Pouvoirs de la Force saison 6 (page 7)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits

    Fieal Rost, Entrainement n°3 : Empathie de Force


    Ce matin je me suis réveillé calmement, mais sûr de ce que j'allais faire. En effet depuis mon départ et mon retour de l'académie hier, il s'est passé du temps et la plupart des apprentis avec lequel je m'étais lié, m'avais grandement devancé dans leur entraînement, il fallait que je rattrape mon retard....

    Je me dirigeais d'un pas assuré dans l'épaisse jungle de la lune, à la recherche d'une créature qui puisse me servir dans mon entraînement, après plus d’une heure de marche je m’efforçais de sonder la jungle grâce à la Force, dans le but d’essayer de trouver une forme de vie pouvant ressentir des émotions grâce à celles-ci…

    Je m’assis par terre et me concentra, je méditais du mieux que je le pouvais jusqu’à n’en plus pouvoir

    Moi : Ah bon sang ! A quoi bon je n’y arriverais jamais ! C’est tout bonnement impossible !

    C’est aux beaux milieu de ces cris que j’entendis les pas d’un créature derrière moi, je priais de tout cœur pour que ça ne soit pas un acklay, histoire d’éviter de finir dans la même situation que lors de mon dernier entraînement... Je me retourne soudainement et, par chance, je tombe nez à nez seulement avec un squall, une petite créature à fourrure de la faune locale je n'en avais encore jamais vu, seulement dans quelques holo-livres scolaires. Malgré son immense capitale sympathie, cette créature semblais très sur la défensive comme si j'allais lui faire du mal. Je décidais donc de me pencher en avant alors que j'étais déjà au sol, pour me mettre au niveau de son regard. Elle me regarda longuement mais finie par approcher je me concentra un maximum pour essayer de savoir pourquoi cette bête était si inquiète, je ne parviens pas à le savoir même après de longue minute. Néanmoins j'avais sentit quelque chose comme si la Force voulait me dire ce que je voulais savoir mais que j'étais trop éloigné d'elle . Je décidait alors de m'approcher d'un pas incertains vers la créature pou lu toucher le haut du crâne, un frisson semblais lui hérisser les poils lorsque j’approchais puis posas ma main sur sa tête. Néanmoins elle ne fuit pas ce qui était déjà un bon début...

    Je me concentra longuement sur la créature, au bout d'une dizaine de minute je perçut vaguement quelque chose sans savoir précisément ce que c'était, en ouvrant les yeux je remarquais qu'ils coulais...

    Moi : Ce sont... Des larmes ?

    Je regardais tour à tour mes mains sur lesquels avaient perlé quelques gouttelettes et la créature face à moi, je me concentrais de plus belle sur le sentiment de chagrin qu'elle pouvait ressentir, en moins de 5 minutes je ressentis un fort pincement au cœur et je compris...

    Je ramenas la bestiole au temple lui donna à manger à boire et surtout de l'amour, je ne savais pas précisément de quoi elle avait besoin, mais mon instinct me dictais cela, en moins d'une heure le squall était redevenu heureux et en pleine forme je décidas alors de le ramener dans la forêt en espérant que j'ai à le recroiser un jour ...

    Ce message a été modifié par FiealRost le mardi 10 janvier 2017 - 20:35

    mardi 10 janvier 2017 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Je me levais aux aurores, prête pour l’entraînement. J’avais décidé que mon temps de repos et d’intégration avait atteint son terme, il était temps que je me mette au travail.


    J’avais choisi pour mon premier entraînement la télékinésie. C’était grâce à elle que j’avais découvert mon appartenance à la force lorsque, avec mon frère nous avions fuis les trafiquants et que l’arbre nous était tombé dessus. Je serais sans aucun doute morte à l’heure qu’il est si je n’avais pas eu la chance de pouvoir retenir cet arbre. C’était donc pour moi l’occasion de tourner la page et de me prouver que je pouvais suivre cette voie. Refluant les mauvais souvenir et la montée de larmes prochaines, je pris le chemin de la salle d’entraînement où m’attendais Kinsa.


    A mon arrivée, elle me proposa d’aller à l’extérieur selon ma préférence, j’acceptais sa proposition et la suivais. Je me retrouvais donc dans le parc, assise sur le sol, aux côtés de Kinsa, face à différentes pierres de toutes tailles de la plus petite à la plus grande que je devais faire léviter à la seule force de ma pensée. Je commençais stresser quelques peu. Je me tranquillisais en respirant lentement et débutais l’exercice.


    Scrutant attentivement la plus petite, pierre, je me concentrais et essayais de la faire s’élever de quelques centimètres. Je restais de longues minutes à la fixer, mais rien ne se passa. Je soupirais et relâchais ma concentration et restais quelques temps dans mes pensées, perdue, quand Kinsa me ramena à la réalité.


    Kinsa : Tu veux recommencer ?


    Moi : Oui, je n’étais pas assez concentrée.


    Je retentais une nouvelle fois, toujours avec la même pierre. Mon champ de vision se rétrécit, concentré sur l’objectif. Je crispais ma main sur ma jambe espérant que cela pouvait m’aider, mais en vain. Pas même une infime particule ne bougeais. La pierre restait de marbre face à mes efforts. Je soupirais, lassée. C’était impossible ! Comment pouvais-je échouer face à un minuscule caillou alors que j’avais réussit à empêcher un arbre de mon tomber dessus ? Je me relevais pour détendre mes muscles contractés pas l’effort. Sans m’en rendre compte je m’étais entièrement crispée.


    Kinsa : Tu devrais réessayer, rien n’est facile. Essaye de te détendre.


    J’acquiesçais et me rassis espérant réussir cette fois. Je décidais de fermer les yeux, voir la pierre fixe me dérangeais. Inspirant profondément, je me concentrais sur ce qui m’entourait. J’écoutais les oiseaux, le vent dans les branches, ma propre respiration, je vidais mon esprit de toute pensée. Après plusieurs secondes je commençais à ressentir une sensation étrange en moi, comme une force. J’envoyais cette force vers l’extérieur et me concentrais sur l’image de la pierre se soulevant. Je repassais cette vision plusieurs fois dans mon esprit, calculant son chemin, sa position. Tout à coup je sentis un changement. J’ouvris lentement les yeux, et à ma grande surprise la pierre se trouvait en lévitation bien plus haut que je ne l’avais imaginé. Kinsa me regardais, un sourire en coin presque imperceptible. Heureuse de ma réussite, j’essayais de la déplacer, avec succès.


    Je m’attaquais ensuite à une plus grosse que je réussis également à manipuler. Par la suite j’en tentais plusieurs, parfois avec quelques difficultés, mais au final je réussis à manipuler plusieurs pierres à la fois et à les faire bouger. J’étais fière de moi. J’avais réussis cette étape.

    vendredi 13 janvier 2017 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Ellyne - Entraînement n°1 : Télékinésie

    J'étais ravie : Ellyne allait enfin commencer son entraînement de Jedi ! Après un temps d'adaptation – et je la comprenais, ne pensez pas autre chose ! - elle avait décidé de débuter par la télékinésie, puisque c'était cela qu'elle avait découvert en premier.

    Je lui avais donné rendez-vous aux aurores dans la salle d'entraînement : c'est toujours mieux de s'entraîner quand l'Académie est calme avec les trois quarts de ses pensionnaires qui dorment encore comme des loirs. J'ai toujours été lève-tôt et mon corps a besoin de très peu d'heures de sommeil pour se reposer ; j'ignore si c'est un trait spécifique aux Twi'lek ou si c'est mon corps en particulier qui s'est habituée à ce rythme de vie. J'ai aussi le sommeil léger et ai tendance à me réveiller au moindre bruit, ce qui est très pratique en mission.

    Je n'ai que cinq minutes à attendre avant qu'Ellyne pointe le bout de ses montrals, très enthousiaste. Je lui propose de nous rendre dans les jardins car leur fraîcheur à l'aube est revigorante. J'avais apporté quelques pierres de forme et de taille différente, tout en me remémorant l'exercice que m'avais fait faire Pad lorsque j'étais encore padawan. Époque heureuse et insouciante !

    Je m’assois en tailleur en face de ma padawan et l'observe faire. Pendant de longues minutes, rien ne se passe. Je lui aurais bien proposé une méditation pour ouvrir son esprit à la Force mais puisque la plupart des padawans y arrivent sans peine...

    Moi : Tu veux recommencer ?
    Ellyne : Oui, je n'étais pas assez concentrée.

    Elle retente le coup avec la même pierre. Peu à peu, je la vois se crisper sous l'effort et j'interviens :

    Moi : Surtout n'oublie pas, l'effort n'est pas physique, mais mental. Tu dois ouvrir ton esprit à la Force, la laisser te traverser, sinon tu n'arriveras à rien. Réessaye, rien n'est facile.

    Cette fois, elle m'écoute et des résultats sont perceptibles. Une fois le déclic fait, elle arrive à réitérer l'action sur d'autres pierres. Je repense à ce que me disais souvent Ceno : "C'est le premier pas qui est le plus dur. Les autres coulent de source.". Il avait raison.

    Moi : Bien !

    Ellyne me regarde avec un brin d'inquiétude.

    Moi : Ce sera tout pour aujourd'hui, tu as bien travaillé.

    Ellyne : Bon post, tu as réussi à bien retranscrire le cheminement de ton personnage, même si j'aurais aimé que tu développes un peu plus le lien avec la Force


    Fieal - Entraînement n°3 : Empathie


    Le lendemain matin, j'apprends par CJ-PO que le padawan Fieal Rost s'est remis à l'entraînement. Il n'a pas perdu de temps ! À peine le droïde de protocole m'a t-il indiqué la direction dans laquelle le Nautolan est parti que je fonce à sa suite. Une fois arrivée sur place, j'active le camouflage optique de mon armure (ce petit joujou est bien utile, surtout que je ne sais pas du tout maîtriser l'Invisibilité de Force) et observe le padawan. Il médite, c'est bien. Et finalement, il arrive à entrer en contact avec un squall, enfin j'en ai bien l'impression.

    Cette petite boule de poils est absolument adorable, aussi je ne suis pas surprise de voir Fieal le ramener à l'Académie et le chouchouter, puis le relâcher dans la forêt de nouveau. Même si je l'ai suivi tout ce temps-là, j'ai annulé le camouflage optique dans l'enceinte de l'Académie et me suis dissimulée par des moyens plus...conventionnels, puis l'ai réactivé sur le chemin.

    Alors qu'il prend le chemin du retour, j'apparaît soudainement devant lui et il sursaute :

    Fieal : Maître Talik ?
    Moi (avec un sourire amusé) : Quelle est donc cette manie des padawans de m'appeler "maître" alors que je suis seulement chevalier ?
    Fieal : Euh, désolé...
    Moi : Ne t'excuse pas, je faisais pareil à une époque. Revenons plutôt à ton entraînement.
    Fieal : Vous m'avez espionné ?
    Moi : Espionné, quel vilain mot ! Disons que je me faisais discrète pour ne pas te perturber.
    Fieal : Mais...comment ?
    Moi : Ne sous-estime jamais les armures des Mandaloriens, Fieal. Elles ont des fonctionnalités autres que protéger (j'ai un petit rire en voyant son expression stupéfaite). Alors, qu'as-tu ressenti en entrant en contact avec ce squall ?

    Il m'explique et je dois dire que je suis moyennement satisfaite. Entrer en contact avec un squall est à la portée de n'importe quel aspirant un tant soit peu capable et comme j'ai confiance en Fieal, je décide de lui donner un but un peu plus difficile à atteindre.

    Moi : Tu as réussi la première étape. Par contre, pratiquer l'empathie sur un être plus complexe est bien plus difficile et plus utile aussi... Que dirais-tu d'essayer de ressentir mes émotions ? Je ne garantis pas le succès, et tu n'as pas intérêt à fouiller trop loin, mais...ce serait intéressant.

    Fieal : Le post n'est pas mauvais en lui-même, c'est le vrai procédé empathique (de "je me concentrai" à "je ressentis un fort pincement au coeur") qui est très réduit par rapport au reste du post qui n'est en somme toute que du remplissage. De plus, tu n'as presque pas mentionné la Force lorsque tu es entré en contact avec le squall, ce qui est rédhibitoire. Je ne valide pas en l'état, j'attends plus d'approfondissement pour la "seconde tentative"

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le dimanche 15 janvier 2017 - 18:25

    dimanche 15 janvier 2017 - 12:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Zokuron – Entraînement N°3 : Télékinésie

    Un exercice très plaisant à lire. L'apprentissage y est justement retranscrit comme un processus itératif (essais/erreurs) sans que cela paraisse rébarbatif.  Même si on nous montre parfois des exemples d'auto-apprentissage fulgurants (Non non, je ne pense pas du tout à l'épisode 7 … ), j'aime à penser que devenir un Jedi ça demande du temps et des efforts. Je retrouve ça dans ce que tu écris ici.
    Et plus qu'un simple exercice on assiste à un morceau de vie de ce personnage qui est en train de devenir un Jedi.

    Exercice validé avec mention très bien (ce qui te donne seulement le droit à l'éloge ci-dessus:p)

    Zadyssa – Entraînement N°12 : Art du mouvement.

    Voilà un domaine où tu sembles plus à l'aise. Quelques remarques tout de même :

    - Zadyssa anticipe via le sens du danger les obstacles. Mais comment distingue t-elle précisément la nature des fils de nylon ?
    - Tu écris « Si c'était un entraînement à l'Art du Mouvement, autant ne pas me ménager. » Effectivement c'est un entraînement et dans ce cadre on peut se permettre d'y investir toute son énergie. En situation réelle on s'imagine plutôt qu'un Jedi aura le plus souvent intérêt à s'économiser. L'Art du Mouvement c'est la science, si j'ose dire, du déplacement efficace. La rapidité (et non pas la précipitation) peut être une des composantes de cette efficacité. La dextérité et l'analyse du terrain en sont d'autres.

    Ton entraînement est quoi qu'il en soit agréable à lire et bien réalisé, je valide !

    Kinsa – Art du Mouvement.

    Tu fais appel à tes souvenir et ton expérience, tu te remets en question (rapport à l'utilisation de ton armure notamment ^^). Cela offre une belle expérience de lecture. Le parcours dans sa conception est presque une formalité pour toi. Tu es Chevalier Jedi, cela ne surprend pas (dommage?!). L'exercice est bien accomplit, aucun souci pour te le valider =)

    Ilan – Entraînement N°5 : Désactivation de droïde.

    Attention à la conjugaison et à certaines tournures de phrase.
    Exemple : « Je me concentrais pour pouvoir percevoir l'intérieur de ses circuits. Je réussi malgré tout à y parvenir. »

    L'emploi de « malgré tout » laisse penser que Ilan a rencontré des difficultés. Mais elles ne sont pas évoquées. C'est dommage. Il s'agit pour toi de décrire l'apprentissage de ton personnage, et pour moi de le juger, il est donc important de bien présenter les difficultés qui se présentent à Ilan.
    Tu nous dis que c'est un exercice qui te correspond alors je suis certain que tu sauras mettre en ordre tes idées pour le second essai. ;)

    FiealRost – Entraînement N°3 : Empathie de Force.
    Kinsa, en tant que Chevalier Jedi, a donné son avis et je partage avec elle l'avis sur l'opportunité de recommencer l'exercice afin de l'étoffer un peu.


    Entendons nous bien, ton post était sympathique et on devine que tu as compris la notion d'empathie, qui est une notion bien réelle dans notre monde. En revanche on aimerait ressentir un peu plus à travers tes mots cette perception des émotions ainsi que l'intervention de la Force dans ce processus.

    A mon avis tu peux reprendre ton post et essayer de développer certains points.
    - Comment Fieal perçoit-il l'inquiétude du squall ?
    - Fieal se concentre longuement. Que ressent-il, éventuellement que voit-il, durant ce laps de temps ?


    Ellyne - Entraînement N°1 : Télékinésie.

    Pour un premier entraînement ce n'est pas mal. Je rejoint Kinsa, il aurait fallu développer davantage sur le lien de ton personnage avec la Force. A mon avis il aurait surtout été préférable de commencer par les trois exercices primaires du Sens de la Force. Que l'on peut tout à fait envisager de regrouper en un seul exercice, s'il est bien fait.


    Comme il s'agit de ton premier exercice, je te valide le pouvoir. 

    Allez hop, on travaille son sens de la Force !

    Ce message a été modifié par Aynor le dimanche 15 janvier 2017 - 19:05

    dimanche 15 janvier 2017 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17494 Crédits Modo

    Entraînement aux pouvoirs : Télépathie (avec Reyn) et Curato Salva.

    C’est une semaine banal pour un membre de l’Académie Jedi de Yavin IV sauf que je la passe à jouer le grand frère qui veille sur sa petite sœur. Reyn est venue me rejoindre sur la lune yavinienne pour rester avec moi, que je la surveille, mais je pense parce que ma mère veut avant tout que j’aide Reyn à poursuivre sa formation. C’est pourquoi je l’emmène avec moi à la Salle de classe des pouvoirs.
    Lorsque nous arrivons, la salle blanche et tapissée est bien rangée et bien propre ; les vitres rectangulaires laissent entrer le peu de clarté réfléchie par la neige. La seule personne que nous trouvons dans la salle est la responsable de la classe, mon ancien maître. Celle-ci termine son action puis se retourne pour nous voir arriver.

    Aynor : - Tiens donc, qui voilà ! Les deux Arek. Eh, Galen, qu’est-ce qui vous amène ta sœur et toi ?
    Moi : - Reyn est actuellement padawan orphelin et elle n’a personne en qui elle peut avoir confiance pour l’aider dans sa formation. Je suis donc chargée, en plus de veiller sur elle, de l’aider à progresser.
    Aynor : - Une initiative de ta part, je vois mal ça. Tu le fais par obligation, n’est-ce pas ?
    Moi : - Et oui, ma mère m’a confié la responsabilité de Reyn.
    Aynor : - Je vois. C’est gentil quand même de ta part. (Aynor se baisse au niveau de Reyn) Alors, Reyn, quel pouvoir est-tu venu apprendre aujourd’hui ?

    Reyn, le sourire aux lèvres, répond à la grande twi’lek azurée par un mouvement de bras gauche : elle pointe du doigt le côté de son front, à plusieurs reprises. Ce geste est compréhensif.

    Aynor : - La télépathie ! Excellent choix, jeune fille. Et je suppose que ton frère va servir d’interlocuteur. Cela va beaucoup t’aider pour certaines rencontres, Galen.
    Moi : - Oh, c’est plutôt que ça lui permettre de communiquer avec les autres plus facilement. Et pour moi, ce sera comme partager la même longueur d’onde avec un parent. Mais après, moi de mon côté, je vais m’entraîner à acquérir un autre pouvoir de Chevalier.
    Aynor : - Et lequel, je te prie ?
    Moi : - Le Curato Salva.

    Aynor ne fait aucun commentaire sur mon choix, pas avant que j’ai tenté l’expérience, puis nous laisse nous installer dans la salle pendant qu’elle revient. Reyn et moi allons enfin pouvoir commencer.

    Premier pouvoir : la télépathie.
    Nous sommes tous les deux assis en tailleur, l’un en face de l’autre, au centre du tapis de la salle. Je propose d’abord à ma jeune cadette de s’échauffer un peu en faisant le vide. Nous passons un certain temps à le faire, accumulant et canalisant ainsi la concentration nécessaire pour l’entraînement. Un quart d’heure est passé, j’ouvre d’abord les yeux et regarde Reyn en pleine méditation. La jeune fille de huit ans est aussi concentrée et paisible que je ne l’avais été lors de mon exercice sur le lien avec la Force. Elle finit par sortir de sa transe et me fait signe qu’elle se sent prête. Je décide alors de commencer. Je fais appel à la Force, l’appelle à s’incruster en moi et à m’aider à communiquer avec les ondes du cerveau. Je sens une douce sensation me parcourir les nerfs de la tête pendant que je fixe Reyn du regard. Je sens à présent cette sensation dans toute ma tête, et plus particulièrement mon front, et je me lance.

    Moi (pensée) : - Reyn ?... Reyn, m’entends-tu ? (Elle me regarde aussi fixement mais ne bronche pas) Reyn, je suis en train de te parler par la pensée. Ouvre ton esprit à moi. Reyn ? Fais oui de la tête si tu m’entends. (Je la vois faire une expression étonnée puis basculer sa tête pour me répondre. Je souris.) Bien. À toi de me parler maintenant. Vas-y.

    J’observe les réactions de Reyn. Elle fronce un peu la peau de son visage, comme si elle forçait, puis elle arrête pour laisser le courant passer en elle. Elle me fixe à nouveau et je relance la conversation.

    Moi (pensée) : - Reyn ? Tu m’entends ?
    Reyn (pensée) : - J… t’entends… mais… arrive… pas… garder… trop… efforts.
    Moi (pensée) : - Tout va bien, Reyn. Reste calme. Laisse un peu la Force te venir en aide. Ne force pas.
    Reyn (pensée) : - D’ac… (Elle lâche le contrôle une nouvelle fois, laissant le courant circuler plus facilement, puis) Grand frère ? Tu m’entends ?
    Moi (pensée) : - Oui, je t’entends. Vas-y, continue de parler.
    Reyn (pensée) : - Oh Galen, je suis si contente de pouvoir parler comme ça. Je peux discuter avec toi sans remuer les lèvres ou émettre un son. Je… Je…
    Moi (pensée) : - Garde ta concentration. Pense à faire des poses pour récupérer, ça va t’aider.

    Elle me remercie de la tête et refait le vide un petit moment. Je le fais de même pour récupérer de l’énergie. Je risque de beaucoup en utiliser pour le pouvoir suivant. Reyn reprend la télépathie et tente de parler le plus longtemps possible ; elle fait trois tentatives avec des pauses de trois secondes entre elles, le résultat est qu’elle est capable à présent de prononcer de longues phrases durant un court intervalle de temps. Je lui fais signe de la main que l’on va en terminer là et nous nous reposons tous les deux, couchés sur le sol tapissé. Reyn me tends son holo-tablette, où je lis « Cet exercice ma beaucoup aidé. Merci grand frère. » Je lui tends la main pour qu’elle mette la sienne dedans et serre chaleureusement.

    Second pouvoir : le Curato Salva (pour Chevalier).
    La technique « Curato salva » est un nom assez générique utilisé par les Jedi pour classifier les pouvoirs en relation avec l’auto-guérison. C’est un moyen de rester en forme, de maintenir leur endurance et de prolonger leur vie en conjurant les effets du temps, annulant les poisons ou les maladies qui pouvaient les infecter. Je vais donc commencer l’apprentissage de cette technique… épuisé et ensuite malade.
    Non, je ne vais pas jouer avec ma vie. J’épuise uniquement pour me mettre en condition propice à cette aptitude d’auto-guérison. Quant à être malade, j’ai pensé qu’un simple coup de froid devait suffire.
    La première étape est donc par épuisement. Je me trouve en train de faire des pompes sur le tapis de la salle, avec Reyn assise en tailleur sur mon dos ; la difficulté est telle que je commence à me fatiguer au bout d’une vingtaine de pompes. Reyn descend de mon dos et je me place lentement en position d’arbre droit, pour mieux canaliser la Force. Le vide en moi et concentré, je me place ensuite en tailleur pour méditer. Le but est de s’auto-guérir, donc de stimuler les cellules de mon corps et les midi-chloriens à interagir avec mon état actuel. Je me concentre jusqu’au bout.
    Je patiente cinq minutes sans faire d’effort. Je sens peu à peu un léger, doux et agréable courant aller et venir dans mon corps ; une sensation qui me remets peu à peu sur pied ou apte à recommencer une activité sportive. Je sens mes muscles se détendre plus vite qu’à la normale ; je ne sens plus ma tête bouillir ni mon cœur battre très vite. Au contraire, mon rythme cardiaque est redevenu stable en trois minutes. En cinq minutes, je suis à nouveau en pleine forme.
    La seconde étape se déroule de cette façon : je reste en dehors du bâtiment, dans la neige, pendant un quart d’heure puis je reviens dans la salle, gelé et enrhumé. Je recommence à faire le vide en prenant soin de ne pas basculer à chaque éternuement. Puis, une fois la Force canalisée, je me mets en tailleur et je stimule une nouvelle fois mon organisme pour me guérir. Le va-et-vient de l’agréable sensation s’éternise pendant cinq minutes : la température de mon corps revient à la normale au bout de deux minutes, mon rhume se dissipe peu à peu avec mon nez qui ne coule plus et finalement je ne ressens ni la fatigue ni le froid. Mon corps est à présent guéri et cela en moins de cinq minutes. À force de persévérance et de calme, j’ai réussi à exercer le Curato Salva moi-même. Je termine donc cet entraînement en ayant la forme. Reyn s’installe à côté de moi, pour reposer sa tête sur mes genoux.

    Tous les deux, nous attendons qu’Aynor revienne et nous apporte son avis. Ou bien un autre maître.


    lundi 16 janvier 2017 - 14:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Kinsa, entraînement spécifique aux Gardiens : Armement

    Ce matin, je m'étais plongée dans les archives et quelque chose a tout particulièrement attiré mon attention : la mention d'un pouvoir de la Force spécifique aux Gardiens, l'armement, qui permet d'insuffler de la Force dans un objet pour le rendre plus résistant, pouvant même lui permettre de bloquer un sabre laser. Cela me semble très intéressant de pouvoir maîtriser un pouvoir tel que celui-ci, surtout dans le cadre d'une mission qui nécessiterait d'utiliser n'importe quel objet, un bâton par exemple, comme d'une arme.

    Ainsi, après avoir avalé un morceau, je me dirige vers une des salles d'entraînement et avise un des bâtons qui servent d'ordinaire au premier exercice du Shii-Cho. Cette fois, il aura une autre fonctionnalité...

    Je ferme les yeux et pose la main sur le bâton et me concentre. Je laisse la Force m'envahir ; son flux bienveillant apaise toutes angoisses et me remplis d'une sérénité absolue, comme il convient avant de faire une exercice si difficile. J'aime méditer, j'aime me plonger dans la Force ; on m'a souvent dit que c'était une manie de Consulaire, pourtant en tant que Gardienne je ne suis pas d'accord : c'est souvent une manière de trouver plus de compassion dans les combats, de rester serein malgré le danger et surtout de ne jamais perdre cette connexion pacifique de la Force qui fait de nous des Jedi.

    Car la méditation est si pacifique...c'est l'incarnation même de la tranquillité, de l'harmonie et de la paix intérieure... Je me sens en phase avec tout ce qui m'entoure : les esprits des padawans, des Maîtres et Chevaliers des environs, mais aussi des objets et principalement le bâton que ma main n'a pas lâché depuis une bonne dizaine de minutes.

    Ensuite, je me concentre uniquement sur le bâton et non plus sur les autres choses. Toute la Force dans laquelle je baigne, je m'efforce, lentement, de la diriger vers le bâton. Je ressens chaque nervure de bois dont il est fait, chaque point fragile que je dois renforcer plus que d'autres. La Force est devenue presque palpable, elle est puissante. Elle ne veut pas se laisser contrôler, malgré tous mes efforts. Elle ne veut pas s'infiltrer dans le bâton.

    C'est alors que je m'aperçois que j'ai fait fausse route. Pour rendre le bâton plus résistant, il n'est pas nécessaire que la Force soit à l'intérieur ! Il suffit de former un bouclier à ras du bois pour le protéger ! Ma méprise me fait rougir. Heureusement que je m'en suis rendue compte ! Sinon, j'aurais pu très bien passer des heures à essayer et j'aurais sans doute réussi, mais je ne dois pas oublier que ce pouvoir doit être utilisé dans le champ de bataille et à moins d'avoir une maître exceptionnelle de la Force – ce qui n'est pas mon cas – la solution que j'avais envisagée en premier prendrait trop de temps.

    Je me re-concentre et cette fois je m'aperçois que, même si cela reste difficile, cela l'est moins. Peu à peu, j'enveloppe le bâton d'un bouclier protecteur constitué en quelque sorte de plusieurs "couches de Force". C'est assez difficile à expliquer.

    Je me relève et décide de tester mon œuvre avant que l'effort pour maintenir ce bouclier ne soit trop important. De ma main gauche (celle qui ne tient pas le bâton), j'attrape mon sabre laser, l'allume et l'abats sur mon bâton. Comme par miracle, ce dernier tient face au coup, c'est au contraire mon bras droite qui tressaille légèrement avec le choc.

    [HRP : Je me suis permise de modifier légèrement le processus pour qu'il soit plus pratique, est-ce mauvais ?]

    lundi 16 janvier 2017 - 18:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa - Entraînement n°13 : Sens de la Force


    Aujourd'hui, c'était décidé : j'allais débuter les Sens de la Force. Ces pouvoirs généralement réalisés en tant qu'aspirant ou padawan débutant par lesquels je n'avais pas commencé pour une raison qui m'était inconnue.

    Je m'étais réveillée de bonne heure, après avoir pris un petit déjeuner consistant et une toilette matinale. Ayant aperçu la température à l'extérieur, je me résolus à pratiquer mon exercice dans mes quartiers, m'évitant ainsi de geler sur place. Ce n'était pas aujourd'hui que je souhaitai  réviser ma maîtrise de la température ! Bien que ce soit un temps idéal pour.

    Tout naturellement, je me mis en tailleur, fermai les yeux et laissai la Force m'envahir. Le Sens de la Force permettait de raffermir et sentir sa connexion avec elle, il me semblait donc que c'était la manière la plus appropriée pour réussir cet entraînement - du moins de mon point de vue.

    Je restai ainsi un certain temps, sans percevoir quoique ce soit de différents. Malgré tous mes efforts pour élargir ma perception, je ne ressentais absolument rien de plus ou de moins qu'auparavant. Je m'étais attendue à quelque chose de plus... marquant, mais il semblerait que ce ne soit rien de tout cela. Peut-être devrais-je m'y prendre autrement ?

    Je rouvris les yeux tout en songeant à une autre manière de procéder lorsqu'une phrase que l'on m'avait dit il y avait bien longtemps me revint en mémoire, résonnant dans mon esprit : "cesse d'essayer de tout comprendre". C'était vrai, en tentant de comprendre la moindre des choses que je voyais, j'oubliai que la Force était une énergie incompréhensible ou plutôt, compréhensible de plusieurs manières différentes. Donc pour la ressentir au mieux, je devais la laisser se montrer d'elle-même et c'était ainsi que je pourrai trouver ma propre façon de la percevoir.

    Je me remis en position et relâchai tous muscles, pris une grande inspiration et fermai les yeux avec le sentiment que cette fois, c'était la bonne. Au lieu de faire le vide dans mon esprit, je laissai chacune de mes pensées s'éparpiller, créant une sorte de tourbillon parfaitement capable de me transmettre une migraine. Au lieu de quoi, elles finirent par s'estomper et se ranger en ordre d'elles-mêmes, après avoir épuisé toutes leurs énergies à tourbillonner ainsi.

    Ce fut à ce moment que je la ressentis, plus forte que jamais. La Force. Elle était là, très proche. Plus que je ne l'avais ressenti jusqu'à présent, du moins. Je me sentis comme enveloppée et bercée. Mon cœur, qui s'était emballé à la suite de cela ralentit peu à peu jusqu'à retrouver un rythme cardiaque normal. Apaisée, je me sentais apaisée. Je n'eus pas le temps de me rendre compte de quoique ce soit de plus que je me retrouvai dans l'espace. La beauté des étoiles me laissai toujours sans voix, et il me fallut donc quelques secondes pour m'apercevoir que j'étais passée de ma chambre, à l'espace. Je devinai aisément que c'était là une manifestation de la Force. L'instant suivant, je repérai ma planète natale, Metellos. Je ne saurais déterminer les émotions qui me parcouraient en ce moment. J'y avais passé toute mon enfance et y avais vu beaucoup de bonheurs et de malheurs. C'était donc là que j'avais ressenti la Force pour la première fois. Je m'en souvenais toujours. J'avais huit ans, à l'époque et j'avais employé la Télékinésie inconsciemment, alors que j'étais dans un étrange état d'apaisement au vue de la situation dans laquelle je m'étais fourrée.

    Brusquement, tout le décor changea et il me sembla "vivre" l'évolution de la Force à travers les âges - ou plutôt, une grande partie de l'histoire des Jedi, leurs chutes, la façon dont l'espoir et la lumière ne s'étaient jamais éteints... le tout combiné à ce sentiment d'être si petite par rapport aux diverses mondes qui m'entouraient me fit prendre conscience une fois de plus de la valeur d'une vie. Et la Force était toujours là, m'enveloppant d'une sorte d'étreinte invisible qui aiguisait mes sens.

    Une nouvelle fois, le décor changea et je me retrouvai à nouveau dans l'espace. Sauf que contrairement à la fois précédente, j'étais dans devant une galaxie. De cette dernière, je fus étonnée de ressentir une si grande puissance qui émanait de la Force qui était elle-même très présente. Je parvenais à ressentir la Force qui émanait des planètes qui la constituaient, du vide qui les entourait... et une part de cette énergie qui était en moi, également. C'était la première fois que je sentais la Force qui coulait en moi et me traversait. C'était une sensation aussi étrange qu'apaisante et revivifiante.

    Par la suite, je fus tractée à vitesse grand V à travers la galaxie. Les étoiles et planètes défilaient devant mes yeux tellement vite que je ne parvenais à les graver dans ma mémoire ni à distinguer la différence entre les deux autrement que grâce à leurs luminosités. Et la Force, toujours aussi présente. Contrairement aux images qui filaient, je la sentais non pas lente, mais tranquille. Comme un ruisseau qui coule toujours de la même manière en des temps de soleil. Comme si ce constat avait été un élément déclencheur, les images se stoppèrent et j'aperçus la quatrième lune de Yavin. Celle qui était devenue ma maison, avec tous mes amis qui s'y trouvaient ; là où j'avais commencé à apprendre à maîtriser ce don merveilleux qu'était la Force. Cette planète d'où s'échappait une grande sérénité que je ne saurais expliquer autrement qu'en citant la Force et sur laquelle je réalisai en ce moment même mon exercice. Était-ce un moyen de me faire comprendre que cette formidable expérience prenait fin ?

    Il ne me fallut pas longtemps pour le comprendre. Au moment où j'ouvris les yeux, je remarquai que je me trouvai dans un lieu dépourvu de gravité et où lumière et apesanteur régnaient en maître. Mais pas seulement. En effet, je perçus rapidement l'omniprésence de l'énergie mystique. Je baignai dans la Force, flottai en elle ; je me relâchai, mon bras remonta légèrement sous l'effet de l'apesanteur, et je fermai les yeux afin de profiter au maximum de cette intense connexion que je commençai à déceler. Je ne saurais dire combien de temps j'étais restée ainsi, une minute ? un jour ? une heure ? peu importe. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, je parvenais à faire la différence entre la Force qui baignait cet endroit et celle qui émanait de moi. Je constatai que leur nature n'était pas différente, contrairement à leur complexité. La Force que je sentais en moi s'accordait parfaitement à ma psychologie, tandis que l'autre n'avait pas une seule complexité à proprement parler, mais plutôt plusieurs facettes qui me firent comprendre que cette extraordinaire énergie veillait autant sur moi que sur chaque êtres vivants, quel qu'il soit.

    Peu à peu, je me sentis redescendre sur Yavin IV, encore un peu "endormie". Mes paupières papillonnèrent un instant tandis que je me repassai en boucle dans ma tête l'épisode que je venais de vivre. Un grand sourire se dessina sur mon visage tandis que je me remettais debout en constatant que mes sens étaient toujours aussi aiguisés que dans ma vision. Je remarquai que nous étions en fin d'après-midi, et je partie illico presto à la recherche de quelqu'un à qui conter mon expérience, en me disant que je devrais refaire tous les entraînements que j'avais déjà fait, afin de voir la différence. En bref, j'étais toute excitée, j'avais réussi à ressentir la Force en moi et dans le monde environnant !

    samedi 21 janvier 2017 - 14:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Entrainement n°4 Saut de Force

    Après un nombre réglementaire de séances destinées à améliorer sa maîtrise de la télékinésie, Zokuron est prêt à passer à l'étape suivante. Il s'agit du saut de Force, une faculté étroitement liée à la télékinésie. A tel point d'ailleurs que Zokuron se demande pourquoi les deux ont été différencié, car après tout, il s'agit simplement d'appliquer la télékinésie sur soi au lieu de l'appliquer sur autre chose.

    Mais cette pensée n'occupe l'esprit du padawan qu'un petit moment. Il se concentre pour écouter les explications données par l'enseignant quand à la pratique du saut de Force. La première chose abordée, la plus évidente, est la façon de s'élever. Pour cela, le principe est de s'entourer de son halo de Force activement et de se hisser vers le haut. "Activement" signifie ici que l'on ne peut se contenter du halo naturel que chacun émet de façon latente. Il faut canaliser la Force autour de soi pour en faire une bulle qui nous englobe, un peu comme lors de la méditation en poirier où cette technique permet de garder l'équilibre.

    Une fois que la bulle est formée et que l'emprise sur soi via la Force est solide, il s'agit de se "tracter" vers le haut. Le maître illustre le concept relativement abstrait de cette "traction" en demandant aux élèves d'imaginer que quelqu'un les soulève par le col. A cet instant, un élève demande ce qu'il se passerait si quelqu'un faisait l'exercice en restant immobile, sans bondir au préalable. Le maître à un sourire avant de répondre:

    Aynor: Eh bien, à votre niveau, l'effet ne serait pas très spectaculaire...au mieux, vous pourriez réduire votre poids de quelques kilos, par exemple. A haut niveau, par contre, un jedi est capable de pratiquer la lévitation sur plusieurs mètres.

    Voyant subitement des paillettes dans les yeux des padawan, maître Alask se ravise quelque peu et prévient:

    Aynor: Mais attention, la lévitation ne permet pas d'atteindre les mêmes hauteurs que le saut. Il faut vraiment se propulser physiquement pour ensuite seulement se servir de la Force, et ainsi prolonger son ascension.

    Vient ensuite la seconde partie des consignes, celle qui concerne la retombée. Car si la partie difficile de l'exercice consiste à s'élever, la partie dangereuse est naturellement celle de la chute.

    Aynor: Quand vous commencerez à retomber, continuez à utiliser la Force comme pour vous hisser vers le haut. Ca aura pour effet d'atténuer la prise de vitesse de votre chute. Mais quand vous vous rapprocherez du sol, dirigez la Force vers le bas et utilisez là comme un répulseur pour un vaisseau. Ca vous permettra d’atterrir avec souplesse et surtout sans vous blesser. Vous avez tout bien compris ? Parfait, alors rendez-vous ici dans deux heures !

    Ca y est, la partie intéressante du cour commence. Zokuron sautille presque d'impatience, l'esprit subitement prit de souvenirs anciens où il se voit parcourir la jungle en passant d'arbre en arbre, souvenirs actuellement altérés par les rêveries nées des capacités hors normes que confère la Force.

    La classe entière quitte donc la salle, se dispersant dans les alentours du temple pour s'entraîner. Zokuron part de son côté, et très vite son excitation prend le dessus. En apercevant une branche à une hauteur respectable, dépassant les trois mètres, il s'élance après quelques petits bonds enthousiastes.

    Dès le premier saut, il sent une nette différence. Il rate la branche, certes, mais c'était à prévoir, et l'inverse aurait été tout bonnement miraculeux. Ca a été comme une évidence soudaine, un genre de révélation. Il sait, il a ressentit, dans la durée comme dans la dureté de la réception, qu'il y a une amélioration par rapport à d'habitude. Et cela, sans entrer en communion préparatoire avec la Force auparavant.

    La joie qui en découle ne lui apporte que plus d'ardeur. Il s'écarte de l'arbre en quelques foulées légères, fait volte-face, et repart en courant avant de bondir à nouveau. Au bout de quelques essais, il frôle l'écorce. Et à la tentative suivante, il attrape la branche. A chaque nouvel essai, il prend un peu plus de hauteur, et même si c'est par tranche de seulement quelques centimètres, l'évolution est visible. Comparé aux autres exercices, celui-ci semble bien trop simple.

    Mais la limite apparait finalement d'elle-même, lorsque après quelques sauts supplémentaires, la réception au sol se fait plus ardue. Même en utilisant la Force comme l'a prescrit maître Alask. Zokuron se rend alors compte que la véritable difficulté dans la maîtrise de cette faculté est bel et bien le contrôle de la chute et non l'élévation. Le véritable effort est à fournir à ce moment. Du moins...pour ceux qui écoutent leur instinct de préservation.

    Le padawan poursuit l'entraînement, se focalisant davantage sur l'utilisation de la Force en "répulsion" quand il se rapproche du sol. Une fois qu'il sent moins de difficulté dans ses atterrissages, il s'accorde une pause. Son souffle est bruyant, son cœur bat fort et son visage perle de sueur.

    *Je me suis encroûté depuis Shili...* se dit-il en voyant son état.

    Il passe un petit moment assit dans l'herbe, à regarder le ciel et le paysage, le temps de se calmer. Puis il tire de sa poche un mince objet technologique afin de se renseigner sur l'heure qu'il est. L'appareil lui indique qu'il reste un peu moins d'une heure avant de retourner en classe.

    Il faut savoir au sujet de Zokuron qu'il n'est pas un adepte de la technologie. Les seules incarnations qu'il a en connu sur Shili, à savoir des armes ou des centres miniers, ne l'ont pas aidées à l'apprécier. Mais depuis peu, il en découvre certains bons aspects, et il ne peut s'empêcher de se dire malgré lui que connaître l'heure avec précision à tout instant est quelque chose de bien pratique.  

    *Allez, motivation !* se dit-il en se relevant pour se donner de l'entrain.

    Cette fois, il choisit une aire d'entrainement dégagée, sans arbres, ni rochers, ni quoi que ce soit d'encombrant. Juste de l'herbe. Il sautille une fois sur place, une deuxième fois, puis une troisième où il se penche pour prendre de l'élan, avant de s'élancer tel une flèche. Après quelques mètres, il tape du pied et se jette dans les airs, faisant appel à la Force avec détermination.

    Il s'élève, et s'élève, et s'élève encore, à tel point qu'il s'autorise un regard vers le bas pour apprécier la hauteur. Puis son ascendance s'achève, inéluctablement. Il suit les consignes en continuant à se "hisser" via la Force sur plusieurs mètres de chute. Son bond forme une cloche parfaite, et déjà suffisamment grande pour impressionner un non-sensitif.

    Cette fois, à l'approche du sol, Zokuron teste son habileté acquise à la phase répulsion. Il a sauté plus haut que jamais et sa vitesse est de ce fait plus grande que jamais. Abandonnant son "parachute de Force", il oriente ses bras vers le sol et déverse son énergie. Il le fait tant et si bien qu'il voit un bref mouvement de l'herbe sous le souffle, avant qu'il ne doive se réceptionner physiquement.

    Il plie aussitôt les genoux, rentre la tête vers son torse, passe hâtivement son bras devant lui et roule sur son épaule. Mais il a trop d'inertie et ses jambes ne suffisent pas à arrêter sa course, si bien qu'il roule plusieurs fois avant de s'immobiliser.

    Malgré l'herbe tendre et le sol meuble, Zokuron se rend compte que ses vêtements ont commencé à se déchirer par endroits. Le pantalon surtout, alors que le haut est plutôt tâché de vert et de brun. Mais cela ne l'empêche pas de recommencer son exercice, et ce jusqu'à ce qu'il parvienne à atterrir sans finir en roulé-boulé. Il ne cherche plus à pousser la limite de sa hauteur maximale atteinte, mais à se réceptionner correctement en recommençant par des "petits sauts".

    D'ailleurs, désormais qu'il sait s'élever à plusieurs mètres de hauteur, il s'aperçoit qu'il atterrit avec une légèreté toute particulière lorsqu'il utilise une répulsion équivalente à un grand saut pour un "petit" bond. La sensation est étrange et agréable, presque comme s'il était porté par le vent.

    Une fois qu'il a terminé d'affiner ses réceptions au sol à différents niveaux de hauteur, il retourne à la salle de cour. Il n'est pas le premier au rendez-vous, mais pas le dernier non plus. Comme les autres, il remarque avec un certain étonnement que les tables et les chaises ont été déplacées vers les murs pour dégager le centre de la pièce. Il remarque aussi qu'il n'est pas le seul à s'être salit et égratigné...

    Aynor: Re-bonjour à tous, déclare la maître une fois tout le monde présent. C'est le moment de voir si vous vous êtes entrainé sérieusement ou si vous avez fait la sieste....Regardez.

    Elle pointe à ce moment le plafond de son doigt fin et gracile, dévoilant une multitude de petites pierres colorées qui pendent au bout d'une ficelle fixée à la pierre.

    Aynor: Ce sont des cristaux de mise au point, qui pourront colorer la lame de votre futur sabre-laser. Il y en a un pour chacun et chacune d'entre vous, et il y a exactement cinq mètres entre eux et vous.

    Voyant une nouvelle fois des étincelles dans les yeux des padawan, la maître à un bref sourire narquois avant de fixer la dernière et principale règle de son épreuve:

    Aynor: Mais vous n'avez droit qu'à une seule chance ! Alors faites de votre mieux...

    Un à un, les padawan effectuent leur tentative. Certains réussissent à attraper une pierre avec une facilité toute relative, tandis que d'autres n'arrivent même pas à se rapprocher à moins d'un mètre de l'objectif. D'autres encore, comme Zokuron, frôlent la récompense du bout des doigts mais sans réussir à l’agripper, retombant bredouille et un peu frustrés.

    Le cour s'achève un peu plus tard avec les paroles de la maître, qui encourage les padawan à persévérer durant leur temps libre. Car en vérité, l'épreuve des cristaux était encore en dessous de la limite qu'un padawan peut atteindre...

    Ce message a été modifié par Zokuron le vendredi 27 janvier 2017 - 11:29

    vendredi 27 janvier 2017 - 11:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits

    Entraînement n°1 : L'art du mouvement 

    Me voilà enfin padawan. J’avais passé l’examen d’entrée sans trop de difficultés mais avec beaucoup d’émotion. Je pense que je me souviendrais à jamais de ce moment, où seul dans cette salle obscure, j’ai ressenti le pouvoir de la Force me submerger. Si la Force était avec moi il me fallait désormais apprendre à la maîtriser. Je voyais cet exercice un peu comme une séance de dressage d’un animal. Le but n’est pas de soumettre, mais d’installer un climat de confiance et d’échange. Selon moi, le jedi ne maîtrise pas la Force, la Force choisit ou pas de faire confiance au jedi. C’est un partage mutuel. Toutefois, si j’étais persuadé de cela, j’étais aussi pleinement conscient que c’est un travail long et éprouvant qui m’attend. 


    L’entrainement du jour ? L’art du mouvement. Plutôt ambitieux comme choix, n’oublions pas que je suis une petite boule de poile qui dépasse tout juste le mètre. Mais, je n’en démoderais, comme le disait le plus grand sage que l’ordre n’ait jamais connu « Fait le, ou ne le fait pas ».

    J’entrais donc dans la salle d’entrainement. C’était une grande salle, éclairée par de hautes fenêtres, le sol était couvert de tapis et on y trouvait toute une panoplie d’accessoire. J’aperçu au fond de la salle des cordes en tissus qui tombaient du plafond sans toucher le sol. Les cordes étaient nombreuses et se suivaient les unes les autres sans ordres particuliers. Je me dirigeais alors vers ce point de la salle, les accessoires me semblaient appropriées à l’exercice. A ma grande surprise, je constatais que si les cordes ne touchaient pas le sol elles ne touchaient pas non plus ma tête… L’exercice s’annonçaient plus compliqués que prévu. J’avais beau être un Ewok je n’avais jamais eu l’occasion de parcourir une forêt en passant de liane en liane comme peuvent le faire mes congénères. J’essayais à plusieurs reprises de sauter pour atteindre la corde. Si je la touchais du bout des doigts, impossible pour moi de la prendre de pleines mains. Pas question d’être découragé, mais il est vrai que je ne m’attendais pas à ce que l’exercice soit aussi difficile. Je ne m’étais jamais imaginé que ma petite taille serait aussi handicapante. Pourtant, maître Yoda n’était pas si éloigné de moi et il fût l’un des plus grands jedi de l’Ordre. Il était un exemple pour moi et je comptais bien honorer sa mémoire. Mais pour l’instant j’étais toujours face, ou plutôt sous, cette corde qui posait problème. 


    Après quelques minutes de réflexion, une idée me vint en tête. Il y avait plusieurs cubes dans la salle, il me suffisait donc de construire une sorte d’estrade avec un petit escalier pour que je puisse monter au-dessus de ma construction et ensuite de là-haut je pourrais sauter sur la première corde. Après avoir passé quasiment une heure à déplacer mes énormes cubes qui faisaient trois fois ma taille et cinq fois mon poids, mon ascension pouvait commencer. Tout sourire je m’apprêtais à gravir la dernière marche, mais c’était sans compter sur mon petit corps d’à peine quelques kilos qui bascula en arrière. Et en moins temps qu’il me fallut pour monter je dévalais le petit escalier, mon arrière train se retrouvant en tête-à-tête avec le tapis, et je présentais un visage crispé qui ne trompait pas sur la nature de mes pensées. 

    Mais je ne me laissais pas aussi facilement abattre. Après m’être relevé, je gravis l’escalier avec sérénité. Une fois arrivé au-dessus j’expulsait l’air de mes poumons comme signe de soulagement, cette fois je n’étais pas tombé. J’avançais doucement vers le bord de ma construction et je regardais fixement cette corde que devais attraper à tout prix. Je pris un grand élans, puis avec toute la force que pouvaient me procurer mes jambes je pris une grande impulsion au sol pour me retrouver dans le vide, les bras-tendu devant moi à la recherche d’une prise. J’atteignis en moins d’une seconde la corde, j’essayais tant bien que mal de m’y agripper mais à mon grand désarroi plus je bougeais plus je glissais. Il ne restait plus que quelques centimètres de corde, si je glissais ne serait-ce que de quelques centimètres je ferais une chute de plus d’un mètre. Une fois de plus, mon postérieur se retrouva intime avec le sol. Cette fois-ci j’étais frustré, je commençais réellement à penser que je m’étais trompé de voix. Comment un petit Ewok pourrait un jour devenir Jedi ? Puis soudainement je me rendais compte de mon erreur. L’art du mouvement demandait certes des capacités physiques, mais c’est aussi un exercice qui nécessite de faire appel à la Force, chose que j’avais complètement mis de côté. 


    Je m’élançais alors une nouvelle fois en direction des escaliers que je montais sans encombre, puis une fois arrivée devant la corde, je calmais ma respiration et cherchais à entrer dans une bulle sereine. Je cherchais à accéder à un stade d’extrême légèreté et une fois cet objectif atteint je propulsa mon corps en direction de la première corde. Comme au premier essai j’étais dans le vide durant quelques centièmes de seconde, mais cette fois-ci la sensation était bien différente car je me sentais comme une plume qui se déplace dans l’air. Une fois la corde atteinte, mes petites mains s’agrippèrent à la première corde. J’avais réussi la première étape. Je restais toutefois pleinement concentré. Je balançais cette fois la corde pour qu’elle me rapproche le plus possible de la suivante avant de sauter et de m’y accrocher. Je répétais ces mouvements quatorze fois avant d’atteindre la dernière corde et de laisser glisser doucement en direction du sol. L’atterrissage en douceur était réussi, un large sourire se dessinait sur mon visage, je pouvais continuer mes entraînements, la Force était ma voie. 



    mardi 31 janvier 2017 - 14:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Exercice 5: Le sens de la vie

     rnLysandre Yawnez


    Je reprenais doucement les entraînements après une pause bien méritée et aujourd’hui je me décide à faire un entraînement assez spécial pour moi, le sens de la vie.rnJe ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je veux garder une certaine forme de surprise. Ne pas réfléchir, agir sur le coup, oui c’est ça, agir sur le coup. Se plonger dans la Force, se libérer, trouver une réponse à tout ses problèmes, une réponse, la Force.


    Bref je décide de me diriger non pas dans une salle de méditation mais dehors, je préfère geler sûrement, il faudrait que j’apprenne aussi le pouvoir permettant de réguler la température de son corps. Enfin dehors je prends la direction de la forêt et je grimpe dans un arbre mon endroit de méditation préféré.rnJe m’assois un tailleur sur une large branche solide et je calme ma respiration, chose que je fais avant chaque méditation, puis je lâche cette concentration et je ressens la Force m’envahir alors telle une vague en moi. Essayant de contrôler cette arme en moi je me plonge donc dans une profonde méditation.rnLe but c’est d’arriver à ressentir la présence d’autres personnes, je crois que Zad’ l’a déjà fait mais je ne voulais pas lui demander comment on faisait.


    Pourtant, là je veux juste être en bonne condition pour méditer. Ma respiration s’apaise et je commence à sentir la Force me traverser de manière paisible. A ce moment là je crois que je sais ce que je dois faire. Je me décide à fixer un arbre, à ressentir la vie en lui, à être sensible à la Force qui le parcourt tout en sachant que c'est elle qui se montrera à moi, ensuite j'essaierait d'étendre la perception et de me laisser envahir par la Force de tout l'environnement naturel, et puis pour finir je décortiquerais chaque émanation de la Force.


    Je regarde intensément l'arbre qui est devant moi mais je ne suis pas assez concentré. Enfin la concentration a-t-elle un lien avec cet exercice? Surement pas autant que dans d'autres pouvoirs. Alors je m'adosse finalement contre le tronc de l'arbre en haut duquel je suis. Et là, je la sens, je la sens déferler en moi, la Force qui émane de l'arbre en face de moi.


    J'essaye de reprendre le contrôle de cette arme, mais cela semble impossible et au fur et à mesure j'ai l'impression que mon moi intérieur se plonge dans la Force de cet arbre, que je vais au plus profond de la Force en cet arbre et que j’atteins le cœur, l’endroit où l’arme du Jedi est bien plus puissante. Je crois ressentir une émotion étrange en moi. Voir le coeur de la Force dans un être vivant au plus près est assez impressionnant. Quoi que je n'emploierais peut-être pas le verbe voir mais ressentir. La Force ne se voit pas, elle se ressent. 


    Fier de ce succès j'essaye de me bloquer à la Force mais celle-ci commence à affluer de partout, des arbres comme des rochers. J'esquisse une grimace, je me sens trop emporté par ce pouvoir.rnLa Force que je ressens maintenant me semble bien trop puissante pour qu'un simple pada puisse la contrôler.

    Et pourtant j'essaye de discerner chaque parcelle de la Force. En me concentrant j'arrive à discerner à travers les parties que la Force vient de tel arbre ou tel rocher. Et parfois je me plonge au plus profond de cette force pour essayer de réitérer l'expérience que j'ai déjà faite. rn

    Mon moi intérieur voyage dans ces parcelles essayant d'aller au plus profond toujours, de découvrir comment la Force varie en intensité chez chaque être vivant.

     rnJe regarde le bracelet que Zadyssa m'avait offert pendant mon anniversaire, il possède un lien particulier avec la Force et je ressens celle-ci en moi, identifiant dans mon esprit cette Force intense, je m'y plonge au plus profond et la ressens alors de manière intense. Elle semble beaucoup plus forte que celle de l'arbre et elle s'impose plus facilement à mon esprit.rn

    Et maintenant j'essaye une chose plus compliquée, sentir la vie de mes amis de l'académie. J'essaye de penser à eux pour que leur aura de la Force. Je crois ressentir des vagues de Force plus fortes, peut-être parce qu'eux même sont Jedi.Et puis je vais au coeur d'une de ces vagues, et dans ce coeur de la Force j'ai l'impression de ressentir en plus de la pression, la personnalité d'une personne, une vague un peu plus vive et débordante d'énergie et c'est Ilan, une autre taquine mais plutôt calme et c'est Zadyssa, si je vais au plus profond je sens si la Force est en action mais c'est difficile, ils sont loin de moi.

    Je suis content des progrès effectués depuis le début mais seul un maître pourra me juger.rnMais avant cela j'aimerais tester une dernière chose. Je suis concentré et j’essaye de me bloquer sur Ilan et seulement sur Ilan, me bloquant ainsi des autres affluences. Et là la Force m’envahie, je ressens bien ce côté vif et débordant d’énergie dans cette vague de Force, c’est bien Ilan, et je sens que cette Force est en mouvement, il bouge.

    J’essaye de me concentrer et là au cœur de cette Force je ressens ses pas. Et puis d’un coup je ressens aussi l’aura de Zad’. Mais de manière moins forte et après une plongée au cœur de cette vague je vois qu’elle ne bouge pas… Ah je crois que j’ai compris Ilan. Alors je sors mon COmlink d’une de mes poches et je l’appelle.

    rnMoi : L’embête pas elle dort profondément, elle le mérite pour une fois non ??rn

    Ilan : Mais, Lys’ ? Comment t’as deviné ce que je faisais ?rn

    Moi : Le sens de la vie, mon vieux, le sens de la vie, c’est très pratique je dois te dire. 


    Je souris et descends de mon arbre. Je pense que maintenant c’est bon, je peux appeler un maître pour qu’il valide mon exercice mais je sais pas trop sur qui je vais tomber.

    rnMoi : J’ai fais le sens de la vie mais j’ai une petite question, comment on fait pour contrôler la Force qui déferle en nous ?rn

    mardi 14 février 2017 - 11:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide