Yngwie Malmsteen

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Le guitariste suédois sort un nouvel album, Spellbound, en décembre. A n'en point douter le successeur légitime de Relentless paru en 2010.
    Pour écouter des extraits, c'est par ici : http://www.amazon.com/gp/product/B00A8JA8BY/ref=sr_1_album_1_rd?ie=UTF8&child=B00A8J4KI6&qid=1354057005&sr=1-1
    Pour ceux qui ne connaissent pas Yngwie Malmsteen, il est le précurseur du néoclassique, un mouvement dans le hard-rock qui incorpore des éléments de la musique classique. Ses influences principales sont Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow), Jimi Hendrix, Genesis et Jean Sebastien Bach!
    Il a sorti dix-sept albums studio sans compter le petit dernier, trois albums live, plusieurs compilations et un album de musique classique avec sa guitare électrique remplaçant le premier violon, une symphonie qu'il a lui-même écrit. Il a été mis dans la liste des dix meilleurs guitaristes de tous les temps dans Times Magazine. Il a été un guitariste influent dans les années 80 principalement, au même titre qu'Eddie Van Halen ou Gary Moore.
    Vengeance est un titre qui résume bien son style : intro acoustique et touches classiques, break fusion avec un solo débutant en wah-wah... http://www.youtube.com/watch?v=ofUwxDsb424[addsig]

    mercredi 28 novembre 2012 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

38 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide