Ce que veut Kylo Ren ...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    2765 Crédits

    Dans une interview accordé à Deadline (ICI) , on apprend qu'Adam Driver connait la destiné de son personnage depuis le départ et, qu'en toute logique, il a construit toute la personnalité de kylo Ren / Ben Solo autour de cela.

    Ce qui mettait de "travers" une bonne partie des fans qui n'aiment pas cette nouvelle trilogie c'est qu'on  a beaucoup de mal a cerner ce sombre personnage. Beaucoup on pensé que c'était juste un sénario mal écrit ou un acteur mal conduit qui donnait cette impression étrange et on apprend donc qu'il n'en est rien: tout est écrit et logique et nous n'auront donc les codes pour tout comprendre que dans l'épisode final.

    Ce que nous savons :

    Kylo a déjà eu un contact avec Anakin puisqu'il lui demande dans le 7 de le préserver du coté lumineux de la force et de lui "remontrer" (donc anakin lui a déjà montré visiblement) la puissance du coté obcure... il lui demande de le pardonner, et de lui donner la force de finir ce qu'il a accomplit.... il se méfie de snoke, pense qu'il pourrait tout découvrir...

    Rey nous confirme aussi dans le 7 que la plus grande peur de kylo est de ne pas être à la hauteur (de ne pas être aussi fort) que son grand père. Dans le 8, à son contact, elle découvre toute la part de lumineux qu'il reste en lui. Il est déchiré et souffre énormément, ce qui la pousse a essayer de le sauver... mais elle échoue.

    et là dans une news on apprend que Heyden Chritensen pourrait tourner sur star wars 9.

    Donc: qu'est ce qu'Adam Driver sait depuis le début qui nous a échappé?  quelles sont vraiment les motivation de Kylo? quelle est donc cette mission qu'Anakin lui a confié et qu'il doit accomplir coûte que coûte...? au point qu'il doivent tuer son propre père, sacrifier aussi sa mère? la république, la résistance, rejeter Rey , sans que ça lui apporte le moindre plaisir (ce qu'il aurait, si il avait vraiment basculer du coté obscure de la force)

    Il dit a Rey qu'il veut " l'ordre "  pour la galaxie. que pour cela, on doit laisser mourir toute ces vieilles choses: les Jedi et les siths... Snoke nous a apprit que son miroir lumineux était Luke, et donc que forcément le miroir lumineux de Kylo est Rey. Quand il lui demande de le rejoindre, il est bouleversé, il la supplie , la voix brisée/ mouillée d'émotion. Il n'utilise pas la ruse des Sith pour l'abuser ou la tuer. Il l'aborde de front et lui parle en toute franchise comme -il semble- il l'a toujours fait. Il veut qu'elle le rejoigne justement parce qu'il ne veut pas avoir à la tuer.

    Pourquoi? s'il a vraiment basculer du coté obscure ça n'a pas de sens. Donc ce n'est pas le cas. Ben n'a pas basculer du coté obscure de la force, il l'utilise seulement dans un but précis. Alors quoi?

    que veut vraiment Kylo Ren? que lui a demandé Anakin? 


    mardi 29 janvier 2019 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24498 Crédits

    Kylo a déjà eu un contact avec Anakin puisqu'il lui demande dans le 7 de le préserver du coté lumineux de la force et de lui "remontrer" (donc anakin lui a déjà montré visiblement) la puissance du coté obcure... il lui demande de le pardonner, et de lui donner la force de finir ce qu'il a accomplit.... il se méfie de snoke, pense qu'il pourrait tout découvrir...


    Non, c'est Darth Vader le personnage du Côté Obscur, Anakin est celui du Côté lumineux. Donc Anakin qui a eu sa rédemption, ne peut conseiller Kylo vers le Côté Obscur. 

    Il cherche conseil auprès de Darth Vader qui n'existe plus, vu qu'Anakin l'a tué en tuant l'Empereur. Donc pour moi, c'est un peu une prière dans le vide, c'est un peu comme s'il se parlait tout seul pour se rassurer.

    jeudi 31 janvier 2019 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2765 Crédits

    Kardass:  Pour moi, Anakin et Dark Vador ne font qu'un. Ben et kylo ren aussi. Anakin est un homme qui s'est laissé tenté par le coté obscure  de la force pour sauver son épouse et qui s'est trompé, a tout perdu, a accomplit son destin, et est mort , l'âme sauvée de justesse par son fils. Pour autant je doute qu'il n'est tout oublié. C'est lui qui "reste" parmi les fantômes que Luke regarde avec tendresse a l'enterrement, c'est son acteur qui est pressentit dans le 9 donc c'est normal que ce soit lui qui s'adresse a Ben.

    Après en effet, a part des tournures de phrase étrange, rien de prouve  qu'anakin est entré en contact avec Ben, ce monologue ne signifie peut-être rien du tout. "encore un truc mal écrit" répondront certains ^^  mais  envisageons -pour une fois- que tout est bien écrit et logique.

    pourquoi aller dire "montre moi encore"  s'il n'y a pas eu de première fois?   alors en effet, ça donne le vertige d'envisager ça parce que non seulement ça voudrait dire que Ben agit sur les conseils de son grand père mais qu'en plus Anakin lui conseille le coté obscure... arghhh!!! ^^

    et pourtant... on quand même bien TOUS d'accord pour dire qu'il y a un truc qui cloche avec Kylo Ren, non? "ouiiii!!!! on t'explique depuis doooouuuuze ans que c'est un personnage mal écriiiiiit!!! mal jouéééé!!! nuuuullll!"  ^^ non, je n'arrive pas a y croire, désolée^^. Tous les personnages du coté obscure de la force de star wars ont un point commun ils "jouissent" de leur pouvoir immense. snoke en est un bel exemple. alors pourquoi pas kylo?

    Perso, j'estime que Ben Solo est l'être le plus puissant jamais présenté dans les 8 premier films. Il est bien plus puissant que vador je trouve. et en même temps, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi triste. Au début un a vu qu'il cherchait Luke. On a vu pourquoi.

    Mais maintenant? Il l'a dit il veut "l'ordre", il veut que "la guerre se termine." et pour celà il va tuer ou détruire tout ce qui se mettra sur son chemin: les rebelles, sa mère, Rey...  mais pourquoi ? puisque visiblement ça ne lui apporte aucun plaisir?!!

    en mode "Thanos".... il va faire quelque chose d'épouvantable , où la fin justifiera les moyens...

    Sincèrement, je me demande si nous n'allons pas découvrir dans le 9 que tout ceci est en fait un sacrifice d'une âme torturée en mode ("mais arrêtes avec tes "mode", Maz, tu nous fatigues!!" ^^ ) sur le magnifique modèle "Serevus Rogue". Un homme qui a accepter une mission qui lui coûtera la vie, une mission qui lui donne la nausée mais qu'il va faire car personne d'autre ne le fera à sa place...

    Mais qu'est ce qu'on lui a demandé exactement?

    vendredi 01 février 2019 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    903 Crédits

    Alors qu'est ce que je fais Maz?

    J'interviens a nouveaupour relever toutes les erreurs d'appréciation et d'analyse que j'ai pu  voir dans ton joli exposé, ou est ce que j'attends encore un peu pour laisser d'autres acteurs participer? (car après n encore dire qu'on se tire la bourre sur les forums!)

    vendredi 01 février 2019 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2765 Crédits

    Oui, c'est pas faux, c'est dommage qu'il n"y ai pas plus de monde :(,   tu peux intervenir pour donner ton avis, au contraire avec plaisir :) 

    qu'est ce que veut Kylo Ren a ton avis? en restant parfaitement fidèle a ce qu'on a vu de lui jusque là et maintenant qu'on sait que sa destinée est bien écrite depuis le début, quel est son But ? et surtout: pourquoi?

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 03 février 2019 - 16:15

    dimanche 03 février 2019 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12100 Crédits

    Pour moi Ben Solo veut une chose et une seule : diriger la Galaxie.

    Il dit qu'il veut achever l’œuvre de Vader. Or, je vois une constante chz ce dernier : dans l’Épisode III Anakin veut diriger la Galaxie avec Padmé à ses côtés ; dans le VI il veut diriger la Galaxie avec son fils ; mais pour cela il assume devoir tuer son Maître. Problème : il se repent et meurt ^^

    De son côté, à la fin du VIII, Kylo Ren obtient tout ça : la République n'existe plus, il a tué son Maître... ET il a survécu.

    Donc puisqu'il a été plus loin que Anakin/Vader et peut donc prétendre régner sur la Galaxie.


    Quand au monologue de Kylo Ren dans le VII où il invoque son grand-père afin que celui-ci lui montre "encore" les voies su Côté Obscure :

    Si je me contente du VIII, oui, je peux prendre ces supposées conversations entre Vader et Kylo Ren au pied de la lettre.
    Mais à l’issue de l’Épisode VIII, sans certitude aucune mais tout de même, j'en viens à me demander si en fait ce n'est pas Snoke qui serait derrière tout ça ?
    Car si Snoke est capable de créer une connexion Skype-Force entre Ben Solo et Rey sans que ni l'un ni l'autre de comprennent le subterfuge, alors qu'est-ce qui empêche Snoke de faire croire à ce même Ben Solo que son grand-père vient lui taper le bout de gras entre deux massacre de village ?

    mardi 05 février 2019 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2765 Crédits

    Oui, certainement que nous auront des précisions sur ce détail du casque de vador (comment l'a t-il eu et si il a eu contact avec son grand père ) dans le 9. En effet snoke aurait pu l'induire en erreur à ce moment là où il était vulnérable (si ça se passe juste après la trahison de Luke.)

    ce qui réduit a néant ma théorie de "sérevus roguisation" de Ben ^^

    son seul et unique but serait de régner... ? pourtant dans le 7 il cherche surtout luke , quite même a cacher des info a Snoke ou a Hux. et dans le 8 ce qu'il cherche, (en plus de luke) c'est surtout de faire table rase du passé, c'est ce qui revient tout le temps dans son discourt, parce que trop douloureux visiblement. Il veut "l'ordre"  mais surtout la paix... la paix pour la galaxie ou la paix pour lui... intérieure?

    mardi 05 février 2019 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12100 Crédits

    Maz > Pour moi, tous les détails que tu cites : les cachoteries à Hux et à Snoke, l'élimination de Luke, faire table rase du passé, la recherche de la paix pour la Galaxie, la recherche d'une certaine paix intérieure, justement tout ça, chez Ben Solo comme chez Anakin, ne peut passer à leurs yeux que par une seule chose : régner.

    Ils recherche tous les deux une certaine paix intérieur (et Anakin une vie paisible avec Padmé/à défaut avec son fils). Comment y parvenir ? en ramenant la paix dans la Galaxie. Comment la mettre en œuvre ? en régnant. Comment régner ? en éliminant Palpatine/Snoke et en faisant table rase du passé (éliminer les Jedi, éliminer Obi-Wan/Luke, ...)

    Pour moi, c'est seulement en régnant que Anakin et Ben Solo s'accompliront.
    Et Ben Solo, à la fin du VIII, est allé plus loin dans l'accomplissement de soit que son grand-père.

    mardi 05 février 2019 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24498 Crédits

    Je reste convaincu qu'il faut distinguer Anakin et Darth Vader, même si c'est une seule personne.

    Darth Vader, comme Kylo Ren, veut le pouvoir, régner sur la galaxie comme vous l'avez dit pour s'accomplir.

    En effet, il dit dans l'épisode III:

     Je n'ai plus peur du côté obscur comme eux. J'ai apporté la paix, la justice, la liberté et la sécurité à mon nouvel empire !

    D'ailleurs, pour convaincre Luke sans le tuer, il lui dit aussi:

    Luke, tu commences juste à découvrir ton pouvoir, tu réalises seulement ton importance, sois mon allié, et je terminerai ta formation. Si nous associons nos forces, nous pouvons mettre fin à ce conflit destructeur et ramènerons l'ordre et la paix dans la galaxie.


    Mais devant l'Empereur, le côté lumineux renaît en lui quand il voit qu'il va perdre son fils. Son amour pour lui le pousse à la rédemption. Anakin a tué Darth Vader pour sauver son fils.

    Donc à la fin de l'épisode VI, il n'y a plus que Anakin, il est sauvé, comme le prouve les fantômes à la fête finale.

    Donc Anakin ne peut guider quelqu'un vers le côté obscur, c'est un gentil maintenant. Darth Vader n'est plus, sinon où est la rédemption? Le mal est effacé, il est vaincu pour le Côté lumineux.

    Par contre, on peut imaginer un fantôme d'Anakin devenir et dissuader Kylo Ren de basculer à tout jamais dans le Côté Obscur, son expérience étant un argument de poids.

    mercredi 06 février 2019 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    903 Crédits

    Tout a été dit Maz!

    Mais étant moi même un gros lourdingue, il est impossible que je n'en rajoute pas une couche! 

    "Ce qui mettait de "travers" une bonne partie des fans qui n'aiment pas cette nouvelle trilogie c'est qu'on a beaucoup de mal a cerner ce sombre personnage."

    Alors 1) Le perso a été cerné dès le départ, les théories comme quoi c'était un Severus Rogue bis en version emocore ont été émises dès décembre 2015 sur YouTube par des fans qui avaient detesté le film.

    2) Si Kylo Ren était la cause principale du problème de cette nouvelle trilogie, alors je serais le plus heureux des fans de Star Wars sur Terre. Je crois que tu n'a pas très bien compris pourquoi il y a tant de gens qui detestent cette trilo. C'est avant tout un problème de scenario, de cohérence, de continuité avec la saga, de recyclage d'un passé déjà connu, et de personnages ayant des actes, des reactions, des arcs narratifs et des attitudes qui les rendent soit incohérents, sir inintéressants soit inutiles.

    Kylo Ren est probablement et malgré tout ses défauts de conception (perso emo-gothique, caractère febrile qui colle mal avec LE méchant de la série, masque qui ne sert a rien et en fait un sous Vador parachuté) le meilleur nouveau personnage de cette trilogie actuelle, pour la simple raison qu'il est le seul à avoir un véritable enjeu, il est le seul a avoir un lien avec la saga déjà existante et il est le seul dont les choix et actions peuvent décider de l'avenir de sur l'histoire. Il est le seul personnage "non accessoire" de cette série ce que sont absolument tous les autres sont...

    Donc soit bien assuré que Kylo Ren très loin d'être ce qui met de "travers" la bonne partie des fans qui n'aiment pas cette trilogie. Il est même le seul et unique point d’intérêt (maintenant que Snoke et Luke sont morts) qui puisse encore rester au sein de celle ci...


    "Kylo a déjà eu un contact avec Anakin puisqu'il lui demande dans le 7 de le préserver du coté lumineux de la force et de lui "remontrer" (donc anakin lui a déjà montré visiblement) la puissance du coté obcure... il lui demande de le pardonner, et de lui donner la force de finir ce qu'il a accomplit.... il se méfie de snoke, pense qu'il pourrait tout découvrir..."

    Non, Anakin ne lui a rien dit ni demandé quoi que ce soit. Pour la simple raison que dans SW, lorsque les morts parlent aux vivants a travers la force, cela se fait de façon parfaitement explicite et non par sous entendu: Le fantôme de la force apparaît, et/ou des voix se font entendre au personnage. Si Anakin était en train de parler à Kylo pendant la scène, alors on aurait entendu cette voix ou alors on aurait vu le fantôme.

    Ensuite, et cela a été dit auparavant dans ce forum, pourquoi Kylo Ren serait il en vénération d'une relique de Vador alors que justement Anakin, a la fin de l'épisode VI est revenu a la lumière? Comment peut il vénérer Vador alors que le personnage a porté un terrible coup aux SIth en renoncant à la fois a la voie des SIth et en détruisant en même temps le dernier seigneur Sith existant (Darth Sidious)?

    Si Kylo Ren vénère une relique de Vador c'est donc qu'il est en adulation du coté obscur, et qu'il ignore ce que Vador a fait sur l'Etoile de la Mort lors de la bataille d'Endor, et donc qu'il ignore tout de sa redemption (Luke n'en a manifestement parlé a personne, et peut etre même pas a sa soeur). Il croit donc que Vador était le plus grand seigneur Sith de tous les temps et qu'il est mort de la main de son oncle Luke le jour de la bataille d'Endor et que ce dernier lui a juste rendu une sépulture en vue d’honorer la mémoire de son père. Dans ce cas de figure, il parfaitement normal qu'Anakin ne communique pas avec Kylo Ren, puisque KR s'adresse a quelque chose qui n'existe plus (Vador), puisqu'il est claire, net, et sans ambiguité que Vador disparait a la fin du VI et qu'Anakin revient au coté lumineux (la scène finale ou le fantôme d'Anakin apparaît au coté de celui de Yoda et Obi Wan ne laisse aucun doute a ce sujet).

    L'autre possibilité que tu suggère serait que Kylo Ren n'est pas du coté obscur mais n'est qu'un jedi infiltré au sein du coté obscur (une sorte de Severus Rogue). OK, mais dans ce cas là pourquoi révère t il le masque de Vador? Vador était un personnage entièrement versé au coté osbcur, pourquoi donc dans ce cas de figure précis serait il a ce niveau d'adulation puisqu'il sait donc que Vador est mort pour qu'Anakin renaisse? Ca n'aurait aucun sens. D'autant plus que le parallèle avec Vador ne peut s'effectuer avec Kylo Ren. Anakin n'est pas devenu Vador parce qu'il souhaitait détruire Sidious ou infiltrer le coté Obscur. Anakin est devenu Vador parce qu'il s'est laissé séduire par le coté obscur et a entièrement embrassé la cause des Siths (même si initialement c'était sur la base d'un mensonge de Palpatine).

    Il n'est revenu a la lumière que de par l'action de Luke qui a su réveiller le bon coté en lui qui s'était totalement éteint avec la mort de Padmé. Rien a voir donc avec Kylo Ren, dans l'hypothèse ou ce dernier serait un jedi infiltré au sein du coté obscur... Pourquoi révérer la relique d'un homme totalement perdu et bouffé par le coté osbcur et partir dans l'idée "d'achever son oeuvre"???

    D'autant plus que The LAst Jedi a completement atomisé cette théorie du Rogue de service, puisque après la mort de Snoke, si Kylo Ren était réellement un jedi infiltré, alors il aurait cessé la traque des rebelles, et n'aurait pas été jusqu'a tuer Luke Skywalker... puisque Snoke étant mort, il ne reste plus de leader du coté obscur (je nose pas prononcer le mot Sith, car il ne peut y avoir de Sith dans un SW après l'épisode VI, mais j'ai bien peur que la direction actuelle de Lucasfilm soit trop ignorante de SW pour le comprendre et qu'ils ont en effet crée un nouveau Seigneur Sith comme les abrutis qui ne connaissent ni ne comprennent la franchise qu'ils ont racheté et qu'ils cherchent a commercialiser).

    Donc non, je pense que cette scène est sans importance notable.

    Kylo Ren est vraisemblablement quelqu'un de paumé. Il a été séduit par Snoke au coté obscur, a cru que son oncle voulait le tuer, ce dernier étant devenu un minable n'a même pas essayé de réparer sa faute (qui n'aurait jamais du se produire initialement tant elle va a l'encontre de tout ce qu'incarne Luke Skywalker), qu'il verse dans le coté obscur mais pour de mauvaises raison (parce qu'il a eu très très peur, et qu'il a été vexé), raison pour laquelle il n'a pas les couilles de tuer sa mère, et qu'il chiale lorsqu'il tue son père: il est dans le coté obscur par rebellion. Il est dans le coté obscur parce qu'il veut qu'on le remarque et qu'on le comprenne, il est dans le coté obscur parce qu'il est incompris...

    Il est dans le coté obscur parce qu'il fait sa crise d'adolescence...

    Ce qui en fait un très très très très très mauvais méchant en définitive.

    Le pire étant que maintenant que Snoke est mort, que Hux n'est plus qu'une blague, et bien KR est le SEUL méchant qui reste dans la série... Et comme on sait qu'il est rentré pour des raisons bidons et enfantines dans le coté obscur, on sait qu'au final que sa foi a ce niveau vacille, et qu'il est donc déja en partie du coté lumineux puisqu'il se force malgré lui même a etre méchant... Et donc qu'au final il n'y a plus de méchant du tout dans cette trilogie grotesque, donc plus de véritables enjeux a venir pour l'episode IX... (d'ou mon désintérêt complet pour ce film a venir). Toute la conclusion de cette série (qui vient tout juste d'achever son introduction avec le VIII) repose sur ce personnage dont les actions sont hyper prévisible: Soit il se fait pousser une paire de corones et embrasse totalement le coté obscur et devient le méchant a abattre, soit il grandit et murit dans sa tête et se rends compte que le coté obscur c'est de la ***censuré*** et revient a la lumière dans un sacrifice ultime... S'il choisi de rester entre deux eaux comme c'est le cas depuis le VII,il restera ce personnage tout naze tel qu'il est critiqué depuis le début. Le problème étant qu'il a désormais le rôle central d'être le seul et unique méchant qui reste dans la trilo: Snoke est mort et il ne reste que lui...






    dimanche 24 février 2019 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide