Démarrage compliqué au box office pour Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    2460 Crédits

    Après un démarrage timide en France, le film "Solo A Star Wars Story" (sur lequel vous pouvez retrouver l'avis d'une partie du Staff de Planète Star Wars) a bien du mal a trouver son public au box office. En effet, son lancement aux États-Unis est décevant même si le film prend la tête du box office. Pour les 4 premiers jours d'exploitation (lundi 28 mai est férié), il devrait atteindre les 103 millions de dollars de recettes largement en dessous des 130 -150 millions que Disney pouvait espérer, surtout que les réservations du films étaient très satisfaisantes.

    La première Star Wars Story (sortie en décembre 2016), "Rogue One", avait récolté 155 millions de dollars et Solo est le film Star Wars avec le plus mauvais démarrage derrière l'Attaque des Clones.


    En dehors des États-Unis, les résultats ne sont pas plus encourageants. En Chine, le film atteint la barre des 10 millions de dollars, moins que les "Derniers Jedi" (28,7 millions) qui avait été un gros échec dans ce pays.

    Au total, le film, hors États-Unis, récolte 68 millions de dollars.

    Les raisons de ce relatif sont multiples (critiques négatives, proximité avec la sortie des "Derniers Jedi") mais il est encore prématuré de parler d'échec. C'est à la fin de l'exploitation du film en salles que Disney et Lucasfilm pourront tirer un bilan. A noter, que les 3 précédents Star Wars produits depuis le rachat par Disney, ont dépassé le milliard de dollars de recettes.

    Comment expliquez -vous le faible démarrage de Solo ?

    mardi 29 mai 2018 - 13:51 Admin Réaction Permalien

  • Avatar xandar84

    xandar84

    761 Crédits

    Je pense que disney/lucasfilm a eu la mauvaise idée de sortir le film fin mai soit tout juste un mois après avengers 3 et quelques semaines après deadpool 2 qui sont les deux mastodontes.

    Ensuite, le fait que phil lord et chris miller aient été écarté du tournage a pu peser sur le film.

    Je comprend les critiques négatives qu'il a eu ( moi-même je ne l'ai pas trouvé top ( beaucoup de défaut ) )

    En espérant que disney se rattrape en 2019 avec l'épisode 9 parce que là pour l'instant, à part la série rebels, ils ne font pas grand-chose pour la franchise ( j'ai même l'impression qu'ils veulent la faire couler )


    mardi 29 mai 2018 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rasmull

    Rasmull

    2029 Crédits

    Pleins de choses peuvent expliquer ce démarrage en douce, et je ne dis pas mauvais! La proximité des 2 films, les BadBuzz négationnistes, le mot est fort, j'en conviens.

    SW7, cela faisait des années, Rogue, c'était "la" nouveauté. On rentre dans une routine, et l'attrait des non-fan diminue. Mis à part le Memorial Day, la date est mal choisie pour le reste du monde. En chine, c'est culturel, donc normal.

    Il faut laisser le temps à ce film, via le bouche à oreille de décoller. Certes un peu sombre, et là je rigole, car dans vos critiques cela ressort, et pourtant, depuis le début cela avait été annoncé. Les médias, (dont vous faites partie) ont créé ou reporté des infos alarmistes en permanence. Pas un seul message (ou presque) positif pendant la production.

    Des amis m'ont dit "il parait que c'est nul, donc j'attendrai le DVD" !!!

    Dans la salle, nous étions 12 mercredi à 14h. J'y suis retourné samedi, les 3/4 de la salle !!!

    Maintenant, que dire du film, j'ai vraiment aimé, ce n'est pas mon préféré, il à des défauts et je trouve qu'il ne mérite vraiment pas cet acharnement de certains. Même Rotten Tomatoes, (connu pour ses critiques négatives) lui donne un 72% d'avis positifs.

    En conclusion, allez le voir et amusez vous.

    mardi 29 mai 2018 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    317 Crédits

    Tout a fait d'accord avec Rasmull , moi j'y retourne jeudi prochain avec des amis , pas le meilleur j'en convient (de même que beaucoup de suite) mais l'univers Star Wars est présent et c'est l'essentiel .  

    mardi 29 mai 2018 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    767 Crédits

    Moi je suis satisfait que ce film flope, les gens commencent à comprendre que Disney les mènent en bateau avec ce genre de film putassier abusant du fan-service. Il est donc temps qu'ils se remettent en question à Lucasfilm! L'ayant vu, je le déconseille, je ne me suis jamais autant ennuyé devant un Star Wars (l'intrigue est sans intérêt et les personnages très bofs).

    mardi 29 mai 2018 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    767 Crédits

    Mauvais démarrage suite au Badbuzz de l'Episode 8, de la production de ce film et de la concurrence! 

    Plus j'y repense et plus je me dis que ce film était bon, pas sans défauts et longuet par moment, mais bon! On retrouve Han Solo dedans (plus jeune évidemment, moins expérimenté)   

    Je me dis aussi que le problème c'est de sortir un Star Wars seulement 6 mois après le dernier, et ce film concerne plus les gros fan que les gens lambda! 

    Au final, ce film aurai été parfait pour lancer la plateforme de Streaming de Disney. 

    Ce message a été modifié par VadorTonPereEst le mardi 29 mai 2018 - 17:45
    Ce message a été modifié par VadorTonPereEst le mardi 29 mai 2018 - 17:45

    mardi 29 mai 2018 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16839 Crédits

    Moi aussi d'accord avec Rasmull. 

    mardi 29 mai 2018 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cricrie57

    Cricrie57

    121 Crédits

    Ben moi je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, bien au contraire. C'est sur que c'est beaucoup plus léger que tout ce qu'on a pu voir dans tous les films Star Wars (dont Rogue One). Mais ça va très bien avec le personnage Han Solo (ainsi que Lando et Chewie). 

    Une chose sur laquelle je suis d'accord c'est qu'il est sorti un peu trop tôt par rapport à l'épisode 8... Après, oui, il peut peut être plus attirer les fans purs et durs, encore que... Après tout, pour quelqu'un qui ne connait pas Star Wars, c'est un film de SF qui bouge bien, qui a de l'humour, avec des beaux décors, des bons effets spéciaux. Et du coup, il rentre de fait en concurrence avec les grosses sorties qu'on a eu ces derniers mois  et à venir (Avengers, Dead pool....). 

    J'espère qu'il va marcher car j'ai bien aimé les acteurs qui tenait parfaitement leur rôle. Après, quoi qu'il se passe et quel que soit les prochains réalisateurs, il est évident que la patte Disney est fortement présente. Cela n'a plus rien à voir à ce qu'on a pu connaître grâce à Monsieur Lucas...




    mardi 29 mai 2018 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23839 Crédits

    Il faut dire que Disney n'a pas bien vendu son film en disant que ça serait un échec.

    De plus, la presse a bien flingué le film, les mêmes qui ont déclarés que l'épisode VIII était exceptionnel, meilleur que ESB!

    De plus, il me semble que Rogue One a eu aussi un démarrage un peu lent, même si c'était moins catastrophique

    mardi 29 mai 2018 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11250 Crédits

    Voici que publie "The Hollywood Reporter" : ici.

    "There's a question of frequency, and how many times people will go to the movies. Is this too much and too soon for a third time in a five-week period?" says Disney distribution chief Dave Hollis, suggesting Solo's underwhelming start may have been affected by those two preceding movies.

    "Let's measure how we feel about this until more time passes," Hollis says.

    "We have a lot of work to do in trying to understand this," says Hollis. "We are all over it and will spend a lot of time digging into why things happened the way they did in various markets. We have a year and a half before Episode IX comes out."

    En gros, chez Disney, ils préfèrent voir l'évolution du box-office sur le long-terme avant de tirer des conclusion définitives, même si ils semble prendre conscience que la fréquence entre deux films joue sur les résultats... et disent travailler à comprendre ce qui se passe.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 29 mai 2018 - 21:29

    mardi 29 mai 2018 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide