Republic #83 : Death in the Jungle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je ne vois pas pourquoi je précise parce que si vous lisez ce topic c’est que vous lisez les spoilers mais bon faites gaffe quand même car dans ce topic, vous allez savoir ce qui arrive à Quinlan Vos, s’il meurt ou s’il survit, donc si vous souhaitez garder la surprise jusqu’à la parution du Clone Wars Epilogue chez Delcourt, bah passez votre chemin^^

    Ce Republic 83 clôt la mini-série The Hidden Enemy mais aussi la série régulière Republic qui comportera donc au final 83 numéros.



    Voici un petit résumé de ce n°83 qui vous livrera le destin de Quinlan Vos !

    • Dans le Republic 82, on avait laissé Quinlan Vos en colère, prêt à chasser ses chasseurs.
      On commence avec Villie qui discute avec son droïd N.T. Chak arrive en courant et annonce au Devaronian la trahison des clones. Il lui annonce que Luminara Unduli est morte, que Yoda a disparu et que Quinlan Vos est en fuite, poursuivi par les clones dans la fôret. Villie décide de trouver son ami Jedi avant les clones.
      Quinlan, lui, se souvient d’un entraînement de Yoda. Il devait écouter la Force, la pluie, sentir le vent…Le but de l’exercice ? Trouver Yoda. Cet exercice lui permet de passer inaperçu et de décapiter un clone. Ce qui alerte l’escouade entière qui se dirige vers le dernier emplacement du clone tué.
      Quinlan repasse en méditation, il souhaite tuer les clones, ces clones qui ont trahis l’Ordre Jedi et qui l’ont trahis lui. Il repense à un combat qu’il a livrer contre le Comte Dooku.
      Mais Quinlan se fait intercepter par deux clones qui annonce de suite avoir localiser le…traître. Ils reçoivent l’ordre immédiat de tuer le fugitif. Mais Quinlan, lors de sa méditation, a fait appel à une créature (une espèce de serpent géant) de la jungle qui croque un des clones, la diversion permet à Quin d’éliminer le second clone en lui envoyant son sabre laser.
      Vos repart en fuite, et se souvient d’Aayla Secura jeune, lorsqu’il était le Maître de la Twi’lek.. Cette dernière pleurait la mort d’une espèce d’animal domestique. Quinlan confia à sa Padawan qu’il n’y a pas de mort mais la Force. Que la mort est une part de la vie et que la vie elle même est une part de la Force. Il se souvient ensuite d’un entraînement avec Mace Windu lorsque Vos avait perdu la mémoire.
      Vos se cache et tue un autre clone. Mais le second clone tire dans l’arbre dans lequel se cachait Vos, celui ci tombe et va se faire tuer par le clone qui va appliquer l’Ordre 66. C’est alors que Chak arrive à la rescousse du Jedi et tue le clone. Vos demande au Wookie d’aller chercher un medipac auprès de Villie.
      Pendant ce temps, le Commandant Faie appelle le Jedi dans la fôret et le provoque. Ce dernier se souvient du moment ou Tholme lui a passer son premier sabre laser. Faie continu de provoquer le Jedi, qui finalement se jette sur le clone sabre laser à la main. Faie perçoit le danger, se retourne et tire sur Vos. Les deux personnages sont à terre, mort tout les d’eux. Villie arrive et contemple la scène, son ami Quinlan Vos est cette fois véritablement mort.
      Plus tard, d’autres clones arrivent sur les lieux et interrogent Villie qui a allumé un bûché. Il explique que Quinlan a tué l’escouade et Faie et que c’est Villie qui a tué son ami Jedi. Le clone ne comprend pas pourquoi Villie a tué Vos alors qu’il était son ami. Le Devaronian répond que désormais les Jedi sont des ennemis. Les clones quittent les lieux en compagnie du corps de Faie.
      Huit mois plus tard, Khaleen, Tholme, T’ra Saa sont sur Kashyyyk et consultent l’Holocron de Quinlan. C’est alors que celui qu’on croyait mort refait surface, et oui Quinlan Vos est vivant, il a survécu au tir de Faie. Les deux amoureux se jettent dans les bras l’un de l’autre et s’embrassent. Tholme demande alors comment a fait son ancien Padawan pour survivre. C’est grâce à Villie qui explique qu’il a menti aux clones et qu’il a ensuite mis Quinlan dans une cuve à Bacta. Le Jedi en aura mis du temps pour se remettre de ses graves blessures. Khaleen présente ensuite son fils à Quinlan. Ce dernier baptise son enfant Korto. L’histoire se fini par les mots de Quin à son fils, il lui dit qu’il est un enfant de la force et que cette dernière sera avec lui à tout jamais !


    Tout le monde attendait cette nouvelle, au final Quinlan Vos survit à la Guerre des Clones et à l’Ordre 66 ! Un final explosif à la série régulière Republic. Un final aussi très émouvant parce qu’un moment, on pense que Quinlan est vraiment mort , tué par Faie. Mais finalement rebondissement à la fin quand Vos fait son apparition. Vraiment très fort !
    J’ai trouvé ce n° vraiment super, c’est une belle conclusion à la bien belle série qu’est Republic, 83 numéros c’est vraiment pas mal. J’ai bien aimé aussi ces flash-back qui nous entraînent dans le passé de Vos.
    J’ai trouvé rigolo à la fin quand Quinlan appelle son fils Korto, prénom qui fut un pseudo du Jedi pendant la Guerre des Clones. Mais maintenant on se demande ce qui va arriver à nos trois Jedi (4 si l’on compte le bébé). Vont-ils revenir dans l’Univers Etendu. Dans une nouvelle série régulière placé entre les épisodes III et IV, ou alors dans la série télé prévue par Lucasfilm ? J’ai hâte d’avoir du nouveau car j’aime bien cette petite bande, Quinlan, Tholme…
    Niveau dessin, c’est toujours le top niveau avec Jan Duursema. J’ai hâte de retrouver le duo Duursema/Ostrander dans la nouvelle série Legacy.

    Note de l’Ewok : 17/20

    dimanche 19 mars 2006 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    C est dingue ça, on est qd même pas que deux à lire les comics en rapport avec SW? :fou: ^^

    Pour en revenir à la bd, ce dernier volet n'est pas mal du tout, il apporte son petit lot de réponse: ce qui arrive réellement à Quinlan, l'arrivée d'un nouveau Vos et finalement l'espoir qui resteparmis les Jedi grâce à eux!
    Le suspence dure jusqu'au bout, on est vraiment sur de ce qui arrive à Quinlan que dans la dernière page!

    Finalement si toutes les histoires des comics étant aussi palpitantes, j'en lirais peut être d'avantage... malheureusement tout les personnages de l'UE ne sont pas aussi attachants.

    Bref! J'ai passé un bon moment avec cette petite trilogie!

    16/20!

    mardi 04 avril 2006 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Yep on va croire que je suis un exclavagiste et que je te fais tout lire :D
    Y'a d'autres lecteurs de comics sur Aw mais apparement ils ne sont pas motivés pour donner leur avis, c'est dommage :ple:

    Sinon les lecteurs de l'UE qui ne lisent pas la VO vont je pense bien apprécier le Clone Wars Epilogue de Delcourt :cli:

    samedi 08 avril 2006 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    bah non vous n'êtes pas les deux seul à lire de la VO... juste que pour ma part je ne lit quqsiment que les TPB et les one-shots donc je posterai mon avis quand le tome 9 US des Clone Wars sortira...



    Mdr, un ewok esclavagiste... tout ce qu'il y a de plus crédible :D

    samedi 08 avril 2006 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merrejk, Commandant --- Espion et scout accompli, il s’est souvent dissimulé sous des identités différentes, pour pouvoir recueillir des informations sur les activités de l’Alliance Rebelle et d’autres organisations criminelles... (Personnages - Empire)
  • Big Maxiboss Gurunda --- Le Big Maxiboss Gurunda était l'une des enormes statues situées dans le Sanctuaire Gungan au fond des marais de Naboo. (Objets)
  • Ryloth --- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Keto Serra --- Serra Keto est la jeune padawan du Maître Jedi Cin Drallig. (Personnages - Jedi)
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide