Combat QGJ - DM

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pourquoi, selon vous, QGJ n'attend pas Obiwan.

    Selon moi, au cours du combat, QGJ est toujours surpris de la maîtrise de DM. Il s'affaiblit physiquement et pâr fatigue, manque de lucidité. Le doute sur sa capacité à vaincre s'insinue dans son esprit, le trouble monte en lui et cela diminue encore sa lucidité

    Merci pour vos avis éclairés

    lundi 13 décembre 2004 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Je pense personellement que deja si QGJ avait attendu Obiwan, celui-ci aurait été obligé de défendre car obiwan etait assez loin, de plus si ma memoire ne me joue pas trop de trouble, je me souviens que QGJ utilisait une forme d attaque offencive, donc la défence ne devait pas etre son plus gros point fort, de ce fait il est obligé d'attaqué DM! :refl:

    lundi 13 décembre 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je pense que QGJ a montré sa maîtrise défensive sur Taooïne déjà face à DM et qu'il savait attendre (l'arrivée du vaisseau royale)

    mais dans le second combat, je crois toujours qu'il a perdu sa lucidité

    lundi 13 décembre 2004 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Il a pas perdu sa lucidité, il a décidé d'agir comme il a mené l'ensemble de sa vie. Sans hésitation et sans peur, ne tant fais pas, il devait savoir ne pas être de force à vaincre le Maulus mais qu'est ce qu'il aurait pu faire:
    reculer ??
    C'est pas une bonne idée devant un Sith maîtredu combat.
    Attendre ??
    Impossible, c'est pas son genre, il a jamais attendu une chose extérieur pour agir, pour preuve, il a pris Anakin sous sa direction avant de savoir ce qu'en pensait le conseil.
    Faire des feintes ??
    Mouais mouais mais bon, il a suivit ce qu'il pensait devoir faire. Et bon faire des feintes quand on sait se fatiguer plus vite que son adversaire, c'est suicidaire.

    Il ne reste que l'assault, armé de son esprit chevaleresque, il est allé seul au casse pipe, croyant en la force comme tout bon Jedi le ferrai.

    lundi 13 décembre 2004 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Justement, il part au casse pipe alors qu'il avait eu le temps de se préparer: c'est lui le premier qui met en cause le retour d'un Sith. Ce qui veut dire que sa reflexion est profonde

    Il n'est pas pris par surprise et tombe quand même dans le piège, étonnant ?
    Lui est maître, Maul n'est qu'un élève.

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-12-2004 20:20]

    lundi 13 décembre 2004 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    J'ai une question, comment un maitre Jedi de 50-60 ans peut il savoir se préparer à combattre un adversaire qui aurait du disparaitre depuis un millénaire ? Je veux bien qu'il se prépare mais à quoi ? Et concernant le fait d'aller ou non au casse pipe, il s'était comme mission d'aider à délivrer Naboo. Quand avec Obiwan, il se retrouve nez à nez avec maul. Il aurait du dire à Maul, "pousse, je suis pas encore prêt, tu peux encore attendre un peu". Non, il est Jedi, il doit protéger ses amis.

    Et sinon, concernant le fait qu'il se fasse tanner par un élève...c'est tout de même un élève qui a passé sa vie à apprendre à tuer du jedi. D'ailleurs, tu imagines le nombre de maître Jedi tué par l'élève Vador !!!

    lundi 13 décembre 2004 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin56

    Anakin56

    3762 Crédits

    Pour moi s'il n'attends pas Obi-Wan si qu'il a envit de le proteger et comme il sait que dark maul est fort au niveau de la Force, il prefere que ca soit lui qui meurt plutot que son fidele apprenti, mister Obi-Wan

    lundi 13 décembre 2004 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Effectivement, dès le moment où les 2 Jedi sont séparés, on voit mal QGJ attendre, sous peine de se faire démolir par les attaques de DM

    Mais je pense que DM savait qu'il devait prendre les Jedi 1 par 1. Je pense que Maul semble en permanence sur la défensive mais qu'il mène tactiquement le combat: il emmène les Jedi où il veut. Ensuite, les circonstances séparent les 2 Jedi: dans quelle mesure cette circonstance est en fait provoquée par Maul ? j'aimerais votre avis.
    Ensuite, il peut manoeuvrer comme il veut chacun des Jedi (même s'il sousestimera Obi-wan)

    mardi 14 décembre 2004 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    là, savoir si le coup des portes magnétiques séparateur de jedi et fait exprès....
    Hum...

    Sans doute, il a du préparer son combat le Maulus, il a du repérer le terrain au préalable. Après, je pense pas qu'il ai sous estimé Obiwan, il s'est surtout déconcentré quand il a cru avoir vaincu le deuxième Jedi. Il a du vouloir "savourer" se moment tant attendu. Et baf, une découpe.

    mardi 14 décembre 2004 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je ne parle pas des portes, car cet évenement tient plus de la chance.

    Par contre, si tu prends le combat dans le détail, DM contrôle parfaitement les opérations tant qu'il a les 2 Jedi en Face. Puis, les circonstances font que les 2 Jedi sont devant et derrière. Là il ne contrôle plus et cherche à se débarasser d'un adversaire, Obiwan en l'occurence. Comme DM se concentre alors principalement sur OK, QGJ en profite pour le faire tomber: c'est le seul moment où DM est en position de faiblesse. QGJ ne peut en profiter, Obiwan est loin et DM reprend la direction des opérations jusqu'à la fin.
    Dm a toujours chercer à provoquer des situations favorables et tu connais le proverbe: la chance sourit aux audacieux

    Voila pourquoi je pense que DM a provoqué toutes ces situations

    mardi 14 décembre 2004 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin19

    anakin19

    159 Crédits

    a mon avis c'etait plutot pour gagner du temt car dm est assez puissants quand meme!

    vendredi 25 février 2005 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar plumskywalker

    plumskywalker

    176 Crédits

    tu crois qu'il allais se leser tuer comme ca ? :-d :cops: :sab:

    vendredi 25 février 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kotormaster

    Kotormaster

    382 Crédits

    Il y a aussi que QGJ combat avec la forme IV qui est une forme offensive! Il n'allait pas tenter le diable en attendant obiwan...et en + il n'y a pas la place pour un combat à trois là où il se battait seul avec DM

    samedi 26 février 2005 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    moi je pense tout simplement parce qu'il n'a pas le choix dark maul ne s'arrete pas il attaque sans relache

    mardi 01 mars 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thefurioust

    Thefurioust

    173 Crédits

    Si QGJ attend Obi wan il risque de se faire tuer face a la haine et la hargne de Dark Maul et il se doit de proteger son aprenti...
    Que la force soit avec toi! :gr:

    dimanche 06 mars 2005 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    de plus il ne l'attend pas car a ce momment la qui gon a l'avantage, il arrive a le faire reculer jusqu'aux dangereux rayons.

    dimanche 06 mars 2005 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide