Votre avis sur PSW en général (page 1.8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    moi je pense que le site est très bien, c'est un des meilleurs pour moi , il y a plein de personnages décrits, les troopers, les forums sont intéressants, l'organisation du site est parfaite, il manque quelques personnages de la période des yuuzhan vong mais ce n'est que minime, le système des crédits est bien, les emoticone du forum aussi, mais il y un petit probleme, il n'y a pas de lien pour regarder les différente bande-annonces ( a part dans les forums), mais je pense que ce serait mieux de récupéré des liens des différents forums pour les mettre dans un dossiers spécial, au lieu d'aller chercher les liens sur les forums, mais ce n'est que mon point de vue, et puis le site est déjà très bien comme ca

    vendredi 22 avril 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-04-20 14:54, boba.fett7 a écrit:
    Le probleme est qu'AW n'a pas la fibre Univers Etendu, ce qui fait que mes mini-actus passent inarpeçu! C'est dommage.


    Ben... moi je les lis, et ceux qui s'intéressent à l'UE aussi, je pense, même si on ne poste pas forcément pour réagir, comme tous ces flooders d'actus.

    Rien ne changera sur ce point là! En effet quand j'ai rejoint Sidarks à la tête de la Section Livres, j'ai souhaité séparer les romans et les bd/comics! Anakin.S et d'autres m'ont convaincu sur le fait que c'était une mauvaise idée. On est un des seuls sites francophones à proposer l'ensemble des parutions sur une même page, c'est un avantage!


    C'est dommage... c'est vrai que c'est un avantage d'avoir la chrono entière sur une même page, mais ce serait bien de pouvoir faire les 2 (une page chrono complète, une page romans, une BD/comics...), non?


    Un fan s'est fait retiré tout ses crédits, ensuite plusieurs autres fans veulent faire la même choses : Il est hors de question qu'on vous retire les crédits! La fonction modération n'est pas un jouet.


    Oui, ce fan, c'est moi, c'était un manifeste contre les crédits, pour que justement on nous écoute, nous qui voulons le retrait de ce système générateur de flood.

    Ensuite un fan décide de lui-même d'envoyer un mail aux nouveaux inscrits


    Ben c'est encore moi (quel emmerdeur je suis, hein? Je mériterais presque qu'on me retire tous mes crédits, pour m'apprendre lol). J'ai assez peu communiqué là-dessus alors je vais expliquer ce que je fais :
    - je lis les actus
    - je repère les nouveaux inscrits qui postent des "ouai c super"
    - je consulte l'historique de leurs posts et je repère ceux qui ne postent que sur les actus, et que des messages du même type
    - je leur envoie un message intitulé : Conseils d'un ancien à un nouveau, que je vous retranscrits ici :

    Salut, et bienvenue sur Aw.
    Comme j'ai vu que tu étais nouveau, je voulais :
    1) te souhaiter la bienvenue sur le site
    2) te donner quelques conseils :
    2-1)J'ai vu que tu ne postais que sur les actus, mais, il n'y a pas que ça dans Aw, il y a beaucoup de forums de discussions et de débats (dans la page d'accueil, il y a une colonne Forums avec les 10 derniers topics où un message a été posté), et si tu cliques sur "Forums", un nouvel univers se présentera à toi.
    2-2) Je voudrais attirer ton attention sur les règles qui régissent le site : ici : (lien du réglement).
    Attention, je ne t'accuses de rien, simplement j'ai décidé d'initier un maximums de nouveaux, et tu fais partie des élus lol...
    3) te proposer mon aide : si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mail
    A bientôt sur Anakinweb


    Comme vous pouvez le voir, ce n'est ni un message de menace mais plutôt une proposition d'aide d'un fan à un autre, je vois pas le rapport avec une quelconque hiérarchie (on est pas à l'armée), et je me garde le droit d'écrire des mails privés à qui je veux.
    Quasiment tous les fans à qui j'ai envoyé ce message m'ont envoyé un mail de remerciement, et certains n'avaient effectivement pas compris qu'il y avait des forums autres que les actus, et n'avaient pas lu le règlement (vous savez comment c'est : quand on s'inscrit sur un truc, on ne lit jamais le règlement et on va direct en bas de la page cliquer sur "j'accepte les conditions"...).
    Donc je ne me sens pas inutile dans ces envois de mails et je ne donne à personne le droit de me dire ce que j'ai le droit ou pas de faire sur ma boite mail.




    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 22-04-2005 18:21]

    vendredi 22 avril 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    boba.fett7:J'aimerais savoir depuis combien de temps la décision d'envoyer des mails de bienvenue aux nouveaux inscrits a été prise parce que je n'ai reçu aucun mail de bienvenue lorsque je me suis inscrit ,en août dernier.

    vendredi 22 avril 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-04-22 18:21, luke78 a écrit:
    boba.fett7:J'aimerais savoir depuis combien de temps la décision d'envoyer des mails de bienvenue aux nouveaux inscrits a été prise parce que je n'ai reçu aucun mail de bienvenue lorsque je me suis inscrit ,en août dernier.


    cela va bientôt faire un an que je suis responsable du forum des nouveaux inscrits et cela fait donc à peu près un an que j ai mis ce systéme en route!
    Tu imagines bien que je ne suis pas 24h/24 sur AW! Comme il n y a pas de systéme pour connaître les derniers arrivés, on remarque un peu les nouveaux par hasard: par rapport à leur post, leur date d'arrivée, etc... tu es passé entre les mailles du filet et tu n es pas le seul, je ne suis pas infaillible!

    Je reprécise que c est pour ça que j aimerai éviter que tout le monde envoie des mails de bienvenu aux nouveaux; histoire que le fan qui vient d'arriver sur AW ne soit pas harcélé par les régles et qu'il fasse ces premiers pas de lui même sur AW! Je rappelle que les modo ne réprimande pas dès la première erreur, nous avons des régles et la plupart du temps nous les respectons!
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    FFF Powaaa!!! Bises à tous les FF!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 22-04-2005 18:31]

    vendredi 22 avril 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok > oki pour la section Livre, Anakin m'avait dit que se serait vu rapidement, mais il ne m'avait pas dit quand... :cli:

    Hyper > je ne voix pas ce qu'on peut te reprocher : accueillir un nouveau de cette façon aussi breve et succinte est ton droit...
    Et à ce que je sache il n'y a aps encore un poste "d'Hôtesse d'accueil des nouveaux" sur AW :D
    bah tient, zou, mieu que l'ANPE, une création de poste : t'as pas envi de l'occuper ???

    Padmeia > oui d'accord c'est toi qui t'occupe des nouveaux... mais les fans ont quand même le droit de se souhaiter la bienvenue entre eux... surtout que les nouveaux ne passent pas tous par ton forum.
    Maintenant je ne vois pas en quoi ce que fait Tony est génant : à ce que je sache il est le seul fan d'AW n'ayant aucun poste sur le site à accueillir aussi les nouveaux... après, qu'il se permette de leur donner gentillement le fonctionnement du site, je ne vois pas en quoi c'est un crime anti-hiérarchique... :roll: Au contraire, c'est un geste communautaire...
    Ou alors à la limite tu grondes ces fans qui postent dans ton forum pour dire au nouveau que s'ils ont des question ils peuvent leur envoyer des mails, puisque c'est toi qui en a la charge...

    Je pense donc que c'est chamailleries concernant l'accueil des nouveaux sont (excusez l'expression) stupides : y'a ceux qui veullent le faire, y'a ceux qui ne veulent pas le faire, y'a ceux qui s'en foutent, et ceux dont ça ne traverse même pas l'esprit... Avant que se soit révélé au grand jour tout ce passait très bien et personnes (en tout cas aucun nouveau) n'a l'air de s'être plein... où est le problème ?

    L'Ewok (à nouveau) > Ce n'est pas parce qu'il telle règle est en place qu'elle est forcément juste et bonne...
    ce n'est pas parce que telle rêgle n'existe pas qu'elle est forcément injuste et mauvaise...

    Enfin bon tout ça dépends n'est qu'une question de points de vus, et je conçois que toujours tout (re)remettre en cause est agassant...

    L'Ewok (encore ^^) et Hyper > Moi j'ai décidé de fermer ma goule concernant les creds parce que je sais que le big boss n'en démordra pas (même si j'en pense pas moin ^^), par contre il y a des mécontents qui tiennent dure (à tort ? a raison ?) et ça risque de finir comme par le passé : en pugilat, et (mais c'est dans le pire des cas, et j'espère qu'on en arrivera pas là) le bannissement de ceux qui n'ont pas "le pouvoir" car ils auront été trop loins dans leur comportement...

    Donc hyper si je peux te donner un conseil : tiens bon sur tes positions si tu le souhaite mais tout en gardant ton calme quelque soit les décisions qui seront prises, annoncées (et définitives) parce que, je parle en connaissance de cause : insister peut vite dégénérer :cli:
    je n'en fait pas une croisade, mais quand je peux replacer mon opinion sur les creds j'hésite pas à le faire savoir...

    L'Ewok (enfin) > arf non, j'ai épuisé toutes mes réponses

    vendredi 22 avril 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Padmeia> Comme tu peux le voir dans le message que j'envoie aux nouveaux, je ne réprimande pas, j'accueille et je conseille, et si je veux accueillir les nouveaux par un mail, je fais ce que je veux, moi ça m'aurait fait plaisir d'être accueilli par un ou plusieurs anciens, et apparemment eux aussi ça leur fait plaisir.
    Mettons nous à la place d'un nouvel inscrit, qui ne connait ni le site ni son fonctionnement, eh ben recevoir plusieurs message de bienvenue et de proposition de guidage par les anciens, c'est vachement agréable et rassurant, et pas du tout traumatisant. J'en veux pour preuve les mails de soutien des anciens dans cette voie et ceux de remerciement des nouveaux. Alors arrête de vouloir à tout prix être LA gentille maman qui accueille les petits nouveaux et laisse-moi libre d'écrire et d'aider qui je veux.

    Anakin.S> Je n'ai pas l'intention de lâcher le morceau, mais je suis un être civilisé et je le répète une fois de plus : ceci n'est pas une croisade contre le staff, et c'est dommage qu'à chaque fois que je prends une initiative des modos ou staffeurs se vexent en pensant que je veux leur piquer leur boulot (je me souviens d'un épisode ou je me suis permis de donner un conseil à un fan, et qu'un modo m'a retiré 50 crédits, pensant me punir (j'en ris encore, moi qui veux supprimer les crédits) avec cette raison dans mon historique : alors maintenant tu es modérateur? c'est nouveau

    Je pose la question : est-on forcé d'être modérateur ou membre du staff pour agir pour le bien du site?
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 22-04-2005 19:21]

    vendredi 22 avril 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Hyper> loin de moi l idée de t en empêcher! :cli:
    De plus ca m embeterai un peu de passer pour la gentille maman d'AW; gentille je veux bien mais maman là tu me vieillie^^

    Qd je dis qu'il ne faut pas assomer les fans avec les régles j entend ne pas leur expliquer de suite l interet ou l inutilité des crédits, autant éviter de leur donner l importance qu'ils n ont pas! Là au moins nous sommes tous d'accord!

    Donc hyper si je peux te donner un conseil : tiens bon sur tes positions si tu le souhaite mais tout en gardant ton calme quelque soit les décisions qui seront prises, annoncées (et définitives) parce que, je parle en connaissance de cause : insister peut vite dégénérer



    tout à fait d'accord! Toutes remarques est bonne à prendre, j'aimerai juste quer tout ces débats évitent de partir en bataille rangée, nous avons chacun nos idées et nos envies de changements, même si je pense que le sujet des crédits ne dépend d aucun de nous mais de PE, alors je ne peux que citer Anakin.S "Wait and See"!

    Je pose la question : est-on forcé d'être modérateur ou membre du staff pour agir pour le bien du site?


    du tout! donner ses idées c est ce qu on demande aux fans mais les décisions doivent être prises d un commun accord juste histoire que tout le monde aille dans le même sens! Il y a des responsables et c est à eux de décider ce qui est bon a prendre! même si ca ne nous plait pas toujours! :cli:

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    FFF Powaaa!!! Bises à tous les FF!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 22-04-2005 19:29]

    vendredi 22 avril 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Padmeia> Ben dis eh, t'es plus toute jeune ma vieille avec plus de 5000 créds... Bon disons la grande soeur alors.
    Ben tu vois, dans mon mail d'accueil, je ne parle pas des crédits.

    les décisions doivent être prises d un commun accord
    Je suis d'accord, mais pour ça il faut qu'on puisse donner son avis, et si on ferme les topics qui annoncent qu'on est pas d'accord, ça devient compliqué. En plus, puisque tout dépend de PE, comme tu le dis, ça serait bien qu'il s'exprime un peu sur tout ça parce que j'ai l'impression de gueuler dans le vide.

    vendredi 22 avril 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Mon avis sur AW ? Bah c'est simple, ça fait plus de 2 ans que je vais sur le site et , au fur et a mesure du temps, j'ai vu des membres partirent, des nouveaux arrivés. J'ai vu des progrès, de la motivation de la part du staff et des fans pour faire avancer le site.
    Je vois aussi que les problèmes du flood et celui des crédits ne datent pas d'hier^^.
    Moi même, je suis passer de fan à modo, c'est un grand honneur pour moi.
    Ce site m'a permit également de rencontrer des fans lors de sorties, conventions, etc..
    Bref que du bon. Que AW continu !!!!

    vendredi 22 avril 2005 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'ai bien l'impression qu'il s'avère encore une fois nécessaire que j'intervienne afin d'essayer de remettre tout le monde sur le bon chemin...

    hypertonyk> Est-il utile que je revienne sur le sujet des crédits ? Non il me semble avoir été assez clair à ce propos ici . Mon idée n'a pas évolué d'un iota. J'interviendrai donc sur le point qui fait débat : l'envoi de mails aux nouveaux inscrits.

    A tous> J'estime qu'il faut faire preuve d'un peu de bon sens. Si un fan désire envoyer des mails de bienvenue à un nouveau et en passant lui faire un petit rappel sur le règlement, il peut le faire. Nous ne sommes absolument pas là pour le réprimander pour ce genre d'intention plutôt honorable. D'ailleurs je rappelle que chacun dispose comme il le désire de sa boîte mail. Enfin, étant donné qu'il me semble que peu de fans auront l'envie ou le temps de s'y atteler, il y a peu de chances que la boîte de réception d'un nouvel inscrit soit débordée et qu'il puisse se sentir de ce fait aggressé. Je félicite d'ores et déjà ceux qui prennent le temps de s'en occuper, qu'ils tiennent un poste ou non au sein du staff. Pour conclure, une question simple : ne serions-nous pas en train de nous faire des noeuds au cerveau pour de vulgaires queues de cerise ? J'en suis intimement persuadé...

    hypertonyk> Cependant, ce que je trouve maladroit dans cette échange d'opinions, c'est qu'on pourrait avoir l'impression que tu en retires de la gloire. Comme je disais précédemment, je te remercie pour cette action. Mais comme souvent il faut garder à l'esprit que lors de toute réalisation digne d'intérêt, le mieux est de ne pas s'en féliciter en public. C'est pourquoi je comprends que certaines personnes aient pu malencontreusement croire que tu ne faisais ici que te mettre en avant. Je doute effectivement que ce soit le cas, mais je te conseille tout de même de rester aussi humble que possible. Cela passera bien mieux. En effet si tout cela n'avait pas été exposé au grand jour, je pense que nous aurions certainement éviter qu'autant de remous soient créés pour une raison si mince...


    J'espère modestement que mon intervention suffira à calmer les esprits et que nous en resterons là. Je commence à être quelque peu épuisé, voire énervé, par les batailles rangées auxquelles les fans doivent assister dans divers sujets depuis quelques semaines.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    vendredi 22 avril 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-04-22 22:09, Joruus29 a écrit:
    hypertonyk> Cependant, ce que je trouve maladroit dans cette échange d'opinions, c'est qu'on pourrait avoir l'impression que tu en retires de la gloire.



    Si je voulais retirer de la gloire de mes idées, ou être reconnu sur le site, je demanderai un poste de modo. Moi ce que je veux, c'est que le site s'améliore, pas d'être reconnu comme "celui qui a fait changer les choses". Je ne suis ni le premier ni le dernier (du moins j'espère) à exprimer mon avis et je ne veux pas être perçu comme un révolutionnaire. ***censuré***, c'est qu'un site de fans de starwars après tout, on change pas la face du monde, on essaie de participer à un même site dans les meilleures conditions pour tout le monde !

    Je ne me félicite pas de ce que je fais, mais je commence à le dire parce que je me sens de plus en plus obligé de me justifier de ce que je fais, même sur ma boite email. Quant à rester humble, venant de quelqu'un qui commence son post par "J'ai bien l'impression qu'il s'avère encore une fois nécessaire que j'intervienne afin d'essayer de remettre tout le monde sur le bon chemin..." dis donc, eh ! :cli:



    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-04-2005 00:13]

    samedi 23 avril 2005 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    hypertonyk> Etant donné que c'est mon rôle de gérer les problèmes sur les forums en tant que manager et que ces derniers jours ont accouché de beaucoup de débats parfois un peu trop houleux à mon goût, ma première phrase est tout à fait compréhensible et ne me semble pas réellement déplacée. Cependant il est vrai que cela fait bien longtemps que je soigne quotidiennement mes chevilles avec un baume anti-douleurs. :D

    Si je voulais retirer de la gloire de mes idées, ou être reconnu sur le site, je demanderai un poste de modo.



    Devenir modérateur n'apporte aucune gloire, mais du travail supplémentaire. En annonçant ça, tu dénigres quelque peu la fonction et on a l'impression que tu n'as pas l'air d'imaginer le temps que cela prend de vérifier les forums dont on a la gestion. Depuis que j'occupe le poste de manager au sein du staff, j'ai bien moins de temps pour participer à certaines discussions. Evidemment, cela m'intéressait de donner au site et je l'ai choisi mais c'est une charge importante. Détrompe-toi.

    Bon ce problème me semble clos, non ? Passons à autre chose svp. :cli:
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    samedi 23 avril 2005 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits Modo

    Alors je vais essayer d'etre clair, précis et concis: on se calme !!!

    Je ne peux pas reprendre tous les points développés ici. Les remarques sont tout à fait constructive mais faut le faire dans une certaine mesure.

    Tout ce qui concerne l'évolution du site au niveau programmation est actuellement suspendu pour la simple et bonne raison que je suis le seul à éditer le site et que actuellement mes études et ma vie font que je n'ai pas le temps. C'est un choix, je suis désolé mais je ne suis pas embauché par AW et cela ne reste qu'un hobby comme vous. Donc pas de modifications ou très peu pour le moment. Maintenant c'est vrai que voir plusieurs postes disant que ça devient urgent de faire tel ou tel truc, qu'il faudrait vraiment faire cela ou cela... Je sais très bien que ce n'est pas des programmeurs qui parlent. Donc encore une fois je suis désolé mais je n'ai pas le temps alors il faut se contenter de ce qu'il y a. Sujet clot...

    Concernant les crédits, ils resteront ça aussi ya pas besoin d'en parler ni de parler de changer le système avatar. Si vous voulez mettre votre photo, ya possibilité de le faire dans le profil. Maintenant il faut trouver un moyen de gérer mieux qu'actuellement les crédits, les nouveaux fans et le flood. A ce niveau, il faudrait que les responsables modos centralisent vos idées et que je fasse une réunion avec eux pour voir comment changer notre politique la dessus.

    Concernant le fait qu'AW ne fasse pas de sorties avec les autres sites. Je vais être super brut, mais ne parlez pas de ce que vous savez pas... Tout n'est pas explicable ici mais je peux vous assurer que cela ne vient pas vraiment de notre côté. L'opération a demandé beaucoup de travail mais cela ne peut pas se faire aussi souvent que vous le voudriez pour diverses raisons. Donc s'il vous plait arrétez de dire n'importe quoi la dessus.

    Donc ce que je ressort de ce topic c'est qu'il faut se replonger un peu sur la politique des forums, sur la façon de les gérer et de les mettre en valeur. Je vais donc voir cela avec les responsables forums le plus rapidement possible.

    Maintenant encore une fois, on se calme et on respecte la hiérarchie du site.

    Merci. 8-)

    samedi 23 avril 2005 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Joruus> Je ne trouve pas ta première phrase déplacée non plus, c'était un trait d'humour.
    Et je ne dénigre pas la fonction de modo, au contraire, dans mon 1er post de "Encore un topic sur le flood", je demande justement aux fans de prendre conscience de la charge de travail que cela représente et d'aider l'équipe en leur donnant le moins de travail possible à faire au niveau de la répression. Je n'ai jamais été (et je ne serai jamais) modo, parce que je n'ai pas le temps, justement de le faire, ayant 2 métiers, et pas de connection internet permanente. Ce que je voulais dire (maladroitement peut-être), c'est que je ne veux avoir acun statut "officiel" sur Aw, que ça ne m'intéresse pas d'être reconnu, même pas comme "ancien" (si mes crédits étaient restés à 0, on ne me reconnaitrait plus comme ancien...). Donc je le répète une 20000ème fois : je ne lutte pas contre le staff et l'équipe modératrice, bien au contraire.

    Anakin>
    Content d'avoir enfin une réaction du boss ! Même si c'est pour dire que "non, non, rien n'va changer, tout, tout va continuer eh eh". (soupir)
    Mais, bon, pusique pour vous "le sujet est clos"...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-04-2005 11:35]

    samedi 23 avril 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bien il est grand temps pour moi de répondre.

    Vince> tu dis que le problème est que la notion d'échange n'est pas une priorité, je suis totalement d'accord avec toi : j'ai lancé l'idée d'un topic sur les mangas en général, et le fait est que nous n'étions que 3 à poster sur les sujets au début, moi seul et ma critique au bout de 3 semaines.
    Ma critique, je la connais, aux fans de me donner la leur : 1h30 de "décryptage d'oeuvre" pas livre, c'est pas rien,à raison de vingt mangas par semaine, je ne passerais pas mon temps à rien.
    Ouvrir des topics sur des sujets interressant, plusieurs l'on fait (quelque fois à l'essais : automobile, musique, foot...) mais très peu recoive des adeptes fidèles et concis.
    Soyons clairs, même la critique du dernier volume de Comics Starwars ne retiens l'attention que de quelques fans, Hyper, toi, moi et un ou deux autres.
    A ce niveaux d'implication, autant en parler sur MSN, comme nous le faisons de temps à autres.

    En ce qui concerne l'application D'AW par rapport à d'autre sites, désolé de casser un peu l'ambiance, mais j'ai été le premier à lancer l'idée d'un regroupement pour l'Episode 3, j'ai aussi été le premiers à donner l'info officielle (la date et l'heure), et j'ai pourtant contacté un bon nombre de sites "concurents" pour mettre nos efforts en communs. Résultat : Aucune réponses des sites que je ne nommerais pas, et un grand nombre de Fans qui se demande à quoi serts ADF. AW n'est pas à la traine loins de là

    Pour ce qui est des actus, je constate que beaucoup ont eu des problèmes avec les propositions, j'en fais partie.
    Aujourd'hui, le fait est que la majorité des actus sont faites par Lex et Seb, bravo à eux, étant moi-même rédacteur d'actu, je sais le temps que ça prends et je 'ai malheureusement pas cette posibilité aujourd'hui, mais en tout cas, contactez les rédacteurs par mail, on ne fera jamais de partit pris e, ce qui concerne une actu digne d'interêt, au pire on transmets aux autres par manque de temps.

    Je profite d'ailleur de ce sujet pour demander le recrutement de nouveaux rédacteurs d'actus, le travail étant énorme ces temps-ci.

    Pour la division Roman, Comics, je suis totalement pour: certainne personne n'ont pas le temps de lire un roman, alors qu'une BD leur prend 20 minutes, ça allège le travail du manager et permets un nouvel horizon sur l'UE.

    Voila,à la vue de ce que je lis aujourd'hui, je pense que AnakinWeb.com, à beson de vos conseil et de votre soutiens pour devenir ce que VOUS voulez en faire : un site familial ets à l'écoute.

    mardi 26 avril 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Val

    Val

    718 Crédits

    Pour les bons points :
    -Le curseur en sabre laser est une bonne idée
    -L'interview de Roger Carel en est une aussi
    -L'encyclopédie Star Wars est très bien faite et permet de prendre connaissance de beaucoup de chose que je ne connaissais pas.
    Et bien d'autres...

    Pour les suggestions:
    -Créer de fiches par film et sur Clone Wars par exemple
    -Mettre des Spoilers dans les news

    A part ça tout est super et continuer ainsi et grâce a ce message je gagne mon 200ème crédits c'est pas beaucoup mais ça avance...

    dimanche 08 mai 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Euh... Je vois pas du tout de quoi tu parles. Les fiches sur Clone Wars tu peux les trouver (y a tous les résumés et les galleries, excellent travail de Totojedi.
    Quant aux spoilers dans les actus, en ce moment y en a plein (les BTH par exemple, qui sont quand même vachement fréquentes...)

    dimanche 08 mai 2005 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, j'avoue avoir un peu la flemme de relire tous les messages précédents et toutes les polemyques, qu'elles parlent des sorties inter-sites, des crédits ou de je-ne-sais-quoi-d'autre, donc je vais juste répondre à la question principale et donner moi avis sur Anakinweb ^^

    Bon, ça fait bientot 3 ans que j'y suis, donc ca veut déjà dire pas mal de choses ^^

    On va faire une chtite séparation pour-contre pour simplifier ^^


    Les Pours:
    -Des bonnes actus, souvent interessantes
    -Bonne section encyclo
    -Des choses uniques comme l'AWTV ^^
    -Une bonne section Livres
    -Un exceeeeeeeeeeeeeellente équipe de traduction ^^ (faut bien que je prêche pour ma paroisse ^^)
    -Bonne ambiance malgré la taille du site et le nombre de fans

    Les Contres:
    -Le jeux de rôle. Tout le monde le trouve génial, je sais. Mais je sais pas....je le trouve trop important....Je preferais quand il était mixé avec les forums normaux (il y a longtemps....), et mélangé avec le forum Humour ^^
    Mais bon...C'est du temps passé lol
    -Trop de flood dans les actus, du genre "wé c tro b1", mais bon, c'est souvent efficacement reglé par les modos ^^
    -heu....voala ^^


    Bref, mon avis général est positif (logique puisque je continue de venir après 3 ans lol), mon avis sur les JDR doit être unique sur le site donc ne compte pas, et mon avis sur le flood sur les actus est adopté par tous, mais le probleme existera toujours.


    :woo:

    dimanche 04 septembre 2005 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Le problème du flood tu parles? bah forcément, on arrivera jamais a eradiquer tous les problèmes de ce genre.
    Ce n'est pas en limitant l'age d'inscription, en retirant des crédits, ou en bannissant les fans quelques jours que l'on règlera tout ça.
    Seul une gestion du flood à la source pourra vérotablement faire avancer les choses, et pour cela, il n'y a qu'un moyen, aiguiller les fans dès leurs inscription.

    lundi 05 septembre 2005 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Bon quitte à me faire incendier parce que je remonte un ancien topic...
    Je vais quand même mettre mon grain de sel parce qu'il y a des trucs qui me font plus que sourire...

    (Je risque de prendre un ton ironique certes irritant mais c'est juste pour l'effet de style, rien d'irrespectueux ou de personel là dedans) :cli:

    D'accord... les modos font un boulot gigantesque et ce n'est pas moi simple impie faignant qui dira le contraire, mais j'ai l'impression (et je ne suis pas le seul) que cette masse de boulot a rendu certains modos... hautain... voir même dédaigneux... un exemple tout simple parmis tant d'autre... combien de modos aujourd'hui explique pourquoi ils ferment un topic? Pas beaucoup malheureusement... certes vous avez du boulot et si vous faisiez une phrase par topic vous perdriez un temps précieux (c'est vrai qu'écrire: "ce topic est devenu un vrai nid à flood donc je le ferme" m'a pris... oulà 7 secondes...) et pourtant une ch'ti phrase d'explication éviterai pas mal de rogne...

    Ensuite, vient le problème du flood... Anakin (je crois) à dit à ce sujet: "A ce niveau, il faudrait que les responsables modos centralisent vos idées et que je fasse une réunion avec eux pour voir comment changer notre politique la dessus" C'est une très bonne idée, que j'approuve mais ce qui me chiffone ici c'est que certains fans y avaient déjà pensé et avaient commencé à exposer des idées anti-flood sur un topic que les modos ont tout simplement fermé sans explication. (tiens donc...)
    Je veux parler du topic AW un rêve devenu pourriture... je suis d'accord, sur ce topic... il n'y a pas eu que du bon (entre le râle de certains, le crepage de chignon d'autres) mais c'est seulement au bout de 12 pages qu'on le ferme... pile au moment où des idées commencent à émerger et une trêve à ce former... je suis tout à fait d'accord que c'est un topic qu'il aurait fallu fermer... au début (oui je sais vous avez du boulot et vous ne pouvez pas tout voir, mais des modos ont posté sur ce topic si je ne m'abuse...)

    L'idée qui est restée c'est le système de parainage (bonne idée qui à toutefois ses limites...) et qu'en ai t-il aujourd'hui? 2 mois après l'ouverture d'un topic totalement consacré à cette solution, il n'y a toujours pas eu de tentative... je sais que la gestion informatique prend du temps itou itou mais l'avantage du parainage c'est que l'on peut déjà testé l'idée sans passer par une programmation ou je ne sais quoi... certains fans en ont même pris l'initiative comme Hyper' par exemple (non ce n'est pas de la pub que je lui fait) mais sans cohésion je ne vois pas comment on pourrait voir si l'idée est efficace...

    Enfin un dernier point me vient à l'esprit... c'est le manque d'unification dans les règles de chaque forum... dans l'un faut envoyer un mail au modo avant de poster sous peine de voir son topic effacer, dans l'autre faut écrire uniquement en rouge parce que c'est la couleur préféré du modo, etc... je vais peut être dire quelque chose de stupide (au point où j'en suis...) mais pourquoi ne pas éditer des règles communes à tout les forums? je sais bien que j'ai caricaturé et que la plupart des règles intra-forums se rejoignent mais il serait peut être plus judicieux de les regrouper en un seul topic à la vue de tous... non?
    En ce qui concerne le fait d'envoyer un mail avant d'ouvrir un topic (ne vous inquiétez pas je ne vais pas partir dans une longue et ennuyeuse diatribe) je suis bien conscient que c'est une mesure qui sert avant tout autre chose à limiter le flood (et je félicite l'initiative puisque c'est enfin un moyen mis en place) cependant ce qui m'interpelle c'est le fait que la mesure soit effective uniquement sur un seul forum et que le modo dise lui même être conscient que nous sommes sur un forum plus libre que les autres... un forum plus libre mais avec une mesure plus dure... ça me rappelle vaguement quelque chose mais bon...

    Je le répète, mon propos n'est ni dicté par une envie de vendetta envers quelqu'un ni par une envie de critique gratuite, mais est seulement là pour exposer les points négatifs d'AW régit à mon avis par son manque de cohésion à tout les niveaux... J'ai aussi volontairement zappé le coté positif du site étant donné que les posts précédents les ont parfaitement mis en avant, et que ce n'est pas en répétant les bons points que l'on fera disparaitre les mauvais...
    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 16-09-2005 02:45]

    vendredi 16 septembre 2005 - 02:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Je n'est pas grand chose à dire sur le site à part qu'il est tout simplement exellent, génial,... Je suis incrit depuis peut mais cela ne change rien à mon opinion.

    lundi 12 février 2007 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Rogue.Revan a écrit :

    D'accord... les modos font un boulot gigantesque et ce n'est pas moi simple impie faignant qui dira le contraire, mais j'ai l'impression (et je ne suis pas le seul) que cette masse de boulot a rendu certains modos... hautain... voir même dédaigneux... un exemple tout simple parmis tant d'autre... combien de modos aujourd'hui explique pourquoi ils ferment un topic? Pas beaucoup malheureusement...

    Tout a fait d accord avec toi!
    Bon anakinweb est un des sites francophones de star wars les plus importants , c est vrai que c est très complet tant au niveau des actus que de l encyclo (au passage bien que certains la trouvent moyenne je dirais qu on ne peut qu admirer les serials ficheurs lol pour leur travail)!

    Malgré tout ca je pense que le gros probleme de ce site est le nombre d inscrits! Et personne ne pourra me dire le contraire!

    A l heure ou je vous écris nous sommes 16113 , c est un nombre ingérable ! Et sur ces 16113 a il y a moins du quart qui participe au site!
    Je pense que si on s inscrit ici c est pour participer au forums , poser des questions etc....Alors je propose dans un premier temps d avertir les fans qui ne se sont pas connectés depuis 3 mois sur leur boite email et ensuite supprimer leur compte s il ne réapparaissent pas !Ca fera déja de la place!
    Il y a aussi de nombreux fans (plusieurs milliers)qui se sont inscrits mais n ont jamais posté un seul message!Pourquoi garder leurs comptes?Rien ne les empeche de venir sur le site sans etre inscrits!

    Qu en pensez-vous?
    Il faut etre réaliste , il y a beaucoup de jeunes fans sur ce site qui ne connaissent pas vraiment les regles et qui viennent pourrir certains forums intéressants!On ne peut pas les empecher de fréquenter le site a cause de leur age car ce serait discriminatoire , mais il faudrait les sensibiliser davantage sur ce point.

    D autre part c est vrai que le flood est un probleme majeur et enervant pour les modos!Mais pour reprendre Rogue.Revan je pense que parfois certains modos derriere leurs écrans se prennent trop au sérieux et font preuve d arbitraire!

    Une derniere chose mais qui s adresse qu a une minorité : je pense que certains fans devraient faire preuve de plus de tolérance d opinion!Etant fan de l univers star wars , mais parfois déçu de certaines choses il peut m arriver de dire quelques choses plutot négatives sur notre univers mais TOUJOURS justifiées!
    Alors la c est le blaspheme , la profanation pour quelques uns !Star wars c est juste un univers imaginé ce n est pas une religion !Alors ces fans devraient admettre qu une opinion peut etre différente de la leur

    lundi 12 février 2007 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker49

    skywalker49

    65 Crédits

    je suis inscrit depuit aujourd'hui le 24 fvrier 2007 et j'ai devouvert ce site excelent sa ma donner tout desuite envie de m'inscrire bravo au créateur du site et de toute les persones qi s'en occupe :-d

    samedi 24 février 2007 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda14

    yoda14

    434 Crédits

    Moi j'adore anakineWeb sourtout son l'encyclo et aussi les jdr





    bon ba jcrois que je vais dir:VIVE ANAKINWEB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour:
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: yoda14 le 02-03-2007 20:09

    vendredi 02 mars 2007 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkFeu

    DarkFeu

    241 Crédits

    Je vais résumer ça en quelques phrases :
    Le site est génial. Je lui pardonne son seul défaut les pubs, car comme le webmaster l'a expliqué dans une des émission "AnakinWeb TV en Live" (la 2ème), le site ne peut fonctioner sans argent.
    L'encyclopédie aide beaucoup et est très complète, les actualités sont très quotidiennes (un grand BRAVO), les forums sont géniaux avec un choix de themes très important qi bien que l'on est obligé d'y trouver son bohneur, etc.
    En clait tout est bien !

    mardi 03 avril 2007 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide