The Short First Academy : Missions pour les novices en formation (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ProfNuton

    ProfNuton

    358 Crédits

    Mission pour novice : chasseur de primes n.1

    Novice concernée : Newt T'nfell  (ProfNuton)

    Parrain : Ange Solo

    Partie 1


    Trois hommes - non deux , il y a une femme, l'odeur est différente, tout aussi mauvaise par contre - et un... Bith?! Non, un Duros, armé , un S-5. La femme porte aussi un blaster. Pas de danger immédiat, elle a laissé le cran de sureté. Surement un DL-44. Ce doit être le comité d'accueil. 

    Garde Femme : Hey ! T'es sourd ou quoi ? Ta poubelle et toi , vous venez d'où ? T'as vu où tu t'es posé, t'es à un poil du pilier cré...

    Alors que Newt posait le pied au sol et se retournait vers elle, la femme s'interrompit, la bouche ouverte. Le bandeau qu'il avait noué autour de sa tête dissimulait ses prothèses oculaires et derrière celles-ci ses orbites vides, mais pas sa cécité. 

    Newt : Oui ? répondit Newt, un sourire carnassier aux lèvres.

    Garde femme :  euh...

    Le Duros se rapprocha en poussant la femme du coude. Il semblait moins décontenancé que sa camarade.

    Garde Duros : Nom et motif de votre venue.

    Newt : Newt T'nfell. Je viens pour... Affaire. Je suis dans le carburant. J'en ai d'ailleurs bien besoin, là. Vous avez une cantina dans le coin ? 

    Le Duros laissa passer un temps de silence. Puis penchant la tête sur le côté pour observer le Nightbird, il ne put réprimer un sourire.

    Garde Duros : Avec un chasseur de type howlrunner, et une épaulette mandalorienne, ce doit être un genre "expéditif" d'affaire...

    Newt : Rien qui puisse inquiéter les autorités de Malastare, répondit Newt, le visage toujours souriant.

    Garde Duros : Gardez ça en tête, je vous le conseille, si vous ne voulez pas vous retrouver dans les ennuis jusqu'au cou... Vous pouvez circuler. 

    Le Duros s'écarta, laissant libre l'accès à la sortie du hangar .  Alors que Newt passait le pas de la porte, le Duros lui jeta un dernier avertissement:

    Garde Duros : Pas de grabuge Tn'fell. Restez bien dans la cantina où vous comptez aller vous souler.

    Bon, trouver une cantina, contacter Solo, et boire un coup. Faudrait vraiment que je pense à me trouver un comlink. Et que je fasse réparer ces prothèses, elle ne tiennent plus la charge. Heureusement que le Nightbird gère bien les distances de collision. Tiens il y a un bith ivre à droite, il sort d'un bâtiment bruyant. Il y a de la musique. Ce doit être là.

    La cantina était pleine de clients. Les bruits et odeurs de la salle ne gênait aucunement Newt, il fréquentait ce genre d'établissement depuis tout jeune, son maitre, Catan, considérant ces lieux comme le marché aux primes de prédilection. 

    Il s'approcha du bar et commanda un rhum d'Endor. Puis il il demanda au barman ou se situait le  comlink public et tenta la connexion avec l'indicatif laissé dans le message d'Ange Solo, en espérant que celle -ci réponde. Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était sur Myrkr...




    Ce message a été modifié par ProfNuton le dimanche 30 avril 2017 - 19:37

    dimanche 30 avril 2017 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProfNuton

    ProfNuton

    358 Crédits

    Mission pour novice : chasseur de primes n.1

    Novice concernée : Newt T'nfell (ProfNuton)

    Parrain : Ange Solo

    Partie 2


    Comlink: ... ... ... ... Connexion ... ... ... (voix d'Ange Solo) Tu as vu l'heure qu'il est ?

    Newt: Non, madame,  mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas les "yeux" rivés sur l'horloge...

    Ange Solo : C'est de l'humour? Si oui,  je te conseille de le garder pour toi... Au moins si tu veux durer plus longtemps dans nos rangs.

    Newt : J'ai besoin de plus d'information sur le client. Votre message était .... Cryptique.  Et d'un peu plus de données sur ses ... Comment dire...  "Adversaires" ? On a des contacts sur places qui pourraient m'aiguiller ? Je vais connecter mes prothèses sur le terminal, envoyez- moi le dossier.

    Ange Solo :

    Newt( sarcastique) : S’il vous plait ?

    Ange Solo : Il faudra qu’on parle de ton organisation et de ton comportement à ton retour. Et de ce qu’on peut demander ou pas à un leader…

    Connecté au terminal, Newt pu accéder au dossier complet. Le client, un Gran, possédait une usine de carburant à quelques kilomètres du spatioport. Il faudrait louer un speeder pour s’y rendre, mais ce n ‘était pas un problème. Un contact de la guilde, un receleur neimoidien du nom de Pert Koryn, pourrait l’aider à se le procurer. Il vivait à quelques blocs de la cantina, dans le quartier marchand.

    Newt : Étant donné que vous m’avez confié cette mission, je doute que mon organisation soit votre problème majeur pour le moment. Je vous recontacte quand c’est réglé. 

    Ange Solo (en colère): Comment ? Mais pour qui tu te pr…

    Il coupa le comlink.

    Drôle de fille, celle-là, elle semble en permanence en colère. Et puis les rares fois où je l’ai aperçu, quelque chose en elle ou dans ses mouvements m'ont… Gêné. Ça ou ses sabres lasers. Ces fichus usagers de la force…

    Newt finit son verre et sortit de la cantina Au moment ou il passait la porte, deux hommes lui emboitèrent le pas. Ceux-ci devaient sûrement penser qu’il ne les avait pas remarqué. Après tout , comment un aveugle pourrait-il se douter de ce genre de chose. Dans son for intérieur, Newt se dit que la plupart des gens étaient des crétins.

    Marchant dans les rues, il se hâta de rejoindre l’adresse de Koryn. Quelques rues avant d’arriver à destination, il tourna dans une allée étroite et sombre et s’adossa contre le mur. Il désactiva la sécurité de son blaster, le plaçant en mode « étourdir ».

    Comme prévu, les deux hommes se précipitèrent à sa suite, l’un derrière l’autre. Profitant de cet état de fait, Newt fit chuter le premier d’un coup de pied et tira sur le deuxième, qui n’eut pas le temps de réagir. Plaquant son genoux sur le dos de l’homme à terre, il lui posa le canon de son arme derrière le crâne.

    Newt : Je te conseille d’être convaincant. J’ai peu de patience et mauvais caractère.

    Homme de main : Mais comment t’as fait pou…

    Newt lui plaqua violemment la tête contre le sol et la releva promptement.

    Newt (froidement): Je suis peut-être aveugle, mais toi mon ami, tu as l’air sourd. Trois questions : Qui. Pourquoi. Où.

    Homme de main (essayant de se dégager): Écoute on peut…

    L’homme se retrouva de nouveau le nez dans la crasse de l’allée. Il essayait de se débattre, mais le miraluka ne semblait pas prêt à le laisser bouger.

    Newt (maintenant la tête de l'homme sur le sol): Dernière sommation. Après je t’envoie rejoindre ton pote. Qui. Pourquoi. Où.

    Homme de main (d'une voix précipitée) : Ok, ok, je vais parler. Je connais pas l’employeur, c’était un message crypté. On nous a dit qu’un gars de la guilde devait débarquer. On devait te suivre et voir ce que tu allais faire. Si jamais tu t’approchais de l’usine, on devait en référer à un gars de la sécurité, un duros… C’est tout ce que je sais, je te jure. 

    Newt (sèchement): Ce duros, il a un nom ?

    Homme de main (visiblement stressé) : Gal ou Ghel, je sais plus. Je peux partir maintenant ?

    Newt tira, et l’homme s’écroula dans un spasme. D’ici 20 minutes, les deux imbéciles se réveilleraient avec un bon mal de crâne. Il en profita pour prendre leurs blasters et se dirigea à nouveau dans la rue, où il jeta les deux armes dans le premier compacteur sur son passage.

    Il continua son chemin pour se rendre chez Koryn. Cette histoire sentait mauvais, et pour la discrétion, c’était mal barré. 

    Enfin, il arriva à l’adresse du receleur. Pénétrant dans l’échoppe, Newt senti dans l’air que quelque chose ne tournait pas rond. Plus précisément, il senti l’odeur de la chair grillée. 

    Newt (à voix basse, pour lui-même) : J’ai un très mauvais pressentiment…



    Ce message a été modifié par ProfNuton le samedi 06 mai 2017 - 19:53
    Ce message a été modifié par ProfNuton le dimanche 07 mai 2017 - 11:13
    Ce message a été modifié par ProfNuton le dimanche 07 mai 2017 - 11:37
    Ce message a été modifié par ProfNuton le dimanche 07 mai 2017 - 11:38

    samedi 06 mai 2017 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProfNuton

    ProfNuton

    358 Crédits

    Mission pour novice : chasseur de primes n.1

    Novice concernée : Newt T'nfell (ProfNuton)

    Parrain : Ange Solo

    Partie 3


    Une goutte d'eau - un tuyau qui suinte - un doigt sur la gachette... Il ou elle est dans l'arrière boutique , il attend, il respire doucement, il essaie de ne pas faire de bruit. Un corps sur ma droite, derrière le comptoir. Respiration difficile. Il est blessé. 

    Newt se déplaça comme si de rien était vers le comptoir , le contourna et s'agenouilla vers le neimoidien blessé. Il repassa subtilement son blaster en mode "létal".

    Le tueur attend de voir ce que je vais faire, il est stressé, je le sens, il respire plus rapidement. Le neimoidien semble encore vivant, mal en point. Sale coup, ça l'a touché au niveau de l'artère droite. 

    Koryn (parle bas, difficilement): At...ten..tion, elle.. est .. encore là, je pense.

    Newt (murmure): Je sais. Vous êtes mal en point. Je ne tue pas gratuitement. 

    Koryn regarda Newt avec l'air étonné , mais ne put réprimer un spasme de douleur.

    L'argent. C'est la base du boulot. Protéger le clan, le faire prospérer.

    Koryn: Je... Ce que tu veux. 

    Ça ira pour le moment. Le prix d'une vie, la richesse du clan. Elle aura une mort honorable.  La respiration de la femme s'accèlère.  Elle va bouger .

    L'assassin sorti de sa cachette en s’adressant Newt. 

    Tueuse (relevant son blaser) :  Pas un ges-  

    Newt avait tiré sans sommation. La femme tomba à genoux, observât avec horreur le trou dans sa poitrine qui fumait encore, tenta de relever son blaster, puis s’effondrant sur le côté, mourut dans un faible râle.

    Newt (rangeant son blaster): L’argent ?

    Koryn (respire difficilement, étonné) : Dans… Dans… la boite là sous le comptoir, des crédits républicains.

    1000 crédits. Une misère. C’est donc le prix de la vie dans un taudis pareil.

    Newt : Qui t’en veux? 

    Koryn (respire difficilement) : Elle m’a dit qu’on aurait mieux fait de pas fourrer notre nez dans leurs affaires. Elle allait m’achever quand elle t’a entendue entrer. Le Gran! Ils vont faire sauter l’usine ce soir ! C’est un gros marché, un gros… 

    Newt: T’as un speeder? 

    Plus de respiration , plus de neimoidien. Ça m’arrange pas. J’ai pas de plan, pas de piste et pas de chance apparemment.

    Newt se releva. Le corps de la femme était à quelques mètres de lui. il s’en approcha, puis, appuyant sur le bouton de déclenchement de ses prothèses, une image monochrome fixe de son environnement se forma dans son esprit, une trame la rafraichissant régulièrement. Il observa quelques secondes le corps.

    Dommage, t’étais jolie. Voyons ce que tu caches sur toi. Un comlink basique, ok, quelques creds et… Un insigne ? Ça pue comme de la chair à bantha tout ça ! 

    Le comlink se mit alors à bipper. Newt hésita, puis appuya sur le switch. 

    Voix crachotante : Tess? Tess? Tu m’entend ? On part là, faut que tu nous rejoignes à la piaule. Marv’n dit qu’un tocard de chasseur de prime est dans les parages, fais gaffe à tes fesses. Tess ? Tess ?

    Newt brisa l’objet entre ses doigts.

    Ok, on se bouge, je sens que j’ai intérêt à trouver vite fait où ils se planquent … Qu’est ce que t’as de plus sur toi ma grande ? 

    Newt sourit lorsqu’il toucha des doigts un contacteur de speeder.

    Ce message a été modifié par ProfNuton le dimanche 07 mai 2017 - 20:48
    Ce message a été modifié par ProfNuton le dimanche 07 mai 2017 - 20:49

    dimanche 07 mai 2017 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arehel

    Arehel

    622 Crédits

    Personnage : Evaan Arehel


    Mission : mission d'initiation


    Seconde partie


    Arrivée à la hauteur du hangar dans lequel est entreposé son fidèle K-wing modifié Evaan croise un de ses collègues pilotes.

    - Bon courage Evie, elle commence fort la cheffe avec toi...

    - Boarf, rien de très compliqué pour moi, tu sais Daxx ! Dis-je en feignant la nonchalance alors qu'une boule glacée s'était formée dans ma gorge.

    Je décide de forcer l'allure pour pouvoir consulter au plus vite le datapad de mission une fois seule dans mon vaisseau. Arrivée à l'intérieur de son bon vieux tas de ferrailles, je me dirige vers mon poste de pilotage tout en passant ma tenue de pilote que j'avais exceptionnellement abandonnée pour tenter de faire bonne impression sur Solo, mais, à cause de ce foutu Zabrak cela avait fait long feu.

    - Bien, voyons voir dans quelle galère j'ai réussi à me fourrer cette fois-ci...

    Je lance le datapad et rapidement un flot d'informations me parvient avec, dans le désordre, le lieu de rendez-vous, le nom et la race du réceptionniste et, le contenu de la cargaison. Je pianote sur mon ordinateur de bord les cordonnées du lieu de rencontre. Donc à un kilomètre au nord du lieu d'habitation le plus au nord de Malastare.

     - Au milieu de nulle part, ça commence bien... Bon voyons ce que l'on peut apprendre de notre contact sur place.

    Un Rodien du nom de Lep Robol, après interrogation de l'ordinateur j'apprends que c'est un ancien tueur à gages mort depuis une dizaine d'années.

    - De mieux en mieux ! Au moins la cheffe s'est plantée et a noté ce qu'il y avait dans la cargaison, c'est déjà ça de pris sur l'adversité.

    Consultation des fichiers concernant les caisses entreposées dans la soute.

    - De la Corellian Ale ?! Sérieusement ? Je vais amener une boisson alcoolisée à base de houblon à une personne morte depuis dix ans et ce, au milieu de nulle part !

    Evaan se lève et redescend dans la soute. Arrivée sur place elle secoue une caisse. Celle-ci produit un bruit... métallique ? 

    - Okay, premier point positif ce n'est pas de l'alcool mais une chose plus intéressante. Scellées, dommage... Bon la curiosité est un vilain défaut, il est temps d'y aller.

    La contrebandière remonte dans son poste de pilotage et après avoir fait les vérifications habituelles concernant le fonctionnement du vaisseau, elle introduit les coordonnées de Malastare sur le naviordinateur, affectueusement renommé Loulou, pour que celui-ci fasse les calculs d'astrogation le temps que son bon vieux K-wing quitte le hangar. Une fois que celui-ci décolle et s'élève gentiment dans les airs Loulou prévient que les calculs sont fait et Evaan lance le passage en hyperespace.

    Le trajet se déroule tranquillement, la pilote en profite pour effectuer quelques katas Echani vu que la cargaison ne prends même pas la moitié de la soute. Après quelques heures d’entraînement et une bonne douche la pilote revient au poste de pilotage armée d'un verre et d'un repas. Sérieusement qui à part Evaan Arehel est assez maligne pour installer un système de douche dans un K-wing ? Une fois bien installée pour manger cette enflure de naviordinateur annonce l'arrivée imminente, c'est donc en quatrième vitesse que le contenu de l'assiette et du verre sont avalés juste à temps pour voir la sortie de l'Hyperespace et la vue splendide que cela offre sur Malastare.

    - Wouahou ! ça pique les yeux tellement c'est moche ! J'arrive, je dépose et je rentre à la Cantina direct. Allez j'entre les coordonnées du lieu de rendez-vous et c'est par...

    - Vaisseau BTL-S8 K-wing, demande d'identification. Tonne une voix dans le communicateur.

    Carrément ! Deux Chasseur de Têtes Z-95 comme comité d'accueil. Ils sont tendus ici, je me demande bien pourquoi. Bon, on reste calme et on avise.

    - Ici Evaan Arehel, pilote de L'Immortel, je vous envoie l'identification de mon vaisseau. 

    - Quel est le motif de votre visite à Malastare ?

    Bordel, je viens pour faire quoi dans ce trou à rats, à ton avis :

    - Du tourisme. Je suis en vacances et je visite la Bordure Médiane.

    - Il y a énormément de vaisseaux transportant du matériel de contrebande ces derniers temps, nous vous escortons à l'astroport Huit pour y effectuer une vérification de votre vaisseau.

    - Cap sur l'astroport Huit, entendu.

    Bon, analyse de mes futurs possibles, finir en prison : non, descendre deux gardes faisant leur travail : non, leur fausser compagnie : oui.

    Alors le Z-95, deux canons lasers et deux lance-missiles à concussions, donc quatre et quatre, mais pas d'hyperdrive ! Il suffit donc de lancer un calcul de saut aléatoire à une quinzaine de minutes d'ici :

    - Eeeeeeet, c'est parti !

    - Vaisseau BTL-S8 K-wing ! Vous n'êtes pas autorisé à quitter l'espace aérien de Malastare veuiller éteindre votre naviordinateur !

    - Eeeeeeet, ***censuré*** !

    Ce message a été modifié par Arehel le mercredi 03 janvier 2018 - 23:42
    Ce message a été modifié par Arehel le mercredi 03 janvier 2018 - 23:42
    Ce message a été modifié par Arehel le mercredi 03 janvier 2018 - 23:51

    mercredi 03 janvier 2018 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2024 Crédits

    Parrain : Cole Pr'Col
    Novice concerné : Creez (Loutcheese)
    Mission pour novice : Démolisseur n.1

    SYNOPSIS
    Si la Guilde a su, au fil des décennies, négocier d’avantageux contrats afin d’alimenter les nombreux vaisseaux de ses membres à moindre coût, il est désormais temps pour elle de ratifier des traités encore plus rentables pour elle.
    Depuis de nombreux mois, des spécialistes jugent qu’il serait des plus profitables d’avoir directement accès une source de carburant et ainsi de se passer d’intermédiaire. Leur choix s’est arrêté sur Malastare où une base précaire a vu le jour.

    La Guilde a réussi a faire main basse sur l'une des usines récoltant le carburant dans les entrailles de la planète et à avancer ses pions dans d'autres plates-formes d'extraction.
    Malheureusement une firme concurrente, la Vrexxon est sur le point de mettre en service un nouveau type de pompe à carburant dont l'efficacité supplante tout ce qui existe actuellement dans le domaine. Si ce projet venait à maturation, les entreprises possédées ou noyautées par la Guilde perdraient très vite des parts de marché et ses intérêts à long terme seraient durablement lésés.

    TA MISSION

    La Guilde n'a pas de cambrioleur en activité (et disponible) actuellement. Si le prototype de pompe et les plans ne peuvent être dérobés, ils doivent être détruits ! Si possible sans victime collatérale, les morts attirent l'attention. Pour le reste, à toi de voir ! Si tu peux faire disparaître uniquement les items en cause, c'est tout bénef', mais s'il faut démolir le bâtiment entier de Recherche & Développement, ainsi soit-il... tant que cela ne retombe pas sur la Guilde. L'organisation niera d'ailleurs toute collusion au cas où tu te ferais prendre.... 

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 31 janvier 2018 - 18:23

    mercredi 31 janvier 2018 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2024 Crédits


    Parrain : Cole Pr'Col
    Novice concerné : Jacob Hossa
    Mission pour novice : Pilote n.1


    SYNOPSIS

    Si la Guilde a su, au fil des décennies, négocier d’avantageux contrats afin d’alimenter les nombreux vaisseaux de ses membres à moindre coût, il est désormais temps pour elle de ratifier des traités encore plus rentables pour elle.
    Depuis de nombreux mois, des spécialistes jugent qu’il serait des plus profitables d’avoir directement accès une source de carburant et ainsi de se passer d’intermédiaire. Leur choix s’est arrêté sur Malastare où une base précaire a vu le jour.

    La Guilde a réussi a faire main basse sur l'une des usines récoltant le carburant dans les entrailles de la planète et à avancer ses pions dans d'autres plates-formes d'extraction.
    Après bien de coûteuses et illégales recherches, les ingénieurs travaillant au service de la Guilde sont parvenus à élaborer une nouvelle pompe plus efficace encore que le nouvel appareil conçu par  la Vrexxon. Malheureusement le transporteur qui devait amener cette nouvelle pompe aux industries de  Malastare sous contrôle de la Guilde a subi des avaries irréparables, apparemment  après une collision avec un astéroïde.


    TA MISSION


    Le prototype de pompe de la Guilde doit être récupéré et amené à bon port sur Malastare. Intact. Il faut également sauver le pilote du transporteur, s'il n'est pas trop tard. Les  Guildeurs n'abandonnent pas les leurs. Tu disposes  de toutes les autorisations officielles pour atterrir légalement sur Malastare. Tu n'as donc à te préoccuper que de la récupération du pilote et de la marchandise.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 22 juin 2019 - 07:47

    vendredi 21 juin 2019 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2024 Crédits

    Parrain : Cole Pr'Col
    Novice concerné : Massi (Skulussa)
    Mission pour novice : Chasseur de Primes n.1


    SYNOPSIS
    Si la Guilde a su, au fil des décennies, négocier d’avantageux contrats afin d’alimenter les nombreux vaisseaux de ses membres à moindre coût, il est désormais temps pour elle de ratifier des traités encore plus rentables pour elle.
    Depuis de nombreux mois, des spécialistes jugent qu’il serait des plus profitables d’avoir directement accès une source de carburant et ainsi de se passer d’intermédiaire. Leur choix s’est arrêté sur Malastare où une base précaire a vu le jour.

    La Guilde a réussi a faire main basse sur l'une des usines récoltant le carburant dans les entrailles de la planète et à avancer ses pions dans d'autres plates-formes d'extraction.
    La fille du patron de l'une des plus grosses raffineries sous contrôle de la Guilde, un Gran du nom de Bosdemat, a disparu. L'homme est au bord de la dépression, et s'il était remplacé, cela ne ferait pas les affaires de la Guilde car son remplaçant serait un Dug un peu trop intègre, Radagla. On ne sait si Bovabelle a fugué, a été enlevée ou s'il lui est arrivée autre chose, mais il faut vite la retrouver !

    TA MISSION

    Tu as deux semaines pour trouver ce qui est arrivé à Bovabelle et, si elle est toujours en vie, la ramener saine et sauve à son cher papa. La discrétion serait appréciée...

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le vendredi 21 février 2020 - 13:32

    vendredi 21 février 2020 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    24152 Crédits Modo

    Mission pour novice : chasseur de primes n.1
    Novice concernée : Tarbe Soleka (Beniben)
    Parrain : Ange Solo

    SYNOPSIS
    Depuis des décennies, la Guilde sait tirer avantageusement profit de la production de bacta basée sur Thyferra, planète contrôlée par ses soins à 85%.
    Toutefois, depuis la mort de Bormit Vlamar, l’un des principaux actionnaires de la plus grande entreprise d’exploitation du fameux fluide miracle, les relations sont de plus en plus tendues avec la Guilde. En effet, Malmet Vlamar, fils héritier de feu Bormit Vlamar, serait plutôt enclin à revoir les termes du « contrat » afin de s’en mettre davantage dans les poches.
    Bien évidemment, la Guilde ne l’entend pas de cette oreille et décide ainsi d’aider ce jeune homme ambitieux à rentrer dans le droit chemin…


    TA MISSION
    Tu devras trouver un moyen de faire pression auprès de Malmet Vlamar et, bien évidemment, le mettre en application afin que ce dernier puisse durer dans le temps. Il va de soi que la Guilde désire avant tout conserver les termes d’un contrat très avantageux pour elle…

    Bon courage !


    mercredi 08 avril 2020 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Beniben

    Beniben

    842 Crédits

    Mission pour novice : chasseur de primes n.1

    Novice concernée : Tarbe Soleka (Beniben)

    Parrain : Ange Solo


    Partie 1 :


    Pour ma mission d'introduction au sein de la Guilde on peut dire que l'on ne m'a pas facilité la tâche. Le bacta étant une marchandise précieuse pour la galaxie, son commerce par la Guilde lui rapportant un maximum d'argent, il ne fallait pas se rater sur ce coup là.

    Comme à mon habitude je choisis d'utiliser des moyens de transport en commun pour rejoindre Thyferra, sous couvert d'une fausse identité d'un ouvrier à la recherche de travail. Ainsi j'eus le temps durant le voyage de discuter avec d'autres passagers et d'en apprendre plus sur la situation locale. En rigolant et en payant quelques coups à bord à quelques grandes gueules, je découvris que des cargaisons de bacta échappaient désormais au contrôle de la Guilde, expédiées via une entreprise d'import-export. Malmet Vlamar commençait donc à organiser un changement qui n'allait pas plaire à tout le monde......

    En débarquant du vaisseau de transport je décidais de me diriger vers le principal entrepôt de la Guilde destiné à conserver le bacta avant son envoi dans toute la galaxie. L'atmosphère humide de la planète ne me plaisait pas vraiment, rendant l'air un peu étouffant. Tant pis, je m'y habituerai. 

    Je commençais à avoir ma petite idée sur la façon dont j'allais résoudre le problème et j'y pensais en marchant vers l'entrepôt. Les trois gardes à l'entrée étaient vigilants et lorsque je m'approchais d'eux une garde s'avança vers moi tandis que les autres me mettaient en joue.

    - Du calme braves gens. Je suis des vôtres, mon nom est Tarbe Soleka. Je suis un novice de la guilde.

    - Montre nous cela. Répliqua la garde. Pas de gestes brusques.

    Je lui tendis calmement ma recommandation et le temps qu'elle l'étudie j'en profitais pour observer le groupe. La garde était une femme solide d'une cinquantaine d'années, avec une coupe assez stricte. Les deux gardes me visant étaient un trandoshan et un jeune homme noir.

    _Tout me paraît en ordre. Asséna la garde en me rendant mes affaires. Que désirez-vous ?

    _Je voudrais m'entretenir avec le responsable du site, le sujet est secret.

    _Je vais voir s'il peut vous recevoir. Répondit la garde. Patientez ici en attendant la réponse.

    J'opinais de la tête et me mis un peu à l'écart, en profitant pour envoyer un message à la Guilde avertissant de mon arrivée sur zone. Le jeune garde s'avança ensuite vers moi.

    _Novice ! Sefinn veut bien te voir, suis moi.

    Je m'exécutais et traversais les entrepôts dans lesquels je pus observer l'activité des divers employés. Les affaires avaient l'air de tourner. Le bureau du responsable était situé en hauteur, permettant de superviser les lieux plus efficacement certainement. J'entrais dans la pièce et un homme âgé me tendit sa main gauche que je serrais.

    _Sefinn Perala, enchanté. Alors comme ça tu es la clé de mes soucis selon la Guilde ?

    _Comment ça ? Expliquez moi. Répliquai-je. 

    _Tu penses que l'on t'a expédié ici sur la base de quels renseignements ? C'est moi qui ai remonté à la Guilde une chute anormale du volume de bacta que l'on a en charge de distribuer. Quand j'ai demandé aux thyferriens d'ou venait le souci on m'a sorti des excuses bidons : problèmes techniques, lots défectueux,.... Je sens bien qu'on essaie de nous enfler, depuis que Bormit Vlamar n'est plus la situation a changé.

    _On m'a aussi dit cela, j'ai appris qu'une nouvelle société, ne nous appartenant pas, avait reçu de grandes quantités de bacta...

    _C'est une rumeur ça. Qui te l'a dit ? Réagit instantanément le dirigeant de l'entrepôt.

    _Ah ah, j'ai mes sources. Écoutez-moi, j'ai un plan mais je vais avoir besoin de vous. Est-ce que tu me donneras tous les moyens nécessaires ?

    _Explique moi d'abord ton idée et je verrai ensuite comment je peux t'aider. Dit Sefinn en me désignant un siège.

    Je m'asseyais et commençais à détailler ma stratégie pour reprendre le contrôle de la situation. La discussion allait être longue mais cela vaudrait le coup, j'avais besoin d'alliés.

    Ce message a été modifié par Beniben le dimanche 19 avril 2020 - 20:19

    vendredi 10 avril 2020 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Beniben

    Beniben

    842 Crédits

    Mission pour novice : chasseur de primes n.1

    Novice concernée : Tarbe Soleka (Beniben)

    Parrain : Ange Solo


    Partie 2 :


    Il s'était écoulé neuf jours depuis ma discussion avec Sefinn, une période pendant laquelle je peaufinais mon plan tranquillement.

    Je m'étais fait embaucher par nos désormais concurrents en tant que manutentionnaire, sans difficulté. Je passais mes journées, dans un entrepôt isolé, à préparer des conteneurs pour leur expédition. Je donnais rapidement satisfaction à mes employeurs, grâce à ma polyvalence et sympathisais avec mes collègues. 

    Je compris rapidement le fonctionnement du système ainsi que comment j'allais le stopper avant que le Guilde ne perde trop de plumes. Je serais désarmé puisque nous étions fouillés tous les matins.

    Le grand jour était arrivé, la veille j'avais répété la manœuvre prévue avec tous les acteurs. Nous avions prévu de lancer notre opération juste après le déjeuner, une grande partie des employés étant alors occupée à se reposer.

    J'avais mangé en vitesse puis prétexté un besoin pressant pour m'éclipser. Une dernière vérification de l'heure et je me mis à l'œuvre. L'entrepôt étant quasi désert je m'emparais d'une plateforme anti-grav dont nous servions pour transporter les cargaisons de bacta. Je déposais tranquillement sa cargaison devant la porte menant au réfectoire et à la salle de pose, bloquant totalement le passage.

    Ceci fait je m'approchais ensuite de l'entrée principale, avec mon plateforme anti-grav sur laquelle j'avais installé un droïde hors d'usage. Deux gardes me regardèrent arriver et je les interpellai en plaisantant. Je m'arrêtais à leur niveau, obstruant l'ouverture avec la plateforme. Voyant le droïde en piteux état, un garde s'écria :

    _Ah, tu comptes le revendre en pièces détachées ?

    _Oui, tu as tout compris. Répondis-je en riant. S'il te plaît ne dis rien au patron.

    Je vis les camarades de la Guilde sortir de leurs couverts et s'approcher silencieusement.

    _Cela restera entre nous... Mais qu'est-ce que !!! S'écria soudainement le garde en apercevant du mouvement.

    Il leva rapidement son blaster tandis que son collègue se retournait rapidement. Je m'élançais pour désarmer le premier gardien et si je réussis à abaisser son fusil je ne pus l'empêcher de prendre un long couteau avec lequel il m'attaqua. Je sentis la lame s'enfoncer dans mon bras gauche tandis que je me reculais d'un bond. 

    _Les mains en l'air vous deux ! Vociférèrent les membres de la guilde désormais arrivés.

    Tandis que les gardiens s'exécutaient une quinzaine de guildeurs s'élança dans l'entrepôt afin de neutraliser les menaces potentielles et de s'emparer des lieux. Malgré la douleur je les suivis plus lentement et vis les assaillants monter dans les cargos afin de faire descendre leurs occupants, se ruer vers les bureaux,... 

    C'était un joli chaos que nous étions en train de créer. Ayant pansé ma blessure, je restais avec un autre membre de la Guilde à veiller sur l'entrée et les gardes désarmés. Petit à petit les travailleurs de l'entrepôt étaient amenés, mains sur la tête. Je les comptais au fur et à mesure. Ils se tenaient calmement, bien que stressés par rapport à la situation. Un grand groupe arriva ensuite, il s'agissait des personnes que j'avais bloquées avec la plateforme anti-grav. Certains des prisonniers me reconnurent et me dévisagèrent, je le vis à leur expression changeant soudainement.

    _Alors Tarbe, on les a tous ? M'interrogea soudainement Sefinn Perala en arrivant dans mon dos.

    _Oui, pas un seul ne manque. Bravo à tous, aucun coup n'a été tiré.

    _Superbe, tu es donc le seul à être abîmé. Ironisa Perala en m'observant.

    _Que veux-tu ? Ce sont les risques du métier. Répondis-je un peu honteux. Voilà les responsables du site. Annonçais-je en désignant les différents intéressés, certains paraissaient effrayés. 

    Sefinn les observa attentivement puis s'éclaircit la gorge avant de commencer son discours.

    _Évidemment vous savez qui je suis et pourquoi nous sommes intervenus aujourd'hui. Nous prenons le contrôle de cet entrepôt et de toute la logistique du bacta dont vous vous occupiez. Comme nous sommes généreux nous vous embauchons pour reprendre vos activités, nous chargerons de la partie financière et de la sécurité. Comme vous pouvez le constater vous n'étiez pas au point sur ce dernier sujet. Relevez-vous et reprenez le travail.

    Les prisonniers se montrèrent très surpris, s'attendant évidemment à un traitement plus sévère. Ils se relevèrent, avec une grande méfiance et se dirigèrent vers leurs tâches.

    _Pas si vite toi ! S'écria Sefinn Perala en attrapant le directeur de l'entrepôt.

    _Ce n'était pas de ma faute. On m'a obligé à faire cela.

    _Malmet ? C'est bien lui ? Questionna Sefinn.

    L'homme acquiesça en opinant de la tête. Sefinn lui prit le visage entre ses mains et lui dit en articulant clairement :

    _Alors tu pourras lui transmettre les salutations de la Guilde, veillant à assurer que le commerce du bacta se déroule sans accrocs. Nous conservons le marché, avec les mêmes termes qu'auparavant. Sinon, les conséquences seront..... différentes. Vas lui dire.

    Sefinn relâcha sa prise et l'homme s'enfuit, apeuré. Il se tourna alors vers moi.

    _Bien, grâce à toi nous avons récupéré notre monopole et nous avons acquis à peu de frais un nouveau site logistique. Malmet Vlamar n'est pas bien courageux. Il devrait ne pas être tenté à nouveau par ce genre d'aventures.

    Il se dirigea vers un conteneur et s'empara d'un pack de bacta qu'il me tendit.

    _Tu l'as bien mérité, soigne moi ce bras. Tu dois rapidement te remettre, la Guilde aura encore besoin de toi.

    Ce message a été modifié par Beniben le dimanche 19 avril 2020 - 20:08

    samedi 18 avril 2020 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

65 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide