Le Temple Jedi 6 (page 22)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    Ange s’efforçait de faire le vide dans son esprit et d’occulter tout ce qui était survenu ces deux dernières heures. Oublier. Oublier. La réalité s’avérait bien trop décevante et l’accepter demeurait au-dessus de ses forces. Oublier. Refouler. Conserver ses souvenirs. Le passé était bien trop précieux pour que le présent le remette en question. Partir. Loin. Fermer une porte pour toujours et, cette fois, jeter la clef. Aller de l’avant. Il y avait encore un trop grand nombre de choses qui n’était pas réglé et après… et après…

    Ange s’enferma dans la pièce qu’un des hommes de Kaarrr lui avait désignée comme contenant un holocom. Elle souffla sur l’appareil poussiéreux et s’affaira pour le remettre en marche. Elle rentra ses anciens codes d’accès, la fréquence cryptée du Conseil et son image se matérialisa dans ce fauteuil qu’elle avait occupé jadis. Se retrouver aujourd’hui, dans ce lieu, lui pinça nostalgiquement le cœur. Quoiqu’elle puisse en dire et les désaccords philosophiques qui l’avaient poussée à démissionner, il n’en demeurait pas moins que Solo avait profondément aimé le rôle qu’elle avait pu y jouer. C’était comme si…

    A nouveau, elle s’interdit de repenser à son enfance, à cette gamine qui jouait dans les rues crasseuses de Corellia avant de se retrouver sur le chemin de l’homme qui avait profondément changé sa destinée, si toutefois elle croyait en ce terme.

    Des traits si familiers se dessinèrent devant les siens et une voix qu’elle n’avait pas entendue depuis plusieurs mois la remmena dans cette réalité holographique.


    Amy, chaleureusement : Maître Solo, cela fait si longtemps que je ne vous avais pas vu…

    Ange, souriant : Bonjour Maître, Amy. Quel plaisir de vous voir…


    Les deux femmes éclatèrent de rire et Solo salua ensuite les différents membres qui siégeaient de par et d’autre de sa propre position, adressant notamment un salut chaleureux à Totojedi ainsi qu’à Jorus, son ancien padawan qui arborait fièrement le crédit corellien qui lui avait été donné le jour de son adoubement. Quand elle le vit, Solo eut son habituel pincement au cœur, se souvenant de ce jour où cette dernière l’avait elle-même reçu. Un signe plus contenu - et suffisamment flou pour englober Tyria - fut destiné à Aynor et Cenovii.

    Les gages de politesse passés, Sarkin entra alors dans le vif du sujet et commença à résumer avec minutie les derniers événements qui avaient marqué profondément l’Ordre : l’arrestation de Kaarde et le soi-disant meurtre que ce dernier aurait commis sans oublier de mentionner toutes les complications que cela allait entraîner.


    Tyria :… sous proposition de la Chancelière Sät’sa Cki, afin de préserver l’intégrité de l’Ordre et de maintenir la foi chancelante que les populations de la Coalition Galactique place en elle, une mise sous tutel…

    Ange, sortant de ses gonds : Quoi ? Mais c’est une blague ?

    Tyria, ne lui adressant pas même un regard : Merci de me laisser term...

    Ange, ignorant tout bonnement la remarque : Ca y est, c’est la nouvelle idée à la c*n pour gérer la crise de la décennie. Après l’idée de vouloir donner un siège à la plus grande organisation criminelle de la galaxie, je vous tire mon chapeau ! Ca va de mieux en mieux ! Faites-moi signe quand vous voudrez faire un Conseil la prochaine plaque tournante de l’épice, j’y pendrai des actions !


    Le casque de Cenovii se tourna doucement dans la direction de la Corellienne et s’y pencha légèrement.


    Aynor, diplomatiquement : Sans vouloir t’offenser, Ange, la situation était bien différente de l’actuelle et si tu avais encore été à la tête de la Guilde à cette époque, le droit t’aurait largement été donné de refuser.

    Ange, s’emportant davantage : Mais là n’est pas la question ! Une mise sous tutelle ! Mais vous perdez la tête ! L’Ordre jedi n’est pas un vulgaire instrument que l’on peut agiter – et que les politiciens peuvent agiter - au nez des foules pour fédérer une galaxie ! L’Ordre n’a aucun compte à rendre à la Chancelière ou à quelconque institution politique ! Notre… Je veux dire, votre devoir est avant tout de servir la Force et d’œuvrer à ce que son bon maintien soit respecté ! Qu’importe votre image et celui de l’Ordre !

    Amy : Je suis d’accord sur ce point avec Ange. Les préceptes qui guident l’Ordre et la Coalition – aussi nobles soient-ils – ne doivent pas ne former qu’une entité indistincte. Si leurs buts et leurs idéaux se rejoignent quelques fois, soit, mais l’un ne doit pas supplanter l’autre. Les jedi ne sont que des serviteurs de la Force et des âmes qui la composent.

    Jorus : … Ce que vous dites, mes amies, est vrai, mais la situation actuelle est loin être aussi limpide. Une réponse aussi nette et tranchée me parait déraisonnable avant d’avoir envisagé ce que ce refus implique non seulement pour notre Ordre mais aussi pour Maître Naberry.

    Tyria : Merci, Jorus, de revenir à l’essentiel de cette conversation.

    Ange : L’essentiel, l’essentiel ! Mais par la Force ! La question n’est pas de savoir qui moisit en prison ! Kaarde ou un autre, ça ne change strictement rien !

    Ceno : Pour une fois qu’une Guildeuse dit quelque chose de sensé…


    Solo foudroya la boîte de conserve du regard. Il continua sur sa lancée, le ton grave.


    Ceno : Cette supposition est inacceptable. Cela reviendrait à condamner l’Ordre tout entier et entraver notre liberté d'action, à cause de l’acte d’un seul homme. Ce serait nous retrouver pieds et poings liés au Gouvernement. Je refuse que les Jedi deviennent des marionnettes à la solde du premier politicard venu. Nous devons affirmer notre indépendance !

    Tyria, soupirant : C’est bon, je peux en placer une ?

    Totojedi : Je t’en prie, Tyria.

    Tyria : Merci. (Elle marqua une pause : ) Cette tutelle n’est que provisoire, comme j’allais l’ajouter avant de me faire grossièrement interrompre... Au cas où certains d’entre vous s’en préoccuperaient, l’image de l’Ordre jedi est loin d’être au beau fixe depuis ces dernières années et sa côte de popularité est en chute libre depuis le meurtre de Mahan. Comment voulez-vous que la galaxie ait encore foi en ce que nous faisons si nous restons là, les bras croisés, à nous voiler la face ? Quelqu’un a-t-il une meilleure idée à proposer ? La Chancelière nous offre la possibilité de nous relever en associant l’image de la Coalition à celle de l’Ordre. Alors, oui, il s’agit s’en doute d’un jeu de façade, mais comment voulez-vous que les milliards et milliards d’individus qui peuplent cette galaxie nous fasse encore confiance ? Et, de surcroît, qu’ils ne nous jettent pas de pierres ou la-Force-sait-quoi à notre passage quand nous voulons les aider dès lors où le membre le plus éminent de notre Ordre est à croupir en prison ? Nous sommes loin d’un diviser pour mieux régner dans le cas présent. Le plus important pour vous est-il de garder notre pseudo et précieuse liberté ou ravaler notre ego et trouver un moyen efficace de venir en aide à ceux qui sont vraiment dans le besoin ?


    Ange s’apprêta à formuler à haute voix un : « T’as pas l’impression d’être gonflée en disant ça, Madame Black Baccara ? » que Ceno prit de nouveau la parole.


    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 20 octobre 2015 - 20:19

    mardi 20 octobre 2015 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii écoute attentivement tout en réfléchissant, pesant le pour et le contre, cherchant une autre option à cette mise sous tutelle cependant que Tyria pose les bonnes questions et présente les différentes conséquences qu'engendrerait un éventuel refus. Lorsqu'elle semble enfin avoir terminé son très long plaidoyer, Ceno déclare:


    Ceno - Cette décision ne se prends pas à la légère, prenons le temps de bien y réfléchir, nous pourrions envisager d'autres possibilités.
    Tyria - Si vous avez une idée à suggérer, allez-y.
    Ceno - Je pense que nous devrions nous replier sur Yavin IV ou sur Ossus, pour nous recentrer, prendre le temps de nous renforcer, essayer de comprendre ce trouble dans la Force. La Coalition peut bien se débrouiller sans nous quelques temps.
    Tyria - Vous n'écoutez pas quand je parle?
    Ceno - Si, mais l'image de l'Ordre ne devrait pas être une priorité.
    Jorus - Pourtant Tyria a raison, il est important que nous ne fuyions pas devant nos responsabilités, les Jedi sont un exemple de droiture, partir maintenant feraient de nous des complices de ce complot, cela soulèverait des suspicions de la part de l'opinion publique. Nous serions très mal vu.
    Ceno - Ce n'est pas déjà le cas?
    Aynor - Tu ne comprends pas, si l'on se sépare de la République, ce n'est pas que notre image qui en prendrait un sacré coup. Nous perdrions surtout le soutien de notre principal allié. Qu'il soit militaire, financier, ou même politique, ne t'en déplaise. Ils nous ont sauvé la mise à plus d'une occasion, ils nous aident à reconstruire le Temple, nous ne pourrions pas œuvrer à travers la galaxie aussi facilement sans notre alliance avec la République.
    Ange - C'est quoi votre gros délire ? Les bons comptes font de bons amis ? Mais, allez y, enfoncez-vous dans votre connerie ! Si je suis prête à mettre mes crédits sur la table et ceux de la Guilde, ça veut dire quoi ? Que l'Ordre ira nous cirer les bottes ?
    Jorus - Ce n'est pas aussi simple. Il s'agit d'une alliance historique, solide et durable.
    Ceno - Et on accepte pas l'argent sale de la Guilde...
    Ange - Au moins il reste un peu de bon sens à certains, hein Boîte de Conserve?


    Le Cyborg Jedi reste de marbre face aux différentes appellations qu'on lui réserve, toutefois ce petit silence gênant qui s'est installé suite à la dernière intervention commence à l'agacer. Aynor vient rompre cet instant en suspend:


    Aynor - Et tu oublis Kaarde, tu le laisserais ici pour te réfugier sur Yavin? Ou tiens, peut-être que tu as encore une de tes riches idées, telle que tenter de le faire évader?
    Ceno - . . . Je ne peux pas dire que je n'y ai pas pensé.
    Aynor - Mais tu n'as rien dit, car tu sais au fond que ce n'est pas possible.
    Tyria - Une autre suggestion?
    Ceno - Non, je dois reconnaitre que ce que vous dites est vrai...


    L'atmosphère se détends légèrement. Aynor, Jorus et Tyria paraissent soulagés de voir que leurs arguments ont convaincu le Mando-Jedi. Il semble finalement qu'il ait écouté la voie de la raison. Il semble...


    Ceno - Cependant, je refuse toujours l'idée d'une mise sous-tutelle.


    Les mines des Jedi changent du tout au tout, ils sont blasés.


    Totojedi - Vous êtes têtu.
    Ange vers Ceno -  Cherche pas, peu importe ce que tu diras, ils ont déjà pris leur décision.
    Tyria - Nous sommes une majorité à penser qu'il faut accepter cette mise sous-tutelle. La question que l'on doit se poser maintenant est: qui sera notre responsable?


    Ce message a été modifié par Bencenovii le jeudi 22 octobre 2015 - 00:00
    Ce message a été modifié par Bencenovii le jeudi 22 octobre 2015 - 00:01
    Ce message a été modifié par Bencenovii le jeudi 22 octobre 2015 - 00:08

    mercredi 21 octobre 2015 - 23:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Les portes de la salle du Conseil s'était refermés sur les membres du Conclave scellant le destin de l'Odre Jedi... Je n'aimais pas cette idée de mise sous tutelle... je ne l'aimais pas du tout... Mais quelle autre alternative avions nous?... J'avais vu l'Ordre Jedi traverser de nombreuses crises et toujours s'en relever... Même après sa dissolution, même après la guerre du SEZ... Mais cette fois cela me semblait pire... Allions nous survivre à une mise sous tutelle des Politiques? Avec ou sans la Force mon instinct me soufflait que nous ne sortirions pas intact d'un tel traitement...

    Il y avait aussi cette histoire comme quoi Sarkin s'était définitivement grillée avec Solo. Leur amitié datait depuis plus longtemps encore que celle entre Tyria et moi. Seul quelque chose de gravissime avait pu les faire en arriver là. Je comptais bien interroger Tyty dés la fin du conclave à ce sujet et au besoin intercéder auprès d'Ange...

    J'errais sans but à travers le Temple... Les Jardins, les archives... Mes pas me guidaient machinalement vers la baie d'envol ou se trouvait mon vaisseau... Voilà au moins une chose sur laquelle la coalition ne mettrait pas la main. Le Terrik's Fantasy m'appartenait, il avait été financé avec la fortune de la famille Terrik

    En passant par le hall d'entrée, j'entendis une voie dont le timbre m'était à la fois étranger et familier:

    ???: Puisque je vous dit que je veux voir Tyria Sarkin. C'est Kaarde Naberry qui m'envoie.

    Secrétaire : Et moi je vous répète que le Chevalier Tyria Sarkin est indisponible pour le moment? Si vous acceptez de patienter...

    ???: Non mais c'est que j'ai pas que ça à faire moi... Le temps c'est de l'argent ma petite dame !!

    Je m'étais rapproché du jeune inconnu qui faisait autant de bruit. Il se retourna à mon approche comme par une intuition... Mais sans la Force je ne pouvais le dire. Je l'étudiais quelques instant : Il avait toutes les caractéristiques du Twi'lek, les lekkus, les canines pointues... mais avec une carnation quelque peu inhabituelle, sans parler des cheveux noirs et bouclés qui poussaient entre les lekkus... et les yeux. Ce regard, je le connaissais... Il me ramenait bien des années en arrière à une époque bien plus insouciante.

    J'avais déjà entendu parlé de ce jeune garçon. Ange m'avait dit une fois que Kiffa et Edo avaient fini par avoir un fils. Les yeux de ce jeune homme étaient incontestablement les mêmes que ceux de son père, et dans de nombreux autres traits, je retrouvais sa mère.

    Le garçon m'avait également dévisagé, et voyant que je continuais à l'observer sans rien dire, il avait lentement adopté une posture défensive... Il à été bien formé...

    Mirax : Bienvenu au Temple Jedi. Comment te nommes tu jeune homme?

    Fran-Kyle : Fran Kyle Xyphor m'dame ! Et vous êtes ?

    Mirax : Le Maître Jedi Mirax Terrik. Ravie de faire ta connaissance.

    Fran Kyle : Terrik ? Vous êtes une des ex de mon père.

    Mirax : En effet... Accessoirement je suis aussi la mère de 3 de tes frères et sœurs... Dis moi jeune Fran Kyle, qu'est ce qui t’amène chez les Jedi?

    Fran Kyle : Ben en fait, je suis passé par les quartiers de détention pour y amener un type contre une prime, je me lance dans le métier et j'ai besoin de liquidités, et j'ai croisé votre grand Patron... Apparemment il est dans la bouse de Bantha jusqu'au cou... Bref tout ça pour dire qu'il m'a conseillé de venir ici pour apprendre à maîtriser la Force. Il m'a dit de demander Tyria Sarkin.

    Ainsi le fils d'Edoras était sensible à la Force... En y réfléchissant ça n'était pas étonnant. La Force avait toujours été avec Edo... Et il y avait eu les troublantes révélations de Baaaaaaal au sujet d'un possible embrassement du Coté Obscur par mon ex époux.  

    Mirax : Tyria est en effet indisponible pour le moment. Mais en attendant qu'elle soit en mesure de te recevoir je peux te faire visiter les lieux.

    Fran Kyle : Pourquoi pas...

    Ce message a été modifié par Mirax_Terrik le jeudi 22 octobre 2015 - 23:18

    jeudi 22 octobre 2015 - 23:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Excité par son arrivée au Temple Jedi, le jeune chasseur de primes avait eu bien du mal à rester calme, le ton était monté avec l'accueil. L'arrivée de Mirax Terrik lui avait ouvert les portes toutes grandes. Son excitation calmée, Fran-Kyle se montra avare de mots. Contrairement à son père, célèbre pour ses prises de décisions déroutantes et sa psychorigidité, il savait se montrer mentalement souple. Il laissa toutes ses armes à l'accueil, sans hésitation. Tout en admirant le Temple reconstruit, il détailla l'ex-femme de son père. Elle semblait avoir mal vieillit et donnait l'image d'une personne fatiguée ou malade. Cela était cependant le cas de la plupart des Jedi qu'il croisa. À vrai dire, lui aussi ne se sentait pas au mieux de sa forme, ayant bien du mal à contrôler l'angoisse qu'il sentait sourdre dans son coeur.

    Passant par l'infirmerie, il donna un échantillon de son sang pour les tests de midichloriens, souriant lorsque le droïde s'excusa "de ne pouvoir identifier cette espèce". À sa connaissance, il était le premier hybride humain-twi'lek à survivre. Son taux de midichloriens semblait légèrement supérieur à la moyenne des padawans, ce qui le déçut durant une brève seconde : comme probablement tous les enfants, il avait rêvé qu'on lui apprenne qu'il avait une affinité inégalée avec la Force. Haussant les épaules, il suivit Mirax Terrik à travers d'autres couloirs. Malgré les années, le Temple semblait encore porter çà et là les traces de la dernière attaque du seigneur Baaaaaaal. Fran-Kyle se demanda ce qu'il était advenu de "Ironie", le poste avancé que la Guilde avait installé sous les précédentes ruines du Temple Jedi, lorsque "Edoras" était encore Leader (voir ici et ici). Il se doutait que les occupants de la base avaient du être carbonisés par le baroud d'honneur de Baaaaaaal.


    Fran insista pour voir le jardin. En fait de jardin, il s'agissait d'une petite serre abritant de jeunes pousses et de maigres semis qui semblaient réchigner à prendre. Le jeune Xyphor reconnu toutefois quelques plants d'inisa et d'asyr, ainsi qu'un peu de nysillin. Le seul arbre qui semblait solidement implanté, un roali, laissait paresseusement tomber ses longues branches à trente centimètres du sol. Ecarquillant les yeux, le chasseur de primes cru appercevoir la silhouette de Konix Xyphor penchée sur une orchidée mauve. Il cilla et la silhouette fantomatique disparu, comme si elle n'avait jamais été là. Sous les yeux de Mirax Terrik, Fran-Kyle s'avança dans le parterre et caressa du bout de l'ongle la fleur qui, elle, n'avatit pas disparu.

    - C'est une konix. La "konicia perdurae"Une orchidée thyferrienne réputée pour la résistance de son rhizome, récita par coeur le natif de Thyferra. On dit quelle repousse même après un incendie ou à travers le permabéton. Je crois que mon père en avait offert au temple d'Ossus en gage de paix, car elle n'est pas connue pour être envahissante.

    - Il est régulièrement venu au Temple, révéla Mirax, pour me voir moi ou tes frères. En général il apportait une plante d'une planète qu'il avait visitée un peu avant. Quand il devait attendre pour nous voir, il jardinait ou buvait du thé dans le jardin... quand il n'essayait pas de faire un coup de vaurien.

    "Comme voler des bures, droguer des repas, installer des logiciels espions ou faire du trafic d'épices", songea Fran-Kyle. Souriant tristement, il se redressa et poursuivit la visite.


    Les lieux lui semblaient presque trop propres et rangés, mais il apprécia la chaleur des pièces : le Temple semblait véritablement être le foyer de certains Jedi. Il resta un long moment à observer l'entrainement des padawans. Voir des "bébés Jedi" et des apprentis encore malhabiles lui permit de se rendre compte que les Jedi étaient des êtres sensibles comme les autres. Songeur, il se demanda si la moitié d'entre-eux connaissait ne serait-ce que le dixième des chansons contre les "forceux" que lui-même avait entendu depuis son plus jeune âge, comme "la bure brune à la tache marron",  "l'arme ignoble" ou "le chevalier de Kam'marhè". Et si oui, comment faisaient-ils pour garder la tête haute et continuer de remplir leur devoir ?

    Pour finir la visite, la maître guérisseuse ramena le chasseur  de primes au réfectoire, où elle lui offrit un chocolat chaud. Détachant son regard des quelques padawans et chevaliers autour de lui,  Fran-Kyle Xyphor plongea ses yeux dans ceux de Mirax Terrik.

    - Je crois que j'aimerais assez étudier ici. J'aimerais connaitre les formalités et lire les petits caractères du contrat...



    Ce message a été modifié par Kaarde le lundi 26 octobre 2015 - 12:27

    vendredi 23 octobre 2015 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Doc nous suggéra un entrepôt de sa connaissance, assez ouvert pour que Doc et Po puisse se cacher de façon à surveiller ce qui se passe et intervenir au besoin.
    Nous prenions détours et autre diversion sur notre route de sorte à brouiller les pistes.
    Alors que nous traversions un énième quartier industriel, je m’arrête un instant, comme attiré. Quelque chose ici semblait agir comme un aimant sur une partie de moi.
    C’était une tour industriel, effondrée depuis plus d’un an, laisse à l’abandon, à défaut d’avoir trouvé le propriétaire de l’unité qui s’est effondre, lors du dernier assaut de Baaaaaal.
    Sans que je m’en rende compte, je concentrais la Force, en réponse à ce lieu. Mais pas mon aura normale. C’était la programmation de Baaaaaaal qui répondait à ce lieu, et tentait de prendre le dessus.
    C’est Doc, qui fit demi-tour et me gratifia d’un bon coup sur la tête destine à me réveiller.
    Doc : T’est malade frangin ? Tu veux dire à tout le monde qu’on est la ou bien ?
    Ma concentration dans la Force retombe soudainement.
    Moi : Hein ? Heu…. Je faisais quoi la ?
    Doc : Hum… ton autre toi faisais des siennes ?
    Moi : Quelque chose semble l’avoir… attiré ici.
    Doc : Hum…
    Doc semble noter les coordonnées.
    Doc : Pas le temps de trainer. Passe devant, je te surveille.

    A renfort de nombreux de détours en plus, nous arrivons à l’entrepôt de Doc. Il est désert. Doc se positionne dans une position cachée. Po se planque à l’opposée. Quant à moi, je suis le seul en vue, face a l'unique porte.
    J’envoie les coordonnes a notre mystérieux contact, et attend…



    dimanche 25 octobre 2015 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Lieu -  Csilla, bureau de la présidence Chiss 

    La femme aux cheveux roux tapotais légèrement un verre de vin rouge tout en regardant la projection miniature d'un représentant de la Guilde marchande, qui lui solliciter sa protection, chose qu'elle allait refuser en raison de son passé avec le Sez.

    Jalana - Désolé, mais je ne peut intervenir dans la présente affaire, voyez avec vos amis Trandoshaniens..

    Marchand - Oh non, je vous en supplie.. 

    Malheureusement la non humaine avait appuyé sur la touche de coupure de liaison, si au moins il existait la même option pour les ex et les problèmes, choses qui allaient souvent de paires. Elle soupira et claqua des doigts afin qu'on lui propose les sujets suivants, deux ministres Chiss avancérent.

    Conseiller Xuanwu - Je vous confirme que la nouvelle taxe d'habitation est achevée et l'acquisition des biens des pirates locaux se finalise. La ministre de la recherche voudrait savoir si vous comptez faire un don pour les travaux sur la téléportation ?

    Jalana - Dans ses rêves, je ne sponsorise pas des essais sur des rats qui se transforment en de la soupe, dites lui que ce projet est abandonné. 

    Conseiller Lemo - Heu.. Et concernant la prise de rendez-vous avec la Chancelière suprême Sätski, j'ai eu une réponse.

    Jalana - Diantre, il est vrai que je ne me suis pas présenter à elle, il faut que je choisisse une robe. 

    lundi 26 octobre 2015 - 02:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Poste réalisée avec Kiad

    « La vérité t'éclaira, mais ne fera pas forcément ton bonheur. » Citation The Clone Wars S1E16

    Lieu : Courscant 

    Localisation:  Dans les bas rues proches du lieu du meurtre de Mahan. 

    Dans les rues de Coruscant, Pad marche d’un pas sûr comme si elle savait où se rendre alors que ce n’était absolument pas le cas. Elle avait son comlink en main et espérait recevoir un lieu de rendez-vous rapidement, mais hélas, il ne sonne pas. 

    C’est lorsque Pad se demande où aller qu’elle ressent faiblement une présence qu’elle ne pensait pas ressentir, celle d’un ex-Jedi, mais pas n’importe lequel ! L’ex-padawan de son plus prometteur des padawans qu’elle avait formé. Padmée pense qu’il pourrait être un atout considérable et essaye de l’appeler par la Force. Etrangement, elle n’y parvient pas, mais le sent s’éloigner. Alors elle lance un appel sur le com de Kiad et lui donne rendez-vous au « Snack Lou ». Elle fait demi-tour et décide de rentrer chez le Besalisk. Elle le met au courant qu’elle a invité un vieil ami à venir ici et qu’elle doit lui parler. Lou est un peu réticent mais il finit par accepter. Il craint pour la sécurité de Pad. 

    Une bonne heure plus tard, Kiad suivit par sa fille, entrent dans le snack. Le Forceux demande à voir Padmée, simplement Padmée, taisant volontairement le nom et le titre de la jedi. Il est aussitôt mené dans la bonne humeur vers une arrière-salle, où la maître jedi attend patiemment, assise dos au mur et face à un colis posé sur la table devant elle. Elle se lève à l'arrivée des deux invités, et s'exclame, curieuse:

    Pad - Bonjour Kiad! Qui est cette ravissante jeune fille?

    Kiad – Bonjour Padmée, répond-il avec un sourire en retour.

    Il prend le temps d'arriver à hauteur de la maître jedi pour faire les présentations: 

    Kiad - Il s'agit de Selanna, ma fille. 

    Selana - Bonjour madame, s'exclamet-elle quelque peu intimidé, mais pas farouche.

    Kiad - Selanna, voici Padmée Naberry. La maître de mon maître.

    Pad - Enchanté de faire ta connaissance Selanna, ton père est un vrai cachottier, il ne m'a jamais mise au courant de ta naissance.

    Pad regarde Kiad, amusée. Le sourire de Kiad s'efface l'espace d'un instant, comme s'il était subitement gêné ou honteux, avant de se ressaisir et de répondre:

    Kiad - C'est ce qui arrive lorsqu'on ne suit pas le code jedi et que l'on chérit une personne. 

    Il tourne alors la tête vers Selanna et ajoute:

    Kiad - Selanna, Padmée et moi devons parler de certaines choses, dit-il en sortant un paquet de crédits. Tiens, va te commander quelque chose à manger, ton dernier repas remonte à un moment déjà. 

    Selanna obéit, s'incline hâtivement devant Padmée et quitte la pièce sans demander son reste. Une fois que la jeune fille est sortie, et que Kiad sent que sa présence a rejoint la partie snack, il s'assied en invitant Padmée à faire de même, avant que ses lèvres s'ouvrent à nouveau:

    Kiad - A dire vrai, ça ne fait que quelques années qu'on se connait, elle et moi. Je n'étais pas au courant de sa naissance.

    Pad - Je comprends mieux, je te taquinais. C'est dommage que tu ne me laisses pas le temps de la connaitre. Visiblement, tu voulais me parler très sérieusement. De Kaarde ou de l'Ordre Jedi?

    Kiad - Si tu dis ça par rapport à Selanna, je l'ai faite sortir parce qu'effectivement elle doit mourir de faim, même si elle se maîtrise, déclare-t-il avec un certain humour. Et que j'ai aussi un peu du mal à être passé a coté d'elle pendant toutes ces années. Mais toi, c'est pas pareil, tu peux le savoir.

    Il marque un pause, puis ajoute:

    Kiad -  Et en ce qui concerne la situation actuelle, qu'est-ce que je peux en dire...? J'ai l'impression que les choses ne changent jamais, à chaque fois l'ordre jedi est empêtré encore un peu plus dans les galères...Si tu sais ce qui se passe, je prends.

    Pad - Oui, nous sommes bien d'accord. Tout ce que je sais c'est que Kaarde a été manipulé, probablement par une manipulation mentale, mais il a bien tué Mahan.

    Kiad - Donc c'est bien lui ? Dit kiad d'un air grave. Physiquement parlant, j'entends. Mais je me demande comment un maître comme Kaarde a pu être manipulé à ce point ?

    Pad - Je l'ignore et j'enquête dessus, mais... Il y a plus. 

    Pad cherche les mots justes.

    Pad - La république veut mettre l'Ordre Jedi sous tutelle. En venant sur Coruscant, je voulais entendre la version de mon frère. Mais maintenant que c'est fait, je ne sais plus si je dois m'investir dans cette enquête.

    Kiad - Tu as vu Kaarde ? En cellule ?

    Pad - Oui.

    Kiad - Et donc sa version est qu'il a été manipulé ? Ou c'est ta version ?

    Pad - C'est sa version.

    Pad regarde un peu dans le vague, tout en écoutant Kiad.

    Kiad - Ok. Et en ce qui concerne la mise sous tutelle de l'ordre jedi, eh ben...pffff, j'espère qu'un jour les jedi prendront conscience que la république qu'ils protègent est ingrate, et qu'elle ne mérite plus leur soutien.

    Pad plus pour elle-même -  J'aurai tellement voulu qu'il sache que j'étais là. Euh oui, Kiad, tu as bien raison! Le Temple n'aurait pas du revenir sur Coruscant. L'Ordre Jedi devrait se séparer de la république. Hélas les Jedi sont trop dépendants de la république.

    Kiad - Hm. Que qui sache quand tu étais où ? Relève Kiad, occultant la précision de la maitre.

    Pad - Que qui soit où? Ah oui, que Kaarde sache que c'était moi qui était venu le voir. C'est que je ne voulais pas de journaliste, ni de politicien, ni de Jedi autour de moi. Enfin, certains Jedi, aujourd'hui, je suis plus un Jedi gris qu'autre chose, tu sais.

    Kiad - Non, je ne savais pas, rétorque-t-il avec un sourire. Et d'ailleurs, tu as eu droit a une chirurgie plastique pour avoir autant changé d'apparence ?

    Pad - Oh tu veux dire le blond aux yeux bleus ? Non, ça c'est une charmante idée de Lou. Non, c'est sous les traits d'une enquêtrice, une privé Bothan du nom de Oktra'Wist que j'ai pu parler à mon frère.

    Kiad -  Ah, quand même. 

    Kiad se met à réfléchir un instant, et ajoute:

    Kiad - Tu sais, pour revenir au cas de Kaarde, je ne connais pas beaucoup de personnes dans la galaxie qui sauraient le dominer mentalement. Mais la personne à qui je pense le plus est... supposée morte....

    Pad - Baaaaaaal, oui, j'y ai pensé. Cela pourrait s'expliquer s'il était en vie et en avec tout son pouvoir. Mais comment aurait-il pu survivre et pire, si ce n'est pas lui, alors c'est encore plus grave !

    Pad croise les bras et s'adosse contre le mur. Elle est perplexe.

    Kiad - Oui, d'autant plus qu'il se passe des choses bizarres dans la galaxie. Je ne pense pas que tu sois au courant, mais en chemin je suis tombé sur Cenovii, Aynor, un certain Katu-un et toute une bande de padas qui allaient se faire massacrer par Spencer et d'autres obscurs manieurs de sabre. J'ai affronté l'un d'entre eux personnellement, et ils sont coriaces...

    Pad - Effectivement, je l'ignorai. Cela ne me dit rien qui vaille! Je n'aurais pas dû revenir. Vycy a raison. Des ennemis coriaces, l'Ordre Jedi sous tutelle, le retour de Spencer, Kaarde manipulé... Je commence à douter que ma place soit ici. Et toi, pourquoi es-tu revenu?

    Kiad - Pour Selanna. La Force est en elle, et elle veut devenir une jedi. Surtout depuis qu'elle et moi nous nous sommes rencontrés, en fait.

    Pad - Ah, et tu penses que c'est une bonne idée?

    Kiad - De moins en moins, mais je n'irais pas contre la promesse que j'ai faite à Selanna de le lui permettre si elle est admise. J'attends juste que Cenovii accepte le marché que je lui ai proposé pour la dévoiler à l'ordre.

    Pad - Ok, j'espère que la Force la guidera. J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce que Vycy m'a dit. Il pense que plus l'Ordre Jedi veut garder son image de gardien de Justice et de Paix, et plus la république les utilise tel un parti politique. Et là, avec la tutelle, ça lui donne raison. En plus, je t'avoue qu'on était bien lui et moi sur Phoenix. L'Ordre Jedi devrait devenir indépendant et arrêter de dire que la fin justifie les moyens. Plus ils travaillent au nom de la Paix et plus ils se rapprochent tous du côté obscur.

    Kiad - Mouais. Tu sais, quand je pense à la république, je ne vois qu'une foule de sénateurs véreux et corrompus. Si les sith sont une plaie à vif qui ne se cicatrise jamais totalement, la république est une plaie purulente qui suinte chaque jour un peu plus, c'est aussi simple que ça.

    Silence.

    Kiad – Au fait, qui est ce Vycy ?

    Pad rigole! Elle avait oublié que Kiad n'était pas à son mariage.

    Pad - Eh bien, tu as une fille, et moi, je me suis mariée. Il est né sur Phoenix, je le connais depuis très longtemps, mais l'Ordre fut ma priorité et puis, il y a eu Rem et... J'ai décidé de tout quitter pour me marier avec Vyvacy, mais j'aime le surnommé Vycy.

    Kiad - Oh, eh bien, félicitations alors ! Tu prends donc ta "retraite" ?

    Pad - Oui.

    Elle marque une pause avant de reprendre:

    Pad - Je n'aurais jamais du revenir ici.

    Kiad - J'espère que tu trouveras la paix sur Phoenix comme j'ai pu le faire sur...Hm, là d'où je viens.

    Kiad fait un petit sourire.

    Pad - Merci, je te le souhaite à toi aussi. J'ai encore une dernière chose à faire, et puis je rentrerais sur Phoenix.

    Kiad - D'accord.

    Kiad se relève ensuite, se postant face à Padmée à quelques mètres de distance et les pouces dans les poches de son pantalon, prenant un air un peu plus sérieux que d'ordinaire:

    Kiad - Tu sais, je suis content qu'on se voit une dernière fois avant ton départ. Il y a une chose que je voulais éclaircir avec toi depuis longtemps...

    mardi 27 octobre 2015 - 09:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

     Fran-Kyle : Je crois que j'aimerais assez étudier ici. J'aimerais connaitre les formalités et lire les petits caractères du contrat...

    Mirax : Il n'y a pas vraiment de petites lignes...  Tu doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux. Comprendre que te mettre au service de la Force n'est pas un engagement à la légère... A chaque instant tu devrai peser le pour et le contre de tes actes et rester éloigner du Coté Obscur...

    Le jeune homme ne répondit pas.. Il hésitait.

    Mirax : Quoi qu'il en soit, tes tests sanguins bien que probants ne sont pas suffisant. Tu dois être tester par un Jedi. C'est seulement à ce moment là et si tu le désire toujours que tu pourras rejoindre l'Ordre Jedi. 

    Fran-Kyle : Et vous pouvez pas vous en occuper vous de me tester?

    Mirax : Oui je pourrais... Mais c'est vers Tyria Sarkin que Maître Naberry t'as envoyé, c'est donc à elle que revient la tache de te faire passer les tests. Tu as encore quelques heures avant que Tyria n'en ai terminé avec le conclave. Profites en pour affiner ton choix. N'hésites pas à aller discuter avec d'autres Padawan, Chevaliers ou Maîtres si cela peut t'aider...


    Je laissais le jeune Méthis à ses réflexions et retournais au mienne en arpentant de nouveau les couloirs du Temple. Pour tuer le temps, je regagnais mes quartiers et consultais toutes les images disponibles des derniers événements... Cet usurpatrice imitais parfaitement mon parler et ma gestuelle... Jusqu'à parfaitement maîtriser mes manières de combattre... Soit Baaaaaaal avait formé un Clone de moi en le gavant de tout ce qu'il savait à mon sujet, soit c'était un Clawdite... Sith... Je ne savais pas quelle option m’effrayais le plus...

    Une dernière décharge électrique et le droïde de torture retira son dard. Les sangles qui me maintenaient se relâchèrent et je m'effondrais sur le sol dur... J'accueillis cette douleur presque avec bonheur tant celle qui l'avait précédé avait été insoutenable. J'avais de nombreuses plaies à vif, certaines suppuraient, mais je n'avais même plus la volonté d'invoquer la Force pour me soigner... Que ça s'arrête, que tout cela cesse... Le droïde sorti et Malefica entra. Comme je la craignais désormais... Je n'avais plus la force de lui résister... Sa botte me cueillit au ventre . Je poussais un cri de douleur.

    Malefica : Tu vas obéir maintenant?

    Mirax : Je ferai ce que vous voudrez... Mais je vous en supplie, ne recommencez pas...


    Je m'éveillais en sursaut, couverte de sueur. Je m'étais endormie devant l'holoprojecteur, et mes cauchemars m'avaient ramenés une fois de plus bien des années en arrière... Tu vas tuer Baaaaaaal... Cette phrase résonnait parfois encore en écho au fond de ma tête... L'ironie étant que finalement j'avais bel et bien obéi à l'ordre de Dark Malefica... Elle m'avait brisée... mentalement et physiquement... Et même après toutes ces années je n'étais pas parvenu à dépasser ce traumatisme. 

    Tout d'abord totalement amnésique de ce qui s'était passé lorsque j'étais  prisonnière de la Bothane, les souvenirs étaient peu à peu revenus au fil des années... La plupart du temps sous forme de cauchemars... Encore plus ces derniers temps quand j'oubliais de me cachetonner. L'idée que j'avais pu être aussi misérable me révulsait.

    J'observais la baie en transparencier et l'espace d'un instant je me demandais ce qui m’empêchais de ne pas me jeter au travers... En lieu et place j'allais me passer de l'eau sur le visage, j'enfilais ma bure et je sortis voir si ce foutu Conclave était enfin terminé...

    mercredi 28 octobre 2015 - 21:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kiad

    Kiad

    603 Crédits

    Poste avec Padmée: Partie 2/2


    Flash back:

    L'YT 2000 a à peine le temps d'effectuer quelques sauts à plusieurs minutes d'intervalles que Kiad reçoit un appel com. Alors qu'il retire l'appareil de sa poche, il pense à Cenovii tout en se faisant la réflexion que ce dernier avait vite prit sa décision. Mais le vagabond eut une belle surprise en voyant que c'est Padmée qui cherche à le contacter. Elle se trouve sur Coruscant et souhaite lui parler, ce qui le fait grommeler dans un premier temps étant donné sa récente échappée. Mais il accepte bien vite toutefois, lui-même ayant des questions qui trouveront peut-être leur réponse avec la maître de son maître, en qui il a de plus une grande confiance.

    Le vaisseau fait donc demi-tour. Kiad a les sens en alerte alors qu'ils sortent une fois de plus d'hyperespace, en vue de la capitale. Il regarde les coordonnées que Pad lui a transmise pour la localiser, et cela le fait râler davantage encore ! Elle lui demande de se rendre à un pâté de maison du temple, l'endroit exact qu'il veut éviter. Là-dessus, il prend la direction d'une zone urbaine qu'il sait être peu fréquentée par la "police", suit un couloir de trafic sans faire d'esbroufe et finit par se perdre dans les étages inférieurs. Là, à vitesse lente, il navigue entre les gratte-ciels à quelques mètres sous leur cime, rejoignant petit à petit le lieu de rendez-vous.


    Une fois à destination, il trouve une plate-forme suffisamment grande pour l'accueillir et paie le "gardien" quelques crédites en plus de ce qu'il en demande, histoire d'être certain qu'ils se soient bien comprit sur l'inviolabilité de l'YT durant son repos. Le vagabond et sa descendante parcourent le reste du chemin à pied. Kiad sent l'excitation qui habite la jeune fille à se trouver sur une planète aussi différente de sa planète d'origine. Tout est nouveau pour elle, et son père est conscient que son entrée dans le noyau ne s'est pas fait dans la sérénité. Entre l'affrontement sur Jakku où elle a parfaitement bien réagit, le transport des jedi estropiés où elle a su garder ses distances malgré son envie de les rejoindre, et la récente fuite de Coruscant où elle ne rêvait que de descendre du vaisseau pour rejoindre le temple alors qu'ils sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés, Kiad remarque sa patience et son self-contrôle.

    Kiad: Tu sais, je suis fier de toi, finit-il par dire un peu maladroitement après l'avoir observé un moment à papillonner du regard, curieuse de tout.

    Mais elle ne l'avait pas entendu, trop occupée à s'imprégner de l'environnement, ainsi qu'à s'y adapter. Entre l'air pollué et le vrombissement omniprésent des vaisseaux, elle semble avoir quelques difficultés à apprécier pleinement son éblouissement.
    Ils arrivent enfin après un bon quart d'heure de marche, et entrent sans plus attendre dans le snack...

    Fin du flash back

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Reprise de la discussion en cour....


    Kiad: Tu sais, je suis content qu'on se voit une dernière fois avant ton départ. Il y a une chose que je voulais éclaircir avec toi depuis longtemps...
    Pad: Vraiment? Je t'écoute.
    Kiad: Tu te souviens du temps de la guerre du SEZ, après la bataille de Taris, au moment de l'apparition de ton clone ?
    Pad: Comment oublier cet horreur!? Cette guerre m'a vraiment dégoutée.

    En regardant Kiad, Pad a soudain un doute.

    Pad: Ne me dis pas que mon clone est en vie!?
    Kiad: J'en sais rien. C'est toi qui l'a laissé fuir, et vu son désir de survie à l'époque, je ne serais pas étonné que ce soit le cas, mais ce n'est pas le sujet dont je veux parler. Je veux parler de la discussion qu'on a eu à ton réveil a bord du croiseur qui nous transportait à la fin de la bataille, lorsque je t'ai demandé de devenir ma...ma...

    Pad voyant exactement où il voulait en venir, décide de le taquiner tout en essayant de voir ses intentions. Voudrait-il la prendre comme padawan maintenant qu'elle est sur le point de tout laisser tomber?

    Pad: Demander de devenir ta quoi? Je suis une femme mariée, maintenant, je viens de te le dire.

    Elle lui lance un sourire narquois.

    Kiad: Ma padawan, achève le vagabond dans un souffle resté bloqué quelques instants. J'ai eu une discussion assez musclée avec ton frère Mace après ça, et certains de ses propos m'ont fait comprendre que ma proposition avait pu être mal comprise, à l'époque. Et vu le tour que tu m'as joué avec la clone pour que tu puisses partir incognito...Enfin bref, je voulais juste te dire que je n'avais pas de mauvaises intentions à ton égard, voilà tout.

    Pad sourit à ces paroles, se lève à son tour et vient poser sa main sur celle du vagabond.

    Pad: Je sais. J'ai toujours su que tu n'as jamais eu de mauvaises intentions à mon égard. Par contre, j'ignorais que mon petit frère avait prit ma défense. Musclée tu dis, hein? Tu désires t'expliquer davantage sur ton intention?

    Kiad à un sourire en coin, un peu gêné.

    -Ouais, j'ai eu droit à une belle fessée.

    Silence.

    Kiad: Et pour mes intentions de l'époque, je pensais pouvoir t'éloigner de la guerre, te montrer d'autres choses que les tourments de la galaxie, je sentais un grand trouble en toi....Et peut-être que nous aurions pu partir à la recherche de mon maître.

    Pad pose ses paumes sur sa bouche afin de se retenir de rire. Elle imaginait déjà Mace donner la pause de la fessée à Kiad. Mais à l'évocation de son maître, le sourire de Pad s’efface. Elle croise les bras contre son torse.

    Pad: Cela aurait été peine perdue. M'éloigner de la Guerre à cette époque, j'aurais cru essuyer un échec. Aujourd'hui, je sais que j'ai donné mon maximum. Et pour Rem... Il est venu à mon mariage, je l'ai senti, mais pas vu. Nous ne l'aurions pas retrouvé. Et puis, j'en suis heureuse, j'ai Vycy aujourd'hui.

    Kiad: Je comprends, et je suis heureux d'apprendre qu'il est toujours bien portant, quelque part. Mais quand même, je regrette de ne pas avoir pu te montrer certains mondes, ni la tranquillité et la paix qui s'en dégagent. Enfin...voilà, c'est dit. Je n'ai jamais eu l'occasion de revenir dessus depuis, et je craignais que mes intentions aient mal été interprétées, surtout avec la vision de ton frère. Je suis soulagé que cela n'ait rien changé.
    Pad: Tu as raison, je n'étais pas bien à cette époque et je ne savais pas trop tes intentions. Aujourd'hui, je suis ravie de les entendre. Tu es très gentil Kiad, sous tes traits de dur. Ne change pas! Actuellement, c'est là où est Vycy que sont les mondes merveilleux. Je suis trop âgée pour prendre par à cette guerre qui est tapie dans l'ombre. Je vais juste donner ce colis à des amis Jedi.

    A ce moment là, par la porte arrière, un Kel 'Dor entre. Kiad se retourne prestement et a déjà posé la main sur la garde de son sabre, caché dans une longue poche cousue à cet effet sur le haut du pantalon. Pas très discret, mais toujours plus que de se trimballer le sabre à l'air...

    Pad: C'est Vycy, intervient alors Pad.
    Kel'Dor: C'est qui lui!?
    Pad: Vycy, je te présente Kiad. Kiad, je te présente mon mari.

    Kiad s'incline alors avec lenteur et respect, retrouvant son calme.

    Kiad: Enchanté de faire votre rencontre, monsieur.

    Vycy retire alors son casque de Kel 'Dor, et répond:

    Vycy: Moi de même, Kiad... Oui, Pad m'a parlé de vous. Dis-moi chérie, je pensais que je devais être Wuf Der, encore un bon moment?
    Pad: Oui, je sais. Mais cela vient de changer.
    Vycy: J'en suis ravi !

    Il se tourne vers Kiad, et questionne:

    Vycy: A-t-elle toujours aimé jouer les infiltrés sous d'autres identités et déguisements ?
    Kiad: Je crois bien que oui.

    Kiad s'adresse alors à Pad:

    Kiad: Pourquoi une telle mascarade d'ailleurs ? Tu ne t'es pas seulement couverte pour voir Kaarde, non ?
    Pad: Si, mais...
    Vyvacy: Elle a voulu mener une enquête.
    Pad:rnEt nous sommes allés au sénat.
    Vyvacy: D'ailleurs, tu veux bien partager les infos que tu as de ton côté ?
    Pad: Oui, le Sénateur Beedul est sous-pression. A cause de Spencer. Néanmoins, Beedul n'a jamais fait de l'anti-Jedi.
    Vyvacy: On n'a rien trouvé d'autre, si ce n'est que la Force est de moins en moins fiable.
    Pad: On a du mal à l'utiliser.
    Kiad: Euh...On ? Vous aussi, vous utilisez la Force ? Demande-t-il à Vyvacy.

    Le comlink de Pad bip. Elle lit le message, son ami a enfin donner un lieu de rendez-vous !

    Vyvacy: Je suis sensible à la Force, oui, depuis ma plus tendre enfance. Mais c'est surtout depuis des cours particuliers avec mon épouse que je l'utilise.
    Kiad: D'accord. Ca me fait penser que j'ai eu une discussion avec Aynor à ce sujet....Elle aussi, elle disait que la Force était confuse. Et elle pensait que j'ai réussi a tenir tête à Spencer et ses sbires parce que je suis moins....Lumineux. Bref, plus obscur quoi. Je l'ai mal prit sur le coup, mais si d'autres viennent à ressentir la même chose...il faudra le considérer avec plus d'attention.

    Les deux mariés acquiescent en même temps d'un air entendu, puis Padmée formule une requête:

    Pad: Kiad, il faut que je donne ce paquet à des amis jedi. Est-ce que tu peux t'en occuper, ou tu préfères repartir avec ta fille ?

    Le vagabond réfléchit un instant, et répète:

    Kiad: Des jedi ?
    Pad: Hm mh.
    Kiad: Hum, comment dire, j'ai déjà réussit à me faire des "amis" parmi la police locale, donc je vais éviter de me balader trop près du temple tant que je ne suis pas invité officiellement. Par contre, et quitte à être sur Coruscant, j'ai bien envie d'aller voir ces amis jedi à toi, si ça ne te dérange pas ?
    Pad : Moi, non, mais ils seront très surpris de te voir.
    Kiad: La Force me dit qu'ils seront amenés à apprendre ma visite dans le noyau tôt ou tard, donc tant qu'à faire...Et puis, ça te fera l'occasion de passer un peu plus de temps avec Selanna, comme tu le souhaitais, dit-il avec un petit air narquois.
    Vyvacy : Et tu pensais me le dire quand ? Intervient-t-il à son tour. Chérie,rnje préfère que nous rentrions sur Phoenix.
    Pad: Je te promets que c’est ma dernière escapade. Reste ici, prépare notre départ. Kiad est un ami sur, un vrai garde du corps [se tournant vers le vagabond] Allons-y ensemble.
    Vyvacy appuie du regarde Kiad: Elle doit me revenir en un seul morceau !
    Kiad: J'y veillerais.

    Ce message a été modifié par Kiad le mercredi 28 octobre 2015 - 23:03
    Ce message a été modifié par Kiad le mercredi 28 octobre 2015 - 23:14
    Ce message a été modifié par Kiad le mercredi 28 octobre 2015 - 23:17

    mercredi 28 octobre 2015 - 22:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Nous décidons de mettre par écrit tout ce que nous trouvons sur Morts.  Cette planète semble si bizarre que toutes les informations la concernant sont bienvenues. Du coin de l'oeil, je repère une padawan Mirialane qui semble nous observer avec beaucoup d'intérêt.

    Mirialane : Yoake, je m'appelle Yoake.

    Moi : Veux-tu te joindre à nous ? Tu a l'air de t'ennuyer.

    Yoake : Bien sûr ! Que faites-vous ?

    Moi : Des recherches sur une planète nommée Mortis. Les garçons, je vous présente Yoake. Elle va nous aider avec le recherches.

    Les autres : Salut !

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Les informations proviennent surtout de deux sources : l'étrange mission d'Anakin Skywalker et une autre de son fils Luke. Dans les deux cas, ça concorde. Les nouvelles ne sont guère rassurantes : on la trouve une fois sur deux, c'est une planète où la présence de la Force est si forte qu'on croirait presque qu'elle en est le berceau et elle a été le théâtre d'une confrontation entre les personnifications du côté obscur et lumineux de la Force. Très rassurant tout ça... Nous apprenons aussi que Mortis est dans le système Chrelythiumn. Les nuits y sont particulièrement dangereuses, car des tempêtes balayent la surface et les grottes sont le seul refuge, et apparemment, il n'y a que des arbres phosphorescents qui y poussent. Au bout d'une heure, nous avons épluché une dizaine de fois les rapports pour être sûrs de n'avoir rien oublié. Puis, nous nous dirigeons vers le réfectoire, toujours accompagnés de Yoake qui se trouve être un jeune Mirialane très gentille et volontaire. Je suis contente. Enfin une présence féminine !

    Nous venons de nous asseoir quand je vois maître Terrik avec un garçon que je ne connais pas. Il ressemble à un twi'lek mais il a une couleur de peau bizarre et...des cheveux ? Étrange. Ce doit être un métis, alors. Il balaye la salle du regard et s'approche de notre table. Je suis mal à l'aise, mais j'essaie de ne pas le montrer. Il y a quelque chose chez ce garçon... Je me promets de rester prudente.


    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le jeudi 29 octobre 2015 - 10:50
    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le jeudi 29 octobre 2015 - 11:11

    jeudi 29 octobre 2015 - 10:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide