était pas tout le temps cohérent, ni exceptionnel, et que Lucas a toujours dit que c'était son point de vue le canon Star Wars et ça je l'avais compris, je regrette juste mes personnages préférés avec leur histoire d’origine comme Thrawn, Mara Jade, Jacen et Jaina Solo ou des évènements comme les Vongs, la mort de Chewbacca, le passage du côté obscur de Jacen en Caedus, l’académie Jedi avec Exar Kun en cohérence avec Légendes des Jedi, Ulic Qel Droma, Zayne Carric et les chevaliers de l’ancienne république, Quinlan Vos, Revan, Darth Bane et j’en oublie.

    N’oubliez pas que dans chaque roman il y avait une chronologie,pareil dans les comics de l’ancien UE, beaucoup de personnages avait un passé cohérent, donc tout n’était pas parfait mais dans 90% des cas environ tout pouvait s’imbriquer pour faire l’UE à partir des années 90.


    Je regrette que Disney ne fasse pour l’instant que des minis aventures et ne développe pas de grand cycle en dehors des périodes des films comme des séries de romans. L’inter connexion se fait avec les films pour l’instant ou surement plus tard avec la série animée qui remplacera Rebels et la série live, des médias visuels.Bref les comics et livres ne sont plus le support principal mais le secondaire.

    Je conviens que ce qui sort dans les comics est de bonnes qualités visuelles et scénaristique même si j’ai encore l’impression de relire une énième aventure du trio de héros de l’OT. L’ancien UE était diversifié par ses périodes et ses histoires, là, ce qui est sorti depuis presque 2 ans ne tourne quasiment qu’autour de l’épisode 4 (série Star Wars, Vader, Rebels, Rogue One le film), même l’épisode 7 reprends les codes du 4 avec une rébellion, résistance qui combats un empire, premier Odre surpuissant avec une grande base spatial (EtoileNoire, base StarKiller)

    Personnellement, je pensai que me lancer dans une autre chronologie StarWars ne me dérangerait pas mais maintenant si. Je passerai surement à côté des bonnes choses et des mauvaises mais pour l’instant à part avoir un grand coup de cœur pour l’épisode8 et 9 (les spin-off ne m’intéressent pas) ma décision est prise de ne plus cautionner un univers dont la voie prise ne me convient pas à titre personnelle. Je resterai fan de Star Wars et de son univers étendu mais de l’ancien. Ce n’était pas forcément mieux avant mais cela me plaisait plus.

    Ce message a été modifié par Remeyodi le lundi 05 septembre 2016 - 06:44

    lundi 05 septembre 2016 - 06:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16946 Crédits

    Je te trouve vraiment dur avec le nouvel UE, Rem. Il n'a franchement décollé qu'avec la promo du Réveil de la Force, donc autant dire qu'il a à peine plus d'un an (si on ne compte pas la série TCW). C'est un peu tôt pour lui reprocher de ne pas développer de grands cycles ou de ne pas être diversifié.

    Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis regretter tes persos préférés et leurs histoires d'origine. Comme je disais dans mon posts ils sont toujours là, à portée de main, aussi bien écrits et fictifs qu'ils l'étaient avant. Canon ou pas, leurs livres et BD de support n'ont pas changé d'un Yoda... pardon, d'un iota. Même quand on croyait l'UE canon on était déjà faits à l'idée que ces personnages n'apparaîtraient jamais dans des films.
    J'ai aussi des personnages de l'UE dont je suis éperdument fan (Mara Jade, Zayne et Gryff, Talon Karrde). Pourtant savoir qu'ils ne sont pas considérés canons ça ne me fait rien, ça ne modifie en aucune façon mon point de vue sur eux ou sur le travail de l'auteur qui les a créés. Et même s'ils finissent par apparaître modifiés dans le nouvel UE, à la façon d'un caméo, je crois que ça peut me faire plaisir (selon la façon).


    lundi 05 septembre 2016 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12398 Crédits

    Surtout que l'ancien UE a fonctionné de la même façon (désolé d'avance pour le cours d'histoire ) :

    Edit : J'ai trouvé mieux que d'énumérer moi-même les œuvres ^^ :


    En roman :

    En comics :


    On constate que les grandes sagas n'arrivent pas tout de suite : la première grande série en roman ET en comics c'est "X-Wing Rogue Squadron" (1996) et il faut attendre 1999 pour la première vraie grande saga : "Le Nouvel Ordre Jedi".

    On constate aussi que jusqu'à 1998 Dark Horse privilégie les mini-série : par exemple, chaque arc des série "Tales of the Jedi" ou de "Dark Empire" reprennent leur numérotation au n°1 (ou "0" selon les cas).

    On constate qu'il aura fallut attendre près de 15 ans pour qu'un éditeur arrive à publier jusqu'à trois séries mensuelles régulière (deux et demi en fait, puisque "Dark Times" prenant pas mal de retard ^^), en plus de quelques mini-séries à  la marge.

    Et la preuve que ça ne devait pas franchement marcher plus que ça : "Dark Horse" a finalement préféré revenir aux mini-séries à partir de 2010/11... Même "La Genèse des Jedi" était pensée comme une mini-série puisque sa numérotation reprenait au numéro "1" à chaque nouvel arc...

    On ne peut donc pas reprocher à Marvel de reprendre gentiment là où Dark Horse à laisser ça manière de procéder : préférer les mini-séries au grandes sagas...

    Marvel prend le temps de s'installer auprès des fans ; on a déjà une série régulière et une seconde sur Poe Dameron depuis peu (qui arrive en France en décembre si tout se passe bien).

    Par contre, je suivais moins les romans, donc je ne sais pas comment étaient reçues les grandes sagas sur ce support... mais il me semble que, après "Le NOJ", Del Rey avait dit qu'ils ne feraient que des trilogies de romans... avec le résultat qu'on connait suite à la trilogie "Dark Nest"

    J'en conclu que les lecteurs de romans "Star Wars" ne sont pas forcément les mêmes, ou n'ont pas forcément les mêmes attentes, que les lecteurs de comics puisque les grandes sagas ont perduré sur le premier support mais pas sur le second...

    Voila tout ce que Disney et LucasFilm ont a digérer pour analyser l'évolution des publication de l'UE, après plus de 20 ans d'exploitation de licence par Dark Horse et Bantam/Del Rey, et afin de relancer leur nouvel Univers Étendu. On peu quand même comprendre qu'il prennent leur temps d'installer les nouvelles bases et que le rythme des publications ne soit pas aussi soutenu qu'à la période faste de 1999 à 2010.
    Il faut aussi voir que Del Rey n'est plus le seul éditeur de romans Star Wars et que Disney a des publications qui lui sont propres ("Etoiles Perdues", entre autre)... Plus la volonté de tout coordonner via le Story Group, franchement je leur laisse le bénéfice du doute jusqu'à la sortie de l’Épisode IX pour voir comment ils auront géré ce qu'ils ont à gérer :

    • 1 trilogie,
    • 2 spin-off,
    • 1 série d'animation (+ 1 série live ?)
    • 2 séries de comics (peut-être plus d'ici là) + quelques mini-séries en comics,
    • des romans (peut-être une saga d'ici là...)
    • ... et des publications à la marge.


    Je trouve que pour un nouvel Univers Étendu qui doit prendre forme ça fait beaucoup à gérer. A voir donc comment ça va évoluer, mais arrêter maintenant, pour moi, c'est beaucoup trop tôt.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 05 septembre 2016 - 17:07

    lundi 05 septembre 2016 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24800 Crédits

    Arrêtez de dire que les 2 UE peuvent très bien cohabité!

    Il y a 2 UE différents, c'est pour ça que certains aiment l'un ou l'autre. 2 UE en même temps est juste un argument marketing de Disney pour nous faire passer la pilule à la ciguë pour que les fans acceptent la chose. 

    Par exemple, Leia et Han ont eu combien d'enfants?

    Pour l'UE légendes, 3 enfants, et pour l'UE canon, 1 seul. C'est bien 2 histoires différentes incompatibles.

    Après selon sa sensibilité, on suit l'un ou l'autre, mais suivre les 2, c'est la Schizophrénie!

    Après je ne dis pas que le nouvel UE est nul, juste que pour le moment, il ne m'emballe guère, et que comme Remeyodi, ça me fait mal de perdre mes personnages préférés.

    Oui, l'UEL était très loin d'être parfait, mais le nouvel UE ne le sera pas non plus.

    C'est vrai aussi que les derniers romans de l'ancien UE étaient moyens, mais d'après ce que j'ai vu les nouveaux le sont aussi. C'est un peu la panne d'inspiration en ce moment chez Lucasfilm.

    C'est sûr qu'ils ont beaucoup à gérer pour eux en ce moment, mais en même temps personne ne les a forcé à faire 1 film SW par an.

    Ce message a été modifié par Kardass le mardi 06 septembre 2016 - 15:29

    mardi 06 septembre 2016 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Corran_Horn26

    Corran_Horn26

    177 Crédits

    Contre évidemment comment peut on cautionner de jeter tout un univers parce que cela ne colle pas avec le nouveau projet de Picsou qui veut  rallier un nouveau public et et bien sûr lui faire débourser un max pour une nouvelle collection tout en ménageant un minimum les fans de la première heure. C'est clairement pour maximiser sa nouvelle franchise et faire le plus de dividende possible faut pas se leurrer... Je suis un fan de la première heure ça fait 35 ans que je suis SW.

    dimanche 18 septembre 2016 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12398 Crédits

    Le "jetage" d'univers dans Star Wars ce n'est pas quelque chose que Disney a inventé en 2014 :

    • En 1978 sort le roman "Splinter of the Mind Eye". Selon son auteur, ce roman devait accoucher d'un script afin de devenir la suite (à petit budget) de "Un Nouvel Espoir" si celui-ci n'avait pas eut le succès escompté.
      L’Épisode IV est un succès et Lucas peut donc se permettre un film a gros budget. Mais au lieu de se servir de "Splinter of the Mind Eye" comme base,  Lucas préfère (à raison) reprendre à zéro avec  "L'Empire Contre-attaque" (et reléguer "Splinter..." à l'Univers Étendu).
      Premier petit balayage d’œuvre ^^
      En parallèle, paraissent les comics Marvel et j'aimerai bien savoir si "Splinter..." est en parfaite cohérence avec eux...?

    • En 1989 Dark Horse récupère les droit de publication de comics... et si en 1991 "Dark Empire" n'entre pas en contradiction avec les comics Marvel, petit à petit ceux-ci sont mis de côté au profit d’œuvres originales de l'éditeur qui ne veux pas être bridé par ce que le précédent à réalisé...
      Ça c'est fait de façon insidieuse avec les séries "Empire" et "Rebellion" puis une série "Star Wars" en 4 tomes, mais là aussi : grand balayage !!!

    • De 2002 à 2005 : le projet "Clone Wars" !
      Comics et romans son édités en parallèle par Dark Horse et Del Rey qui essaient d'être le plus cohérent possible entre eux.
      Lucas débarque avec une mini série "Clone Wars" qui ne tient absolument pas compte du développement des deux éditeurs.

    • en 2006 "The Clone Wars" débarque avec son lot de contradictions et d'incohérence par rapport à ce qui a déjà été fait sur cette période.
      Gros coup de balaie ! Les comics, romans, jeux-vidéos et surtout : l'ancienne série, ne comptent plus !

    "Star Wars" n'a donc pas attendu son rachat par Disney pour générer du pognon en "effaçant" (au pire) en modifiant (au mieux) des pans entiers de son histoire.
    Donc, quand vous êtes une entreprise comme Disney, que vous récupérez un Univers Étendu où tout, ou presque, a été raconté (sur les périodes les plus intéressantes), que l'alimentation en comics c'est faite par un concurrents de la maison d'édition que vous possédez, que cet éditeur veut produire ses propres œuvres sans être bridé par celles de son prédécesseur, et que, EN PLUS, il y a 3, voir 4, niveau de canonicité des œuvres....
    Il vous reste quoi comme option ? sérieusement ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 18 septembre 2016 - 23:48

    dimanche 18 septembre 2016 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24800 Crédits

    Enfin, là ça touchait que quelques livres sur une période bien précise, pas TOUT l'UE comme l'a fait Disney. Ca fait quand même une différence de taille.

    Donc tu peux comprendre que les fans qui aimaient l'UE légendes à qui on dit:

    Ca c'est plus la version officielle vous pouvez mettre vos bouquins au placard, on va vous donner la vraie version, ça met en rogne ces fans comme moi.

    Déjà je n'avais pas apprécié le coup de Clone Wars. Je n’appréciais que moyennement la série Clone Wars de Tartakovsky, mais beaucoup les BD Clone Wars avec Quinlan Vos d'Ostrander et de Duursema. Alors le Georges Lucas qui débarque avec ces gros sabots pour nous sortir son dessin animé, surtout quand on voit l'intro sortie au ciné, ça craint!

    Mais tout ça n'est pas une raison pour que Disney fasse de même. Là, ils ont joué sur la facilité. On efface tout et on recommence.

    On est bien d'accord qu'à l'époque du acquisition par Disney, il y avait un UE bien défini avec une chronologie officielle qui, il me semble, convenait aux fans.

    Comme dit en début de ce sujet, je reste convaincu qu'il était possible d'imaginer une histoire commençant en +50 ap BY.

    Il y a un creux sans rien entre +44 et +127 ap BY, donc largement la place pour de nouvelles aventures.

    mardi 20 septembre 2016 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

78 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide