Le Pape Jean-Paul II est mort

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Toutes les bonnes choses ont une fin.

    A croire que ce dicton a quelque chose de vrai. En effet, le Pape Jean-Paul II est mort le Samedi 2 Avril 2005 à 21h37 dans ses appartements. Je souhaiterais que tous ceux qui partagent ma peine postent ici un message de condoléances pour lui.

    Merci.
    -------------------------------------
    Frère d'armes de Jacen_Horn.

    A LA RECHERCHE DU GRAND AMOUR !

    [Ce message a été modifié par: nym le 03-04-2005 09:39]

    dimanche 03 avril 2005 - 07:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    bah chaque choses ont une fin
    je ne partage pas de peine
    mais je viens faire un clin d oeuil

    dimanche 03 avril 2005 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    Idem que STARWARSCOLLECT, tout à une fin. Et à mon avis, il est mieux là où il est...

    dimanche 03 avril 2005 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Elda

    Dark_Elda

    1421 Crédits

    Comme dis Grey.Fox. il est mieux où il est et de toute façon c'est une personne comme une autre méme si sa me fait de la peine

    dimanche 03 avril 2005 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkphoenix

    darkphoenix

    1071 Crédits

    que dieu est son ame et je confirme

    Et à mon avis, il est mieux là où il est


    car il soufrait beucoup c'était un grand homme
    :ple:

    dimanche 03 avril 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi

    Obi

    3280 Crédits

    ouai c'est vrai, il sera plus tranquil a mon avis, que son âme repose en paix!

    dimanche 03 avril 2005 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je vois pas l interet d un tel post! je trouve qu on en entend suffisement parler comme ça y a même plus d actualité avec son déces. En plus vu l etat dans lmequel il était c etait mieux pour lui!
    Ce n est pas méchant mais réaliste!
    Faut arreter avec ça!un homme qui demande à notre génération de renoncer à la pillule à la capote et qui interdise l avortement ne vis pas avec son temps même pour un religieux de plus c est un homme qui parle en notre nom à nous les femmes et qui bien évidement ne connait pas les plaisir de la chair!
    Alors c est bon faut aller de l avant.

    ceci n engage que moi bien évidement et j aborde peut etre un sujet qui ne concerne pas les jeunes ayant posté avant moi!

    pourvu que le sujet ne finisse pas en bataille rangée! ;-)

    lundi 04 avril 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > Padmeia : Oui, mais il a fait beaucoup de choses. Comme par exemple la réunification du catholicisme et du judaïsme. Je trouve que ce pape a fait de grandes choses. Sinon, j'espère que son successeur sera à la hauteur de nos espérances à tous.

    Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la soirée...

    mardi 05 avril 2005 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padmeia > Comme tu le sais, je suis d'accord avec toi! :-e
    Par contre tu as ublié de préciser un truc qui t'enerve comme moi, c'est le fait qu'on parle (les médias ou le public) du Pape Jean Paul II comme d'un Pape pacifique! :roll:
    Bah heureusement! On voit mal un Pape militant pour la guerre! C'est n'importe quoi quand même!

    mardi 05 avril 2005 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Padmeia> Je partage ton opinion, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que pouvais prôner ce pape (ceci sans exprimer d'opinion religieuse), et je trouvais ça même très dangereux. Cet homme a fait beaucoup régresser la lutte contre le sida, et notamment en Afrique Noire. Quand à réunifier les Catholiques et les Juifs, c'est très loin d'être gagné, quand on voit, rien qu'en France, la montée d'antisémitisme à laquelle on assiste depuis quelques temps.
    Cependant je veux aussi pousser un coup de gueule contre la médiatisation de l'agonie et de la mort de cet homme, et pire encore, contre l'exposition de son corps au croyants... Non mais qu'est-ce que c'est que ce cinéma ! On ne peut pas le laisser tranquille ce pauvre vieux ! Déjà qu'on le maintenait en vie (dans la souffrance), depuis 3 ans, maintenant qu'il a enfin pu échapper à son triste sort, il faut encore qu'on expose son corps comme un trophée, ça me dégoûte !

    mardi 05 avril 2005 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Je partages l avit de padmeia ,comme beaucoups a mon avit , car il rester d un certaine point de vu contre la progretion ( l'avortement, la pilule et le preservatif qui est notre seul deence contrele sida ) mais si il a fait des choses bien, se que je ni pas le moin du monde, il rester avec des principe qui son d'un certain point de vue contre les droit de l'homme ( l'interdition de l'homosexualiter par exemple ) et pour finir comme tout le monde la deja dit il est bien la ou il les ( et il pourrat savoir enfin s il croit de puis sa plus petit enfance en quelque choses de vraie lol) et je tient quand méme a dire que je respect les croyant autant que les non croyant mais que le pape n etait pas si bon que ca !
    Pour finir je souhait toute mes condoleance a tout les nombreux croyant

    mardi 05 avril 2005 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-malak

    dark-malak

    1179 Crédits

    pour certain croyant c'est difficile mes moi je ne suis pas croyant il est mieux ou il est je pense

    [Ce message a été modifié par: dark-malak le 07-04-2005 21:19]

    jeudi 07 avril 2005 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    Moi j'en ai raz le bol d'entendre dire que c'était un Saint Homme etc etc...
    Il est quand même responsable d'un vrai génocide en Afrique avec ses discours anti capote! Je partage pas du tout son opinion vis a vis de l'avortement! Bref pour moi il était vraiment pas aussi saint qu'on le prétend!

    vendredi 08 avril 2005 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Eh bien je vois qu'il y en a beaucoup parmis vous qui ont du respect pour ce grand homme qui a quand même réussi à pardonner celui qui avait essayé de le tuer en public...

    vendredi 08 avril 2005 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-04-08 17:25, starseb a écrit:
    Moi j'en ai raz le bol d'entendre dire que c'était un Saint Homme etc etc...
    Il est quand même responsable d'un vrai génocide en Afrique avec ses discours anti capote! Je partage pas du tout son opinion vis a vis de l'avortement! Bref pour moi il était vraiment pas aussi saint qu'on le prétend!



    Je me vois obligé d'exposer mon point de vue sur tout ce qui est dit ici, vu que ça risque de tourner au vinaigre.

    Jean Paul 2, avant toute chose a été le premier Pape à être médiatisé comme celà. Il y a 26 ans en effet, les médias n'étaient pas aussi nombreux, ni aussi répendus qu'ils ne le sont aujourd'hui.
    C'est pourquoi il est logique qu'il soit le plus populaire des Papes ayant jamais existé (surtout si l'on rajoute le fait qu'il est est restera un bon moment le Pape qui aura connu la plus longue période de pontificat).
    Ce Pape à su , par ailleur, pardonner à son assassin raté, le fait qu'il ait tiré sur lui, malgrès les conséquenses que tout le monde connait aujourd'hui : le développement de sa maladie.
    Il faut aussi ajouter le fait que Jean Paul 2 était très jeune (pour un Pape) lors de son innauguration, ce qui fait de lui un proche des jeunes du monde entiers.
    Tout cela, et d'autres choses encore, font que ce Pape fût le plus populaire que l'on ait connu.

    Cependant, il est vrai que ses commentaires sur les moyens de contraceptions, et, par la même, de protection, sont pour le moins le côté le plus négatif du Pontificat.
    On ne peux négliger le fait qu'il y ait eu beaucoup (trop) de mort dus au manque de protections qu'a prôné Jean Paul 2.
    On peux aussi augurer du fait que l'avortement, dans un cas thérapeutique, ou en cas de grossesse suite à un viol, puisse être toléré par le Vatican (ce Rapport entre deux êtres non consentant ne représentant pas l'acte sexuel, pardon, la reproduction, telle que l' Eglise le présente lors des messes de mariages), ce qui éviterait bon nombre de problème éthiques.

    Il existe beaucoup d'autres défauts à trouver au dernier pontificat, dans tous les cas,mais nous, fans d'AW, n'avont connus que lui, ou n'avons plus de souvenir du précédent Pape, c'est pourquoi il restera dans nos mémoires comme Le Pape.

    Alors bien sur, il n'a pas toujours eu les bonnes réactions, il n'a pas toujours été très réactif, mais malgrès tout, l'ensemble de son oeuvre : La Réforme de l'Eglise, apportera un regard nouveau sur la religion, la seule chose à regretter aujourd'hui étant la médiatisation à outrance que l'on peut observer aujourd'hui.

    vendredi 08 avril 2005 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je trouve que tout ce qui se passe est de la démence !! tous ces gens qui ont dormi des nuits sur le trottoir pour aller voir le Pape décédé sur une place publique !! certains même tombent en cyncope...faut arrêter là, et je ne comprends pas du tout comment le vatican a pu mettre son corps comme ça devant tout le monde pdt des jours !! bon sang qu'on le laisse en paix !!

    c'est vrai aussi qu'il avait des pensées sur la contraception, l'avortement, la protection contre le sida et l'homosexualité vraiment incompréhensibles, mais d'un côté le Pape pense ça, mais les gens n'ont pas à suivre ce qu'il dit !! même les gens croyants n'ont pas à suivre ses opinions !! (surtout que ça sort du cadre de la religion...), les personnes qui appliquent ce qu'ils dit sur ces points sont encore plus à remettre en question, rappellez-vous la phrase de Ben "qui est le plus fou? le fou ou celui qui le suit?". mais pour l'Afrique c'est différent, je ne vais pas revenir dessus, starseb a déjà évoqué mon point de vue

    samedi 09 avril 2005 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aikesss

    Aikesss

    184 Crédits

    Mouais... on dit que la France est laïque mais là...Entre les médias, les discours....Vive la France laïque.
    Ps: Je penserais jamais que cela irait jusqu'à faire des topics dans AW !

    mardi 12 avril 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rookie_One

    Rookie_One

    1932 Crédits

    moi, je trouve que c'est beaucoupe pour une seule personne, peut importe son importance.

    franchement, il y a plus urgent et au risque que vous chialez dessus moi, je dirai de passer à une autre chose ce n'est qu'une SEULE PERSONNE CR****

    jeudi 14 avril 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mobile Artillerie Platform --- De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Soutien))
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide