Classe de formation au Sabre Laser

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5616 Crédits

    Bienvenue dans la classe de formation au sabre laser !

    Vous vous trouvez dans l'un des endroits essentiels à votre formation : celui des arts jedi et surtout de l'apprentissage du maniement de votre sabre laser.

    Sous la tutelle de votre maître ou bien à défaut sous la mienne "Doc" Beldom Terrik vous apprendrez une forme de combat et des techniques spécifiques. Il est également possible que vous appreniez seul si votre statut est celui de Maître Jedi et seulement à cette condition.


    Quelques règles :

    Lorsque vous étudiez une forme de combat, notez-la en en-tête, en gras rouge. Ce sera beaucoup plus simple pour suivre.

    Vous ne serez pas jugés sur la longueur de vos posts... Cependant, un combat en moins de vingt lignes, ça fait court.
    Par contre, j'attends un minimum de qualité rédactionnelle. Faites attention à votre orthographe et votre grammaire, écrivez de manière simple pour qu'on puisse vous lire facilement.

    Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter par MP.



    LES DIFFÉRENTES SALLES D'ENTRAINEMENT

    Une salle est dédiée aux entraînements dulon. Elle est entièrement vide et blanche. Elle est donc tout simplement appelée la Salle Blanche.
    Une salle est dédiée aux entraînements d'adaptation. Elle est changeante, proposant des environnements aléatoire qui peuvent se modifier au court d'un même combat. C'est la Salle au Mille Aspects.
    Une salle est dédiée au combat multiple et aux entraînements de prescience, on trouve dedans nombreux droïdes et armes dans les murs. Le sol lui même est piégé. Elle est surnommée la Salle Mandalorienne, allez savoir pourquoi.

    Il existe aussi 8 salles supplémentaires, nommées selon les 8 premières formes de combat.

    Pour toutes les salles, l'ami PROXY l'holodroïde sera là pour vous aider. Il peut prendre n'importe quelle apparence, il suffit de lui demander. Voir sa fiche ici : PROXY .

    Des sables laser d'entraînement, à intensité réduite sont disponibles.

    LES DIFFERENTES FORMES DE COMBAT

    • Forme 0 :
      Elle s'attache à trouver une solution non-violente à tout problème rencontré, fidèle à l'adage « les meilleures lames ne sortent pas de leur fourreau ». On n'apprend pas cette forme dans la pratique mais il faut en comprendre la philosophie avant d'entamer l'apprentissage des autres styles.

    • Forme I (Shii-Cho) ou Forme de Détermination :
      La forme I est la base des autres formes de combat. Elle comprend toutes les techniques de base du maniement de l’épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives. Il s'agit d'une forme rudimentaire mais néanmoins efficace. (forme de prédilection de Kit Fisto)

    • Forme II (Makashi) ou Forme d'Opposition :
      La forme II est sans doute la plus élégante de toutes et peut-être la plus disciplinée. Le Makashi est axé sur l'équilibre, la dextérité et la précision. Maîtriser parfaitement cette forme révèle un véritable raffinement de l'exécuteur dans l’art du sabre laser. En outre, l’apprentissage du Makashi entraîne à prévoir les déplacements du combattant et à utiliser les pouvoirs de la Force durant le combat. (forme de prédilection du comte Dooku)

    • Forme III (Soresu) ou Forme de Protection :
      La forme III est la forme de défense par excellence, idéale pour intercepter les tirs de blaster. Pour les renvoyer, vous pourrez étudier plus tard la forme V. Il n’est pas rare qu’un jedi expert dans cette forme, à défaut de vaincre son adversaire, soit invincible, repoussant les rayons laser pouvant l’assaillir de toutes parts. Le Soresu est axé sur la méditation, la prescience et le contrôle. (forme de prédilection de Obi-Wan Kenobi)

    • Forme IV (Ataru) ou Forme de Vélocité / d'Agression :
      La forme IV est la forme d'attaque et de vitesse par excellence, sans doute la plus acrobatique et spectaculaire. Eprouvante physiquement, elle demande de laisser la Force investir son corps afin d’avoir accès à une source d’énergie théoriquement illimitée. Ainsi, le pratiquant peut effectuer, avec vélocité et endurance, une succession de sauts et de mouvements complexes. (forme de prédilection de Yoda ou Ashoka Tano)

    • Forme V (Shien / Djem So) ou Forme de Persévérance :
      La forme V est la forme la plus physique de toutes, plus encore que l'Ataru. Similaire au Soresu, elle est néanmoins plus offensive. Elle demande moins d'agilité que les autres styles mais nécessite beaucoup de force. Il s'agit est une forme double. On peut choisir d'étudier soit le Shien, soit le Djem So, soit les deux. Le Shien permet de contrer les tirs de blaster et de les rediriger selon un vecteur choisi. A l'inverse, le Djem So est fait pour le combat sabre contre sabre. L'optique de ce style est de retourner l'attaque d'un adversaire contre lui-même. (forme de prédilection de Anakin)

    • Forme VI (Niman) ou Forme de Modération / de Diplomatie :
      La forme VI est la forme la plus équilibrée et pratique de toutes. Elle s'inspire des styles I, III, IV et V pour créer une forme hybride. Beaucoup la considère comme n'étant pas assez exigeante mais elle a au moins le mérite d'être polyvalente. Elle représente aussi pour beaucoup la quintessence de la technique de combat au sabre laser, car s'accordant parfaitement à la recherche de l'harmonie et de la justice. (forme de prédilection de Cin Drallig)

    • Forme VII (Juyo / Vaapad) ou Forme de Suprématie / de Férocité :
      La forme VII est la forme la plus imprévisible et vicieuse. Elle n'est en général pas approuvée par les jedi car elle demande à faire appel à ses émotions et surtout à ses instincts barbares. Si elle n'est pas maîtrisée, cette forme peut conduire au côté obscur. Son apprentissage est long et délicat mais le plus difficile n'est pas tant la mémorisation des techniques que la faculté de les imprégner de passion et de rage. Malgré qu'elle soit probablement la plus puissante des formes, elle rend son pratiquant très vulnérable. Le maître Mace Windu a développé une variante appelée Vaapad qui, s'il affine les capacités du Juyo, est également plus dangereux. (forme de prédilection de Mace Windu)

    • Forme VIII et IX (Sokan / Shien) :
      Ce sont davantage des techniques supplémentaires, des bottes, que l'on ne peut apprendre que lorsque déjà les autres formes sont maîtrisées. Le Sokan ajoute de nouvelles techniques à l'Ataru tandis que le Shien se rapproche du Djem So.

    • Forme X (Jar'Kai) :
      Souvent apprise après la maîtrise d'au moins une forme de combat. En soi, la pratique de cet art n'est pas d'une complexité exacerbée. Ce n'est qu'à partir du moment où l'on veut se perfectionner que cela devient plus délicat. En effet, certaines techniques plus avancées nécessitent une excellente coordination, sans quoi l'utilisateur risquerait de se blesser avec l'une des deux lames. Un pratiquant du Jar'Kai se distingue surtout par l'utilisation de deux sabres laser. En règle générale, l'un des sabres est utilisé exclusivement pour les phases offensives, tandis que l'autre est principalement utilisé pour la défense. (forme de prédilection de Sierra Keto ou Asajj Ventress)

    • Forme XI (Zez'Kai) :
      Cette forme codifie le maniement d'un double sabre laser. Très complexe, elle demande beaucoup de sérieux et une grande prudence dans son apprentissage car aussi dangereuse pour le pratiquant que ses adversaires. Apprendre une forme de combat au préalable est nécessaire avant d'étudier le Zez'Kai. Et c'est cette forme qui définira un style propre au pratiquant. (forme de prédilection de Dark Maul)



    LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE COMBAT

    • Attaques, parades et déplacements

      Shiim : coup porté avec le bord de la lame pour cause des blessures handicapantes.
      Shiak : action d'empaler l’ennemi sur sa lame, quelque soit l’endroit du corps.
      Sun Djem : désarmement ou destruction du sabre laser.
      Cho Mai : attaque qui vise à couper la main armée de l’adversaire.
      Cho Sun : attaque qui vise à couper le bras armé de l’adversaire.
      Cho Mok : attaque qui vise à couper un membre de l'adversaire.
      Mou Kei : attaque qui vise à amputer plusieurs membres à la fois.
      Sai : saut assisté de la Force pour esquiver une attaque portée aux jambes.
      Sai Cha : attaque qui vise à couper la tête de l’adversaire.
      Sai Tok : attaque qui vise à la bissection du corps de l'adversaire.
      Su : mouvement circulaire du sabre laser devant soi, créant ainsi un bouclier déflecteur.
      Shun : même action que le Jung mais avec une seule main.
      Jung : pivotement sur 180° et frappe avec force (souvent utilisé pour les sai tok)
      Jung ma : pivotement de 360° et frappe avec force en gardant les deux mains sur le sabre.
      Jung su ma : tournoiement sur soi-même
      Ton su ma : saut périlleux avant ou arrière.
      En su ma : roue à droite ou à gauche.


    • Techniques plus complexes

      Lancer de sabre : technique qui demande une bonne maîtrise de la télékinésie, elle consiste simplement à lancer le sabre en le faisant tournoyer vers l'adversaire jusqu'à ce qu'il le touche, puis à le faire revenir vers soi.

      Feuille tombante : attaque à demi sautée, le jedi se propulse en l'air d'un pied sans pour autant effectuer de salto ou de carpé. Il frappe alors de toute la force que lui confère sa redescente au sol.

      Onde de l'eau : technique qui requiert que le jedi soit aussi souple que l'eau lors d'une attaque directe contre l'adversaire. Lorsque celui-ci pare l'attaque, le jedi doit instantanément suivre l'attaque adverse sans provoquer la rencontre et ainsi atteindre son corps.

      Dun Möch : ruse consistant à déconcentrer son adversaire à coup de sarcasmes mettant en lumière ses doutes et ses faiblesses.

      Trakata : feinte qui consiste à éteindre son sabre au moment d'un entrechoquement afin d'esquiver la parade adverse et à le réactiver aussitôt pour contre-attaquer.

      Shokan : attitude consistant à utiliser le terrain à son avantage tel que prendre de la hauteur, se mettre à couvert ou même repousser l'adversaire vers des zones dangereuses.

      Technique de l'avalanche : ancienne technique d'un coup par en dessus, destiné à briser une armure, capable de percer toutes les défenses.
    <br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: DocBeldom le 25-03-2015 15:38</div>

    mercredi 25 mars 2015 - 15:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5616 Crédits

    LES EXERCICES DES FORMES DE COMBAT

    Note : La plupart des exercices ont été repris de ceux proposés par Jedi Yoda mais remis à ma sauce. Merci et félicitation à lui pour cet énorme travail.
    J'ai réduit quelque peu le nombre d'exercice par Forme, mais vous en avez désormais deux communs : le premier et le dernier.


    ----------------------------------Exercices communs à toutes les formes

    EXERCICE 1 - GARDES, ATTAQUES ET PARADES
    - 1ère partie : à l’aide d’un mannequin et d’un sabre en bois, vous devez viser les différentes parties du corps du mannequin (tête, bras, buste, ventre, jambes) avec des mouvements circulaires puis des attaques en estoc.

    -2ème partie : une fois la première partie terminée, PROXY aura pour charge de vous attaquer aux mêmes parties du corps auxquelles vous vous étiez entrainés auparavant, ceci afin de vous apprendre les tierces, quartes, les quintes etc... Il commencera avec des attaques circulaires, puis finira avec des estocs.



    EXERCICE FINAL - DUEL
    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques de votre forme de combat, et que votre esprit ressent bien la Force, vous devrez livrer un duel amical mais plus soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.



    ------------------------------------------------------FORME I - SHII-CHO------------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - SPHERE D'ENTRAINEMENT
    L'exercice est similaire à celui que Ben Kenobi donna à Luke Skywalker. Vous pouvez choisir d'utiliser un casque avec visière ou non. A l'aide de la Force, prévoyez les tirs laser de la sphère et bloquez-les avec le sabre au moment opportun.

    EXERCICE 2 - DULONS
    Les dulons exercent non seulement la technique du padawan mais également son imagination. Vous visualiserez dans votre esprit un adversaire imaginaire, enchaînant attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'adversaire.


    --------------------------------------------------FORME II - MAKASHI--------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - AFFUTAGES DES SENS
    Vous devrez affronter PROXY avec un casque sur la tête qui vous couvrira les yeux afin que vous ne vous fiez plus qu’à la Force et à vos sensations. Pour plus de sécurité, vous utiliserez des sabres laser d'entraînement à intensité faible.

    EXERCICE 2 - TOTEMS
    Cet exercice vous place dans une situation où vous êtes entourés d’adversaires. Pour cela, vous devrez vous placer au milieu d’un cercle de 8 totems chacun équipés de bâtons de bois horizontaux. Ces totems avanceront vers vous et se retireront de manière aléatoire. Votre but : faire en sorte de ne pas être touché par l’un de leurs bras sans sortir d'un cercle de 50 cm de diamètre au sol.

    EXERCICE 3 - INSTINCT
    Le sol est recouvert d’un tapis métallique d’une trentaine de centimètres d’épaisseur. Sans que vous ne sachiez comment, ce tapis est découpé en cases. Certaines vous lâcheront une décharge électrique de faible intensité si vous marchez dessus, d’autres s’élèveront de leurs 30 cm pour vous faire trébucher lorsque vous en serez à proximité et enfin d'autres seront sans danger. Affrontez une nouvelle fois PROXY en duel sans pour autant vous laisser surprendre par les pièges.


    ------------------------------------------------FORME III - SORESU------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - LES TROIS GARDES
    Les trois gardes sont le fondement de cette forme. Le sabre est toujours parallèle au torse pour son apprentissage. La garde éloignée est celle où vos bras sont tendus le plus loin du corps, la garde médiane impose une flexion légère au niveau des coudes et la garde courte consiste à garder votre sabre très près de vous. Plus votre garde est courte, plus vous êtes protégé mais moins vos mouvements seront amples et puissants. Votre but : apprendre les mouvements possibles dans chaque garde en vous défendant contre les attaques de PROXY.

    EXERCICE 2 - DRONES
    Vous allez vous défendre contre un drone de combat. Cette sphère d'entraînement tournera autour de vous et tirera des décharges paralysantes. Au fur et à mesure de l’exercice, d’autres sphères viendront tourner autour de vous pour vous agresser et elles accélèreront leurs cadences de tir.

    EXERCICE 3 - PRESCIENCE
    Le Soresu étant conçu pour rendre son utilisateur invulnérable à toute attaque, son apprentissage passe par une phase d’anticipation appuyée. Concrètement, je vous demande de vous poser quelque part dans le temple, d’entrer en méditation et de vous entrainer à percevoir l’arrivée d’autres personnes. Ceci fait, revenez à la salle d’entrainement où PROXY vous attendra. Il tirera des décharges paralysantes sur vous, mais cette fois vous n’aurez pas le droit d’user de votre sabre, vous devrez tout esquiver.

    EXERCICE 4 - DISRUPTEURS ET ROQUETTES
    Dans votre vie de jedi, vous pourrez être confrontés à des disrupteurs ou des roquettes. Pour cause, les disrupteurs ne peuvent être arrêtés par la lame d’un sabre laser et les roquettes explosent si vous les contrez… L’exercice est simple. PROXY vous tirera dessus avec un pistolet à eau (correspondant au disrupteur) et vous devrez esquiver toutes les attaques. Ensuite, il passera au pistolet à billes dont les billes exploseront si vous les contrez avec votre sabre, vous devrez donc ou les esquiver ou les renvoyer grâce à la Force.


    ------------------------------------------------------FORME IV - ATARU------------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - ENDURANCE
    Pour vous préparer correctement à l’apprentissage de cette forme, ce premier exercice va vous pousser à connaître vos limites et à les dépasser. Votre maîtrise du corps et de la Force se verra considérablement accrue. Pendant deux à trois semaines, travaillez sur votre endurance en courant et apprenez à économiser votre souffle. Profitez-en pour laisser la Force affluer en vous et testez les possibilités qu'elle vous offre en sautant le plus haut possible.

    EXERCICE 2 - SOUPLESSE ET AGILITE
    Cet exercice a pour but de vous rendre plus souple. Entraînez-vous à faire le poirier sur une main, effectuer des saltos dans tous les sens, faire des roues et autres styles acrobatiques. Soyez imaginatifs ! N'hésitez pas à vous référez au lexique des différentes techniques de combat.

    EXERCICE 3 - PARCOURS DE MAITRE CLICKMAN
    Le maître de la classe d’apprentissage de l’Ataru était maître Clickman. Ce grand jedi inventa un parcours très complet et qui sera aujourd’hui votre parcours du combattant. Pour commencer, vous devez sauter dans neuf cerceaux tous plus haut les uns que les autres. Les deux derniers cerceaux sont inatteignables depuis le sol pour votre niveau de padawan. Un mur juste en dessous du dernier cerceau vous empêchera de repartir, quand à la retombée des jets d’eau puissants se déclencheront. Vous devez ensuite parcourir plusieurs mètres dans un large couloir d’où jailliront des flammes aléatoirement et de toutes parts. Pour finir, vous entrerez dans une grotte dont seule la sortie éclaire les sombres parois. Mais il y a des pièges ! Si vous ne faites pas attention, une nuée de drones viendra vous attaquer au moindre faux-pas. En plus, la sortie se referme lentement jusqu’à vous laisser en proie aux drones si vous ne vous dépêchez pas ^^


    ----------------------------------------------FORME V - SHIEN / DJEM SO----------------------------------------------


    Pour cette forme, vous devez choisir quelle sous-forme vous désirez apprendre, le Shien ou le Djem so. Chacune de ces sous-formes équivaut à une forme à part entière. Certains des exercices sont communs, d'autres non.

    EXERCICE 1 (commun) - LES TROIS GARDES
    Les trois gardes sont un fondement de cette forme qui dérive du Soresu. Le sabre est toujours parallèle au torse pour son apprentissage. La garde éloignée est celle où vos bras sont tendus le plus loin du corps, la garde médiane impose une flexion légère au niveau des coudes et la garde courte consiste à garder votre sabre très près de vous. Plus votre garde est courte, plus vous êtes protégé mais moins vos mouvements seront amples et puissants. Votre but : apprendre les mouvements possibles dans chaque garde en vous défendant contre les attaques de PROXY.

    EXERCICE 2 (Shien) - DEVIATION ET RENVOI DES TIRS
    Pour débuter, vous vous trouvez face à un drone. Celui-ci vous attaquera et vous devrez dans un premier temps juste dévier ses décharges sans chercher à viser. La difficulté peut être augmentée jusqu’à trois drones. Dans un second temps, vous chercherez à renvoyez les tirs vers les drones. Enfin, PROXY vous mettra à l'épreuve en tirant plusieurs salves que vous devrez parer et renvoyer vers lui.

    EXERCICE 2 (Djem So) - DOMINATION
    Vous affronterez PROXY mais au sabre contre sabre cette fois. Votre but sera d’effectuer un maximum de mouvements rapides et/ou violents sans vous préoccuper de la précision afin qu’il ne prenne pas l’avantage sur vous. Ne lui laissez aucun répit jusqu’à ce qu’il déclare forfait.

    EXERCICE 3 (commun) - ENTRAINEMENT PHYSIQUE
    Parce que la forme V est aussi exigeante, si ce n'est plus, que l'Ataru, il vous faudra travailler l'endurance. Cet exercice s'écoulera sur plusieurs semaines car amènera à une véritable transformation de votre corps physique et de votre esprit. Footing, abdominaux, pompes et tout exercice d'athlétisme, de gymnastique et de musculation permettront de mener cet entraînement physique à bon terme. Utilisez la Force pour renforcer votre musculature et votre aptitude à résister à la fatigue.


    ------------------------------------------------------FORME VI - NIMAN------------------------------------------------------

    La forme Niman est une forme de combat simplifiée, qui dérive des fondamentaux des autres formes, c'est pourquoi ses exercices sont ceux des bases des autres formes.

    EXERCICE 1 - LES TROIS GARDES
    Pour cet exercice, référez-vous à l’exercice 1 du Soresu.

    EXERCICE 2 - AFFUTAGES DES SENS
    Pour cet exercice, référez-vous à l’exercice 2 de l'Ataru.

    EXERCICE 3 - DEVIATION ET RENVOI DES TIRS
    Pour cet exercice, référez vous à l’exercice 2 du Shien.



    ------------------------------------------------FORME VII - JUYO / VAAPAD---------------------------------------------
    --------------------------------------------------(interdit aux padawans)


    EXERCICE 1 - PUISER DANS SES EMOTIONS SOMBRES
    Vous affronterez PROXY dans un duel ordinaire. Il peut prendre l'apparence de personnes différentes jouant ainsi sur vos émotions et peurs les plus secrètes. Toutefois, il vous assaillira de moqueries et de sarcasmes, tentera de vous humilier et fera tout pour percer vos hontes les plus secrètes. De votre côté, vous devez vous laisser envahir par la colère, la haine et la tristesse sans tenter de les réprimer mais en les maîtrisant pour ne pas exploser de rage. Cet entrainement a pour but de ne plus vous faire douter de vos actions, de frapper chaque coup avec puissance et sans retenue.

    EXERCICE 2 - MOUVEMENTS / ATTAQUES SINGULIERES
    Cette forme repose, en plus de puiser dans ses émotions, sur un style de combat très déstabilisant pour l’adversaire. Contrairement à maintes formes, vous devez apprendre ici à ne plus prévoir la suite de votre enchainement de mouvements, mais réagir très rapidement à la situation présente en des déplacements et actions imprévisibles, inhabituels et audacieux. Pour cela, vous combattrez une nouvelle fois PROXY qui se fera une joie de vous montrer ce qu’il y a à savoir.

    EXERCICE 3 - DECHAINER LA FORCE
    Pour parachever votre formation dans le Vaapad, vous devrez apprendre à utiliser la Force à l’instar de votre sabre. Troisième duel contre PROXY. Sautez, poussez l’ennemi, envoyez lui divers objets dessus et utilisez d’autres pouvoirs avec puissance et vitesse pour le déstabiliser. Mais n’oubliez pas, dans votre fureur intérieure, que vous êtes un jedi. Vous vous battez pour vaincre l’ennemi et non pour le tuer. Cette barrière ne doit jamais être franchie sous peine d’avoir de grandes chances de passer du côté obscur.


    ------------------------------------------------FORME X - JAR'KAI---------------------------------------------
    --------------------------------------------------

    EXERCICE 1 - COORDINATION AVEC LA MAIN NON DIRECTRICE
    Quand vous êtes droitier, la main directrice est la main droite (et inversement avec la gauche). La base du Jar'Kai reposant sur l'utilisation simultanée des deux mains, le but de cet exercice sera de vous entraîner à utiliser votre arme de la main gauche (si vous êtes droitier) ou droite (si vous êtes gaucher), puis de les utiliser en même temps. NB : Pour les ambidextres (utilisation égale des deux mains), l'entraînement se basera principalement sur l'utilisation simultanée.

    EXERCICE 2 - DRONES
    Basé sur l'exercice 2 du Soresu, vous aurez également un casque sur la tête et DEUX drones (minimum) contre vous. Parez leurs tirs en utilisant vos deux sabres de manière à peu près égale.

    EXERCICE 3 - DÉFENSE ET CONTRE-ATTAQUES
    - 1ère partie : Dans cet exercice, vous vous battrez contre PROXY qui sera armé d'un double sabre laser ou de deux simples (surprise !). Il n'utilisera qu'une lame au début, puis les deux. Trouvez des techniques de défense adaptées avec votre deuxième sabre.

    - 2ème partie : PROXY continuera de vous attaquer, mais cette fois vous devrez trouver des moyens de reprendre l'avantage, voire de le vaincre. Il sera protégé d'un bouclier personnel pour d'éventuelles puissantes attaques. C'est que ça coûte cher ces droïdes !




    RECENSEMENT DES LAMES DE NOTRE ORDRE

    [list]
    [*]Padawan Kinsa Talik : Forme I, Forme III
    [*]Padawan Eckmül : Forme I, Forme II
    [*]Padawan Weedge Terrik :
    [*]Padawan Jaina Fanger : Forme III, Forme II, Forme X
    [*]Padawan Ben Keller : Forme III
    [*]Chevalier Zatila Seprada : Forme II, Forme III, Forme V et Forme X
    [*]Chevalier Cenovii Ben : Forme IV
    [*]Maître Kaarde Naberry : Forme III et Forme IV
    [*]Maître Padmée Naberry : Forme III et Forme VII
    [*]Maître Beldom Terrik : Forme II, Forme III, Forme VII, Forme X, Trakata
    [*]Maître Mirax Terrik :

    LES PNJ (à titre informatif)

    [*]Padawan Shinakuma Ten'Shi : Forme III
    [*]Maître Aynor Alask : Forme IV
    [*]Maître Jad'den Korr :
    [*]Maître Bloli Meyst : Forme VI

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 25-03-2015 16:20

    mercredi 25 mars 2015 - 15:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5616 Crédits

    Doc avait reçu un holo-message de la part du Conseil Jedi. Dans un premier temps, il s'était refusé à le lire. Une question de principe, faire durer la chose. Mais finalement, il avait finit par craquer et en avait parcouru le contenu.
    Il avait hésité particulièrement longtemps à répondre à la demande qui lui avait été faite.
    Redevenir Maître d'Arme de l'Ordre Jedi, alors même qu'il ne souhaitait pas rejoindre l'Ordre officiellement... Dilemme que tout cela.
    Finalement, il s'était rendu sur Yavin IV et avait atterrit dans une des clairières de la jungle. C'est à pied qu'il avait rejoint le Temple et les salles qu'on lui demandait de gérer. Quelques mètres à l'intérieur et tout à coup tout s'était illuminé.

    Le Jedi Gris avait commencé à parcourir les salles d'entraînement en silence, notant mentalement les modifications qu'il faudrait y apporter. Il s'était soudainement figé et avait eu un soupir amusé.


    Doc : On dirait bien que je me suis laissé avoir. Je présume que c'était inévitable.

    Secouant la tête, il avait continué sa visite. Ce n'est qu'en entrant dans la pièce réservée au maître des lieux qu'il avait fait la découverte de l'autre habitant de ces salles, sous la forme d'un double de lui même armé d'un sable laser.

    ??? : Intrus détecté, mise en marche du monde renvoi.
    Doc : Je pourrais en dire autant...

    Doc n'avait pas dégainé, mais son adversaire n'en avait pas tenu compte. Un premier coup se dirigea droit vers ses jambes. D'un saut, le Terrik esquiva la lame et porta sur la main la tenant un coup de pied qui lui servit également de point d'appui pour se reculer.


    Doc : Tiens tiens. Tu me ressemble, mais tu es un droïde... Serais-tu le Proxy donc le Conseil m'a parlé ?

    Pas de réponse sinon un nouveau coup de sabre, visant cette fois à couper en deux. Cette fois, Beldom alluma son sabre et para le coup nonchalamment. Maintenant qu'il avait identifié son adversaire, son seul but était de le tester puis de le désarmer.
    Les coups suivants furent tous parés avec autant de nonchalance que le précédent. Mais soudain, le niveau du droïde augmenta drastiquement, comme s'il avait pris la mesure de celui de l'humain en face de lui. Deux coups furent parés de justesse et Beldom éclata de rire. Voilà qui devenait un peu plus intéressant. Mais derrière lui, il sentit la présence de quelqu'un d'autre.
    Parant un coup supplémentaire, il jeta un coup d'oeil et vit un jeune Besalisk qui observait les lames se croiser d'un air sidéré. Il était donc temps de cesser ce combat amusant.
    Pour la première fois, le Jedi qui s'était contenté de se défendre en Soresu attaqua, passant naturellement en Makashi. Il fit un pas en avant pour se retrouver collé au droïde et frappa le sabre de son adversaire, le coupant en deux. Un pas de côté et un coup de coude lui permirent de le désactiver.
    Proxy repris sa forme habituelle, quittant l'apparence de Beldom. Ce dernier se tourna vers le jeune Besalisk.

    Doc : Bonjour jeune padawan. Je suis Maître Terrik. De nouveau en charge de la formation des jeunes enthousiastes comme toi au sabre laser... Ne fait pas attention au désordre, je viens d'arriver. Où en es-tu dans ta formation ?


    -------------------------------------
    Ace "Doc" Beldom Terrik.
    Maître d'Arme Jedi. Il parait.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 25-03-2015 16:59

    mercredi 25 mars 2015 - 16:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21957 Crédits

    Dexter - Intro
    Après avoir été fortement éprouvée en salle des Pouvoirs de la Force,…
    Après une certaine méditation, …
    Après une longue nuit d’un sommeil bien réparateur, …
    Le Besalisk pousse la porte d’entrée de la salle de formation du sabre laser !

    S’il pensait avoir vu quelque chose d’exceptionnel la veille, ce matin lui réserve d’autres surprises !
    Le Besalisk n’avait pas encore pris l’habitude des vêtements amples et traditionnels des Jedi. Aussi, il s’était vêtu d’un pantalon en nilo très ample, d’une simple chemise en coton sans manche mais n’avait pas pris la peine de mettre quelques choses aux pieds. Le bord du pantalon touchant le sol, il est donc impossible de voir directement qu’il est pieds nus.

    Lorsque la porte de la salle de formation s’ouvre, il est spectateur d’une scène qui le laisse perplexe et sans voix, ce qui est rare chez le Jeune Cho. En effet, Lou’Xan voit 2 êtres identiques se battre au sabre laser. Identique physiquement, mais pas dans leur façon de se battre ! L’un semble se défendre et l’autre attaquer. En peu de temps, le temps pour l’homme qui se défend d’apercevoir le padawan, c’est un retournement de situation et celui qui se défendait change sa façon de se battre pour gagner sur l’autre… L’autre qui change d’apparence et c’est alors seulement que le jeune Besalisk réalise que le perdant est un robot.
    Le gagnant se tourne vers le padawan.


    Doc – Bonjour jeune padawan. Je suis Maître Terrik. De nouveau en charge de la formation des jeunes enthousiastes comme toi au sabre laser... Ne fait pas attention au désordre, je viens d'arriver. Où en es-tu dans ta formation ?

    Le padawan reste encore perplexe. Il observe le Maître des pieds à la tête. L’humain semble souriant mais quelque chose dérange le Besalisk, sans qu’il ne puisse réellement dire ce que c’est. De sa main supérieure droite, il la tend vers DocBeldom, de sa main gauche supérieure, il se gratte le crâne. Ses 2 autres membres inférieurs restent ballants le long du corps.

    Dexter – Bonzour, ze suis Lou’Xan Cho, mais ze préfère qu’on m’appelle Dexter !

    Le Maître et le padawan se sert la main, puis le maître observe en silence son futur élève. Il attendait une réponse complète de la part du jeune Cho. Celui-ci regarde le maître tout en cherchant ce qui l’intrigue chez lui. Puis soudain, il réalise que cet humain attend.

    Dexter – Ah oui ! Ma formation… euh… ze me suis présenté à l’académie, z’ai passé le test d’aptitude, 2 fois même ! Z’ai trouvé un maitre Jedi et hier, z’ai commencé aux pouvoirs de la Force la télékinézie avec Maitre Naberry. Enfin, pas ma tatie, mais son frère… euh… maitre Kaarde ! Et qu’est-ce que z’oublie… Ah oui, ze suis déjà passé dans votre classe, mais vous z’étiez pas là. Content de vous rencontrer. On commence par quoi ?
    -------------------------------------
    Passage précédant dans la classe de formation est dans l'ancien topic: Voir ici
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-03-2015 18:32

    mercredi 25 mars 2015 - 18:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5616 Crédits

    Dexter : On commence par quoi ?
    Doc : Par le bois et les fondamentaux mon jeune ami. Par ici.

    Le Maître Jedi se mit en mouvement vers une salle, esquivant les quelques objets au sol et guidant le padawan jusque dans une salle d'entrainement contenant des mannequins et des sabres en bois contre les murs.

    Doc : Ce premier exercice est commun à toutes les formes de combat. C'est pour cela qu'on parle de fondamentaux. Prend un de ces sabres et met toi devant un mannequin. Frappe ensuite le mannequin. Pas besoin d'y aller fort, l'important est ici la précision. Et la création d'automatismes.
    Regarde bien comment je fais et fais de même plusieurs fois, jusqu'à ce que ce soit aussi naturel que d'être debout.

    Doc va chercher un des sabres de bois et frappe de manière appliquée le mannequin. D'abord par des coups de taille puis par de l'estoc. Il le fait une première fois très lentement puis à chaque cycle accélère un peu plus. S'il fait tous les coups avant d'accélérer, l'ordre semble aléatoire. Quand il accélère, c'est parfois en frappant deux fois au même endroit, parfois pas.
    Il s'arrête avant d'aller trop vite pour être suivi et se tourne vers le Bessalisk.

    Doc : Tu as saisi l'idée ? A ton tour.

    lundi 30 mars 2015 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9365 Crédits

    Forme III

    Des perles de sueurs churent sur le sol, absorbées bien vite par la porosité des larges pierres du sol du Temple Massassi format des tâches sombres se résorbant au bout de quelques secondes. Positionnée sur la plus haute marche qui menait au grand hall du temple, j'inspirai de grande bouffées de l'air chaud et humide provenant de la jungle. Les senteurs d'humus et de bois humide chatouillèrent mes narines provoquant chez moi quelques éternuements et une envolée d'oiseaux. Le rythme régulier des battements de mon coeur s'apaisa. Mes muscles raidis par la course au travers de la forêt luxuriante retrouvèrent de leur souplesse après quelques étirements.

    Je me sentais en pleine forme, saine de corps et d'esprit – au moins le pensai-je – et il ne me sembla pas un seul instant ressentir la moindre diminution physique moi qui pourtant était devenue quadragénaire ce qui valait sans doute mieux que de ne les avoir pas atteint du tout.
    Fringante, et aspirant à le demeurer encore quelques années, je décidai de poursuivre mon programme de la journée. Après ma course quasi quotidienne, que j'effectuai sur des dispositifs holo-mécaniques lorsque je me trouvais sur Coruscant, je fis le choix ce jour-là de poursuivre avec un entraînement de maniement au sabre laser. Nous vivions en temps troublés depuis des décennies et aucun d'entre nous n'avait vraiment le loisir de se rouiller, néanmoins mon affectation sur Coruscant m'astreignait plus qu'à d'autres, par manque de confrontations sur le terrain, à une vigilance toute particulière vis-à-vis de l'entraînement physique.

    Par ailleurs je n'ignorais pas le retour d'une belle lame en tant qu'instructeur en chef. Une raison supplémentaire pour me diriger vers les salles d'entraînement ce que je fis d'un pas pressé.
    J'arrivai dans la salle à partir de laquelle l'on pouvait accéder à toutes les autres. Je n'y vis personne mais entendit du bruit dans l'une des salles attenante, et entendis que l'on conversait. Le maître des lieux était déjà occupé avec un élève, je pris la décision d'attendre son retour tout en inspectant la garde de mon sabre laser. Puis je passai aux échauffements de base. Poignets, cou, moulinets du bras, rotations du bassin. Voilà qui serait déjà fait et me permettrait d'entamer ma séance rapidement pour un peu de pratique de la Forme III.

    lundi 30 mars 2015 - 13:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21957 Crédits

    Dexter - EXERCICE 1 - GARDES, ATTAQUES ET PARADES

    Le padawan avait bien regardé et pour une fois, il était resté très silencieux. Ce Maitre Jedi avait quelque chose en lui d’impressionnant. Pourtant, ce n’était pas la réelle raison de son silence. Le jeune Besalisk voulait apprendre à manier cette arme, ce sabre laser. Il avait toujours été fasciné lorsque Padmée lui faisait des démonstrations d’entrainement.
    Cette fois-ci, il se devait de bien comprendre ce qu’on lui explique afin de parvenir à répéter les mouvements.

    Doc – Tu as saisi l'idée ? A ton tour.
    Dexter – Ouip !

    Lou’Xan prend un sabre de bois de sa main gauche. Pendant un instant, il se demande ce qu’il doit faire de ses autres mains puis, il se place face au mannequin de bois. Il essaye de placer ses pieds là où le maitre avait mis les siens. Cho prend la position initiale que Maitre Doc avait prise. Jusque-là, c’était simple. Ses bras inférieurs restent le long de son corps, pendant que sa main gauche garde le sabre en main la pointe vers l’extérieur. Le padawan frappe la lame de bois contre le mannequin tout en laissant la main droite ouverte face à sa main gauche. Lou’Xan réalise qu’il n’a pas frappé assez fort. Il passe le sabre laser dans sa main droite et recommence à frapper le mannequin. C’était mieux ! Un sourire s’affiche sur le visage du jeune Besalisk qui essaye alors de reproduire les actions que le maitre d’arme avait fait. Il touche le mannequin au bras gauche, puis à la jambe droite, à la taille côté gauche, au bras droit, à la jambe gauche… et à chaque changement de côté, Lou’Xan lance son sabre laser d’une main à l’autre.

    Depuis son entrer au temple, c’est la première fois qu’il montre qu’il est ambidextre. Néanmoins, le ballottement des 2 bras inférieurs, en plus de ne pas être esthétique, provoque un balancier qui risque de le mettre en déséquilibre. Les mouvements du Besalisk deviennent de plus en plus naturel mais à un certain moment, voulant se déplacer autour du mannequin, il perd équilibre et trébuche. Il court afin de se rattraper et réussi à ne pas tomber. Il s’arrête et essuyé son front avec son bras supérieure droit, pendant que la main gauche pointe le sabre de bois droit vers l’avant. De ses mains inférieures, il dépoussière ses jambes.

    Dexter – Pas simple de trouver le bon rythme, mais z’est un bon début ? Non ?

    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 30-03-2015 20:57

    lundi 30 mars 2015 - 20:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5616 Crédits

    Doc avait observé en silence Dexter, notant mentalement les problème qu'il voyait sans pour autant dire un mot.
    Quand le jeune Bessalisk commença à courir pour retrouver son équilibre, Doc se prépara à bondir pour l'aider, mais il n'en eu pas besoin.
    Il était temps de l'aider un peu et le conseiller.


    Dexter : Pas simple de trouver le bon rythme, mais z’est un bon début ? Non ?
    Doc : En effet jeune padawan. C'est un bon début. Cependant, il faut que tu fasses attention à quelques détails. Ces deux choses que tu as là...

    Le geste du Maître Jedi montrait les deux bras supplémentaires du Bessalisk.

    Doc : Ce ne sont pas des poids ou des balais, n'est-ce pas ?
    Dexter : Bah non ! Ze zont mes bras !
    Doc : Alors pourquoi ne les traites-tu pas comme tels ? Sers-toi de ces bras pour assurer ton équilibre au lieu de les laisser valser n'importe comment. Tu dois maîtriser tout ton corps, pas seulement une partie. La vitesse n'est pas importante si tu ne gardes pas ton équilibre.
    Tes jambes, c'est la même chose. Elles doivent être une ancre sur le sol, pas des espèces de planches fixées toutes droites. Trop de rigidité et tu casses. Ou tu tombes.

    Pour le montrer, Doc s'était approché en parlant de Dexter. Passant son pied derrière l'une des jambes, il poussa le jeune padawan de la main pour le faire tomber. Le Bessalisk utilisa naturellement ses mains inférieures pour se retenir et trouva la main qui l'avait poussé prête à le remonter.


    Dexter : Hé mais ! Z'est pas juste !
    Doc : Il n'y a pas de règle dans un combat réel padawan. Si tu réussis à être stable, ce genre de chose ne te fera plus tomber. Allez, recommence une fois en faisant attention à avoir de la souplesse dans les jambes et en ayant un bon équilibre. Ensuite, tu apprendras à te défendre. Et réfléchi à quelle forme tu souhaites apprendre.

    Doc fit signe au padawan de reprendre et retourna dans la salle centrale. Il fallait qu'il reprogramme ce droide. Mais une surprise l'attendait sous la forme d'une Twi-lek qui lui rappelait quelqu'un en train de s'échauffer. Le Maître Jedi eu un sourire en se souvenant de toutes les folies dont il avait été le témoin... Mais il lui semblait que la personne en face de lui avait changé. Il verrait bien assez tôt si son intuition était la bonne.

    Doc : J'ai l'impression que de venir ici va me faire subir les pires tourments. Aurait-on caché de l'épice ici pour que tu viennes alors que je ne suis pas encore installé ?

    Son sourire montrait bien qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait. Il salua Aynor et lui fis signe de reprendre son échauffement.


    Doc : Finis de t'échauffer tranquillement, je dois corriger ce droide pour le jeune Dexter. Il aura besoin de ce robot d'ici peu. Tu me diras après ce que je peux faire pour toi.

    Doc prit quelques minutes pour bidouiller Proxy, reprogrammant rapidement quelques petits détails comme la valeur identité de son maître. Une fois qu'il eu terminé, il réactiva le droïde et lui donna ses instruction pour la suite du cours de Dexter. Le Corellien se tourna ensuite vers Aynor qui avait finit de se préparer.

    Doc : Alors, que souhaites faire la Maitresse en Soresu que je vois devant moi ? Entraînement contre un environnement ? Ou peut-être contre un vieux Jedi fatigué ?

    Sur ses derniers mots, Doc s'était désigné lui même. Bon, il était loin d'être fatigué et pas si vieux que ça mais ses années sur le sol de Kashyyyk l'avait tout de même marqué physiquement et mentalement. Pas forcément en mal sur le premier point, de manière très profonde sur le deuxième. Il se demandait aussi ce qui avait changé pour Aynor. Il s'en rappelait comme une jeune Twi-lek accro à l'épice et toujours au milieu de l'action. Mais les échos qu'il avait eu la décrivaient comme une Maître Jedi calme et diplomate. Un grand écart très étonnant.

    jeudi 02 avril 2015 - 14:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    21957 Crédits

    Dexter - EXERCICE 1 - GARDES, ATTAQUES ET PARADES Suite

    Le padawan est seul devant le mannequin. Se gratte la crête d’une main, le menton de l’autre, les mains inférieures sur les hanches. Il regarde le morceau de bois tout en repensant aux paroles du maitre d’arme.


    • Ce servir de ses bras inférieurs comme balancier afin d’améliorer son équilibre.
    • Maîtriser tout son corps.
    • Garder son équilibre.
    • Jambes = Ancre sur le sol.
    • Avoir de la souplesse.

    Le jeune Besalisk arrête de cogiter et reprend le sabre en bois dans sa main droite.

    Dexter – [1] Jambes = Ancre !

    Il se positionne en garde, les pieds légèrement en décaler mais à plat sur le sol.

    Dexter – [2] Bras inférieurs = Balancier !

    Le dos Cho place ses bras inférieurs tel des ailes les paumes vers le sol.

    Dexter – [3] Avoir de la souplesse!

    La main gauche est en opposer de sa main droite. Le padawan fait passé le sabre de bois d’une main à l’autre tout en assouplissement les genoux tels des ressorts.

    Dexter – [4] Garder l’équilibre!

    Tout en continuant envoyer son sabre laser d’une main à l’autre avec ses membres supérieurs, Lou’Xan poursuit ce mouvement de ressort avec ses genoux, mais en plus fort, au point de décoller ses pieds du sol. Il commence à faire de petit bon et à créer un jeu de jambe en plaçant une fois le pied droit devant, une fois à l’arrière. Le padawan est calme et concentrer, il commence à tourner autour du mannequin et à faire pivoter ses hanches en s’aidant de ses 2 membres inférieurs.

    Dexter – [5] Maîtriser le corps.!

    Ce n’est qu’au bout de 5 minutes pendant lesquels Lou’Xan à tourner autour du mannequin en sautillant, jeu de jambes, placer d’une main à l’autre le sabre laser que le padawan commence à frapper le monstre de bois.
    Attaque flanc gauche; Reculer ; Attaque flanc droit ; déplacement à gauche ; attaque jambe droite ; reculer ; attaque épaule gauche…
    Le padawan trouve peu à peu un rythme d’attaque et de déplacement. Ensuite, Lou’Xan se concentre sur des combinaisons d’attaquent. Inconsciemment, Cho utilise la Force dans ses déplacements. Peu à peu, le lourdaud obtient les déplacements et la dextérité requise d’une petit padawan.
    ----------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-04-2015 13:27

    vendredi 03 avril 2015 - 13:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5616 Crédits

    Face au padwan, le mannequin ne bronche pas sous les coups assénés. Immobile, il subit sans jamais réagir. Normal, c'est un mannequin.
    Mais derrière l'enfant, une porte s'ouvre pour laisser la place à un droïde armé de deux sabres en bois.
    En silence, il s'approche et finit par contempler sans un bruit le padawan qui s'exerce.
    Finalement, il prend la parole :

    Proxy : Bien. Bien. Bien. Maître Terrik m'a signalé que vous devriez être prêt à passer à la suite au bout de 15 minutes. Nous sommes arrivé au bout de ce délai, j'attends donc votre démonstration.

    Le mannequin s'enlève et le droide prend sa place. Cette fois cependant, il part les coups venant de Dexter les uns après les autres. Parfois de la main droite, parfois de la main gauche. L'assaut s'enchaine pendant quelques minutes avant que le droide ne bloque dans ses lames placées en croix celle de son jeune adversaire.

    Proxy : Vous semblez avoir maîtrisé les attaques de base. Félicitation, je suppose. Il est temps de passer à la deuxième phase.
    Dexter : La deuxième phase ?
    Proxy : Oui.

    Sans un mot supplémentaire, Proxy envoie un premier coup, droit sur la tête de Dexter qui pare de justesse.

    Proxy : Je vois que vous avez compris le principe. Lorsque vous fatiguerez, je m'arrêterais. Vous avez pu voir mes parades. Utilisez les mêmes.
    -------------------------------------
    Ace "Doc" Beldom Terrik.
    Maître d'Arme Jedi. Il parait.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 17-07-2015 14:24

    vendredi 17 juillet 2015 - 14:23 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 août...
en partenariat avec
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Gastronogeek
Bijoux de l'Empire
501st French Garrison
Star Wars Collection
Pulps
Hong Kong Style
La 59ème Légion
Rebel Legion France
MintInBox
Star Wars Holonet Radio Disney Club Captain Collectoys STAR WARS RPG ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer