Chambre ouverte du Conseil

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Bienvenue à tous dans la Chambre du Conseil Jedi !

    Assistez à la cérémonie d'adoubement de KiAdiMundi ici !

    Dans cette salle ont lieu les cérémonies d'adoubement pour fêter les accession de Jedi aux rangs de Chevalier ou de Maître, l'occasion pour nous tous de nous réunir et de féliciter ensemble ceux qui ont réussi leurs épreuves.

    Comment poster dans la Chambre du Conseil :
    - N'oubliez pas que nous sommes dans un forum de JDR, il vous faudra poster ainsi comme vous avez déjà dû le faire au rescencement. (exemple : "Je pénétrai en salle du Conseil et m'adressai à...").
    - Restez au maximum dans le respect de l'esprit SW, on est Jedi quand même ! Evitez surtout les insultes et les crépages de chignons.
    - Les Sith et les Guildeurs sont les bienvenus pour discuter sérieusement.
    - Je rappelle que les ambassadeurs actuels de l'Ordre Jedi sont : Aynor et Jorus-beku-n
    - Padme111 est la représentante des Jedi dans le Haut Conseil.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------


    ;) La Chambre du Conseil Jedi était sombre. La seule lumière provenait de la porte d'entrée grande ouverte derrière laquelle plusieurs Jedi venaient assister à la carémonie. Au centre de la Salle se tenait Laurent, légérement nerveux mais en phase avec la Force.
    Le jeune Twi'leck frémit à peine quand les sabres laser de Mara, Unduli, Rem et moi s'allumèrent à l'unisson, projetant leurs lueurs colorées sur les murs de la salle. Laurent déposa son sabre éteint devant nous tout en posant un genoux à terre pendant que nous allions nous placer tous les quatre, lames dressées autours de lui.

    Moi : - Padawan Laurent, tu te tiens ici devant nous après t'être soumis aux épreuves pour prêter le serment de servir la Force.

    Rem : - Il n'y a pas d'émotion...

    Laurent : - Il n'y a que la Paix.

    Unduli : - Il n'y a pas d'ignorance...

    Laurent : - Il n'y a que la Connaissance.

    Mara : - Il n'y a pas de passion...

    Laurent : - Il n'y a que la Sérennité.

    Moi : - Il n'y a pas de chaos...

    Laurent : - Il n'y a que l'Harmonie.

    Rem : - Il n'y a pas de mort...

    Laurent : - Il n'y a que la Force !

    Moi (baissant le sabre) : - Au nom de la Force que tu as juré de servir, Laurent, nous te faisons... CHEVALIER de l'Ordre Jedi !

    Tout en disant ces parole je tranchai net avec mon sabre laser la tresse synthétique fixée à sa tenue. Celle-ci tomba sur les genoux de Laurent tandis que son sabre laser, manipulé mentalement par Rem, lui revenait en main.

    Rem : - Ton sabre laser, Chevalier Laurent.

    Mara : - Celui avec lequel tu défendra désormais les principes de l'Ordre des Jedi.

    Unduli : - N'oublie jamais de poursuivre l'enrichissement de tes connaissance et de transmettre tout ce que tu as appris à d'autres padawans.

    Nous éteignîmes nos sabres et la Chambre du Conseil reprit son éclairage normal. Quelques clameurs venaient déjà des Jedi qui s'avançaient dans la salle...

    -------------------------------------
    Kaarde

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 17-09-2009 18:19

    mercredi 23 mai 2007 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    J'etait content et toujours aussi zen ^^,je voyais les membres du conseil venir vers moi et me feliciter pour mon passage.
    Je vis Kaarde accompagné de Remeyodi :


    Kaarde : Felicitation Laurent !

    Moi: Merci,merci beaucoup !

    Remeyodi :mais surtout n'oublis pas qu'il te reste encore beaucoup a apprendre de la force !!

    Moi: Bien maitre !

    Kaarde : Bon eh bien maintenant il ne te reste plus qu'a desapprendre ce que tu as appris !!

    Je voyais des padawans que je connaissais venir me feliciter

    -------------------------------------
    Jack : Mais quelle est cette langue bizarre ?
    Sam : Des maths mon Colonel.
    Jack : Oh pardon ...



    Ce message a été modifié par: laurent le 23-05-2007 17:05

    mercredi 23 mai 2007 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Ayant appris la promotion d'un de mes amis, je me rends à la salle du conseil pour féliciter Laurent. (notre ex-doyen tout de même!!!)

    Moi : Félicitations!!!
    Laurent : Merci, j'espère pouvoir continuer à aller à la salle des padawans, Kaia acceptera si je propose de faire des cocktails....
    Moi : Peut-être... En tout cas, fait honneur aux Jedis et que le force soit avec toi!

    mercredi 23 mai 2007 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je vis le petit groupe de Jedi félicitant laurent

    J'arrivai les mains dans les poches, mon unité R2 tractait des bouteilles de champagne et du champomy (bah les petits padawans ont pas le droit à l'alcool) garwilliens...

    Moi: que la fête commence!
    laurent: merci Bosco pour les bouteilles!
    Moi: c'est pas que pour toi, dis donc ... mais félicitations
    laurent s'inclinant: merci


    Je n'eus pas le temps de dire ouf que tout le monde s'était rué sur les boissons. Jenna essayait désespéremment de passer. Mara vit une bouteille de Malibu et fondit dessus comme un croiseur impérial en plein invasion.

    Moi à Mara: la boit pas trop vite, déguste au moins!
    Elle acquiesça de loin

    Unduli prit sobrement un verre de champomy, en compagnie de jeunes padawans curieux.
    Au bout d'un moment le brouhaha envahissait la salle, dans la bonne humeur, chacun félicitant l'heureux nouveau chevalier.
    Sans que je puisse prêter attention, un chant sorti de la foule
    "IL EST DES NOTRES, IL A PERDU SA NATTE COMME LES AUUUTRES"

    Le brouhaha devint alors un silence presque angoissant. Mais un rire remplit la salle: Maître Kaarde et Coin Coin avait entonné une chanson pour le nouveau chevalier...
    Je restai assez amusée par l'évènement...
    L'ambiance décontractée et joyeuse plaisait à tout le monde
    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Terrik Destren Sarkin
    Padawan du spectre rasta zabrak
    BS de Jess, jumelle de Méro
    "mazel trogg!"

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 23-05-2007 17:56

    mercredi 23 mai 2007 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Quand j'appris la promotion de Laurent, je me précipitai pour aller le féliciter.
    L'ambiance était plutôt agréable. Mais ce fut laborieux d'aller l'approcher.
    Tant de monde voulait aller féliciter le nouveau chevalier.

    Je réussis tout de même à lui adresser la parole.

    Moi : Bravo ! Ca ne te suffisait plus d'être ministre des anciens padawans
    Tu veux être chevalier à présent !

    je ris

    En tout cas, toute mes félicitations.

    Puis je partis à la recherche des bouteilles de champagne.

    mercredi 23 mai 2007 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Même si c'etait un evenement serieux,sa ne me deplaisais pas de fêter cela,en regrdant Kaia: Je pris donc une bouteille et la donnai : Maitre Remeyodi et je dis :

    Moi: je remercie a Maitre Rem pour avoir eu la patience de m'avoir dans sa classe,et a maitre Kaarde d'avoir supporté mes fautes d'orthographe !

    Tous rigolèrent dans la salle et je vis encore d'uatres padawans venir dont certains dont je ne connaissais que de nom mais bon plus on est de fou plus on rit !!

    Kaia: Bien ministre des anciens padawan ??? Qu'allez vous faire ???

    Moi: Je vais ,comme m'a conseillé maitre Kaarde,desapprendre ce que j'ai appris !! et prendre un padawan pour que ala suite il devienne un bon jedi servant bien la force !

    Kaarde du fonc de la salle : Tu apprend vite !!

    Remeyodi : Surtout reviens quand tu veux dans la classe !!

    Moi: merci

    mercredi 23 mai 2007 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Surtout reviens quand tu veux dans la classe !!
    Laurent> Merci.
    Rem> Sniff je suis ému tu es le premier Chevalier issu totalement du Clan des Ours sans maitre. A toi de trouver la voie de l’enseignement que tu donneras à tes futurs padawans .
    Laurent> Je vous les enverrai aussi au Clan des Ours !
    Rem> C’est très gentil de ta part, nous saurons bien nous en occuper comme tu le sais mais d’ailleurs tu n’as pas oublié ce que tu nous as promis lorsque tu deviendrais Chevalier.
    Laurent> Ah bon quoi ? Je ne m’en souviens pas !
    Rem> Mais si voyons tu as la mémoire courte Laurent !
    Laurent> Mais non je ne m’en souviens pas maitre ! insista t'il un peu géné.
    Rem> Ne gâches pas la fête en ne t’en souvenant pas ! dis je t'u, ton bourru.
    Laurent> Je suis désolé mais je ne m’en souviens vraiment pas…
    Rem> Et bien douche de Champomy Corellien!

    Et Laurent fut aspergé par la plupart des Jedi présents dans la salle. Sa bure fut imprégnée de boisson non alcoolisé et pris une teinte surprenante.

    Rem> Je pense que Pad a du te donner cette bure, je reconnais sa touche personnalisé de bure rose bonbon.
    Kaarde> En fait elle m’a expliqué son procédé et je savais que cela ferait plaisir à Laurent.
    Laurent> Merci mais c’est vraiment trop d’honneur dit-il en riant.

    mercredi 23 mai 2007 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Les bures rose bonbon !!! C'etait certe original mais pas du tout a mon gout !!!Remeyodi etait mort de rire et les autres aussi,mais je me mis a rire aussi car je trouvais cela particulièrment bien trouvé !!.

    Kaia vint vers moi et dit :

    Kaia: Mademoiselle voulez vous encore du Champomy Corellien ??

    Moi: Avec plaisir !!!!

    Je me servis donc un verre et alla voir remeyodi accompagné d'un tonneau au decu de ma tête par la force une fois dèrrière Rem et Kaarde ainsi que les autres membres du conseil je débouchonna et laissa le Champomy Coreillien couler sur ceux qui etait en dessous !!

    vendredi 25 mai 2007 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Je fus très heureuse quand j’appris que Laurent était devenu Chevalier Jedi. Depuis longtemps, il le méritait. Il a fait toute la formation du Clan des Ours. Il a aidé et soutenu de nombreux Padawan pendant leur initiation dans la Force, Y compris moi. Il a été un guide et un ami fidèle. On a partagé de nombreuses choses ensemble, et j’espère en vivre d’autre encore.
    Lorsque la cérémonie d’adoubement, je fus naturellement invitée en tant que membre du Conseil afin d’effectuer les gestes et les paroles ancestrale de l’Ordre Jedi.
    Laurent étant mon premier padawan à adouber, mes phrases ainsi que mes actions sont hésitante. Je suis le mouvement de Kaarde même si mon ascension au rang de Chevalière Jedi est récente.
    Quand la cérémonie est terminée de nombreuses personnes viennent féliciter le nouveau Chevalier Laurent. Et bien sur, je viens le féliciter comme il le mérite

    MOI : Félicitation Laurent ! Ta patience et ta volonté ont porté leurs fruits Encore félicitation !
    LAURENT : Ca me fait tellement plaisir !
    MOI : C’est sur ! Et je te comprends ! C’est la récompense du travail de toute une vie ! Tu mérites le titre de Chevalier Jedi plus que moi ça ne fait aucun doute. Félicitation Chevalier Laurent

    Au revoir le protocole. Je sers Laurent dans mes bras pour lui montrer à quel point je suis heureuse qu’il soit Chevalier. Il me rend cela en m’enlaçant aussi fort que moi.

    -------------------------------------
    Chevalière Jedi Mirialanne
    Maître de Kateo
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.


    Ce message a été modifié par: Unduli le 25-05-2007 22:00

    vendredi 25 mai 2007 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Toutes ces felicitations et ces encouragement j'en avait oublié Le tonneau de Champomy !! Mais bon on dirais que Les deux maitre se sont remmis propre assez rapidement ^^ Je voyais encore plein de monde comme Unduli qui me felicita et me sera dans ses bras sa me fis chaud au coeur de la part de mes frère et soeur jedi !! On etait comme un famille ! Je vis donc ma padawan a present et dis :

    Moi: Kaia S'il te plait tu peu nous trouver de la musique,je sais que tu est une bosse a ce niveau la ;-)???

    Kaia: Pas de problème !! elle ammena un groupe et la fête commenca tout en restant dans le serieux.

    Unduli avait presque les larmes au yeux :

    Moi: Sa va ??

    Unduli : Sa va oai !! C'est juste que je suis emue c'est tout !

    Moi: Allé !! C'est la fête même si tu est emue rejouie toi !!

    Unduli: Merci !!

    vendredi 25 mai 2007 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide