Seul dans l'Univers ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici donc le premier débat avec comme theme, cette question existencielle : Sommes-nous seuls dans l'Univers ?

    Pour l'occasion je vous passe un article paru dans le Parisien de vendredi :

    E.T. a-t-il voulu nous envoyer un message ? Les savants, selon le magazine New Scientist paru hier, ont détecté ce qui pourrait être le premier signal radio d'une autre civilisation ! Ce signal baptisé, pour plus de commodité << SHGb02 + 14 a >> a été détecté pour la première fois en 2002 sur une fréquence de 1 420 mégahertz par des ordinateurs en Allemagne et aux Etats-Unis branchés en permanence sur le programme de recherche des signaux d'extraterrestres appelé Seti ( Search for extraterrestrial intelligence). Ce faible signal viendrait d'une planète située entre la contesllation des Poissons et celle du Bélier. En Février dernier, les astronomes de Porto Rico, dans le golfe du Mexique, ont dirigé le plus grand télescope du monde, qui a une parabole de 30 mètres, vers cette source. Ils ont entendu le signal qui aurait été envoyé d'une planète située...à plus de 250 trillions de kilomètres. " Ce signal se déplace rapidement, comme s'il venait d'un transmetteur sur une planète qui elle-même tourne rapidement ", dit un chercheur du programme Seti, dont les experts travaillent actuellement sur la fiabilité de la source.

    dimanche 05 septembre 2004 - 01:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    C'est bizarre que personne n'ait encore répondu..

    Sommes-nous seuls dans l'Univers? si on se fie à ces scientifiques il semblerait que non^^

    Mais sérieusement, je crois qu'il serait drôlement prétentieux et égoïste de notre part de s'imaginer être la seule forme de vie intelligente de l'Univers. Avec l'espace ou le vide, c est comme on veut, qui nous entoure il y a largement de la place pour d'autres formes de vie.
    Il faut cesser de s'imaginer une vie basée sur la carbone comme nous et envisager que cela puisse être bien différent.
    Et si ça trouve on se trompe depuis le début, l'eau n est pas indicpensable à toute les formes de vie.

    Enfin la question est surtout même si nous n'étions pas seuls dans l'Univers, que viendraient faire les extra-terrestres sur notre planète, perdue au fin de la galaxie où l'on apprend à se détruire consciencieusement(?) nous même?

    dimanche 05 septembre 2004 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Pour revenir sur ce fameux signal SHGb02 + 14a (z' aurais pu trouver un nom plus facile, je sais pas moi, du style : LFSQOAEEQVDQMDAL (Le Fameux Signal Qu' On A Entendu Et Qui Viens De Quelques Milliards D' Années Lumières) :D ).
    Le fait le plus troublant c'est qu'il ait été entendu 3 fois depuis quelques années.

    Mathématiquement la probabilité d'entendre un même son depuis un même endroit dans l'espace exclu toute coïncidence.
    Un autre calcul de probabilité (decidément j'adore les maths), nous dis qu' en fonction du nombre de planète que nous connaissons il y ait de fortes chances pour qu' il existe non pas une mais plusieurs fomes de vie extra-terrestre.

    Ajoutez à cela les nombreux témoignages de gens disant avoir vu des "soucoupes volantes" (je parle des vrai témoignages, ceux dont l'enquète de gendarmerie affirme ne pas avoir d'explication rationnelle devant un fait reconnu) et ça confirme une vie extra-terrestre.

    mardi 07 septembre 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour ma part, pour reprendre une expression de Padmeia ^^, j'ai été pendant longtemps Mulder. A savoir qu'il ne faisait aucun doute pour moi qu'il existait des extra-terrestres. Je m'y suis interresé dés mon plus jeune age (avec d'ailleurs E.T vu vers l'age de 5ans lol) et je regardais souvent le ciel dans l'espoir de voir un Ovni lol.
    Mais depuis j'ai grandit et je me suis rapproché de Scully. Dans le fait que je crois aux extra-terrestres mais de façon plus logique. Je doute fortement voir un Ovni arriver sur Terre (déjà que viendrait il faire içi et imaginez un peu qu'il soit belliqueux? la fin serait proche) mais pour moi étant donner qu'a peu pret 1/3 des étoiles possede un systeme planètaire, c'est obliger qu'il y ai quelques choses la haut, même de la vie à l'était de mollécule, je sais pas c'est logique ^^

    Padmeia > Je suis d'accord avec toi, il faut arreter de penser de façon "humaine". Si cela se trouve, des planetes de type Jupiter possede de la vie mais totalement à l'opposer des standart terriens, une autre forme de vie aurait pu s'y former dont on ne comprendrait rien.
    Apres pour ta question : Soit ils viennent en amis et là ça va, soit ils viennent en conquérants et là c'est fini pour nous. S'ils arrivent jusqu'a chez nous, qu'ils ont la maitrise néccesaire pour se fabriquer des vaisseaux, on a plus qu'a aller se recoucher lol

    Skarn > C'est à Toulouse il me semble qu'il y a un Centre qui gére tout ces témoignages. Et apparement y'en aurait beaucoup.
    Mais moi je suis comme St Thomas, je demande à voir ^^

    vendredi 10 septembre 2004 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ah mais moi aussi, je suis sceptique comme une fosse.
    Je parle simplement de ça parce que je connais quelques gendarmes dans ma région, avec lequels ils nous arrive de discuter de ce sujet.
    Par exemple il y a deux ans, un pilote d'avion à contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Calais, disant avoir devant lui un OVNI. C'est objet à été suivi en eccho radar pendant quelques minutes par plusieurs centre de contrôle, puis plus rien. Ce qui est sûr c'est que ce soir là il y a bien eu quelque chose, mais quoi? l'enquête n'a pas aboutie.Et non ce n'est pas une blague de mon ami gendarme, c'est pas du tout le genre.

    lundi 13 septembre 2004 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits

    pour reprendre la serie tant connue, la vérité est sûrement ailleur.
    Je crois aussi que nous ne savons pas tout sur les apparitions des OVNI, ca me semble évident, sans tomber dans une pathétique paranoïa, que bien des choses nous sont cachées.
    Oui je penses que nous ne sommes pas seuls dans cet univers, ensuite que des formes de vie nous rendent visite... c'est plausible, nous savons que la terre existe depuis quelques 4.5 milliard d'années, mais l'univers est bien plus vieux (15 millards d'années), ce qui donne du temps à d'autres vie de se devellopper sachant que l'homme n'a eu besoin que de 100 000 ans pour se dévelloper. Bon c'est très scientifique tout ca. lol
    Sinon vu toute la biodiversité qu'il y a sur notre belle planete je suis persuadée qu'on peut trouver de meme dans l'univers, il doit bien avoir des petits virus sympas sur Mars...
    En tout cas si les petits hommes verts passent nous voir de temps en temps, ils doivent être bien décus =>Padmeia et darkpllux je rejoins votre pessimisme

    dimanche 20 février 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    IMPOSSIBLE d'etre seul dans notre univers!!!
    personne n'a reellement d'idée sur le nombre d'étoiles que notre univers possede
    donc logiquement il y a beaucoup de chance pour que un nombre fini de ces étoiles représente des systemes stellaires dont les planetes soit favorables a la vie!!!
    deuxieme raison sous forme de question: pourquoi nous, habitant de la terre, planete banale tournant autour d'un soleil petit et banale, a l'interieur d'une galaxie spirale banale, serions nous seul dans un univers comprenant un nombre incalculable d'autres monde probablement moins banales?

    non, je ne pense vraiment pas que nous soyons seul au monde

    mardi 08 mars 2005 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    je ne suis pas expert en la matiére mais l'univers est tellement grand que même la lumiére mais des milliers des années à nous parvenir et la lumiére va plus vite que le son ou les ondes radio.


    Les étoiles que nous voyons dans le ciel sont de jeunes étoiles pour la plupart, nous les voyons telles qu'elles étaient il y a des millions d'année alors qu'aujourd'hui, elles sont beaucoup plus vieille mais cette vision de vieillesse ne nous apparaît pas encore.

    Donc, quelque soit la source de ce signal, l'éspéce qui la faite et peut être déjà éteinte ou occuper ailleurs ou en guerre qui sait ^^.

    Mon raisonnement n'est pas bon?

    mardi 08 mars 2005 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AniVader1

    AniVader1

    978 Crédits

    Vrai
    Je pense qu'il y as d'autres vie dans l'univers, des Creature immonde et tout le baratins( mème Yoda )

    vendredi 11 mars 2005 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    en zappant l'autre jour je suis tombé sur un doc sur arte (^^) super intéressant qui parlait de ce fameux signal, pour moi il n'y a plus aucun doute !! mais bon d'ici à en voir débarquer sur Terre on a encore le tps lol.

    et je me disais, les chercheurs cherche des traces d'eau pour dire s'il peut y avoir ou non de la vie. j'y connais rien en chimie etc mais pourquoi un être vivant à forcément besoin d'eau pour apparaître??? sur Terre c'est comme ça mais ailleurs on en sait rien, ils pourraient très bien avoir besoin d'un autre éléments pour apparaître, donc je pesne qu'en cherchant seulements des traces d'eau liquides, les scientifiques peuvent passer à côtés de qqch...

    jeudi 14 avril 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Inconsciemment on se dit que si la vie extraterrestre existait les ET seraient surement plus évolué que nous, ils auraient des vaisseaux leur permettant de voyager plus rapidement, des moyens de communiqué sans parler etc... mais en quoi une paramécie ou une fourmie serait t'elle moins évolué que cet ET "modèle"?

    Et puis j'ai vu un jour une émission qui parlait de la vie sur jupiter, en fait il parlait de gigantesques créatures mais "vaporeuse", pas des humanoides, mais en gros et pour tenter de traduire ce que j'ai compris, des grands dragons de vapeur. Bien sur c'était qu'une hypothèse, car rien du tout ne venait appuyer ca, mais je trouvais ca sympa.

    Et c'est vrai que si on estime en probabilité, il y a énormément (et c'est un euphémisme) de chance pour qu'on ne soit pas tout seul dans l'univers. Et si on ajoute une dimension temporelle, il y a encore plus de chance pour que depuis le début de l'univers, jusqu'à la fin (si il y a un début et une fin, ce que je ne crois pas car ce sont des "notions humaines") au moins une race ait eu notre "niveau" de conscience, voir beaucoup plus consciente que nous.

    Par exemple de l'eau à été trouvé sur mars, ce qui veut dire que la vie peut s'y trouver, qu'elle s'y est trouvée ou qu'elle s'y trouvera (peut être même les trois en même temps) Peut être même que les martiens ont eu notre "conscience" et qu'eux aussi ils se sont détruit à force de détruire leur atmosphère ou d'une guerre nucléaire. Peut être même que nous sommes issus de cette civilisation (aïe Darwin n'a qu'a bien se tenir^^) ou alors peut être que les humains n'était pas la race principale sur mars et que les ET en ont envoyé sur la terre, un peu comme on a envoyé des singes ou des chiens dans l'espace, et ces animaux "humains" ont évolué lentement mais surement, tandis que les ET se sont autodétruit, un peu comme on fait nous même aujourd'hui.

    Peut être même qu'on est voué à recommencer ca éternellement, on va envoyé des colons sur mars, et on va s'autodétruire, et ces colons évolueront de leur manière, car sans aucune hiérarchie supérieur, et peut être même qu'ils nous supprimeront de leurs archives (ce qui seraient une erreur) et recommenceront les bêtises etc etc...

    Voila mon futur roman est bientot fini mdr, bon bah après tout c'est un débat lol

    mercredi 04 mai 2005 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkeyes

    Darkeyes

    199 Crédits

    Non on est pas seuls dans l'univers : la preuve je suis la !! lol (on m'a déjà traité d'alien mdr)
    Enfin bref moi je dit qu'il y a au moins quelques milliards de planètes dans l'espace donc je ne vois pas pourquoi la nôtre serait la seulle habitable :pens:

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 07-05-2005 10:48]

    samedi 07 mai 2005 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MEGATROOPER

    MEGATROOPER

    823 Crédits

    peu tètre kil ya une aute forme de vi mais idiote comme jar jar lol une forme de vie peu etre une bactéri un nouveau microbe ou pire encor mais peu etre kon le sera jamais mais somme nous seul ou non (peu etre ki ya un vie ki ressenble a starwars et GEORGE LUCA EN FAIT PARTIT IL EST PEUT7TE VENUS DE LESPACE POUR DIRE son histoire non je plaisente) :refl: :-d :-d :-d :-d :-d



    (pansé pas ke je suis fou OK) :zzz:

    samedi 14 mai 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MEGATROOPER

    MEGATROOPER

    823 Crédits


    Le 2005-05-14 19:11, MEGATROOPER a écrit:
    peu tètre kil ya une aute forme de vi mais idiote comme jar jar lol une forme de vie peu etre une bactéri un nouveau microbe ou pire encor mais peu etre kon le sera jamais mais somme nous seul ou non (peu etre ki ya un vie ki ressenble a starwars et GEORGE LUCA EN FAIT PARTIT IL EST PEUT7TE VENUS DE LESPACE POUR DIRE son histoire non je plaisente) :refl: :refl: :refl: :refl: :refl:



    (pansé pas ke je suis fou OK) :zzz:

    samedi 14 mai 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Arf, je viens répondre sur ce topic qui m'a l'air fort intéréssant.
    Tout d'abord je vous propose un petit retour en arrière.
    Depuis que l'homme existe, notre études de la Terre nous a déjà apris énormément de choses. En effet, il n'y a pas si longtemps, on disait que la Terre était platte (vous imaginez, on arrive à un bord et on tombe dans l'espace ...) et qu'elle était le centre de l'univers puisqu'on avait l'impression que la voute celèste et le soleil tournait autour de notre planète. Hors c'était tou bonnement le contraire ! On tournait autour du soleil et nos Revolutions nous montrait différentes images du ciel suivant la saison.
    C'est pourquoi ceux qui pensent que nous sommes les seuls êtres vivants se trompent, et au fil des temps la science et les découvertes (ou peut être les invasions, qui sait ?) nous en apprendra plus sur ce sujet.

    Pour ma part, je pense et je suis même sûr qu'il existe bel et bien d'autres formes de vie dans l'univers. Celui-ci est vaste et abbrite de nombreuses galaxies, donc de nombreux systèmes solaires. Mettons que la vie nescessite l'eau. Ceci réduirait les chance de vie, mais ne les anéantirait pas car dans la multitude de systèmes solaires, il y en a forcément dont une des planète possède de l'eau.
    Mais il est possible que cette forme de vie ne soit qu'une petite bactérie comme il est possible que ce soit une race d'Alien supra dévelopé ...
    Seul l'avenir nous le dira :cli:

    samedi 14 mai 2005 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    ben oui il y a d'autre etres vivants dans l'univers
    mais pas obligatoirement sous forme inteligente
    peut etre des bacteries ou autres !

    pour info nous ne somme pas terrien mais nous venon a la base d'une autre planete !

    remontons quelques années avant (bon d'accord beaucoup d'année)

    une pluie d'asteroide s'ecrase sur une planete ou la vie sous forme bacterienne est présente avec les asteroides des fragments de la croute de cette planete c'est envolé
    les bacteries on hibernés, jusque que cet asteroide tombe sur terre
    dans l'eau ou la vie c'est developé !

    voila

    donc si des asteroide on atteint une autre planete bleu ben y a obligatoirement la vie ailleur

    dimanche 15 mai 2005 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lola1

    lola1

    131 Crédits

    coucou! moi je pence que la vie ailleur existe... :n1:

    lundi 06 juin 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    nous avons la quasi- certitude que la theorie evoqué par starwarscollect (qui s appelle la panspermie)est exacte et que la vie serai due a la chute d un meteore chargé d acides aminés
    il est donc tres probable que la vie a éclos sur une quantité importante de mondes
    de meme il est possible que si demain la terre est detruite une multitude de fragments s eparpille et donne naissance a de nouvelles formes de vie
    et ainsi de suite comme une reaction en chaine
    mais la meteorite qui nous a frappés n etait pas la seule il est possible qu elle ai voyagée des millions d années avant d atterir sur terre et que d autre planetes en ai recus avant nous et serai donc plus avancé technologiquement parlant
    ou alors les autres fragments se baladent encore et attendent de rencontrer une planete qui pourrai etre un nouveau depart de vie

    samedi 13 août 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits


    Le 2005-05-14 23:51, tsavonglah a écrit:
    Pour ma part, je pense et je suis même sûr qu'il existe bel et bien d'autres formes de vie dans l'univers. Celui-ci est vaste et abbrite de nombreuses galaxies, donc de nombreux systèmes solaires. Mettons que la vie nescessite l'eau. Ceci réduirait les chance de vie, mais ne les anéantirait pas car dans la multitude de systèmes solaires, il y en a forcément dont une des planète possède de l'eau.
    Mais il est possible que cette forme de vie ne soit qu'une petite bactérie comme il est possible que ce soit une race d'Alien supra dévelopé ...
    Seul l'avenir nous le dira :cli:


    l'avenir des humains ne nous le dira suremment pas!
    on sera tous mort avant d'avoir rencontré qui que se soit!
    vu les distances qui s'épare 2 étoile
    la lumière émise par proxima du centaure, l'étoile la PLUS PROCHE du soleil met 4 ans pour nous parvenir!!!
    on ne peux pas discuter avec d'evantuels ET par messages radio
    le temps qu'on en envoie un, et qu'elle arrive a bon terme, la terre n'existera plus
    a moin qu"on attende la colision entre la voe lactée et andromède, se qui nous rapprocherai grandement d'autres étoiles et on aurait plus de possibilités
    mais cette " collision " n'aurra lieu que dans 4 millénaires
    il faudrai alors agir vite car notre bon vieu soleil arrivera a la fin de sa vie et se serai fini pour nous!!!

    jeudi 18 août 2005 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 4-LOM --- Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Ski Speeder V-4X-D --- Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide