Décès de Peter Mayhew, le 1er interprète de Chewbacca

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

starseb

34605 Crédits Modo

C'est une grande perte pour la communauté de Star Wars que nous venons d'apprendre à l'instant sur sa page officielle : Peter Mayhew, le premier interprète de Chewbacca est décédé le 30 Avril dernier à l'âge de 74 ans.

L'acteur avait porté le costume du wookiee de 1977 à 2015 avant de laisser sa place à Joonas Suotamo durant le tournage du "Réveil de la Force".  Sa dernière apparition publique est très récente puisqu'il avait donné une séance de dédicaces à la dernière Star Wars Célébration de Chicago.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches...

vendredi 03 mai 2019 - 00:48 Admin Réaction Permalien

Ordo

18340 Crédits

Punaise. Même s'il était planqué sous un costume, comme Kenny Baker, ça fait toujours quelque chose quand un tel interprète nous quitte. RIP Peter Mayhew.

vendredi 03 mai 2019 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

Freerider_x1

668 Crédits

Il avait vraiment donné vie à un des personnages les plus célèbres du cinéma. Pas seulement dans les films mais aussi avec toutes ses interviews et ses rencontres avec les fans depuis plus de 40 ans. Toujours souriants et disponible !!!

J'étais content de le voir revenir pour l'épisode 7. Comme les personnages de Star Wars : pour passer la main à un successeur

vendredi 03 mai 2019 - 01:49 Modification Admin Réaction Permalien

SWGalaxySide

41 Crédits

Peter Mayhew à donné vie à chewbacca  de l'épisode  I jusqu'à l'épisode VII de la saga Star Wars et il à fait un très beaux parcours quand on regarde pour donné vie à un personnage et à faire ressentir la joie à tout les fans de star wars 

Il est phénoménale , il restera notre mentor à tous et sa performance restera inoubliable pour tous ! Il nous manquera à tous. C'était un vrai mentor et un vrai artiste avec Chewbacca !

Ca nous touche tous en tant que fan après la disparition de Gary Kutz,Carrie Fisher.. :'( 

May The Force Be With You Always ! #PeterMayhew #MayTheForceBeWithYouAlways

vendredi 03 mai 2019 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

MaveSkywalker

240 Crédits

Extrêmement attristé de cette perte. Il a impressionné des générations  par son personnage chewie, et qu’importe qu’on ne le voyait pas c’est une âme de plus de Star Wars qui s’envole. Mes pensées vont à ses proches. May the force be with you.

vendredi 03 mai 2019 - 07:23 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

34605 Crédits Modo

Dire que j'appréciais l'homme et que j'ai un bon souvenir de mes rencontres avec lui serait mentir... Cependant ca n'en reste pas moins une grosse perte pour la communauté Star Wars. Les acteurs de la trilogie originale se font de plus en plus vieux et ne seront hélas pas éternels :(

Je l'ai rencontré une dernière fois il y a quelques semaines à Celebration, nous étions assez choqués avec mes amis de le voir continuer les convention dans un tel état de faiblesse....

vendredi 03 mai 2019 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

KybeRen

407 Crédits

"Dire que j'appréciais l'homme et que j'ai un bon souvenir de mes rencontres avec lui serait mentir... "

Tu pourrais peut-être développer ???

vendredi 03 mai 2019 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

34605 Crédits Modo

KybeRen : Sans rentrer dans le détail car ce n'est pas non plus l'endroit et le moment forcément,  disons qu'il a souvent eu des comportements très discutables dans de nombreuses conventions.

A côté de cela je pense qu'il n'était plus en état de faire des séances de dédicaces et a trop tiré sur la corde à ce niveau là. Jeremy Bulloch et Dave Prowse ont su s'arrêter au bon moment pour se préserver,il aurait du en faire de même je pense.

vendredi 03 mai 2019 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

KybeRen

407 Crédits

@Starseb : Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, ce n'est ni l'endroit ni le moment de faire ce genre de commentaires … ;-)

vendredi 03 mai 2019 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

Maz

3308 Crédits

vendredi 03 mai 2019 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

23 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide