Café du roman

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour!
    Ce forum s'adresse à tout ceux qui ont lu des livres de Star Wars. Pour ma part je n'ai lu que les romans qui chronologiquement se déroulent après Le Retour du Jedi, mais je suis quelqu'un d'ouvert... Je dois avouer que je suis nouveaux dans le monde du cyberespace alors si je fais des bourdes, je vous demande d'être indulgent. De plus si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire un message.

    Voilà comment j'aimerais que ça se passe. Régulièrement je vais lancer un sujet et j'invite tous et chacun à émettre son opinion ou à n'en débattre. Tout dépendant des situations, je me garde le droit de clore un sujet. Les sujets seront variés allant de prédictions à des commentaires sur un personnage ou... enfin vous verrez.

    SUJET # 1
    (catégorie fabulation)

    Dans la série des X-Wing, il y a eu trois livres sur Les Spectres. À la fin de la série, l'escadron était transféré aux services des renseignements. Dans la duologie Derrière les lignes énnemies de Aaron Allston, on assiste au retour de cette unité. Avant de lire cette duologie je me demandais où pouvait bien être passé Les Spectres.
    Le sujet est le suivant qu'ont fait Les Spectres depuis tout ce temps, en particulier depuis l'arrivé des Yuuzhan Vong? Supposition supplémentaire, à quel réception fait références Face quand il dit qu'il a déjà rencontré Luke mais sous le couvert d'une autre identité?

    C'est parti!

    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des Vulviens

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 21-09-2004 01:50]

    mardi 21 septembre 2004 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bonne idée ce topic kasimir mais par contre si quelqu'un relance un sujet en y apportant des élements nouveaux, il sera le bienvenu même si ce sujet n'était plus d'actualité :cli:

    Alors que sont devenus les spectres? On s'en doute en lisant la duologie d'Allston en les voyant super calé sur les Yuuzhan Vong. Ils ont fait de nombreuses missions d'espionnages pour comprendre à la fois les vong et leur technologie.
    Apres concernant Face, je me suis également possé la question mais je n'ai jamais trouver de réponse précise. Peut être se sont ils croiser pendant le NOJ et que Face avait un grimage ooglith ?
    Méditer sur cela il nous faut 8-)
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mardi 21 septembre 2004 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Imaginez Les Spectres revenant avec un matalok, quel prise ce serait. J'ai quand même tendance à croire qu'ils auraient pu infiltrer la brigade de la paix à causer du nombre de trucs Vongs en leur possesion en particulier le nombre de vers traducteur(tyzquelquechose). De plus je les imagines assez bien infiltrer les castes inférieures ou même les honteux afin de comprendre la plèbe. J'espère que l'on va les revoir en tout cas, qui sait peut-être que Kell pourrait faire sauter un vaisseau monde.

    En ce qui a trait à la réception je crois interessant de poursuivre les recherches car je ne crois pas que Aaron aurait mis ce détail sans faire références à une scène vu dans un autre livre.

    J'ai dis

    mercredi 22 septembre 2004 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    kasimir> Si tu suis ce lien (lien supprimé car non accessible) tu pourras poser une question à l'intéressé. Mais c'est en anglais.

    mercredi 22 septembre 2004 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    AHHHHHHHHHHHHH ! Les spectres ! La plus drole des creations de l'EU... les rogues sont beaux, forts et invincibles mais les spectres sont droles en plus... et c'est ça qui fait la difference !

    Concernant leur activité durant le debut de la guerre contre les Vong il n'y a aucune reference officiel mais les connaissant ils ont dû être envoyé derriere les lignes ennemeis pour semer le plus la zizanie possible ! Ce qui'il savent le mieux faire d'ailleurs...

    Moi aussi j'espere que le chapitre final du NOJ verra enfin l'alliance de tous les combattants de l'Alliance Galactique réuni sur un même front... imaginez un affrontement avec les Vong d'un côté (du moins ceux qui croient encore que seule la victoire physique est possible !) contre l'alignement de tous les heros de l'EU : les rogues, les contrebandiers de Karrde, l'empire, les Jedi, l'armée de la Republique et les Spectres en premiere ligne qui se foutent de la gueule Shimmra !!!

    Les Spectres, c'est quand on se rend compte de leur presence que c'est trop tard !

    jeudi 23 septembre 2004 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    >>Wedge_antilles - merci beaucoup pour le lien et je m'en suis servi.

    Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à se poser cette question en lien avec une rencontre antérieure entre Luke et Face. Voici un résumé de la réponse donné par Monsieur Allston.

    Aaron fait référence à des bouts de textes coupés aux moment de l'édition et il ne s'en est rendu compte seulement en voyant les questions des fans à propos de cet événement. Alors voici ma traduction de ce qu'on aurait du lire:

    - oui, la seule chose que je peux faire est de vous souhaiter bonne chance. Et j'aimerais vous poser une question qui me démange depuis plusieurs années.
    - Quelle est-elle?
    - Pouvez-vous vous servir de la force pour vous gratter le dos? Vous savez, juste au milieu, où vous ne pouvez l'atteindre?
    Luke sourit.
    -Pas exactement. Mais on peut utiliser des techniques de "self-control" pour éliminer la démangaison, ou bouger un objet, comme une piece de crédit, au dessus et la gratter physiquement. Mais vous vous posez cette question depuis toute ces années, pourquoi ne pas me l'avoir demandé quand vous m'avez rancontré il y a plusieurs années?
    Face haussa les épaules.
    -J'ai menti à ce propos. On ne s'est jamais rencontré avant Borléas.
    - Vous, espèce de Mynock. Sortez d'ici.
    Souriant, Face sorti.

    Voilà, une question de répondue, d'ailleur aurais-je eu le droit de copier coller le texte de la réponse???

    >> Lord Farlander, comme tu sembles beaucoup aimer Les Spectres va faire un tour sur le site de M. Allston, c'est très intéressant

    Sur ce, bonne journée
    J'ai dis
    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des Vulviens

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 24-09-2004 03:47]

    jeudi 23 septembre 2004 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Allston reviendra avec trois romans dans la seconde série Post-NOJ donc puisqu'ils sont ses persos fétiches, pourquoi ne pas revoir les Spectres à cette occassion ? :)
    Et pour la scéne entre Face et Luke, je pense que c'est là pour faire marcher notre imagination, à nous de découvrir l'allusion ^^

    LordFarlander > Si si c'est officiel : Les Spectres ont bien été envoyé infiltré les vong. Faudra que je retrouve la source

    vendredi 24 septembre 2004 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, je crois qu'il est temps de passer à un autre sujet, si toutefois il y a quelqun qui aimerait ajouter quelque chose ou des informations et bien vous êtes le bienvenue.

    Sujet # 2 (catégorie préférences personnelles)

    Dans le monde de Star Wars, on voit l'importance des droides. De plus, certains, parmi eux, prennent vraiment conscience de leur individualité. Des fois confident, des fois sauveur, ils ont fait des bons coups justement a cause de cette conscience. R2d2 :r2: , Wisthler, Gate, Vape, Tonin, Ig-88, Q-9(trilogie corélienne,le droide d'Ibrahim, je crois???), YVHY-11A, etc. Le sujet est le suivant, quelle est votre scène, comprenant un droide, préféré?

    C'est parti

    dimanche 26 septembre 2004 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors de mon côté c'est CYV 1-1A.
    Pourquoi lui ? Déjà il fut le premier à être conçu et deuxiemement il participa au Commando Jedi parti tuer la Reine Voxin sur Myrkr.Ce passage étant un de mes préférés de l'UE, je ne pouvais choisir que 1-1A
    De plus j'adore le côté sadique de la Nouvelle République, enfin plus particulierement de Lando : Les Yuuzhan Vong n'aiment pas les droids? Bon bah on va leur faire un jolie cadeau : Des droids ressemblant à des Yuuzhan Vong ^^
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mardi 28 septembre 2004 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Pour ma part, il y en a plusieurs, relation1-1A et Lando, Tonin le roi des droides du Poing d'Acier, R2-D2 pour l'ensemble de son oeuvre, mais ma scène préférée est dans La Vangeance d'Isard quand Whistler et Gate se sauve de la base et que Wisthler active sont programme de répression(je ne me rapelle pas si c'est le terme exact) pour se débarrasser d'un gêneur et qu'il le fait apparaître sur les écrans avec le terme recherché, ce qui lui permis de rejoindre Karde. What a move! L'histoire de la bière cachée dans Vape est cocasse aussi.

    J'ai dis!

    mardi 28 septembre 2004 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Pour a part, je n'aime pas des masses les droïds dans SW, mais une scène de l'UE ma beaucoup touché, c'est celle avec C3-PO au moment des funérailles de Chewie (je ne me souviens plus du titre de l'ouvrage), quand il se remémore les souvenirs de Chewbacca, et quand sa mémoire plante ; on voit que ce droïd a développé de sentiments humains au possible, de même quand, ensuite, il prend réellement conscience de la probabilité de sa fin et qu'il demande à Han (ou Luke ?) qu'il fasse un back up de sa mémoire.

    Voilà. C'est là que j'ai vraimenr bien aimé la psychologie des droïds qui a été développée. Et j'aime bien aussi les passages avec Gate, Whister, Tonin, etc :cli:

    dimanche 03 octobre 2004 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Grinder>> Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette scène avec C3-P0 est touchantes et son désir de backup est très significatives de cette prise de conscience. D'ailleurs sa conversation avec 1-1A sur la conscience d'une étincelle est dans la même mesure. Mais, je dois avouer que C3-P0 en général m'énerve royalement, autant dans les films que dans les romans. Que veux-tu, on ne peut pas aimer tous les personnages.

    Question de la semaine.
    Sujet # 3 (catégorie critique galactique)

    Dans Le Mariage de la Princesse Léia, on rencontrait pour la première fois La Confèdération(je crois) de Hapes. Que pensez-vous de ce système Matriarquale, des ses intrigues, de ses coutumes et de ses principaux personnages? Ta'chume, Isoldser, Tenel Ka, Astara, etc.(excusez l'orthographe)

    C'est parti!

    lundi 04 octobre 2004 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Hapes faisait bien sa premiere apparition dans le Mariage de la Princesse Leia.
    Concernant les coutumes de cette confédération, j'ai trouvé ça d'un chiant mais vraiment puissance 400, le ponpon c'est dans Sombre Voyage avec des passages tres tres ennuyeux.

    jeudi 07 octobre 2004 - 01:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Boba Fett7>> Moi, ce que j'aime de Hapes, c'est ce petit côté Droite que cette culture a. Une espèce de race qui a fait de la procréation sélective. J'aime bien cette idée de peuple un peu à part. Mais je suis d'accord avec toi que les petits jeux de coure sont lassant et Ta C'hume... a vas-tu finir par mourir! Dommage car je trouve que cette société est un beau concept mais mal exploité.

    Comme lke sujet de Hapes n'est pas très populaire, comme mon topic d'ailleur :ple: (mais je persévère) , je vais donc lancer un autre sujet.

    Sujet #4 (catégorie critique littéraire)

    Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais dans les NOJ, il y a énormément de références en lien avec l'ensemble de L'UÉ, romans, jeux, bd, etc. Qu'en pensez-vous, aimez-vous ça?

    C'est parti!

    mercredi 13 octobre 2004 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Pour les références dans le NOJ, je trouve ça tres sympa. Comme tu dis, on retrouve des références de tout support (par exemple Kyle Katarn est cité). Il y a eu une grosse dose de recherche de la part des auteurs.
    Par contre Allston aurait pu s'abstenir de faire revenir Lord Nyax :roll:

    jeudi 14 octobre 2004 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Personnellement je trouve les références plutôt agréables parce qu'elles me ramènent aux récits que j'ai lu auparavant (c'est surtout flagrant dans la duologie Agent du Chaos je trouve), mais c'est parce que j'ai lu tous les romans et à peu près toutes les BD qui se déroulent avant le NOJ, mais je me mets à la place des personnes qui ne connaissent que les films et qui se sont attaqués au NOJ : comprennent-ils quelque chose? J'ai l'impression qu'il est quasiment obligatoire d'avoir tout lu avant le NOJ pour le comprendre...

    jeudi 14 octobre 2004 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Moi, j'aime bien ça les références. Mais je me demande si ce n'est pas un peu trop. Nous qui avons lu tout les livres, on sait à quoi les aiteurs font références si ils parlent de La Gueule par exemple. Mais pour le lecteur qui a lu disons la moitié des romans ou qui n'a pas joué au jeu vidéo, n'est-ce pas un peu lassant des références à tout bout de champs? dans le trilogie Les Hérétiques de la Force(J'ai fini de lire les réfugiés, il est pas mal, mais j'en reparlerai dans le topic approprié.), les références sont légion... est-ce trop?
    Mais ce qui est intéressant, c'est que le nombre de personnages secondaires est incalculable, ce qui amènne beaucoup de profondeur si l'univers est bien respecté. Pas comme certaines... écrivaines...Non non, je ne les nommerai pas.

    J'ai dis!

    lundi 18 octobre 2004 - 01:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    J'adore les références. c'est un moyen de savoir si j'ai lu les bouquins, et si je les ai lus, voir si je m'en rappelle. et pour ceux qui ont pas lus les bouquins auxquels on fait référence, cela les incite peutêtre a les acheter pour comprendre...
    Pour en revenir au références, c'est là qu'on voit que l'univers Star Wars est gigantesque, et pour un truc aussi gigantesque, plutôt bien ficelé (même s'il reste quelques incohérences, c'ert quand même téré beaucoup bien fait^^)

    lundi 18 octobre 2004 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    As far as I'm concerned, je pense que toutes ces références sont bien utilisées, et servent à renforcer la cohérence entre l'ensemble de l'UE. On voit que les auteurs respectent mutuellement leur travail en agissant ainsi.

    Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur le sujet, si ce n'est que leur apparition ne peut pas être vraiment négative (même si le coup de Nyax est quand même un poil limite.)

    Bon, ben voilà, c'est tout.

    @ +++

    lundi 18 octobre 2004 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, étant donné que Grinder et Boba Fett7 l'ontr mentionné, parlons de Lord Nyax. Si quelqun pouvait m'expliquer quel est le rapport de cette histoire dans la trame NOJ. En plus que c'est un personnage venant d'un roman de madame H. :col: De plus cette histoire de puit de force, juste sous l'ancien temple Jedi??? Enfin je ne sais pas si ça aura une incidence plus tard mais là, j'ai l'impression d'avoir lu ces pages pour rien(quoique j'ai bien aimé de revoir Kell et Face :craneur: à l'oeuvre)!

    J'ai dis!

    mardi 19 octobre 2004 - 01:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > A vrai dire, je n'ai toujours pas comprit l'utilité des passages avec Lord Nyax. Cela ne sert franchement à rien...Bon ça aurait pu être sympa d'avoir par exemple un Yuuzhan Vong muni du Côté Obscur, étant ni du côté République ni du côté Vong...
    Mais là, on a le droit avec Nyax à un perso pas crédible du tout... :roll:
    Un Jedi Noir ayant des sabres lasers lui sortant de partout son corps, c'est aussi crédible que Dark Vador, en tutu rose, faisant du roller sur Coruscant accompagner de Denver le dernier dinosaure...
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mardi 19 octobre 2004 - 02:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Boba Fett7>> C'est vrai que l'idée du Jeedai/Vong est très intéressante. La vision de Tahiri que Anakin aeu était très prometteuse. En plus d'avoir l'air très puissante, elle avait l'air très Sexy. Ce n'est pas pour nous déplaires. Pour revenir au Jeedai/Vong, l'idée qu'il soit indépendant ou qu'il prenne le contrôle de certaines faction des deux côtés(ex.Honteux,Brigade de la paix)pourrait amenner une belle intrigue. Quoiqu'il en soit on est d'accord pour dire que Lord Nyax, c'est vide...

    J'ai dis!

    mardi 19 octobre 2004 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, je crois qu'il est temps d'essayer quelquechose de nouveau.

    Sujet # 4(catégorie hommage)
    Depuis que Léia et Chewie :woo: ont délivré les Noghris du joug impérial, ils ont une dette de vie et lui serve de garde du corps en plus de contribuer au sort de la galaxie. Dans un premier ordre j'aimerais savoir quel "great move" avez-vous remarqué de la part des Noghris et dans quel livre. Deuxièment, j'aimerais faire une liste de tous les Noghris qui ont servi de garde du corps à Léia, pour ce je vous invites à modifier mon message afin de complèter la liste( en indiquant dans quel livre ils apparaissent).

    Liste des Gardes du Corps

    -
    -
    -

    mardi 26 octobre 2004 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, je crois qu'il est temps de relancer un sujet. Bien que des fois je me sens un peu seul dans ma bulle, j'aime bien l'idée de lancer des débats et si quelqun le prend au vol et bien temps mieux.

    Sujet #5 (catégorie Analyse Tactique)

    Dans les romans SW, plusieurs stratèges millitaire ont fait leur apparitions. De Thrawn en passant par Wedge, Bel Iblis, Ackbar, K'Frey, Tsavong Lah, etc. La question est la suivante, lequel est votre préféré et pourquoi. J'aimerais que votre argumentation se base sur les stratégies adoptées et non pas sur les personnages proprement dit.

    C'est partis!

    vendredi 03 décembre 2004 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    J'aime bien L'Amiral Ke'Frey, car il sait se servir des outils qu'il a entre les mains. L'utilisation des Jedi comme lien, ce qui permet aux forces de la République d'approcher le niveau d'un Yammosk au niveau de la coordination. Il est ouverrt aux nouvelles idées et c'est signe d'un bon commandant. L'utilisation de la fronde solo dans la bataille d'Ébaq 9 est un autre bel exemple. J'aime aussi ça collaboration et son style lorsqu'il collabore soit avec un autre officier supérieure ou un haut dignitaire(Palléon, Léia, Feyl'a, Wedge etc). Dernièrement, il est plutôt émotif surtout avec cette histoire d'Arkai (quelque chose comme ça), ce qui rend le personnage encore plus intéressant. J'ai bien hâte de voir!

    J'ai dis!

    dimanche 12 décembre 2004 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Corvette Corellienne CR 90 --- Ce vaisseau est probablement un des plus populaires de la galaxie : conçu par la Corellian Engineering Corporation, il a été adopté par tous les utilisateurs possibles et imaginables : des pirates aux dignitaires impériaux en passant par Rebelles et contrebandiers. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Qi'ra --- Qi'ra était une jeune femme, amie d'Han Solo et membre de l'Aube Écarlate (Personnages - Aube Ecarlate)
  • Langue Vong --- La langue Vong, est parler par les Yuuzhan Vong. C'est une espéce extragalactique, originnaire de la planéte Yuuzhan'tar. (Espèces & Civilisations)
  • Metellean --- Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide