échec d'un padawan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    r2d2and.co a demandé:

    Si unpadawan ne réussi pas les epreuve ppour devenir un jedi que fait il???

    je suis sûr que cette question porte non pas sur les jeux de rôles mais sur l'univers de SW. Or le sujet a été fermé soi-disant car il traitait des jeux de rôles.
    Je me permet donc de le relancer car je le trouve intéressant et que moi aussi je me pose cette question.
    -------------------------------------
    Un des derniers survivants de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.
    Géonosien antique.
    "Un bibliothécaire"; si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

    samedi 18 janvier 2003 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Si mes souvenirs sont bon,certains sont transferé vers le Corps Agricole et deviennent des fermiers.

    samedi 18 janvier 2003 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    c'est ce que j'allais repondre.dans l'ombre du chasseur on voit une jeune padawan qui passe son epreuve,et cette epreuve est un echec cuisant.elle se dit alors que son avenir au temple est finit et qu'elle va sons doute devenir fermiere dans le corp agricole des jedis pas assez bons pour reussir une epreuve.

    samedi 18 janvier 2003 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10264 Crédits

    ;) cela depend ,chaque cas est differents
    apres un echecs aux epreuves pour devenir jedi a part entiere selon la ou le padawan a echouer
    un peu comme ds des examens bien connus l
    le conseil se penche suir chaque cas apres deliberation il statut si oui ou non le padawan peut continuer sa formation et plus tard repasser ses epreuves en general le conseil auditionne le padawan pôur voir son degre de motivation a continuer
    en general le maitre change egalement
    si personne parmis les jedis ne veux du padawan alors l'issue est de faire autre chose
    il y a peu d'echecs car les padawans sont tries de facons draconnienne,
    le taux de midichloriens n'est pas le seul critere d'entre pour devenir padawan
    la moralite,le serieux,la motivatio,la non violence naturelle du candidat, la compassion ,etc,etc
    on en avait deja +ou-debatu avec KIarail y a qq temps
    s'il n'y avait pas autant de precautions ,les jedis qui basculeraient seraient beaucoup +nombreux
    il y a des chances que c'est un relachement ds tout ceci qui fait que les jedis n'on pas pus prevoir l'avenement de l'empire et celui du cote obscur

    samedi 18 janvier 2003 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Merci DDM. Désolé de t'avoir forcé la main mais j'estimais vraiment que ce sujet avait une raison d'exister.

    samedi 18 janvier 2003 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Euh la je suis pas trop, on ferme un sujet il se refait on le referme puis finalement on le réouvre, on est en Avril ( poissons) ou quoi ???!!!

    Question : C'est quoi l'intérèt ???

    samedi 18 janvier 2003 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    ben si un padawan n'a pas les capacités nécessaires pour devenir un Jedi , il devient fermier ou autre chose maisi l ne reste pas dans la chevalerie Jedi.
    Mais cela ne dépend pas toujours de l'élève : cela peut également dépendre du maître .

    Turn to the Dark Side. Join me

    samedi 18 janvier 2003 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Merci DD_M !!! j'espère que t'avait bien reçu mon mail !

    bref...

    Ici tout l'monde parle de critère de selection... mais si mes souvenirs son exacte les jedi son recruté dés leur plus jeune age... donc à un age ou certaine notions d'ordre philosophique leurs inconnu...

    je pense donc que comme ils sont conditionnés très tôt il est rare qu'un Jedi échou lors de sa formation

    mais on peu quand même se poser des questions :

    Yoda as formé Dooku, puis Dooku forme Qui-Gon ! Qui-Gon forme Obi-Wan, qui lui-même forme Anakin...

    On sait qu'Obi as échoué ! mais n'est-ce pas parce que, quelque part son maitre, Qui-Gon avait lui-même échoué...
    D'ailleurs Qui-Gon est légèrement mal vu du Conseil

    Et quand on sait se qu'est devenu Dooku, on est en droit de se demander si Yoda, lui-même, n'a pas échoué sur toute la ligne ?!

    Yoda le sait-il ? est-ce qu'en se doutant de son échec avec Dooku, il a su deviner se que les événement allaient révéler ? est-ce pour ça qu'il a laissé Dooku agire, et former Qui-Gon ?

    dimanche 19 janvier 2003 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luky

    Luky

    5549 Crédits


    Le 2003-01-19 17:47, Anakin.S a écrit:
    Et quand on sait se qu'est devenu Dooku, on est en droit de se demander si Yoda, lui-même, n'a pas échoué sur toute la ligne ?!

    Yoda le sait-il ? est-ce qu'en se doutant de son échec avec Dooku, il a su deviner se que les événement allaient révéler ? est-ce pour ça qu'il a laissé Dooku agire, et former Qui-Gon ?



    si je suis ton résonnement, alors tous ceux qui ont perdu des padawans qui se sont tourné vers le coté obscur ont échoué dans leur formation ??? apparemment y en a pas mal, donc les jedi ne sont pas bien formé au départ ? ok c yoda qui les forme

    Quand dooku est-il passé du coté obscur ?? juste après la formation de Qui Gon ? ou pendant ? et c p-e pour ça que Qui Gon est assez difficile maîtriser, qu'il a transmit ça a Obi Wan, sa mal formation de dooku

    Le fait aussi que le padawan échoue a son examen et devienne fermier, c vachement rabaissé son niveau, l'être en lui meme, pourtant il a quand meme la force avec lui, ne peut-il pas être reclassé ailleurs mieux que dans une ferme ?
    -------------------------------------
    Vas-y, ptit gars !!! la route est dégagée, fais-moi peter c't'engin et on rentre
    Contrebandière et Sénatrice de la Guilde
    femme de devildarth_maul, belle-soeur de kieca et mace, et belle-fille de EricTHEdark

    dimanche 19 janvier 2003 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace_J-P

    Mace_J-P

    1871 Crédits

    N oublions po kil peut decider d passer au coter obscur :o

    lundi 20 janvier 2003 - 03:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    c'est un choix difficile pour un jeune padawan de choisir entre devenir un fermier (s'il a échoué bien sur)ou un sith ,très dur de choisir

    mercredi 22 janvier 2003 - 05:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mais ce n'est pas un choix !

    Le conseil ne va pas demander au padawan en échec se qu'il préfère : être banni où être fermier ?

    d'ailleurs je me demande comment un jedi qui est devenu fermier peu ne pas fuir ? avec la force qu'il a développé au cours de son entrainement ça devrai être facile pour lui de s'échapper

    D'ailleur cette histoire de fermier me parrait un brin abracadabrante... je sais pas qui est l'auteru du Roman mais il avait du fumer des choses pas très catholique ...?

    GL n'a jalmais évoqué ce cas... donc doit-on accepter cette version comme officielle ? j'en doute car ça ferai passer les Jedi pour des esclavagiste ! Mais il faut bien des vigile assez puissant pour gardes ceux qui ont échoué ??? cars un jedi qui a échoué à un pied dans le Côté obscure (le gauche ça porte bonheur ??) donc il peut très bien être assez vil pour manigancer son évasion...?

    Et puis devenir Sith ne me parrai pas si évident que ça parce que avant la naissance de Sidious il n'y avait aucun Sith connu dans la galaxie, même leur planète avait été oublié... alors comme celui qui échouait pouvait-il choisir ??

    mercredi 22 janvier 2003 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar r2d2and.co

    r2d2and.co

    795 Crédits

    merci d'avoir réessayer cette question maintenant j'ai une bonne reponse a ma question

    vendredi 24 janvier 2003 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Désolé pour toi, mais j'en ai aucune idée, va néanmoins voir sur le site de la fnac et effectue une recherche, on ne sait jamais.

    D'après ce que l'on peut imaginer, la formation de Jedi se fait en plusieurs étape. Il faut d'abord trouver de jeune enfant avec un potentiel certain dans la force, les critères de sélection sont alors qu'une question de perception de la force et de comptage de midichlorien. On laisse pour l'instant les qualité morale et la maîtrise de la force.

    Les enfants ainsi sélectionnés sont élévés aux temples jedi, il passe peu à peu des niveaux de maîtrise de la force mais ils reçoivent aussi une éducation philosophique. Ce sont alors des Padawan sans maître. Ils sont très nombreux (vu qu'il n'y a encore eu aucune sélection), certes, on peut supposer que certain, jugé inapte par leurs instructeurs ont été envoyé sur les colonies agricoles Jedi ou ils finiront paisiblement leurs jours. Vers l'age de 10 ans, les padawans passent un cap essentiel. ils sont alors matures pour être pris en charge par un maître ou par un chevalier Jedi.

    Ils doivent alors démontrer continuellement leurs qualités car ce ne sont pas à eux ou au conseil de distribué les couples (apprenti / maître). Ce sont aux maîtres de manifester leurs desirs de former tel ou tel padawan. Les padawans qu'aucun maître ne voudra former seront envoyés eux aussi dans les colonies agricoles.

    Les chanceux ayant un maître poursuivront leurs formations. A la suite de quoi, ils devront réussir des épreuves pour devenir Jedi.

    Maintenant, les padawans envoyés sur les mondes agricoles doivent avoir une grande rancoeur d'être ainsi mis de coté. Il faut donc prévoir des Jedi capable de calmer ses tensions puis de surveiller les candidats malheureux, ça doit en faire du monde.

    maintenant délire.

    Les guerres cloniques tueront de nombreux Jedi, pour maintenir un front unie, le conseil Jedi devra sans nul doute dégarnir certaines zones de leurs jedi surveillants. Sans Jedi pour les surveiller pleinement, les déchus pourrait bien se rebeller et attaquer les Jedi. Même sans formation particulière, leur nombre seul pourrait contraindre les Jedi à reculer. Alors, si ils sont en plus manipulé par palpatine, les Jedi auront du mal à affronter les Jedi noir, les jedi déchu, les sith et les séparatistes.

    Comment dans ce chaos les peuples galactiques pourrait faire la différence entre les différentes sorte de Jedi?

    mardi 18 février 2003 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Dans l'ombre du chasseur, l'héroine, Darsha en pensant au fiasco qu'a été sa mission se dit qu'elle devrait "se mettre à la recherche d'une nouvelle profession". plus tard elle pensera que "les portes de la chevalerie lui serait à jamais fermées" et elle se voyait déja en train de "remplir ses valises et de faires ses adieux" après qu'on l'ai "destitué de son rang et assignée à rejoindre les factions agricoles".

    mais en fait les jedi ne doivent pas être renvoyé aussi facilement. Si ils ont échoué à cause d'un cas de force majeur (comme dans ce livre) alors ils risque seulement le blame et les réprimandes. mais peut être qu'eux même ne savent pas se qu'il risquent en loupant leur examen de passage et qu'ils s'imaginent pleins de punitions possible. D'ailleur pour le cas de Darsha, c'est Mace Windu qui l'envoya en mission, et elle et son maitre avait été surpris car c'est une mission très difficile.

    lundi 17 mars 2003 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    je crois qu'ils deviennent fermier dans un corps special qui permet d'utiliser la force pour l'agriculture

    lundi 02 février 2004 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenSkywalker

    JadenSkywalker

    592 Crédits

    Certains padawans qui ont échoué sombre du coté obscur.
    A cause de leurs colere et de leur désespoire.

    lundi 02 février 2004 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pensent que ceux qui ne passent pas les épreuves sont tous simplement exterminés ... non je plaisante, mais ils sont surement ou orientés vers une autre vie comme l'a dit bf7, ou alors si ils ont des capacités evidentes, je pense qu'ils peuvent les repasser après ...

    lundi 02 février 2004 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    non je crois qu'un jedi na qu'une chance d'etre formé :jed:

    mardi 03 février 2004 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide