Couvertures d'Horizons Divers

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce topic aura pour théme les Couvertures étrangeres!
    Comme dans les autres topics du forum Romans, je posterais un message accompagné d'une couverture, et cela sera à vous de donner votre avis avec comme d'habitude une réponse bien détaillée :cli:

    Sommaire :

    N°1 : Yoda : DarkRendezVous (Page 1)
    N°2 : Tempête sur Cestus (Page 1)
    N°3 : Jedi Trial (Page 2)
    N°4, N°5, N°6 : Trilogie de Zahn (Page 2)
    N°7 : Labyrinth of Evil (Page 3)
    N°8 : L'Attaque des Clones (Page 4)
    N°9, N°10 : La Force Unifiée (Page 4)
    N°11 : L'Escadron Rogue (Page 5)
    N°12 : Dark Lord : The Rise of Darth Vader (Page 5)
    N°13 : Point de Rupture (Page 6)
    N°14 : Vent de Trahison (Page 6)
    N°15 : Dark Maul : L'Ombre du Chasseur (Page 6)
    N°16 : Le Jeu de la Mort (Page 6)
    N°17 : Un Piège Nommé Krytos (Page 7)
    N°18 : The Desperate Mission (Page 7)
    N°19 : Dark Warning (Page 7)
    N°20 : La Guerre du Bacta (Page 8 )
    N°21 : Outbound Flight (Page 8 )
    N°22 : Le Roi des Affiliés (Page 9)
    N°23 : Fantôme de Tatooine (Page 9)
    N°24 : The Way of the Apprentice (Page 10)
    N°25 : The Trail of the Jedi (Page 10)
    N°26 : Le Secret des Killik (Page 10)
    N°27, N°28, N°29 : Trilogie des Aventures de Yan Solo (Page 10)
    N°30 : La Guerre de l'Essaim (Page 11)
    N°31 : The Dangerous Games (Page 11)
    N°32 : Underworld (Page 11)
    N°33 : L'Héritier de l'Empire (Page 11)
    N°34 : Death on Naboo (Page 12)
    N°35, N°36, N°37 : L'Académie Jedi (Page 13)
    N°38 : A Tangled Web (Page 13)
    N°39 : The Master of Disguise (Page 13)
    N°40, N°41 : Dévorés Vivants et La Cité des Morts (Page 14)
    N°42 : The Shadow Trap (Page 14)
    N°43 : Return of the Dark Side (Page 15)
    N°44 : The School of Fear (Page 15)
    N°45 : The Moment of Truth (Page 16)
    N°46, N°47, N°48 : Trilogie de Lando Calrissian (Page 16)
    N°49 : Dark Maul : L'Ombre du Chasseur (Page 16)
    N°50 : Allégeance (Page 17)
    N°51 : Le Spectre du Passé (Page 17)
    N°52 : The Changing of the Guard (Page 18 )
    N°53, N°54 : Le Fléau Planétaire et La Machine à Cauchemars (Page 18 )
    N°55 : L’Étoile Noire (Page 19)
    N°56 : The False Peace (Page 19)
    N°57 : Splinter of the Mind's Eye (Page 19)
    N°58 : Vecteur Prime (Page 20)
    N°59 : Assaut (Page 20)
    N°60 : Naufrage (Page 20)
    N°61 : La Colère d'un Héros (Page 21)
    N°62 : L'Eclipse des Jedi (Page 21)
    N°63 : Point d'Equilibre (Page 22)
    N°64 : Conquête (Page 22)
    N°65 : Millennium Falcon (Page 22)
    N°66 : Renaissance (Page 23)
    N°67 : Étoile après Étoile (Page 23)
    N°68 : Sombre Voyage (Page 24)
    N°69 : Le Rêve Rebelle (Page 24)
    N°70 : La Résistance Rebelle (Page 24)
    N°71 : Le Traître (Page 25)
    N°72 : La Voie du Destin (Page 25)
    N°73 : Les Vestiges de l'Empire (Page 26)
    N°74 : Les Réfugiés (Page 26)
    N°75 : Réunion (Page 26)
    N°76 : L'Ultime Prophétie (Page 27)
    N°77 : La Force Unifiée (Page 27)

    ---------------------------------


    Couv n°1 : Yoda : Dark Rendezvous

    Pour l'ouverture de ce topic, on commence avec une couverture venue du Japon (on en vera beaucoup^^), celle de Yoda : Dark Rendezvous roman Clone Wars n'ayant pas encore de date de parution en France!

    Les personnages sont reconnaisables,sauf le padawan qui a pour petit nom Whie.

    Yoda : DarkRendezvous (lien supprimé car non accessible)



    mardi 14 juin 2005 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Sympathique couverture. En même temps je trouve que dès qu on a ce genre de calligraphie ça rajoute tout de suite beaucoup de charme!
    Les couleurs sont agréablement bien choisies et les personnages bien fidéles aux "originaux"!
    En tout cas cette couverture est bien plus travaillée que certaines qu on peut trouver chez nous :zzz:

    mardi 14 juin 2005 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le nom du Padawan est Whie, j'ai modifié mon premier message :cli:
    Comme d'hab les couvertures Japonaises sont vraiment belles, même si là je vais faire le difficile en disant que je trouve celle de DarkRendezvous un poil moins bien que d'habitude^^
    Je trouve aussi bizarre la posture d'Assaj Ventress.

    Sinon c'est vrai qu'en France, faut pas s'attendre à des miracles, surtout avec le génial maquettiste du Fleuve :zzz:

    vendredi 17 juin 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Pour ma part :

    - j'aime :
    Les dessins sont plutot bons, même très bons (on va pas jouer le dificile la dessus ^^). On reconnai facilement les personnages, sauf le padawan dont le nom a été dit plus haut ^^.
    La division est certes classique, mais elle a pour mérite de faire passer un message : d'un côté le bon, de l'autre le mal ==> conflit entre les deux ?!
    ( ce n'est qu'une question de point de vue pour le bien contre le mal ^^)

    -j'aime moins :
    Les couleurs sont, je trouve, trop dans les tons violacés
    Le ciel ne ressemble pas vraiment à un ciel : trop cyan, la lumière du soleil est trop jaune.
    L'expression du padawan détonne de celle des autres.

    En un mot : mon avis est mitigé, mais c'est une bonne couverture de livre !

    vendredi 17 juin 2005 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    La 1ére impression, peut être due au fait que tu as dit que ça venait du Japon, c'est que ça ma fait penser à du X OR ou San Ku Kaï. Je pense que c'est l'exposition des persos, par rapport au fond. Mais , bon, c'est pas mal quand même. Les persos sont très ressemblants. C'est topujours mieux que les vilaines couvertures de la plupart des NOJ.

    mardi 28 juin 2005 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, mon avis est également très partagé sur cette couverture.

    Tout d'abord, je trouve les personnages très expressifs et tres-tres-tres facilement reconnaissables. leur positionnement sur la jaquette fait beaucoup moins coppier-coller patchwork que ce qu'on peut trouver sur nombre de romans francais.

    Cependant, je ne cache pas que les couleurs choisies me font extrêmement mal aux yeux, et que le pâdawan a un air c***** et pompeux qui me donne plus envie de rigoler plus qu'autre chose (ca me dérangerait pas qu'il se fasse trucider dans le bouquin, tiens !)

    mercredi 29 juin 2005 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couv n°2 : Tempête sur Cestus

      Pour cette seconde couverture, on reste du côté de l'Empire du Soleil Levant avec le roman Tempête sur Cestus!
      Au niveau des personnages on apperçoit de gauche à droite le Comte Dooku, Obi Wan Kenobi, Assaj Ventress et Kit Fisto.
      Et pour les combattants, on constate deux Droïdes de Combat, un Droïde TJ, et 4 Clones.

      Tempête sur Cestus (lien supprimé car non accessible)

      A vous :cli:


    dimanche 10 juillet 2005 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon sur celle-ci la calligraphie est toujours aussi agréable mais les dessins c est autre chose!
    On reconnait Dooku à sa barbe et sa moustache quand à Obi-Wan Kenobi (l'allusion est pour les plus vieux!) il me fait penser à Mason dans Santa Barbara^^, Fisto à l'air contrarié, Assaj et trop sombre et on dirai que les clones ont été mis là pour remplir l'image!
    Quelque chose me chiffonne dans la position des sabres, cet angle droit en plein milieu de l'image... :refl:

    Cependant, j'aime bien les couleurs, mais c est là le seul point positif!

    dimanche 10 juillet 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je sens que je vais être clair...
    H-O-R-R-I-B-L-E !

    Non mais franchement vous avez vu ca ? Un Kenobi à facies brillant qui évoque à pleine haleine les photos retouchées de maréchaux soviétiques, un Fisto avec une machoire prognate de Bonobo et une arcade sourcilière douteuse, tenant d'ailleurs bizarrement son sabre.......et je ne parle pas du dessin de Dooku, qui est carrément hideux !

    Pour ce qui est de la mise en page, je pense que la partie droite de la couverture est très mal centrée, tandis que les couleurs rougeatrocriardes donnent la nausée... moralité : à oublier le plus vite possible^^

    mardi 12 juillet 2005 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est le même style que la 1ère, en moins bien. C'est vrai que la couleur du fond est trop présente. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que nos amis nippons doivent dessiner leurs couvertures de S.F. de la mêm manière, à la Godzilla.
    Sinon, je trouve pas Kenobi si raté que ça, même si c'est vrai que sa pose fait penser aux séries U.S. à rallonge. Padmeia, Mason Capwell m'a trop marqué (mon préféré de la série, style Han Solo, à la fois bon et mauvais) pour trouver qu'il ressemble à Obi (ou alors de loin, dans un tunnel, avec des sunglasses), mais l'allusion était pas mal trouvée.

    mercredi 13 juillet 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Cette couverture est Horrible.
    Les japonais nous ont habitué à mieux, là je trouve que le dessinateur s'est loupé totalement.
    Rien qu'au niveau des persos avec un Obi-Wan raté qui fait plus pensé à un mannequin présentant la collection Automne/Eté qu'à un Jedi.
    Kit Fisto a vu son nez augmenter de maniere considérable (a moins qu'il se soit fait piqué par un gros moustique^^).
    Et Assaj est...colorée. Enfin on arrive pas trop à savoir qu'elle est sa vraie couleur de peau...blanche,noire, rose?^^
    Y'a que Dooku que je trouve réussi.
    Pour le reste je trouve qu'il y a trop de couleur, plus particulierement trop de rose.

    lundi 18 juillet 2005 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couv n°3 : Jedi Trial

    On reste encore au Japon et dans la guerre des clones avec la couverture de Jedi Trial (pas de date de traduction pour la France).
    Qu'en pensez vous?

    Jedi Trial (lien supprimé car non accessible)

    mardi 02 août 2005 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Les personnages sont toujours aussi bien dessinés mais il y a encore le problème des couleurs qui ne colle vraiment pas avec les dessins ! Ce violet et jaune est bien moche...

    mardi 02 août 2005 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Ma Asajj, mon amour, tu es encore plus belle comme ça ^^ elle est jolie, sauf que l'on ne voit pas la cicatrice d'Anakin, alors que dans la version Amerloc oui, de plus l'attitude de l'ARC est la même que celle d'un photo promoi de l'Episode III, à la seul différence des couleurs. De plus je trouve San Hill très allongé
    Je lui mettrai 7/10

    mardi 02 août 2005 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment.
    San Hill est pas trop réussit, Assaj est carrément charmante (mince, c'est une méchante...), Ani, pas trop mal, quant au clone le fait que ce soit tiré d'une des affiches promo de l'epIII, me fait penser aux couv's de Struzan qui reprenaient beaucoup les photos des films. Sinon, j'aime assez l'ensemble, s'il faut donner une note, j'suis d'accord avec le 7/10 de Jame. Quoi qu'il arrive c'est mieux que les deux précédentes (pas de mannequins des catalogues Daxxon, là, non? :D )
    -------------------------------------
    Coona tchuta Solo?

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 03-08-2005 10:17]

    mercredi 03 août 2005 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    ben je trouve qu on reste toujours dans le même style; ça devient lassant, toujours les mêmes couleurs, les mêmes graphisme...
    Anakin ne ressemble pas à grand chose! et c est quoi cette position qu'il adopte? le sabre est là juste pour remplir le bas de l'image

    bref pas super
    11/20

    mercredi 03 août 2005 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je trouve cette couverture meilleure que les deux autres mais cela reste bof bof quand même!
    En effet j'ai l'impression que le sabre d'Anakin lui sort carrément du bras et ça fait tres Lord Nyax... :roll:
    Concernant Assaj, il faudrait que les dessinateurs s'accordent enfin car on ne voit jamais la même Assaj, là on dirait qu'elle est originaire d'Afrique^^

    lundi 08 août 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    L'Ewok tu veux que je t'égorge?? C'est ASAJJ et non Assaj ^^, quel manque de respect à ma chérie, sinon j'appelle jojo, et hop un coup d'éclairs :D ^^

    lundi 08 août 2005 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    J'aime :
    - Le clone du premier rang est très bien dessiné, même si le dessinateur n'a pas mis assez d'usure à mon gout.

    - Les véhicules sont reconnaissables et assez bien dessinés.

    - Le fond planètaire est plutôt bien mis en place.

    - Le fait d'avoir mis un fond étoilé, j'aime bien, ça rapelle que c'est une histoire de galaxie et non de planète.

    Je n'aime pas :
    - Les couleurs restent toujours dans ce ton violacé qui devient ennuyeux ^^

    - Le fond étoilé n'est pas très bien fait.

    - Le visage d'anakin est plus arrondis qu'il ne l'est dans ROTS (il manque de plus la cicatrice).

    - La cherie de Jame est vraiment bof bof !


    -------------------------------------
    Cherche photos de Nick Rostu, Kar Vastor, chiens Akk et Haruun Kal, merci de me contacter si vous avez.

    [Ce message a été modifié par: tsavonglah le 09-08-2005 16:54]

    mardi 09 août 2005 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couv 4, 5 et 6 : Trilogie de Zahn

    Après trois voyages au Japon, nous revenons en Europe, plus précisement aux Pays-Bas avec les trois couvertures suivantes : l'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi et l'Ultime Commandement.
    Qu'en pensez vous?





    lundi 22 août 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Apparament, les trois couv's reprennent les même représentation des persos principaux que l'on retrouvaient sur les éditions Pocket : collection Science Fantasy, de la trilogie de Thrawn sortie début des années 90...mais en mieux.
    En effet, je trouvais ces couv's assez repoussantes (largement plus que les couv's japonaises du début de topic) alors que celles-là passent beaucoup mieux.
    Bon, c'est vrai que c'est très épuré, très sobre...et pas très emballant.
    Autre défaut, prendre des rerprésentations des persos datant de ANH pour un bouquin se passant 9 ans après...
    La moins bien réussie des 3 est celle de Leia (qui devrait bronzer un peu, non ?)

    samedi 27 août 2005 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Wow, là j'ai été bluffé ! Je m'explique ^_^

    En regardant les couvertures, avant de lire le petit message descriptif de bf7, j'aurais cru que c'était les couvertures d'ANH, ESB et ROTJ ! Forcément avec Luke, Han et Leïa comme couvertures ! Bon, okay, il y a juste les griffes chiss (je pense que c'en est) qui, après réflexion m'ont fait comrpendre pourquoi bf7 a dit : l'Héritier, etc.

    Bon, je trouve vraiment ces couverturesratées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne mettent pas trop dans l'ambiance : on voit la tête de trois personnages, bon ok, c'est pas n'importe qui, et deux trois vaisseau. Ah, j'allais oublier le sabre !

    Non mais ils auraient dû faire des couvertures plus en rapport avec le roman.

    Sinon, pour les personnages ratés, le plus raté est .... euh y'en a pas ! Ils sont tous ratés ^_^. Luke est, je ne sais pas comment expliqué cela mais, on dirait que son visage est replié vers l'intérieur, ce qui lui donne un visage boufi aplati ^o). Han, bein, on le reconnait, mais c'est pas vraiment ça =S.
    Leia ? Vous lui trouvez pas un petit air de Tarkin ? En plus on dirait un spectre avec son visage tout blanc ^^.

    voili, voilou, tsavong, le Korun déjanté qui se prend pour un vong.

    mardi 30 août 2005 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour ma part, je trouve ces 3 couvertures tres tres kittch. En plus c'est vraiment service minimun avec un personnage par couverture accompagné de deux/trois vaisseaux. Et les persos principaux comme Thrawn ou Mara Jade sont passés à la trappe.
    Sinon c'est rigolo mais Del Rey a quasiment utilisé le même procédé avec sa trilogie Dark Nest avec les trois même personnages principaux (Han pour The Joiner King, Leia pour The Unseen Queen et Luke pour The Swarm War) accompagnés cette fois ci par les insectes Killiks.

    lundi 05 septembre 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    ouais, mais avec la bonne idée de les vieillir un peu...

    lundi 05 septembre 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    On peut dire qu'ils ne se sont pas trop foulé!
    Un recopiage des perso dans les films et hop! le tour est joué. Seulement pour Luke et Han ils n'ont pas choisi le meilleur profil, qd à Leia elle a pas l'air bien!
    J'aime pas du tout, de plus elles n'ont pas un grand interêt!

    Peut-être un point positif qd même: l'arrière plan

    DarthWagner> vaut mieux qd même! ils nous ont déjà sortie qu'à 60 ans là bas c est comme si t'en avait 40 alors si en plus tu conserves ta jeunesse... faut pas pousser qd même!

    vendredi 09 septembre 2005 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Treidum Pol, Lieutenant --- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout. (Personnages - Empire)
  • Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide