Holonet Intergalactique! (page 52)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2916 Crédits

    Et sinon, pour se tenir informé à partir de maintenant ? Ce serait au moins ça. C'est aussi ce que je propose : se bétonner une route. Si tout ne peut pas être fait, ça ne veut pas dire ne rien faire du tout non plus puisqu'on a toujours essayé d'améliorer les choses. Je suis bien conscient que ce serait difficile (si ce n'est impossible) d'établir une chronologie claire dans les sujets passés (qui paradoxalement en ont le plus cruellement besoin), mais pour ce qui vient, là c'est possible.

    Pas de 0 défini ? Qu'à cela ne tienne : à nous de l'établir. Et pour le coup, c'est pas compliqué : un post qui se passe durant la célébration de la nouvelle année et c'est marre.


    Mais dernièrement, la temporalité au TJ est claire.

    Le le répète, mais elle est claire pour vous qui jouez dans cette temporalité depuis des années. Pas pour des gens qui débarquent ou qui reviennent après une longue absence, et qui selon vous n'auraient qu'à lire le TJ7 pour se mettre à la page. Eh bien non, désolé, on n'a pas forcément le temps pour ça. Donc des indications en tête des posts ou à la rigueur dans les intros des sujets poursuivant cette timeline (TJ, académies, topics missions) ajouteraient vraiment de l'ergonomie.

    Si vous n'avez pas envie de le faire, libre à vous ; en revanche ne prétendez pas que tout est clair, limpide et intuitif pour tout le monde.

    samedi 08 octobre 2022 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    Je m'excuse par avance de la teneur de mon message. Peut-être que j'ai mal compris ce que tu demandes mais ce qui semble ressortir, c'est "On va tout calculer à la journée près. A chaque post, il faudra qu'on sache quel jour on est."


    Si j'ai bien compris, je te dirai que, pour ma part, je ne me plierai pas à ce genre de choses :

    - Post de combat numéro 1  :"Coruscant, le 24 janvier 197" 

    -  Post 2 : "Coruscant, le 24 janvier janvier 197".

    Je rajouterai même que c'est d'une absurdité sans nom de faire cela pour la Cantina. La temporalité est pas vraiment intégrée au TJ. Ce qui s'y passe est vrai mais on intègre un peu comme on veut.


    Outre cela, je rejoins Zad, on précise déjà très souvent les planètes où nos personnages sont en début de post ou à l'intérieur du post. Si les gens ont la flemme de lire, tant pis pour eux. De plus, depuis le TJ6, les MJs, en début de chaque période d'un épisode du TJ, précisent, par exemple, "6 mois plus tard", etc. 

    On peut faire plus attention et précisant la durée des ellipses du type "trois semaines plus tard" ou un truc du genre mais ça s'arrêtera là. Moi, je ne chronométrerai pas les actions de mon personnage. Si les autres le désirent, libres à eux de se prendre le chou^^ Je ne suis pas à calculer le temps que je passe sur chacune de mes actions au quotidien, je ne vais certainement pas le faire dans la vraie vie.

    Par ailleurs, si les responsables du TJ actuel veulent s'amuser à tout chronométrer, libres à eux, mais je crois que ça va saouler tout le monde...


    Ce message a été modifié par AngeSolo le samedi 08 octobre 2022 - 15:25

    samedi 08 octobre 2022 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2916 Crédits

    Mais qui a parlé d'un "à l'heure près" ? C'est faire un homme de paille, je n'ai jamais suggéré de calculer les heures exactes à chaque post. Je t'ai même répondu en re-citant un passage que j'avais écrit en prévention d'une interprétation extrême :

    Évidemment, je ne demande pas de faire à chaque post un journal de bord avec le jour de la semaine (ça existe seulement dans SW, ça ?), le numéro du jour, le mois (ça aussi ?), l’année et l’heure.

    C'est quel mot qui est obscur ?

    Quand une situation se passe dans un intervalle restreint, bien sûr que ça ne vaut pas le coup de préciser l'heure ni les minutes. Mais dès lors qu'on commence à avancer dans le temps, remettre un rappel temporel servirait à s'assurer de bien rester sur la même durée (a minima sur la même année, si on en a changé ou pas).


    depuis le TJ6, les MJs, en début de chaque période d'un épisode du TJ, précisent, par exemple, "6 mois plus tard", etc.

    Depuis TJ1, les dates sont précisées et parfois la durée qui les séparent du précédent, ce n'est en rien une nouveauté. Il y a eu des indicateurs temporels à l'époque, ce que je dis c'est qu'ils étaient peu présents, pas clairs, et qu'on se retrouvait avec une aventure vraisemblablement longue d'une année ou un peu plus, mais dont on apprend que ça a fait six ans. On avait des événements qui étaient supposés durer longtemps mais sans précision aucune, et c'est plus tard qu'on apprend qu'en fait, ça a duré autant de temps, et ça surprend tout le monde.

    Avec ce que je propose, des indications de manière claire (et pas simplement indiqué discrètement dans le corps du texte), on éviterait ce genre de désagrément car tout le monde n'a pas la même notion du temps qui passe. Dire "quelques semaines" ou "quelques mois", c'est trop vague : ça va de deux mois à six mois ou plus, ce qui représente une grosse différence. Entre deux semaines et huit semaines, il y a un écart de quatre mois. Et ça permettrait facilement aux arrivants de se localiser sans avoir à demander où on en est.


    Si les gens ont la flemme de lire, tant pis pour eux.

    Alors non. Si je veux connaître les détails de tel événement, une citation précise, je vais chercher effectivement à la source. Pas pour une donnée généraliste et importante qu'est une date, en particulier quand elle dépend de calculs faits dans les posts précédents. Et si je peux encore accepter de serrer les dents quand c'est pour une fiche officielle sur SWH, ça m'ennuie (pour pas dire autre chose) quand c'est dans le contexte d'un fan-JDR.


    Mais il faut croire que la requête est trop encyclopédiste. Désolé d'aimer les notes claires sur ce domaine. On n'est pas dans un roman ou à vivre une partie de JDR indépendante des autres avec une aventure à un instant T, telle une série qu'on peut regarder dans le désordre sans s'en soucier : on suit une chronologie, qui se base sur des événements passés et dont nos actions auront plus ou moins de conséquences dans les parties futures. Peut-être que tu vois la cantina comme un topic de "série vrac" sans réelle continuité, mais tous les sujets ne sont pas comme ça, surtout quand ils se lient les uns aux autres. En plus, on note bien les dates pour des événements ayant eu lieu dans le passé : pourquoi alors ça vous saoulerait de le faire pour le "présent" ? C'est le passé de demain.

    Ce qui aurait permis de ne pas se prendre la tête aurait été de se limiter à 1 TJ = 1 année. Mais ça ne va pas. D'accord, alors on propose de mieux référencer le déroulement du temps, mais ça ne va pas non plus. Dans ce cas, si on préfère l'intégrer subtilement dans le post au lieu de le faire en gros en-tête, notons ces précisions dans le résumé... ah, on a arrêté le résumé ? Pardon mais au bout d'un moment, il va falloir trouver une solution, parce que le temps n'est pas une donnée négligeable.

    Il faut savoir que nos personnages ne sont pas immortels. Tu ne t'en préoccupes peut-être pas trop puisque Ange est en mode Elfe qui ne vieillit pas, OK, joue ça si tu veux, ça me va tant que c'est expliqué. Sauf que les autres, eux, ils vieillissent bel et bien et qu'une différence non prévenue de deux, trois, six, huit ans, ça commence à compter - d'autant plus avec des persos qui prennent de l'âge.


    Enfin si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ces conneries, ne le faites pas. Je dis simplement que ça posera des problèmes à l'avenir pour la compréhension parce qu'il faudra se taper des topics de 60-100 pages ou plus pour suivre une simple chronologie, soit pour des nouveaux qui pourraient être fans de notre construction d'univers (on peut rêver), soit parce que nous-mêmes on aura oublié ces éléments et on n'aura peut-être pas la disponibilité de tout relire.

    samedi 08 octobre 2022 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    NB : Je te dirai juste que concernant les "heures", j'ai modifié mon message précédent parce que j'ai relu entre temps tes messages.


    En fait, si je comprends bien, tu veux juste que ce JDR puisse permettre de donner naissance à une sorte d’encyclopédie pour que tout le monde puisse d’y retrouver. Je l’entends tout à fait. Nous avons déjà œuvré dans ce sens pour plus de clarté mais sans objectif de donner naissance à une encyclopédie à proprement parler. Tu nous demandes de continuer à être précis. Soit. C’est ce qu’on a déjà prévu et c’est pour cela qu’on précise autant qu’on peut la date d’un post.


    Il faut donc mettre les dates entre chaque post. Soit. Être raccord avec les voyages spatiaux. Soit.

    Je t’en prie, crée donc une carte galactique et prend en compte aussi la vitesse de chaque vaisseau en fonction des modifications sur les moteurs. Bon courage, pour faire un truc cohérent en termes de semaines. Même dans l’UE Canon ou non, ce n’est pas cohérent. Tu veux t’y coller, vas-y. On ne va pas rechigner dessus. Fais des calculs, créer une carte en 3D et fais-nous un truc hyper simple du type : je clique sur ma planète de départ, je clique sur ma planète d’arrivée, je sélectionne mon type de moteur et combien de sauts il me faut avec les pauses de carburants – ça aussi, c’est flou, par ailleurs. Moi, je me suis collée à traduire et répertorier tous les pouvoirs de la Force pour les Jedi pour avoir un truc cohérent. Si tu veux faire ça, fais-le donc et partage quand tu auras fini. Les voyages spatiaux, on s’est déjà penché dessus avec Tyria, par le passé. On a abandonné faute d’avoir trouvé des trucs logiques. On estime à la louche en regardant une carte galactique. J’imagine que tout le monde fait ça, comme le fait que tout le monde utilise plus ou moins une chronologie personnelle pour être raccord avec les autres - et la met en ligne autant que possible sur le wiki.


    Si tu ne veux pas lire mais que tu veux avoir des informations sur des événements dans tel ou tel topic, tu peux aussi demander aux joueurs. Si t’as pas envie d’avoir d’interaction avec les autres et te débrouiller toujours pas toi-même, c'est toi qui vois. Chacun sa vision des choses. Tout du moins, nous n’avons jamais eu pour objectif d’avoir une visée encyclopédiste. On a fait notre wiki, « au début », pour répertorier les PNJs que l’on pourrait réutiliser et répertorier les pouvoirs de la Force. Après, tout le monde a collaboré et a fait du mieux qu’il pouvait pour indiquer les dates, etc. Personnellement, quand je cherche des infos, je les trouve relativement aisément. Si j’ai un doute, je demande à la personne concernée.


    Quand je vois qu’il y a des blancs temporels, je me dis que je peux recaser une mission à cet endroit-là. C’est, par ailleurs, ce que nous avons fait avec Xeniam. Nous sommes très contents que la timeline ne soit pas super rigide sinon cela n’aurait jamais pu être possible.


    Outre cela, mon personnage en mode "Elfe qui ne vieillit", si tu avais suivi mes messages précédents, c'est justement la seule solution pour que mon personnage ne soit pas mort quand on s'est mis d'accord sur une timeline. Sinon, j'aurais dû arrêter de jouer. Ce n'est pas une astuce que j'ai choisi sciemment. Outre cela, il a aussi des désagréments non négligeables en RP. Quant aux autres joueurs, je pense qu'ils ont suffisamment conscience que leurs personnages ne sont pas immortels. Preuve est : chacun a choisi de faire vieillir son personnage du nombre d’années qui le désirait dans le précédent TJ et, à titre personnel, si certains ont envie de repartir à zéro en utilisant des astuces scénaristiques – comme Cole, dernièrement – cela ne me pose absolument aucun problème.

    Ce message a été modifié par AngeSolo le samedi 08 octobre 2022 - 16:47

    samedi 08 octobre 2022 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    2916 Crédits

    Quand je parlais des voyages spatiaux, c'était notamment à propos de celui de TJ5 qui se faisait dans un environnement inconnu sans route établie qui concernait au moins la moitié de la caste Jedi, donc pas un joueur ou deux. Par ailleurs, tu t'attaques à la mauvaise personne vis-à-vis des trajets hyperspatiaux, puisque j'ai justement dû faire un post de voyage en chasseur entre Yavin et Coruscant, et d'après un tableau d'une encyclopédie officielle (je ne sais plus laquelle), le voyage était estimé à cinq jours. Donc mauvaise pioche. On peut même estimer que ça va plus vite maintenant avec l'évolution technologique, vu que les données datent de la Guerre Civile.

    Et puis comme tu dis, les durées "à la louche" pour les voyages ne sont pas trop graves étant donné, effectivement, que les vaisseaux ont des hyperdrives différents. Tant que la durée est bien notée, et pas un vague "quelques". Donc l'ironie condescendante sur la carte galactique, tu m'excuseras mais c'était déplacé.

    Aller au bout des choses quand c'est possible, oui. Le calcul des trajets en hyperespace n'en fait pas partie, parce qu'en effet, c'est officiellement reconnu que c'est plein de problèmes.  En revanche, dire combien de temps a duré un voyage, ce n'est pas impossible tant que ça reste cohérent : un voyage Coruscant-Tatooine en cinq heures à bord d'un coucou, même avec des hypervoies, ben non quoi. Mais dire que ça a pris cinq, dix, quinze jours, alors là oui, on y croira. Chercher de la cohérence ne veut pas dire être dénué de bon sens.


    Si tu ne veux pas lire mais que tu veux avoir des informations sur des événements dans tel ou tel topic, tu peux aussi demander aux joueurs. Si t’as pas envie d’avoir d’interaction avec les autres et te débrouiller toujours pas toi-même, c'est toi qui vois.

    Et que fais-tu des gens qui ne sont/seront plus sur le site ? Qui ont oublié ? J'ai déjà demandé des trucs à Kaarde par rapport à certains événements du TJ6 (c'est pas si loin pourtant), et il m'a dit qu'il ne savait plus. Voilà pourquoi il ne faut pas compter sur la mémoire humaine et que les données écrites vaudront toujours mieux. Tu as l'air de raisonner dans l'instant présent, je raisonne pour l'avenir.

    On pense qu'on est des irréductibles : personne ne l'est. Il paraissait que Kaarde ou Pad jamais ne quitteraient le JDR, je pensais que je ne le quitterais jamais non plus. Et pourtant... Nous ne sommes pas à l'abri de problèmes, de disputes, d'une IRL trop prenante, d'une perte de la fanitude, d'une fatigue d'écrire (voire dans le cas le plus extrême, d'un décès). On ne peut pas compter sur les joueurs en tant que tels, y compris les plus investis.

    Et je n'ai jamais prétendu ne pas vouloir d'interactions : j'ai écrit à Kinsa, à Galen, à Ordo et à Kaarde pour des informations, soit diégétiques soit propres aux codes actuels du jeu. Dommage, donc. Et je poste ici aussi : si c'est pas chercher de l'interaction...

    Des anciens joueurs qui sont revenus et qui participaient aux TJ devaient être bien contents d'avoir les résumés (de plus en plus clairs d'ailleurs, plus les liens directs vers les posts que j'avais initiés pour se rendre directement à la source si besoin). Donc des synthèses écrites, qui durent, c'est toujours bon à prendre. On a perdu le résumé de TJ3 du fait qu'il était écrit sur un document à part, et c'est dommage (même si c'est l'un des plus courts). On a failli perdre celui du 6 (d'ailleurs il l'est partiellement du fait de la suppression de tous les posts de Tyria), et on n'aura pas celui du 7. Heureusement, j'avais archivé ceux de TJ1 et 2.


    Quand je vois qu’il y a des blancs temporels, je me dis que je peux rnrecaser une mission à cet endroit-là. C’est, par ailleurs, ce que nous rnavons fait avec Xeniam. Nous sommes très contents que la timeline ne rnsoit pas super rigide sinon cela n’aurait jamais pu être possible.

    En quoi ça n'aurait jamais été possible, au juste ? Explique-moi la différence entre "il y a un blanc temporel entre ça et ça" et "il ne s'est rien passé de 165 à 167". En plus, on peut faire des missions en même temps d'autres événements qui se passent ailleurs, tant que nos persos ne sont pas présents aux deux : la galaxie est assez vaste. Tu vois un problème là où il n'y en a pas, selon moi.


    mon personnage en mode "Elfe qui ne vieillit", si tu avais suivi mes messages précédents, c'est justement la seule solution pour que mon personnage ne soit pas mort quand on s'est mis d'accord sur une timeline. Sinon, j'aurais dû arrêter de jouer. Ce n'est pas une astuce que j'ai choisi sciemment.

    Tout d'abord, je ne te faisais pas un reproche. Baaaaaaal était dans le même genre, il y avait une explication (un peu facile certes mais qui fait toujours le café), et tout le monde a accepté. Idem pour Ange. Deuxièmement, j'étais au courant de cette particularité depuis trèèèèès longtemps, il me semble que c'était Mimi qui me l'avait dite (ce qui remonte à 2009-2011), et j'ai dit "OK, pourquoi pas". Donc je ne parlais pas sans connaissance de cause, au contraire. Je ne me souviens plus exactement de la pirouette utilisée, mais à vrai dire ce n'est pas la question.

    Maintenant, selon toi tu "aurais dû arrêter de jouer" si ton personnage était mort ? Ben... ça peut paraître bête, mais qu'est-ce qui t'aurait empêchée de faire un transfert de personnage ? Une Ange descendante de "Ange soeur de Han Solo", et par conséquent plus ou moins cousine d'Ania (quand Legacy est arrivé, évidemment) ? Tu pouvais très bien dire "Bon, mon perso d'origine ne peut pas survivre à 150 ans, donc je vais faire son arrière-petite-fille avec les mêmes stats, le même physique, le même caractère, y'a que sa date de naissance qui change"... et je doute que quiconque aurait eu un mot à redire. Ou à la rigueur un clone (c'était la mode à l'époque), à la manière d'un Weedge. Les solutions ne manquaient pas pour continuer de jouer le même genre de personnage, y compris en gardant son nom. Mais encore une fois, ce n'est pas sa longévité qui me dérange (je parlais d'Elfe plus pour l'image claire que dans un but péjoratif), et d'ailleurs rien ne me dérange chez ce personnage, il y a eu bien pire.


    En fait, si je comprends bien, tu veux juste que ce JDRrn puisse permettre de donner naissance à une sorte d’encyclopédie pour rnque tout le monde puisse d’y retrouver. Je l’entends tout à fait. Nous rnavons déjà œuvré dans ce sens pour plus de clarté mais sans objectif de rndonner naissance à une encyclopédie à proprement parler. Tu nous rndemandes de continuer à être précis. Soit. C’est ce qu’on a déjà prévu rnet c’est pour cela qu’on précise autant qu’on peut la date d’un post.

    C'était le but premier du topic encyclopédie, oui. De pouvoir dater correctement les choses, de remettre en mémoire des PJ et PNJ oubliés qu'on aurait pu faire éventuellement revenir. D'ailleurs il y a eu plusieurs prototypes d'encyclos, notamment par les topics biographies. L'idée était de tout rassembler.

    On a un peu dérivé, mais c'est la dernière phrase qui revient au sujet : tu dis que vous précisez autant que possible la date d'un post, je suggère, pour faciliter la recherche, de noter clairement d'une manière ou d'une autre ladite date. Je proposais pour faciliter ce genre de situation (et pourquoi pas permettre aux topics académie et autres de se dérouler entre les TJ) de faire une année par TJ. Ce n'était pas le but premier du JDR que de créer une encyclo, mais était-ce le but du TJ de servir de topic intercaste ? Était-ce le but du JDR que de raconter une histoire scénarisée de A à Z ? Les choses changent, les objectifs ne sont plus forcément ceux imaginés. Il n'est donc pas anormal qu'une encyclopédisation du JDR s'avère plus nécessaire que jamais, vu la consistance de l'univers qui a été créé. Selon moi cela aurait dû être entamé bien plus tôt, mais les esprits n'étaient pas à ça (et le jeu probablement trop actif pour prendre du temps pour ça).

    samedi 08 octobre 2022 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Bonjour,

    J'ai pris le TJ6 en route. Lire les derniers posts m'a donné envie de lire les premiers, et j'ai tout relu, avec plaisir. Je n'ai pas lu les TJs précédents mais ça n'a pas été rédhibitoire.

    Pour le côté encyclopédie : on a tenté, et l'histoire récente a montré que ni les rédacteurs ni les machines (disparition du wiki) n'étaient fiables. Tu parles de l'encyclopédie pour pallier le côté humain mais le problème c'est que justement ton encyclopédie doit être rédigée par un humain et c'est un boulot quasi permanent, je préfère concentrer mes efforts au TJ lui même, qui est déjà chronophage par nature. Idem pour le résumé, je me suis farci 30 pages du TJ6, soit des heures de boulot. Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est très dommage, mais personne qui s'y est risqué ne m'en a voulu de ne pas poursuivre.

    Pour la chronologie, tu es bien placé pour savoir qu'on doit être raccords;... ce qui entraîne parfois des incohérences, je te l'accorde. Mais c'est du Star Wars, pas de la science-fiction, et surtout on fait ça pour le fun. Si la cohérence est légèrement écornée aux entournures pour avoir une plus belle histoire, le marché me convient.

    mercredi 12 octobre 2022 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    @La_Mirialane

    J'ai lu attentivement vos posts sur le sujet. Je ne souhaite pas le rendre plus épineux que ça, aussi vais-je y apporter une conclusion.

    Je rejoins Cole sur sa précédente intervention. On n'est pas là pour se prendre la tête sur l'exactitude des datations au poil de luke près, on va plutôt privilégier l'histoire elle-même en conservant un minimum de cohérence temporelle, en mois et années. Tant qu'on sait "à peu près" on en est, je vais répondre la même chose que sur le sujet précédent : cela n'a jamais posé de problème d'importance à qui que ce soit. Je dirais même qu'à vouloir être trop précis sur cet aspect, plus rien n'aurait de sens. Personnellement j'ai choisis d'être cohérent et de faire vieillir Ceno "normalement", il a prit vingt ans dans la face dans TJ6, il n'est pas éternel mais robuste grâce à la Force, je le ferai tenir aussi longtemps que possible mais un jour il y passera, et je ferai peut-être un nouveau personnage. Mais si vraiment on devait se plier à une cohérence exacte, Pad serait morte rnde vieillesse bien avant son trépas lors de la bataille de Fondor, et rnbien des personnages à l'image d'Aynor ou Kaarde seraient aujourd'hui dern vieux débris incapables de brandir un sabre. Tout ça pour dire qu'on fait comme on peut avec ce qu'on a, mais il faut bien comprendre que notre JDR n'est pas une référence en matière de cohérence temporelle, et que chercher à remédier à ce problème ne fait que poser plus de problème. En d'autres termes, je pense que ta quête et tes demandes, aussi pertinentes soient-elles, sont hélas vaines et ne trouveront pas de réponse favorable non plus de mon côté, et d'autre part cette volonté de tout rationaliser n'appartient qu'à toi, je ne pense pas qu'un nouveau joueur se soucierait de cela outre mesure, tant qu'il sait en quelle année on est quand il débute. Seul un personnage avec un côté historien rencontrerait des difficultés. Aussi suis-je amené à te demander de laisser tomber, car ce serait se donner beaucoup de mal pour rien au final.

    vendredi 14 octobre 2022 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide