Remeyodi

13678 Crédits

Je voulais faire un petit sondage pour connaitre votre rapport avec le nouvel UE  qui est arrivé en France l'année dernière.

Continuez-vous à acheter des livres, comics ou autres figurines de l'ancien UE devenu Légendes ?

Avez-vous totalement adhéré au nouvel UE ou le boycottez-vous et n'achetez que de l'ancien ?

Pour ma part, je continue à acheter les romans et les comics  inédits de l'ancien UE. J'achète aussi les romans et comics du nouveau mais je ne suis pas encore emballé par ce qui y sort. C'est vrai que le nouvel UE est récent et qu'il faut lui laisser le temps de murir et de se bonifier mais j'en attendais plus d'originalité et j'en ai un peu marre de n'avoir que des sorties autour de l'épisode 4.

dimanche 24 juillet 2016 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

23003 Crédits

Je suis contre le nouvel UE!

N'ayant pas apprécié d'être pris pour un gungan avec le coup du vos bouquins achetés depuis 20 ans peuvent aller à la poubelle, voici maintenant le vrai UE.

Donc alors que j'ai tous les romans et 80% des BD d'avant Disney, j'ai totalement arrêté d'acheter le moindre livre SW.

J'ai vu et apprécié l'épisode VII, mais il m'a laissé sur ma faim.

Et d'après les critiques que j'ai vu sur PSW, vu qu'évidement je ne les ai pas lu, les nouveaux romans semblent peu passionnants, sans saveur.

La BA de Rogue One semble prévoir un navet, j'espère me tromper...
    Donc j'ai envie de dire tout ça pour ça?

dimanche 24 juillet 2016 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

32407 Crédits

Alors la vraie question pour moi serait plutôt de se dire : Est-ce que le retour de la saga Star Wars au cinéma valait le coup de mettre de côté l'ancienne chronologie de l'UE ? Pour moi la réponse est un grand OUI. En effet on ne va pas se mentir jusqu'en 2012 l'intérêt pour la saga diminuait à petit feu auprès de la communauté. Si des romans et comics continuaient à paraitre cela ne touchait qu'une partie de la communauté. Il n'y a que les films qui pouvaient véritablement relancer la franchise auprès de tous les fans et le grand public.

Il était impossible de maintenir l'ancienne chronologie mise en place par l'UE Legend sous peine de perdre complètement le grand public et les fans ne lisant pas l'UE...sans compter qu'il aurait fallu faire une histoire collant avec les comics Legacy se déroulant plus de 100 ans plus tard. Les réalisateurs auraient eu bien du mal a pouvoir s'exprimer totalement avec toutes ces contraintes.

Maintenant je trouve que Disney continue de respecter l'UE Legend : il y a toujours des rééditions, de nouveaux produits dérivés en rapport avec continuent de sortir et surtout on a le droit au retour de certains personnages dans l'Univers Canon avec Thrawn en tête ! Ce ne sera pas forcément le seul car il y a beaucoup de personnages Legend qui peuvent intégrer le canon sans que cela n'entre en incohérence avec les films comme par exemple Talon Kaarde, Mara Jade (qui pourrait rester une main de l'Empreur sans pour autant fricoter avec Luke), Darth Revan et tous les personnages de la période Kotor...

Bref Disney est loin d'avoir jeter tout l'UE Legend à la poubelle et va continuer je pense à en préserver le meilleur dans la limite de la cohérence de la nouvelle chronologie. Concernant les parutions j'ai lu la plupart de ce qui est sorti en VF. On a du très bon (le romans Etoile Perdues), du pas mal (les comics Marvel) et du décevant (le 1er tome d'Aftermath). Mais les romans VO nous réservent du très bon à priori avec Bloodlines, le 2eme tome d'Aftermath et Tarkin par exemple. Bref vu son âge récent je le met au même niveau que l'UE Legend pour le moment, il faudra attendre quelques années encore pour vraiment pouvoir comparer la qualité des deux UE je pense ;)

lundi 25 juillet 2016 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

23003 Crédits

Je ne suis pas d'accord avec l'impossible de maintenir ancien UE.

Il y a un creux sans rien entre +44 et +127 ap BY, donc largement la place pour de nouvelles aventures!

On pouvait très bien imaginer une histoire commençant en +50 ap BY.

Ainsi, on aurait des personnages avec un fond d'histoire. Mais voilà, c'est plus facile de tout supprimer et de ne pas s'embarrasser avec ce qui a été fait avant.

Parce que regarde l'épisode VII, On ne connait pas l'histoire de Kylo, de Snoke, pourquoi la résistance?

On en sait toujours rien et ça n'a gêné personne. Donc on pouvait très bien avoir une nouvelle histoire avec Jaina, triste pour ses frères. Avec un Ben Skywalker qui devient aussi un héros.

mercredi 27 juillet 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

32407 Crédits

Commencer une nouvelle trilogie avec Han, Leia et Luke qui ont des enfants devenus Jedi formé par Luke est une chose qui aurait été très facile de mettre en place....Commencer une trilogie en expliquant à des gens pour qui SW s'arrete à ROTJ que les Solo ont eu des enfants mais deux sont morts, et qu'entre temps on a eu une invasion extra galactique qui a detruit la galaxie et que Luke est veuf car sa femme était en fait une allié de Palaptine devenue Jedi mais tuée par son neveux (et encore je résume).....en est une autre. Les grandes ligne de ce qui s 'est passé entre ROTJ et TFA sont résumables dans le texte défilant....ca n'est pas le cas de l'UE Legend.

A al rigueur on aurait pu reprendre les personnages de l'UE Legend mais les réadapter à une nouvelle chronologie canon plus simple...un peu comme c'est le cas avec Thrawn aujourd'hui : On garde les carastéristiques du personnages mais on efface sa chronologie pour l'adapter à la nouvelle.

Et dans tous les cas pour que les réalisateurs n'aient pas les mains liées au niveau créatif et qu'ils puissent partir dans les directions qu'ils souhaitent il aurait fallu de toute manière supprimer les comics Legacy....ce qui de mon point de vue n'est pas une grosse perte pour les avoir lu....

Pareil pour les spin off, dont on ne pourra juger la qualité qu'a leur sortie. Il fallait faire table rase du passé pour être libre d'explorer chaque personnage ou période sans contrainte.

mercredi 27 juillet 2016 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

23003 Crédits

Pas la peine de tout expliquer! Il y a les romans pour ça.

On peut très bien commencer en disant que Luke est veuf et père célibataire donc, Leia et Luke ont une fille, et qu'après de nombreuses menaces la Nouvelle République tente de se reconstruire. En commençant l'épisode VII en + 50 ap By, tout va bien.

Dans l'épisode IV, on ne sait pas comment l'Empereur a pris le pouvoir, comment la Rébellion est née, comment Oncle Owen est lié à Anakin. Et pourtant ça nous a pas empêché de tout comprendre. Mais Disney n'a pas pris la peine de garder cela. ils nous ont juste sortie la supercherie de l'univers parallèle dit Légendes, donc des affabulations...

Sinon désolé, mais Legacy, c'est top! Dommage que ça se soit rapidement essoufflé en tournant un peu en rond. Ils auraient du faire gagner les Sith, histoire changer pour une fois.

Pour les Spin off, je leur laisse le bénéfices du doute tant que je ne les ai pas vu, mais je suis très pessimistes quand à leurs qualités.

mercredi 27 juillet 2016 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

Remeyodi

13678 Crédits

Ca m'aurait fait plaisir que l'UE ne soit pas effacé mais il faut admettre que si Disney avait gardé tout ce qui a été fait, ils auraient eu du mal pour Rogue One  car la prise des plans de l'étoile noire a déjà été raconté plusieurs fois de façon différente et pour le spin off  sur Han Solo, sa jeunesse a déjà été racontée dans une trilogie de livres. Je pense comme Kardass que cela aurait été possible de ne pas effacer l'UE pour y placer un scénario totalement différent que celui qui a été écrit pour l'épisode 7.

Si Georges Lucas avait réalisé ou produit l'épisode 7, son scénario (celui que Disney n'a pas gardé) aurait annulé l'UE post épisode 6 et on aurait pas crié au scandale. Georges Lucas avait toujours dit que l'UE était un univers parallèle aux films. Les films doivent se suffire pour comprendre l'histoire.

Je regrette l'UE avec ses personnages forts Ulic Qel-droma, EXar Kun, Zayne Carric, Revan, Mara Jade, Thrawn, les enfants Solo (Jacen, Jaina, Anakin), Ben Skywalker, les Yuuzhans Vongs.

L'UE Disney n'existe que depuis deux ans, c'est jeune mais en même temps n'étant pas fan du tout de la direction scénaristique de l’épisode 7 je suis dubitatif sur ce nouvel UE.

jeudi 28 juillet 2016 - 07:02 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17530 Crédits

J'aime beaucoup les nouvelles BD et les nouveaux romans, mais pour moi l'ancien UE (enfin le Legends) a été pour moi un déclic absolu il y a 6 ou 7 ans.

Je ne venais plus beaucoup sur le site, c'est vrai que Star Wars déclinait un peu et après avoir vu tous les films 200 fois, j'ai commencé a acheté des bouquins d'occaz juste pour voir.

Sept ans après,  je les quasiment TOUS (livres et BD), je me rend compte que j'ai perdu un temps fou en ne lisant pas ces histoires absolument pas géniales (pas tout hein...).

En 2012 bonne nouvelle Star Wars revient et mauvaise nouvelle Star Wars reviendra avec un nouvel UE...

Je vais dire ce que je dit depuis 4 ans ici même, tout n'est pas parfait dans Legends, mais on peut tous dire que certains persos et certaines histoires sont ABSOLUMENT cultes et Star Wars n'est pas mort justement grâce à ces histoires.

Donc voilà, ce n'est pas qu'une histoire de gros sous (enfin pour moi) et pour remercier les fans de longues dates, ils peuvent et doivent à l'instar de Darth bane et Thrawn refaire venir des personnages qui seront pour moi et pour beaucoup d'autres une partie absolument indiscutable de l'Univers Star Wars.

samedi 30 juillet 2016 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35826 Crédits

Me voici pour répondre aux trois questions de Remeyodi :)

- Pour ou contre le Nouvel UE? => Ceux qui me connaissent pour m'avoir déjà lu sur AnakinWeb ne seront pas étonnés de ma réponse ^^
    Je suis contre évidemment.

La plupart des fans de Star Wars le sont devenus grâce aux films. Ce qui n'est pas mon cas, puisque je le suis devenu, en 2001, via l'Univers Étendu littéraire.
    Lisant quasiment tout ce qui as été traduit en français. Aussi bien les romans que les bandes dessinées, en passant par les nouvelles ou autres comics...
    Star Wars formait donc pour moi un tout globalement cohérent avec les histoires des films, des bouquins, des jeux vidéos...

Ce fut donc un vrai choc pour moi de voir l'ancien UE être rayé de la carte au profit des nouveaux films. Avec par exemple la disparition de personnages mythiques (Mara Jade, les jumeaux Solo...) ou des événements tout aussi mythiques (l'invasion des Vongs...).
    Mais aussi la réécriture du background de certains personnages (Thrawn, Chewbacca...).

Impossible donc pour moi d'être pour un Nouvel UE.

- Continuez-vous à acheter des livres, comics ou autres figurines de l'ancien UE devenu Légendes? Oui!
    Les figurines, cela fait un moment que je ne m'en suis pas procuré de nouvelles mais je continu à lire l'UE Légendes. Achetant donc les récits que je n'ai pas encore lu.

Mon objectif depuis Décembre dernier est de lire vraiment tout les récits traduits en français de l'UE Légendes. Et ce par ordre chronologique.
    Cela va me prendre du temps : Premièrement, il y a énormément de nouvelles. Deuxièmement, certains romans que je ne m'étais pas procuré à l'époque, sont aujourd'hui compliqués à trouver à prix correct. Comme la bio d'Obi-Wan.

Lorsque j'aurais atteint cet objectif, j'arrêterais définitivement de lire du Star Wars.

- Avez-vous totalement adhéré au nouvel UE ou le boycottez-vous et n'achetez que de l'ancien? Non je n'ai pas adhéré au nouvel UE et oui je le boycott.
    Je me suis déjà expliqué plus haut.

Mais je parlerais aussi de l'effet "vache à lait". J'ai mis beaucoup d'argent pour avoir ma collection de bouquin.
    Celle-ci ayant été rayée de la chronologie officielle, inconcevable pour moi de repasser à la caisse.
    Je me suis fait avoir une fois, on ne m'y reprendra pas ^^

lundi 15 août 2016 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

Remeyodi

13678 Crédits

Les grandes vacances m'ont fait réfléchir et j'ai décidé d’arrêter d'acheter ce qui sort dans le nouvel UE (par rapport à mon post de fin Juillet)

Au bout d'un an je n'ai pas accroché à ce nouvel UE, trop un sentiment de déjà lu autour de l'épisode 4 pour les comics et pour les premiers livres sortis en Jeunesse. En plus grosse déception pour le film TFA, je suis sorti du cinéma dégoutté d'avoir vu un remake, je n'aime pas la voie scénaristique prise par le nouvel UE à cause du film, la bande annonce de Rogue One ne m'enchante pas, le fait d’effacer l'UE puis de réutiliser des personnages (Thrawn pour commencer) au lieu d'en inventer des nouveaux ça montre un manque d'imagination et de prise de risque, la stratégie commerciale du blu ray collector de TFA, la série Rebels que je m'ennuie à regarder, bref j'ai un trop plein, je stop les frais, et j'en ai marre de toujours écrire pour dire que je ne suis pas content ou pas d'accord.

Je continuerai l'ancien UE pour tout ce qui est inédit, voire peut être même en VO.

Je suis comme boba.fett7 c'est l'UE qui a fait de moi un fan après avoir revu les films de la trilogie originale au cinéma en 1997. J'aime les films mais sans l'UE je n'aurai jamais été fan. Écraser l'ancien UE ça m'a fait mal au cœur de perdre plein de personnages adorés mais je voulais quand même laisser une chance à Disney de montrer de quoi il était capable. Le film a été le premier jalon de ma déception mais là j’arrête avant de devenir un hater, il fallait que je me rende à l’évidence ce nouvel UE n'est pas fait pour moi, la Force ne s'est pas réveillé elle s'est éteinte quand Lucas a vendu. Pour moi ce n'est pas plus le Star Wars que j'aimais.

Ce message a été modifié par Remeyodi le dimanche 04 septembre 2016 - 08:10

dimanche 04 septembre 2016 - 08:02 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 12 décembre...
en partenariat avec
BeeAndSee
Sport Saber League
TesHeros.com
Pulps
Little Geek
501st French Garrison
Hasbro
Hong Kong Style
Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG Radio Disney Club

Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer