[BD] Les Ténèbres Chez Delcourt

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padmeia

32168 Crédits

La Résurrection de l’Empire, tome 1 de l’Empire des Ténèbres, est sorti hier aux éditions Delcourt. Le scénario est signé Tom Veitch et le dessin Cam Kennedy.

• Lancement d'une nouvelle série Star Wars réclamée par les fans depuis longtemps. Cette collection constitue officieusement l'Épisode VIII de la saga.
      L'histoire : L'Empereur Palpatine n'est pas mort comme Le Retour du Jedi le laissait supposer. Six ans après la bataille d'Endor, la menace de l'Empire est de retour ! Située chronologiquement à la suite du Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures inédites mettant en scène les personnages de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luke Skywalker.

A noter que le Destin de la Galaxie, tome 2, sera disponible en Mars.

jeudi 26 janvier 2006 - 22:15 Admin Réaction Permalien

luke05

1930 Crédits

Ca a l'air vraiment bien mais comme tu le dis il suit l'equivalent de l'ep VIII mais quelle est la BD qui represente l'ep VII? :sabera: :sidi:

jeudi 26 janvier 2006 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

Rogue.Revan

2454 Crédits

Alors luke05, l'épisode 7 en BD correspond au Cycle de Thrawn sortie aussi chez Delcourt, et est en fait l'adaptation de la Trilogie de la Croisade Noir du Jedi fou de Timothy Zahn (enfin si je ne me gourre pas... parce que moi et les titres... ^^)

Concernant ce tome 1, je l'ai acheté hier, et bien que le scénario soit réussi... faut avouer que le graph' donne un sacré coup de vieux à la BD... maintenant c'est un style... on aime ou on n'aime pas... :cli:

jeudi 26 janvier 2006 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

aayla.secura

1640 Crédits

Salut
    Sa a l'air bien comme BD,sa raconte l'histoire de Luke aprés le 6eme épisode?
    Ou je me trompe complètement.
    :perso2:
    -------------------------------------
    may the force be with me
    faite de ma reine Shaak ti et de ma maitresse Aayla secura et je serai comble.Il te suffit de lire l'actu pour le savoir.
    Skarn.

[Ce message a été modifié par: Skarn le 27-01-2006 08:56]

vendredi 27 janvier 2006 - 07:31 Modification Admin Réaction Permalien

FlynTilles

18292 Crédits

A enfin!!! Il me tardait de l'avoir cette série! Par contre juste une ptite remarque: la couverture est moche Luke louche on dirait^^ :D

vendredi 27 janvier 2006 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

Padawanjo

5198 Crédits

Salut, il se trouve que j'ai eu en main toute la série il y a quelque temps, je suis désolé mais ne vous attendez pas au niveau des "clones Wars" le dessins est très particulier, moi personellement je deteste, et le scénario est plutôt compliqué avec des incohérences dans l'UE dans les technologie comme dans l'histoire, le seul truc qui m'a plus c'est l'arrivée de Kam Solusar un des personnages clé de NOJ...

Moi j'ai été déçus, après chacun ses goûts.

vendredi 27 janvier 2006 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

lk9

649 Crédits

Il a l'air bien ! je vais l'acheter ! Par contre je n'avais jamais entendu parler d'épisode 7 et 8 ... :sidi:

vendredi 27 janvier 2006 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

Dark.Shadow

1493 Crédits

L'histoire à l'air pas mal, mais Luke sur la couverture semble bizarre. Enfin bon, ça fait toujours de la lecture en plus :)

vendredi 27 janvier 2006 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

La première édition de cette histoire,était en 5 volumes. Le dernier contenait un dossier, très fouilé pour l'époque
    Est-ce que quelquun sait si ce dossier sera soit réédité, soit complété (ou mis à jour) ?

vendredi 27 janvier 2006 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

cedowan

3692 Crédits

Bonsoir,
    petit rappel pour les personnes trouvant certaines incohérences avec l'UE et surtout les histoires récentes de l'UE. Cette BD n'est pas récente, puisqu'avant d'arriver sur le sol français par Dark Horse France vers 1996-97, cette BD datait déjà de 1993-94 aux EU. A l'époque, l'UE était principalement représenté par les jeux de rôles et le cycle de Thrawn.
    En plus à cette époque, la qualité des dessins ne semblait pas être une priorité pour Lucasfilm (voir tales of the jedi par exemple). Alors soyons sympas avec cette BD qui, il faut le rappeler, à relancé Star wars en comics qui s'était essoufflé depuis les années 1980. Et qui par son scénario (il fallait oser), rend tout de même Dark empire (ou l'empire des ténèbres) comme étant un incontournable de l'UE. :o :gr:
    :gr:

vendredi 27 janvier 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

247 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide