Le Coin du Blog de l'UE (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Comment trouvez vous ce blog?

    C'est du beau travail, il n'y a qu'une seule chose qui me "dérange", c'est le peu de participation. Bien souvent il n'y a que les rédacteurs qui réagissent aux sujets abordés, je trouve ça dommage, car du coup on ne sait pas vraiment si le blog intéresse beaucoup de fans ou non. En même temps c'est un problème général sur AW ( et pour l'ensemble des sites SW il me semble) contre lequel on ne peut malheureusement rien.

    Que pensez vous des rubriques?

    Elles sont variées et on a quelques rédacteurs qui sont vraiment des fines plumes, qui structurent bien leurs articles etc...Donc c'est du tout bueno!

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?

    Bonne idée, j'ai déjà du mal à assurer un article entre chaque MAJ alors en une semaine...^^ Et puis ça laisse le temps aux gens de réagir, de créer des petits débats...non non 15 jours c'est impeccable! :cli:

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?

    Bien sur et si je trouve des bonnes idées autre chose que des traductions interviews, même si je n'ai pas le talent d'écriture des autres auteurs!^^

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?

    Euh ben quasiment tous les jours, c'est devenu un réflexe!^^

    Thrawn est bleu?

    Oui ma p'tite dame, plus bleu que Michou! ^^

    :xJe rajoute une chose: le blog de l'UE est la dernière initiative en date qui pourrait faire d'un site mourant un lieu d'échange bien plus important, des fans d'autres sites pourraient même venir poster, ça serait pour moi un grand plaisir, mais voilà, le blog n'apparait même pas en page d'accueil, rien, pas une bannière, un gros que dalle, comment les gens peuvent savoir qu'il existe? Bien sur, l'Ewok poste un sommaire tous les 15 jours, mais pourquoi la direction ne met pas plus ce blog en valeur?! :x
    -------------------------------------
    "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
    Don Vito Corleone

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 14-05-2009 01:58

    mercredi 13 mai 2009 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Bonjour à tous!
    Alors avant de donner mon avis, maintenant que je suis de "retour" sur le site après une absence d'un bon mois je vai mettre les MAJ du blog en actu "star" pour une meilleure visibilité.
    Ensuite actuellement il y a une bannière AWTV a droite, bientôt cette bannière sera aléatoire et mettra en avant plusieurs section donc le blog. Voici à quoi elle devrait ressembler :



    Maintenant voici mon avis :

    Comment trouvez vous ce blog?
    Une très bonne initiative pour faire découvrir l'UE aux débutants et un bon lieu de débats pour ceux qui s'y connaissent un minimum. Et puis ensuite c'est un bon coup de boost pour l'animation du site qui en a bien besoin!

    Que pensez vous des rubriques?
    Je trouve que certaines sont plus interressantes que d'autres. Par contre quand une rubrique opte pour un point de vue bien particulier il serait bien qu'elle comporte deux avis différents. Pour terminer les critiques de fans devraient être élargie à tous les romans sortis ou a une serie, une trilogie plutot qu'aux seules nouvelles sorties.

    Une maj tous les 15 jours, bonne ou mauvaise idée?
    Oui parfait pas besoin de changer.

    Est-ce que vous seriez tenté par écrire un (des) article(s)?
    Tout dépend des sujets mais je ne pourrait pas le faire pour chaque MAJ.

    A quelle fréquence, visitez vous le blog?
    A chaque MAJ puis après pour voir si on m'a répondu

    Thrawn est bleu?
    Bleu blanc rouge (pour les yeux^^) donc Thrawn est français!

    vendredi 15 mai 2009 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    une belle MAJ, qui m'a permis de cibler mes prochains bouquins : thrawn, me voilà ^^

    samedi 16 mai 2009 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LandoCalrissian >

    Malheureusement, l'organisation souffre des faiblesses propres aux blogs AW...



    C’est à dire?
    La chose principale qui me gêne pour le Blog de l’UE, c’est qu’on a pas le système des 10 derniers messages comme dans les forums. Car au bout d’un moment, à part les organisateurs, personne ne verra si y’a des réponses dans les vieilles actualités.

    will >

    C'est du beau travail, il n'y a qu'une seule chose qui me "dérange", c'est le peu de participation.



    Je dois avouer que j’espérais beaucoup plus de visites et de participation.
    Pour les visites, quand je vois que mon blog tourne à 40/50 visiteurs alors que je ne fais plus d’actus depuis pas mal de temps et que dans le même temps le blog de l’UE tourne à moins en période creuse, je trouve ça chiant…
    Quand à la participation, je m’y attendais vu que je déplore depuis des années le manque de posts dans les forums livres. Combien de fans lisent des choses sans donner leur avis? Pas étonnant donc qu’il en soit de même pour le blog.

    des fans d'autres sites pourraient même venir poster



    L’un des souhaits du Blog de l’UE est d’interviewer des fans de tout horizons.
    J’ai déjà une petite liste en tête! :cli:

    starseb > Sympa la bannière! Et cool que les prochaines MAJ soit en post-it!

    Pour terminer les critiques de fans devraient être élargie à tous les romans sortis ou a une serie, une trilogie plutot qu'aux seules nouvelles sorties.



    Pour le moment, on va cibler les dernières sorties. C’est bien d’être réactif.
    Les choses plus anciennes sont elles, abordés dans d’autres rubriques comme Les Incontournables, Les Meilleurs Moments…

    dimanche 17 mai 2009 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Suite à un gros bug, le Blog de l’UE n’est plus disponible…:non:
    J’espère que le problème sera résolu rapidement. Il n’y aura donc pas de mise à jour ce soir, désolé!

    dimanche 24 mai 2009 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'en reviens à l'instant avant d'avoir lu ton post !!!
    ça me rassure que ça ne soit que temporaire !!
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    dimanche 24 mai 2009 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    :non: Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE!Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! Rendez nous le blog de l'UE! :non:

    C'est du sabotage pour éviter qu'on se culturise! Encore un coup des rebs pour qu'on finisse tous gungans! Mais que fais Darth Vader? :craneur:

    lundi 25 mai 2009 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-05-25 13:20, Kardass a écrit:
    Mais que fais Darth Vader? :craneur:



    non disponible, tu as entendu sa voix ?
    il est en cure de désintox' ^^

    lundi 25 mai 2009 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Presque deux jours plus tard, je n'ai toujours pas de réponse à mon mail de réouverture.
    J'espère qu'on ne devra pas attendre 3 mois... :roll:

    mardi 26 mai 2009 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Nous voici donc au chômage technique ^^ Rendez nous le blog de l'UE ! Je sens là l'influence néfaste de Joruus29 qui, pour ce venger de son ancien rival Boba.Fett7, a décidé de faire censurer nos travaux de dénonciation dans nos articles :D Jojo, tu ne l'emporteras pas au paradis ! Le SDPJ (Syndicat Des Petits Journalistes) te tombera dessus sans même que tu ne t'en rendes compte lol.

    Je me fais porte parole de mes collègues, et grâce à notre effectif, soit aux alentours de 10 personnes, nous allons semer le désordre et le chaos tant qu'on ne nous aura pas rendu notre outil de travail mdr !

    Bon, trêve de plaisanterie, rendez nous le blog de l'UE !!

    mardi 26 mai 2009 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    DarkSolo> Hum il serait de bon ton que tu consultes rapidement un médecin afin qu'il te prescrive un traitement adéquat à ta schyzophrénie naissante. :D


    BF7> Quelle idée saugrenue de tester la fonction "fermer mon blog" ! :col:

    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mercredi 27 mai 2009 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    lol ils ont tous craqué! :D
    Bon ben en attendant je propose que vous poursuiviez la rédaction et la publication sur un autre blog en attendant une réponse technique. C'est dur de voir un concept cool qui marche bien être en panne :ple:

    jeudi 28 mai 2009 - 05:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Blog réouvert! :x
    Je vous proposerais tout à l'heure la Maj prévue le 24 Mai! :cli:

    mardi 02 juin 2009 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    enfin ^^
    une petite maj pour ma part, mais bon je ne devrais pas dire grand chose vu que je ne bosse pas dans le projet^^

    mardi 02 juin 2009 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon comme vous l’avez sans doute remarqué, il n’y a pas eu de Maj ce week-end!
    C’est du logiquement à la fermeture du blog. On attendait qu’il soit réouvert pour se remettre au boulot!
    La prochaine mise à jour arrivera donc ce Dimanche! :cli:

    anakin07 > Comme on l’avait dit dés le départ, le nombre des articles sera variable! En fonction des disponibilités de chacun. :cli:

    mercredi 10 juin 2009 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    mais je n'avais pas oublié camarade !!!
    je l'ai juste souligné, mais en aucun cas ce n'était un reproche !! :cli:
    Ah non hein il fallait pas le prendre comme un reproche !! ^^

    mercredi 10 juin 2009 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour des raisons de temps, la Maj ne sera effectuée que Mercredi :cli:

    anakin07 > Je sais bien que ce n’était pas un reproche de ta part :cli:
    Fallait juste que je précise pour les autres!

    dimanche 14 juin 2009 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Mais euh!!! Trop dur l'attente... :D

    dimanche 14 juin 2009 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un petit message pour rappeler que vous pouvez participer à l’écriture des articles!
    Rien de plus simple pour cela : Contactez moi et on verra ce que l’on peut faire :cli:

    Sinon pour info, la prochaine maj arrivera le Dimanche 05 Juillet!

    samedi 27 juin 2009 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    Ouais, bah c'est long d'attendre....
    Surtout que je sais qu'il y a une jeune fille absolument géniale qui a écrit une suite absolument génial sur un type absolument génial (Han Solo, faut suivre.... faut suivre...) !

    Bref, vite, vite la MAAAAAAAAAJ !

    dimanche 28 juin 2009 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu cette suite qui est vraiment très bonne! Mais vous verrez ça dans la Maj de Dimanche! :cli:
    Par contre, de là à dire que son auteur est absolument géniale… :D

    mardi 30 juin 2009 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    Mais si Alex ^^
    Faut pas cacher ça au public non plus ! Comment je vais avoir des fans moi, si tu casses ma publicité ?!
    Encore si j'ai un fan : Lou parce qu'il me chatouille.... :D

    mardi 30 juin 2009 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de répondre sur les actus de la Maj. Y’avait beaucoup de commentaires! :cli:
    Bon sinon pour information, nous passons à un délai de 3 semaines entre chaque Maj.
    Et pour celle du 26 Juillet, deux articles sont déjà prêt!

    dimanche 12 juillet 2009 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bonjour à vous tous ! Je viens donner ici mon avis concernant les MAJ toutes les 3 semaines. Je donne un avis qui sera peut être différent de celui des lecteurs. Pour ma part, étant rédacteur d’articles, j’étais au début sceptique concernant cette modification car j’avais peur que le blog perde en lecteurs. Finalement, pas du tout, au contraire, j’ai l’impression qu’il y en a d’avantage. Concernant les rédacteurs, je pense que c’est une bonne chose, ça nous laisse plus de temps pour nous pencher sur certains sujets. Une MAJ toute les semaines poussait au rendement plus qu’à la qualité. Donc je suis très satisfait de ce que l’Ewok a fait.

    Merci à lui pour cette belle idée, et puis merci à ceux qui nous lisent. Et un petit appel aux fans : venez enrichir ce blog par vos connaissances, quelles soient tirées des jeux vidéo, des figurines, de la BD, des romans bref, laissez vous aller et participer au blog. Ca prend une petite heure à rédiger un article, et vous pouvez ainsi donner votre avis sur certaines questions, lancer des débats, nous apprendre de nouvelles choses.

    lundi 27 juillet 2009 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La prochaine MAJ sera en ligne le Dimanche 16 Août!
    Bon sinon, n’hésitez pas à aller répondre sur les articles de la dernière MAJ, il y a des choses très intéressantes et qui incitent au débat!

    samedi 01 août 2009 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide