Republic #78 : The Rise of Darth Vader

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce n°78 de la série Republic se déroule quelques jours après les évènements de La Revanche des Sith.

    Pour résumé rapidement le scénario, c'est l'Empereur Palpatine qui fait réunir un groupe d'officiers de la nouvelle flotte impériale. Il leur explique la trahison des Jedi, ce à quoi ne croit pas un des officiers qui pense que les Jedi sont d'honorables individus, mal lui en prendra puisque Vador présent à cette méga teuf lui fera payer ses mots par une démonstration de la force (vous voyez Motti dans Un Nouvel Espoir? Bah là c'est vraiment pire avec un petit vol plané^^).
    Un des Officiers décide de se retirer car les idées de l'Empire ne sont pas les siennes, il est donc placer sur la liste des gens à "purger" et se retrouve avec Vador aux trousses puis des Chasseurs de Primes. Tout est bien qui fini bien car il sera sauver et évader de Coruscant par son fils qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps.

    J'ai pas trouvé cette histoire terrible. Déjà le sous titre du numéro est The Rise of Darth Vader, on se demande presque pourquoi, Casque Noir n'étant pas le héros. Justement en parlant de héros, c'est Sagoro Autem en l'occurence. Personnage que je ne connaissait pas mais qui apparement est déjà apparus dans d'autres numéros de Republic, j'espere qu'on réentendra parler de lui pour savoir ce qui lui arrive.
    Au niveau du dessin c'est pas mal, les couleurs sont bien dans le ton de l'époque impérial. J'ai juste noté deux petits trucs : Jan Dodonna qui apparait au début de l'histoire ressemble comme deux gouttes d'eau à Piett, y'a t'il eu une erreur? Et Palpatine a son visage du Retour du Jedi, alors qu'il devrait avoir celui vu dans ROTS non? Enfin bref ça reste des détails^^
    Pour en revenir à l'histoire, comme je le disais dans le petit résumé, y'a un néo-impérial qui se fait "exploser" par Vador, son nom c'est Jace Dallin. Vador l'étrangle comme Motti, puis l'expédie en l'air et le fait retomber sechement, très très sympa comme passage^^ :evil:
    Ensuite je sais pas pour vous mais ça me fait bizarre de voir Vador maintenant depuis qu'on a tous vu l'épisode III. On sait que c'est Anakin dedans, comment il en est arriver là...ça fait bizarre^^
    Pour finir, j'ai trouvé rigolo le passage où les deux chasseurs de primes (un Shistavanen et un Dug) se battent pour attraper Sagoro Autem, au risque de se tuer, trop bête.



    mercredi 16 novembre 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai pour principe de boïcoter les publicités mensongeaires... donc après survole de ce n° je me suis senti un peu frustré de ne pas voir vader plus que ça... J'ai juste lu la première scène, que j'ai moi aussi trouvé assez sympa, et... je me suis arrété là... les aventure de Sagoro Autemne mm'embalant pas plus que ça...


    Pour l'anecdote, Sagoro apparait dans Clone Wars -- Volume 2 -- Victoires et Sacrifices, au côté de Shaak Ti, dans le récit qui lui est dédié.

    Je ne sais pas si on réentendra parler de lui, car je serais d'avi de penser que ce n° est la conclusion de son aventure entamée dans les 2 numéros de Républic précédants l'introduction aux Clone Wars... Et vu le programme de Dark Horse en matière de récit couvrant la Purge, j'en doute encore plus...

    vendredi 18 novembre 2005 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    LeVellave > Tout dépend des limites que l'on peut donner à la guerre des clones après tout. Tout le monde n'a pas la même perception quant à ces limites. Voila ce que j'en pense moi personnellement. Guerre des clones ne veut pas nécessairement dire confédération des systèmes indépendants contre l'armée de clones. Les clones, même après la fin de la guerre dans l'épisode III, ont encore leur utilité et sont toujours en guerre contre les reste de la république. Dans ces restes, on comptera plus tard les rebelles qui ne sont toujours pas officiellement formés, mais à l'heure actuelle, du moins après l'épisode III, on compte surtout les derniers Jedi exilés, fuyant le nouvel Empire, ainsi que certains soldats qui n'adhèrent pas aux idéaux de l'Empire. Même si on peut attribué la purge des Jedi à Dark Vador et Dark Sidious, il n'en reste pas moins que les clones ont leur importance dans cette purge. Donc bien entendu la série "clone wars" était principalement axée sur les confrontations entre la confédération et l'armée de clones, mais la bataille des clones continue dès lors que Palpatine a donné l'ordre d'exécuter l'ordre 66. Tous les opposants au nouveau régime doivent être anéanti, et pour moi, je pense que c'est une nouvelle guerre qu'entament les clones, celle de l'instauration totale de l'Empire dans la galaxie. Par conséquent, pourquoi l'histoire de ce Republic 78 ne serait-elle pas incluse dans le dernier volume de la série clone wars? Pour bien montrer que les clones ont engagé un nouveau combat contre ceux avec qui ils se battaient auparavant.

    dimanche 20 novembre 2005 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Quand j'ai apprit le contenu provisoire du Clone Wars Epilogue (Republic 78 à 83), je n'étais vraiment pas chaud du tout puisque les n°78, 79 et 80 se déroulent après l'épisode III donc c'est plus la guerre des clones là.
    Je pense qu'on pourra considérer cet épilogue à la fois comme une conclusion et un prologue.
    Conclusion pour la fin de la Guerre des Clones avec les trois Republic mettant en scéne Quinlan Vos (n°81, 82 et 83) et prologue pour le début de l'Empire avec la présentation de Vador par Palpatine (n°78 ) et la Purge que les Jedi vont subir (n°79 et 80).

    Anakin.S > Effectivement j'ai regarde le Clone Wars 2 et Sagoro y est bien. Par contre à la fin il parle de sa famille et d'un Devaronian à Quinlan Vos. Je pense que c'est Villie? Autem a donc du apparaître encore avant.
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 22 novembre 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Yep, il apparait dans les n° 46 à 48 de Republic... Clone Wars débutant au n° 49 :cli:

    Le genre d'histoire qu'on n'aura jamais en France... donc je ne vois pas l'interet que Delcourt a à publier le Republic n° 78 dans un quelconque CW...

    mercredi 23 novembre 2005 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de faire une autre recherche et le pére Autem apparaitra dans le Siège de Saleucami :cli:
    Je pense que la présence du 78 dans l'ultime Clone Wars servira juste à montrer ce que la galaxie va devenir après la guerre des clones. Tout comme les 79 et 80.

    samedi 03 décembre 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide