Vector 3 (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    25321 Crédits

    Il faut peut être pas chercher trop loin, surtout que perso, je ne sais pas encore comment est mort Zayne (Ben oui, il mourra bien un jour, lol!).
    C'est peut être juste qu'elle commençait à désespérer qu'un Jedi assez puissant arrive pour l'aider et que la Force a voulu que ça soit Cade. C'est juste un image.
    C'est ça à trop cherché les sens cachés et les clin d'oeil... :D

    samedi 29 août 2009 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12895 Crédits

    will-jacen> en fait L'Ewok a levé le point qui me faisait tiquer, et j'en suis venu moi aussi à me demander si Zayne n'était pas un ancètre éloigné d'Anakin.

    Car bon, jusqu'à preuve du contraire, Shmi n'est pas le fruit de l'immaculée conseption :D Elle a donc bien des parents.
    Et pour que La Force (ou Sidious ^^) la choisisse comme "mère porteuse" de l'Elu, c'est qu'elle doit bien avoir quelque chose de spéciale en elle.

    Tout cet aspect là, Lucas ne l'a jamais évoqué, et je pense que l'UE a un réel champ d'exploration scénaristique à ce niveau là.

    D'ailleurs, je tique deux fois plus quand je regarde la page 2 du tome 1 de Vector : autour de Vador nous avons tous les héros "Jedi" des séries actuels de Dark Horse : Zayne, Luke et Cade. Et le constat est simple : 3 de ces 4 personnages sont des Skywalker. Zayne est donc un intrus.

    Sauf si.... il est, comme le suggère L'Ewok : l'ancêtre de Shmi.

    Et je tique trois fois plus quand je regarde comment Duursema dessine Cade et Zayne. Tous deux ont chacun leur vignette côte à côte lorsque Celeste dit à Cade que c'est lui que Zayne lui a envoyé. Suis-je le seul à trouver que les traits de leurs visages sont sensiblement les mêmes ? Que Zayne ressemble à Anakin version Episode III ?

    Kardass > Tu me diras, avec tous ces Jedi qui traversent les millénères, nous ne sommes plus très sur de qui est mort, et de qui ne l'est pas... Zayne est-il mort ? :D

    De plus, concerant la remarque mystérieuse de Céleste à Cade à la fin de "Vector", il s'agit moins de sens caché que d'une réelle question concernant le choix éditorial de la part de Randy Stradley lui-même en revenant à ce que Lucas à toujours dis concernant Star Wars : que c'est une histoire de famille avant toutes chose.
    D'ailleurs, va savoir pourquoi, mais je me souviens que dans les années 90', quand je lisais "La Légende des Jedi" (chez Dark Horse France), j'imaginais que Ulic et Nomi étaient les ancêtres de Luke...

    samedi 29 août 2009 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11657 Crédits

    Lecture de ce tome 3 terminée, et comme beaucoup d'entre vous, il s'agit de ma BD préférée dans cette série. Peut être est-ce du à la période durant laquelle l'histoire se situe. En effet, Legacy est une valeur sûre. Et encore plus rassurant, la paire John Ostrander au scénario et Jan Duursema aux dessins.

    Je passe sur les dessins. En effet, on ne présente plus Mme Duursema et son grand talent. Je pense que la seule contemplation de ses planches suffit a rallier le plus grand nombre de fans à ses côtés.

    Côté scénario, j'avoue que j'étais assez réticent au début de la série, Premier tome plutôt moyen, le second ne m'avais pas convaincu plus que ça. Je ne vais pas dire que Vector 3 me réconcilie entièrement avec la série, mais presque. Ce que je n'aimais pas, c'est l'histoire de cette femme qui peut vivre des milliards d'années. Je trouve ça trop exagéré tout de même, même dans Star Wars. Mais passé ce détail, le reste est plutôt bon. Une suite directe au tome 5 de Legacy. La tentative d'assassinat de Krayt va t-elle aboutir ? Le mise en contact entre l'équipe de Cade et Celeste est bien amenée, pas assez originale à mon goût, mais bon, il ne fallait pas trop s'étendre sur ce sujet.

    La BD est explosive. Des combats, en voulez-vous, en voilà. Et tant mieux parce que les vacances de Cade et les Jedi assis sur leurs chaises à attendre que tempête passe, ça commençait à me prendre la tête. Là au contraire, il y a de l'action. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est le final. Je trouve personnellement que la grande force de ce tome ne réside pas dans le fil rouge que propose Vector, mais dans les 3 dernières planches de la BD : Dark Krayt et Wyyrlok réunit.

    Se pose désormais une grande question, que va t-il arrivé dans les prochains tome de Legacy ? Je suis extrêmement impatient de lire la suite. Ce que tu dévoiles BF7 laisse présager que Wyyrlok va passer au premier plan et devenir un personnage plus important qu'il ne l'est déjà ! Ses recherches sur les anciens rituels Sith, sur l'histoire de son Ordre auront-elles changé le Seigneur Sith dans sa vision des choses ? Le tome 6 de Legacy, c'est quand déjà lol ^^ ?

    Concernant l'histoire entre Zayne et la famille Skywalker, je pense comme Anakin.S (d'ailleurs, c'est super de te revoir ici !) que l'UE va nous révéler des choses incroyable. Et peut être avec Legacy, car force est de constaté que Legacy est une série à rebondissement comme on peut le voir dans Vector 3. Bon, ceci dit, on peut avancer beaucoup d'hypothèses, mais si ça se trouve, on se monte la tête pour rien. Après tout, Cade a une affiliation avec la Force très particulière comme il l'est expliqué dans Legacy. Peut être Celeste voit t-elle dans cette grande ambiguïté un signe qui n'en est pas un ?

    dimanche 30 août 2009 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12895 Crédits

    DS > Merci ^^ Et moi ça me fait plaisir d'être là :cli:

    Tu sais, je me dis que si révélation il y a je préfèrerait que ce soit amené subtilement, petit à petit, dans KotOR.
    Pas que ce soit révélé brutalement, mais juste que les indice fasse que le lecteur se dise "y'a plus de doute possible" sans pour autant que ce soit clairement établit.

    Enfin, comme Kardass et toi le dites, si ça se trouve on va chercher loin (mais bon, ça c'est tout moi :D j'aime spéculer sur les éventualité et les interprétations)

    Et dire qu'il faut attendre Janvier pour avoir la suite :cry: .....

    dimanche 30 août 2009 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35978 Crédits

    Anakin.S >

    en fait L'Ewok a levé le point qui me faisait tiquer, et j'en suis venu moi aussi à me demander si Zayne n'était pas un ancètre éloigné d'Anakin.



    Bien que cela soit techniquement une possibilité, je disais plutôt cela sur un ton humoristique.
    En effet, je pense que pour George Lucas, le passé de Shmi doit faire partie des choses sur lesquels il met un « Niet » définitif! Tout comme les passés de Yoda, Palpatine…

    DarkSolo >

    Ce que tu dévoiles BF7 laisse présager que Wyyrlok va passer au premier plan et devenir un personnage plus important qu'il ne l'est déjà !



    Spoilers sous la balise! :cli:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    Alors pour le moment (Legacy #38 ), Wyyrlok ne prend pas plus d’importance.
    Il fait croire aux Sith et aux dirigeants Impériaux que Krayt est de nouveau en stase.
    Et alors que je pensais qu’il allait prendre le pouvoir, il décide de mettre un gérant non adepte de la Force sur le trône Impérial. L’heureux élu est Morlish Veed!
    [/spoiler]

    dimanche 20 septembre 2009 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35317 Crédits

    Bon apparament il faut lire vector 3 pour suivre convenablement Legacy après.
    Cependant pour lire Vector 3 il faut lire le 1 et e 2.
    D'ou ma question : Puis je lire sans probleme les deux premiers Vector sans avoir suivi auparavant les périodes dans lesquelles ils prennent part?

    mardi 22 septembre 2009 - 01:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12895 Crédits

    seb > Je vais même jusqu'à dire que tu peux lire Vector 3 en te passant de lire les volumes 1 et 3.
    Certes tu te demanderas d'où est-ce que Celeste débarque, comment elle en est arrivé là, ce que sont les rakhgouls, est quel est le talisman qu'elle porte, mais tout ça est résumé en intro... Et Celeste, dans certain de ses dialogues, revient sur pas mal d'évènements des deux précédents volusmes.

    C'est un peu comme regarder l'Episode III sans s'interesser à l'UE : on se demande d'où débarque Grievous ? comment Palpy s'est fait kidnapper, comment Anakin est devenu Chevalier... mais au final ce n'est pas important.
    Ou voir l'OT sans la prélo : qui est Vader, comemnt Anakin a basculé, qui est la mère des jumeaux, ... du détail qui n'interesse que le fan qui veut tout savoir.

    Au final je te conseil de lire le 3, puis si tu estimes que tu as un manque et que tu ne peux pas t'en contenter, alors à ce moment là tu pourras te plonger dans les volumes 1 et 2. Et si tu sens ensuite que tu ne piges rien, et bien je te conseil de lire KOTOR :cli:
    Un peut le sydrome de l'OT : commencer par fin avant de découvrir le début

    Et si ça peut te rassurer : j'ai lu le tome 2 de Vector sans m'interesser à la série "Rebellion", et à part certains perso dont je ne connaisait même pas l'existance, et dont je me suis demandé d'où ils sortaient, je n'ai pas ressenti le besoin de devoir lire à tout prix cette série.

    mardi 22 septembre 2009 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35317 Crédits

    Merci Vince! C'est pour Vector 1 que j'avais peur d'être largué vu que je n'ai pas (encore) lu les BD Kotor. Mais ayant joué au jeu je sais ce que sont les Rackgoul lol!
    Mais bon vu que de me emttre aux BD Kotor me troote dans la tete je vai voir ce que je vai faire :D

    mardi 22 septembre 2009 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21626 Crédits

    Starseb -> me concernant je n'ai pas connaissance de la période kotor, pas encore acheté les bd et j'évite les encyclos pour les spoilers.
    J'avais posé cette question a l'Ewok lors de la dernière sorti lasergame sur paris, il m'avait dit que sur certain point je serais un peu perdu ce qui est exact mais que ça n'empécher en rien de lire vector.

    Pour en revenir a la critique, que dire de plus a part que c'est une des meilleurs bd que j'ai pus lire. Malgrès qu'a ce niveau, il faudrait quand même avoir lus le premier tome pour savoir a la limite d'ou sorte les ragouls ou le talisment et surtout legacy pour savoir qui et quoi. Mais concernant le scénario il est vraiment très prenant, les dessins bien sympa aussi et du rebondissement, Krayt enfin tombé. Pas de la manière que je pensé certe mais bon, on peut pas tout avoir.

    Et pour Zayne decsendant des Skywalker, je me posé la même question et je vois que je suis pas le seul.
    Comme le dit Anakin.S, quand on voit 3 skywalker sur 4, pourquoi Zayne n'en serait pas un, c'est quand même une sacré coincidence qu'a chaque fois Celeste tombe sur un Skywalker que ce soit a l'époque de Dark Time, Rebellion ou Legacy alors pourquoi pas Kotor.
    Ce qui ferait que Zayne ait envoyé sa déscendance, cela pourait ce tenir.
    Fin bref, rien d'officiel pour l'instant.

    Et pour Shmi, elle pourait très bien être une adepte de la force après tout. Juste qu'elle n'a pas connaissance de sa vrai nature. Ce qui est nettement possible quand on connait Leïa.
    Comme quoi l'UE nous résèrve encore plein de surprise !! :refl:

    dimanche 04 octobre 2009 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35978 Crédits

    Et pour Shmi, elle pourait très bien être une adepte de la force après tout. Juste qu'elle n'a pas connaissance de sa vrai nature. Ce qui est nettement possible quand on connait Leïa.
    Comme quoi l'UE nous résèrve encore plein de surprise !!



    Pour Shmi, je pense que Qui-Gon l'aurait senti si elle avait une affinité avec la Force.
    A moins qu'Anakin ai eu une trop forte présence masquant sa mère mais j'en doute fortement.

    mardi 13 octobre 2009 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

195 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide