Des photos iconiques Star Wars en plein Paris

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits

    Bercy Village propose aux passants de découvrir une exposition surprenante autour de l’iconique saga Star Wars. S'amusant à retoucher ses clichés de Paris en y incrustant les incroyables vaisseaux de la première trilogie et autres personnages légendaires, l’artiste Laurent Pons expose sur les murs de Bercy Village une sélection d’une trentaine de ses œuvres.



    Grâce à sa passion et son talent, le photographe parisien Laurent Pons revisite l’univers de Star Wars en plaçant des modèles et des maquettes de la saga dans la réalité. Sa série réimplante le monde imaginé par Georges Lucas dans un Paris contemporain. Entre photographie et retouches sur Photoshop, l’artiste abat la frontière entre cinéma et réalité, et créé une atmosphère surréaliste, qui transporte dans une galaxie lointaine.

    « Comme un bon nombre de personnes de ma génération, j’ai été bercé par l’univers de Star Wars et c’est tout naturellement que j’ai voulu initier mon fils à ma passion. J’ai alors commencé à lui offrir des vaisseaux Star Wars et nous avons joué ensemble à les repeindre, cherchant à reproduire cette fameuse patine si caractéristique de l’univers de la première trilogie. J’ai par la suite mis en scène et photographié les maquettes au gré des situations, avec le plus beau terrain de jeu qui soit : Paris. Avec l’aide de Photoshop, j’ai ensuite créé des images originales sans chercher à respecter le contexte cinématographique des sujets mis en scène, au profit d’une esthétique, d’une atmosphère »

    Laurent Pons   


    jeudi 24 octobre 2019 - 00:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar danewalker

    danewalker

    112 Crédits

    Magnifique, petite préférence pour les x-wings et le boba très subtile !

    Ce message a été modifié par danewalker le jeudi 24 octobre 2019 - 10:38

    jeudi 24 octobre 2019 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je les ai vu jeudi dernier, à ma grand surprise, et il faut avouer qu'elles sont top.

    jeudi 24 octobre 2019 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide